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Index du Forum » » Jeux » » EARTHWORM JIM (dites-le avec une grosse voix bien rauque)
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Auteur EARTHWORM JIM (dites-le avec une grosse voix bien rauque)
Amindada
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Inscrit : Feb 02, 2006
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Posté le: 2011-02-06 14:14
Ok, la version remake a aussi ses mondes inédits, j'imaginais que c'était ceux de la version mega-cd

mea culpa

Simply Smackkk
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Posté le: 2011-02-06 19:37
Citation :
Le 2011-02-06 13:51, nknico a écrit :

Justement non, le jeu est basé sur la version Megadrive. Donc les niveaux ralongés et le niveau inédit sont absents. Les développeur du remake sont des idiots, ce n'est pas possible autrement.

La version "ultime" du jeu c'est la version Pc windows 95, le contenu est le même que sur Mega-cd et la palette de couleur est bien plus riche. (la version Dos étant identique elle aussi à la version mégadrive)




Justement non, le jeu reprend aussi des éléments de Earthworm Jim Special Edition, même s'il ne se limitent qu'à sa version de New Junk City.

Mais la version HD propose trois nouveaux niveaux excellents, quelques changements sonores et de gameplay ainsi qu'un mode multi-joueur pas dégueu, entre le coop et la compétition.

C'est loin d'être un remake parfait, je ne comprends pas moi aussi pourquoi les niveaux de la Special Edition ne sont pas présent. Mais c'est loin d'être un remake paresseux, juste HDifié. Si on aime Earthworm Jim on ne peut qu'apprécier cette version.

J'espère que le 2 sortira un jour. :/




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gazza8
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Joue à Alundra

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Posté le: 2011-02-06 19:56
Sitôt après avoir essayé la démo, j'ai acheté ce remake HD (vive le système du "unlock full game" direct...) tellement j'étais emballé !

Il y a plus de 15 ans, je n'ai jamais joué (et n'en avais aucune envie) à Earthworm Jim ; donc il n'y a pas de nostalgie dans cet achat.
Dans ce premier niveau (la démo), j'ai tout de suite détecté le fameux "fun" propre aux productions 8-16 bits, et la suite du jeu ne m'a pas déçu.

Pourtant, j'ai arrêté d'y jouer, car la difficulté est trop frustrante. J'ai choisi le niveau "original" (présenté comme le plus élevé, cf. le post de Amindada) et je suis bloqué à la fois dans le jeu "normal" lorsqu'il faut escorter le chien, et aussi dans un niveau bonus contre le boss qui joue du piano.

Par contre, je reconnais la qualité de ce remake, réellement "augmenté", comparé aux nombreux autres simples portages, comme Mario All Stars Wii.

Et vu son prix (10 euros), ça vaut le coup de se laisser tenter, que l'on connaisse le jeu original ou pas ; au moins quelques heures de fun sont garanties.
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nicko
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Joue à Samurai Shodown 2019

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Posté le: 2011-02-06 23:58
Citation :
Justement non, le jeu reprend aussi des éléments de Earthworm Jim Special Edition, même s'il ne se limitent qu'à sa version de New Junk City.


Ha ? Alors où sont passés tout les éléments graphiques ajoutés dans la version Mega-Cd de ce même New Junk City ? Comme les épaves de bus scolaires etc… ?

Ce n'est pas un remake paresseux, c'est vrai. C'est un remake idiot. Pourquoi les nouveau niveaux ne sont pas inclus dans l'aventure normale, mais seulement accessibles à part ??

Et pourquoi ne pas avoir repris les musiques sublimes de la version mega cd aussi ??

Simply Smackkk
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Posté le: 2011-02-07 22:44
Je n'ai pas joué à cette Special Edition. Mais c'est ce que me dit Wiki et je connais bien le premier Earthworm Jim et je vois bien les ajouts.

J'ai déjà dit que je ne savais pas pourquoi les autres niveaux bonus n'avaient pas été inclus. C'est quelquechose que je regrette, car sinon ça aurait été la version ultime de EJ.

Mais je rappelle qu'il y a des niveaux exclusifs, un mode multijoueurs et un changement de gameplay qui change beaucoup de choses : la possibilité de switcher entre le flingue normal et le mega blaster quand on l'a. Le reste étant dispensable.

