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Index du Forum » » Jeux » » Paper Mario - La Porte Millénaire
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Auteur Paper Mario - La Porte Millénaire
Jinjo
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Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

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Posté le: 2004-12-27 00:53
Merci pour ces informations Simply Smackkk. Je m'en frotte les mains. Et tu as raison de ne pas trop spoiler non plus.

Avancer dans ce jeu est un vrai régal. J'ai rarement été aussi content de progresser dans l'univers de Mario.

Le système de combat est encore plus complet (heureusement quand même) que sur N64, et demande, mine de rien, une certaine ingéniosité et un sens permanent de l'anticipation.

Le character design est là, flamboyant, fidèle (contrairement à un "Mario sunshine" par exemple, que je sais apprécier cela dit.) Ca me fait dire que j'aimerais vraiment revoir Mario dans cet environnement, en 3D, avec ces personnages, cette exprésivité faussement niaise, ces couleurs, ce ton, cette richesse.

J'ai l'impression que, depuis "Mario 64", Nintendo a peur de relever ce challenge et préfère batir des univers certes marquants mais plutôt "minimalistes" (cf: un chateau pour "Mario64", une plage pour "Sunshine", etc.. ) Sur N64, il fallait se tourner vers "Banjo Kazooie" pour avoir un monde vraiment dense et une esthétique hyper pauffinée.

Avoir un character design aussi brillant, et ne pas l'exploiter comme il le faut en 3D, c'est pour moi presque du gâchi. Allez nintendo, pour le prochain Mario, je veux Luigi, Toad, des tuyaux, une belle moustache, des carapaces, des blocs de pièces, des fleurs, des champignons, et de nouveaux personnages collant parfaitement à l'ensemble, comme dans "paper mario 2"!

mickmils
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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

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Posté le: 2004-12-27 15:17
Je me permets de poster car je suis bloqué au chapitre 7 et j'en viens a me demander si mon jeu est pas buggé....

Je suis au village des bobombs et je n'ai AUCUNE indication sur ce qu'il faut que j'y fasse. Les solutions et FAQs me disent de parler au bobomb vert mais il ne me dit rien a part "Perdivostok est calme, aujourd'hui encore", que Bombart soit dans mon groupe, ou non...

QUoi faire ?


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Ichabod
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Posté le: 2004-12-27 15:31
J'ai eu le même problème, mais non, ce n'était pas un bug...en fait ce passage est mal géré. Retourne voire Goomenstein, je crois que ça te débloquera.

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HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

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Posté le: 2004-12-27 16:00
Pour mickmils : au Chapitre 7, il suffit de parler au Bobomb vert avec Bombart comme PARTENAIRE (et non pas seulement dans ton groupe) pour te débloquer...

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mickmils
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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
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De : Paris malgré lui.

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Posté le: 2004-12-27 16:07
Exact, il fallait que je retourne voir Goldstein. J'étais mort dans le trajet vers le village et ma sauvegarde était avant la discussion avec Goldstein...


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Simply Smackkk
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Posté le: 2004-12-28 22:33
Pas affolant non plus des masses ce septième chapitre d'ailleurs.Le coup du Général Bob-Omb à rechercher partout, c'est quand-même relativement ennuyant. Et le "donjon" est tout ce qu'il y a de plus classique (dé nacenceur,youpiiiit!).
A titre privé j'ai trouvé que celui-ci et le précédent faisaient un petit peu "tâche" par rapport aux merveilles d'ingéniosité recélées dans les autres chapitres.

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2005-01-01 22:18
Citation :

Le 2004-12-26 09:56, mickmils a écrit:
Oui. Comme cela a été dit, on controle Peach a poil. Et les passages ou tu controles Bowser sont cultes aussi...


J'en suis au chapitre 5 (je crois j'ai 4 etoiles) et le jeu est excellent.
Par contre j'en suis presque a 20h de jeu et je comprend pas. Le jeu est pas trop axe combat (c'est moins lourd que dans ff) et pourtant je le trouve un peu vide.
C'est pas un reproche mais 3-4 tableau avant d'arriver au donjons du boss...

En tout cas le jeu est vraiment excellent et on se marre bien.

Y'a une sauvegarde dans le donjons a 100 etages ? parce que j'ai reussi a arriver au 40e (je suis level 13) et bon j'ai pas envie de me faire latter sans pouvoir sauver.

Quelqu'un a trouve un moyen pour redescendre au dernier pallier atteint ?
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HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

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Posté le: 2005-01-02 17:27
Citation :

Le 2005-01-01 22:18, RainMakeR a écrit:
Quelqu'un a trouve un moyen pour redescendre au dernier pallier atteint ?



Non, c'est justement ça qui est rigolo (et dur). Il n'y a pas de sauvegarde, donc quand tu trouves un super objet :
- ou tu remontes pour sauvegarder et tu recommanceras du début la prochaine fois
- ou bien tu continues à descendre... et si "game over", tu perds tous tes objets !

C'est vrai que c'est assez vache, mais je me répète, l'idée est assez fun.