Que les niveaux exclusifs soient disponibles à part est étrange, je le reconnais. Comme si Gameloft avait eu peur de la réaction des fans s'ils avaient été intégrés au déroulement "classique" du jeu. Mais bon, ce n'est qu'un détail, car ils sont excellents.

EJ n'est peut-être pas l'adaptation ultime, mais je pense qu'elle est la meilleure actuellement pour ces raisons. Ce n'est pas un remake idiot.

Citation :
J'ai choisi le niveau "original" (présenté comme le plus élevé, cf. le post de Amindada) et je suis bloqué à la fois dans le jeu "normal" lorsqu'il faut escorter le chien, et aussi dans un niveau bonus contre le boss qui joue du piano.


Le niveau du chien est une horreur. Tous ceux qui ont joué à une version d'Earthworm Jim ont forcément eu envie de foutre des baffes à Peter Puppy.

Pour le boss bonus, c'est plus long que véritablement difficile. Il faut juste s'accrocher un peu.
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nicko
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Joue à Samurai Shodown 2019

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Posté le: 2011-02-07 23:07
Je trouve que c'est vraiment bête, alors qu'ils avaient tout sous la main pour en faire la meilleure version, de ne pas l'avoir fait.

La posibilité de changer d'arme existe déjà dans la version megacd-win95. Mieux : il existe dans ces versions des missiles téléguidés. Qui ont aussi étés mis de coté dans le remake.

Voilà en image le genre d'ajout dans le premier niveau qui est passé à la trappe :



Entre ce genre de détails et les musiques de Tallarico, je préfère rester sur ma version Win95

Jika
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Posté le: 2012-04-27 09:36
David Perry vient de poster sur son facebook une vidéo d'époque qui est un making of de Earthworm Jim.



Qu'est ce qu'il était jeune... oO

Niloc-Nomis
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Joue à Bioshock (Switch) / Megadrive mini

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Posté le: 2012-12-22 16:03
Je viens à l'instant de réussir pour la première fois de ma vie à passer le premier monde d'Earthworm Jim!!!
Mais à quel prix!

J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre l'aura autour de ce jeu, pour moi c'est un titre avec une patte graphique à couper au couteau, et au gameplay super nerveux... mais plombé par une blinde d'imprécisions diverses. Et les plateformes véritables qui ne correspondent pas complètement au dessin sur l'écran, et les animations du perso super chiadées mais qui n'en finissent pas alorts qu'on est en plein boss, une physique des sauts étranges, des ennemis qui déboulent des bords de l'écran sans que l'on soit en mesure de réagir...
Même à l'époque de sa sortie mes impressions étaient les mêmes. En me faisant violence j'ai réussi à passer le premier monde, surtout gêné par le premier demi boss (la poubelle). Des dizaines de tentatives avant de trouver à peu près de qu'il faut faire.

Malgré tout je sens bien le pourquoi de sa réputation. Visuellement rien n'est à jeter et niveau action ça semble être très bon. Si le jeu n'est pas trop long je vais peut être m'accrocher un peu.

Question: j'émule la version MD. Mais c'est la meilleure? Personne ne parle jamais de la version SNIN. Comme c'est celle là qui est sur l'eShop de la 3DS ça peut m'intéresser...

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, dante inferno

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Posté le: 2012-12-22 17:53
Personne n'en parle parce que c'est une evidence que les versions SNIN sont toujours supérieures aux versions MD

Joues y sur SNIN c'est beaucoup plus beau et fluide
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Jika
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Posté le: 2012-12-22 19:19
Oublie Rainmaker, il picole trop pour être crédible... La version Snes a un niveau en moins...

La version ultime, et ce sans aucune hésitation : la Special Edition sur Mega cd. Un monde en plus, avec des musiques reorchestrees par Tommy Tallarico himself.

Sinon la version xbla est cool aussi...

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, dante inferno

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 26036
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Posté le: 2012-12-22 21:29
Citation :
Le 2012-12-22 19:19, Jika a écrit :
Oublie Rainmaker, il picole trop pour être crédible... La version Snes a un niveau en moins...
La version ultime, et ce sans aucune hésitation : la Special Edition sur Mega cd. Un monde en plus, avec des musiques reorchestrees par Tommy Tallarico himself.


Jamais d'alcool mr
Le niveau en plus c'est que sur mega cd nan ? tu travestis la realité mr ^^
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MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2012-12-23 01:25
Y'a Intestinal Distress sur Md si je me souviens bien, et Big Bruty sur Mcd, plus des stages bonus pour les stages existants il me semble.

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Jika
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Posté le: 2012-12-23 11:11
Je confirme ce que dit MTF. La version SNES n'a pas le niveau "Intestinal Distress", pour des raisons de mémoire ("Genesis version was more easily compressed and had the room for the bonus level"). David Perry, en charge de la version MD, se moquait d'ailleurs de Nick Jones (en charge de la version SNES) à ce sujet...

Et donc la version Mega Cd a encore en plus le niveau Big Bruty...

Monsieur Rainmaker, je ne travestis rien, même si je pense que la robe m'irait à ravir.

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, dante inferno

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Posté le: 2012-12-23 11:23
Je m'en rapellai plus du tout de cette histoire dis donc. Faudrait que je checke, il etait bien ce niveau au moins ?
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goycoechea
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Posté le: 2012-12-23 17:26
Citation :
Le 2012-12-23 11:11, Jika a écrit :

La version SNES n'a pas le niveau "Intestinal Distress", pour des raisons de mémoire ("Genesis version was more easily compressed and had the room for the bonus level").

Cet argument pourrait bien être une excuse commode car sur un autre site, j'avais lu que c'était Sega qui avait souhaité la présence de cette exclusivité pour leur console (moyennant un bonus financier pour les développeurs). C'était vers la fin du développement et Shiny avait bricolé en catastrophe ce niveau qui n'était donc pas du tout prévu à la base. Je me rappelle qu'à l'époque, dans les magazines, David Perry prétendait qu'ils avaient inclu ce niveau car ils aimaient bien la Megadrive

Niloc-Nomis
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Posté le: 2012-12-23 17:34
Bon j'ai trouvé une solution à mon désarroi: j'ai passé le jeu en facile.
En fait ça n'a pas l'air de changer grand chose en dehors de l'énergie qui diminue moins vite.
Il y a des idées sympa comme ces banquiers en enfer qui balancent des liasses de billets et se protègent avec leurs attaché-cases. D'ailleurs j'ai repéré quelques effets dans la bande son qui me donnent envie de passer sur la version Mega CD.
En tout cas le je prends le pli, la maniabilité n'est pas si imprécise que ça. Disons qu'elle est plutôt... dégingandée.

nicko
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Joue à Samurai Shodown 2019

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Posté le: 2012-12-24 13:26
Citation :
Le 2012-12-23 11:23, RainMakeR a écrit :

Je m'en rapellai plus du tout de cette histoire dis donc. Faudrait que je checke, il etait bien ce niveau au moins ?


Intestinal distress n'est pas terrible comme niveau...Par Big Bruty sur Mega Cd est génial avec son mode de progression très bien vu et original !

Jika
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Posté le: 2012-12-24 15:04
Pour rappel :

* intestinal distress.




* big bruty.


nicko
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Posté le: 2013-01-21 14:46   [ Edité le: 2013-01-21 16:19 ]
Haaa enfin un article sur mon jeu fétiche !!! Et qui fait honneur à la version Mega-Cd en plus !!

Deux trois précisions :

La version Megadrive a pas mal de petites choses en plus par rapport à la SNES. Des effets de brume dans le deuxième niveau par exemple.
Mais surtout elle offre de magnifique distorsions d'écran dans les niveau sous l'eau, ce qu'on aurait plutôt attendu de la version Nintendo.

Il y a un niveau secret dans le jeu : "Who turned out the light ?" qui est entièrement dans le noir, on ne voit que les yeux des personnages en blanc à l'écran. On y accède depuis le niveau "level5"

Il y a deux versions PC. Une DOS (identique à la Megadrive) et une Windows 95 sur cdrom (identique à la version Mega-CD)

Les magazines de l'époque "mentaient" sur le nombre de niveaux. Le nombre comprenait en fait tout les "andy asteroid" en plus des 9 vrais niveaux (SuperPower en comptait 27 !). J'avais été drôlement déçu...

gazza8
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Joue à Alundra

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Posté le: 2013-01-21 16:36
Citation :
Le 2013-01-21 14:46, nicko a écrit :
Il y a un niveau secret dans le jeu : "Who turned out the light ?" qui est entièrement dans le noir, on ne voit que les yeux des personnages en blanc à l'écran.


Sais-tu s'il est présent dans la version HD en téléchargement sur le PSN ?
Car j'ai arrêté au beau milieu du jeu à cause d'un boss "retord", et ça pourrait me relancer
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