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2005-01-02 22:13
bof je trouve pas ca vraiment fun. Ca allonge la duree de vie un peu artificiellement.

Ca fait 4 fois que je me tape ce donjon et franchement heureusement que y'a le perso qui te fais gagner quelques etages contres des pieces mais bon 100 etages c'est enormes oO.

L'ideal ca aurait ete de proposer de rejoindre le dernier pallier de 10 niveau atteint (10e-20e etc...)
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

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Posté le: 2005-01-03 09:08
Disons que c'est plus un bonus qu'autre chose. S'il y avait eu une sauvegarde, le plaisir de parvenir au bout des 100 niveaux serait sans doute beaucoup moins intense.

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2005-01-03 13:48
je sais pas

En tout cas essaie la via inferno dans ffx2 et tu verras que des sauvegardes dans ce genre de donjons c'est bien cool (@#@#@ j'arrive pas a passer le boss du lvl 60, le truc qui te fossilise)
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Cerebus
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Posté le: 2005-01-03 18:36
Rain t'es p'tête pas assez haut niveau pour finir le donjon au 100 étages. A priori, en bas ça chauffe sérieux. Attends d'avoir fini le jeu (après tu peux continuer à jouer).

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2005-01-03 21:46
c'est cool ca les jeux ou tu peux continuer a jouer apres les avoir fini. Ca c'est de l'avancee dans le gameplay.

J'attaque le passage de l'ile c'est bien trippant le voyage en mer
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2005-01-06 20:13
bon je suis dans le train et j'adooooore l'ambiance

En fait en regardant un peu les faq (au cas ou) je me suis apercu qu'en anglais les titres font plus reference a des trucs connus For Pigs the Bell Tolls etc...

Bon ppetites questions du jour :

y'a que chez moi qu'il y a aucune apostrophe ? paske quand Luigi parle c'est un peu lourd pour lire...
Dommage que y'ai pas plus de voix digit dans le jeu.

Sinon question a 10 000F comment on fait pour declencher le jackpot a chaque fois ?
J'ai toujours pas trouve, chez moi il se lance un peu au hasard (j'aime pas les champi empoisonnées ;( )
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Lag
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Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

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Posté le: 2005-01-06 20:15
Pour les apostrophes j'ai le même problème, ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois que je le remarque, c'est toujours quand je discute avec Luigi

Pour le jackpot, aucune idée, je pense que c'est aléatoire.

Je veux reprendre ma partie, vivement lundi
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Je suis un gros pixel!


RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2005-01-07 22:07
c'est vrai que avec Luigi c'est choquant et je pense jamais a regarder pour les autres...
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HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

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Posté le: 2005-01-08 12:24
Effectivement, pas d'apostrophe dans Paper Mario (rigolo : pour moi aussi, je l'ai surtout remarqué pour Luigi...)

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l'unique
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De : Grenoble

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Posté le: 2005-01-08 15:44
Je me le suis offert.... merci de m'avoir donné envie de m'y mettre tout le monde, parce que ça c'est un jeu original et bôôô (j'en suis qu'au chapitre 2 dans la forêt et c'est un peu magnifique là)
Sinon pour paraphraser Lagi:
"Je veux reprendre ma partie, vivement lundi ! "

Jinjo
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Posté le: 2005-01-13 02:28
Citation :

Le 2005-01-08 15:44, l'unique a écrit:
Je me le suis offert.... merci de m'avoir donné envie de m'y mettre tout le monde, parce que ça c'est un jeu original et bôôô (j'en suis qu'au chapitre 2 dans la forêt et c'est un peu magnifique là)
Sinon pour paraphraser Lagi:
"Je veux reprendre ma partie, vivement lundi ! "

Tu vas voir, tu vas adorer, enfin je l'espère...diriger des petites bêtes à l'intérieur d'un arbre complètement psyché. On ne la sent pas trop loin la référence à Pikmin...
A cet égard, je retire ce que j'ai dit à propos de la musique. Elle peut être assez recherchée et originale, en évitant l'hommage aux mario "old scool" systématique, faute d'inspiration. Ce passage bénéficie d'un thème spécialement dédié au "pounies". Génial, entêtant, on a l'impression que la mélodie est passée au hachoir pour devenir quelque chose de complètement déglingué. Et ça marche.
C'est la folie dans la place des pounies, avec la grand mère pounie, moins fatiguée qu'elle en a l'air, prête à hurler et à rappeler à l'ordre tous les pounies égarés!

Et tu vas voir, les deux chapitres suivant révèlent pas mal de bonnes surprises eux aussi.

Allez, bonne aventure Gonzales...

dante2002
Déterreur de topics


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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
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De : METZ

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Posté le: 2005-01-13 17:06
J'y ait enfin un peu joué presque pour la première fois depuis noel et je suis absolument emerveillé.

Sur cette génération, seul BGE et skie of arcadia m'ont fait cet effet (et dans une moindre mesure et un autre genre half life2)...

C'est magnifique, cohérent, poétique et ludique...
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