Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Souvenons nous...
7 messages • page
1
Auteur Souvenons nous...
GIL
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 23:29
Salut,

Ce topic était initialement destiné pour Push-Start, mais il à parfaitement ça place ici .


Je fais appel aux moins jeunes d'entre nous (ou à ceux qui on bonne mémoire), car je cherche le nom de la première émission TV consacrée aux jeux vidéos.

Cette émision passait sur Antenne2 (il me semble) il y a 15 ou 20 ans (estimation) est présentait des jv de l'époque, avec des concours.

Ce qui m'avait marqué à cette époque, c'est que le gagnat final avait la possbilité de rentrer dans un jeu vidéo o_O!
En fait il y avait une grosse incrustation ou le gagnant survolait les décors d'un jeu, façon Superman.

Je me souviens que le pésentateur disait à l'élu de cette expérience d'arréter de respirer pour pouvoir rentrer dans le jeu. A cette époque j'avais une capacité pulmonaire limité, ce qui fait que ça m'impressionait.

Autre bon souvenir : j'avais vu l'émission où été présenté Phatom, sur Colecovision. J'avais bien apprécié le concept de ce jeu, et grosse surprise : mon père achetat ce jeu peu de temps aprés, sans que je le lui demande.


Voila, si quelqu'un se souvient du nom de cette émission, ça me plairait bien de me la remémorer .

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 23:33
c'est pas Superdéfi ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 23:35
Il y a un topic dédié à ça dans le forum trivia je crois... Va faire un tour en cherchant Superdéfi et Dechavanne... Cette bande d'acharné a disserté là dessus sur moult pages... ^^

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 23:38
Dechavanne ou Mouss.....hum, qui a presenté l'emission, c'était la question la plus pertinente du topic !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 23:42
tiens j'ai mâché le boulot...

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=616&forum=6
Attention, nerds inside

vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 07:30
Oui je me souviens aussi de cette émission de TF1 avec le jeu fathom. D'ailleurs il n'y a pas longtemps j'essayais de faire marcher ce jeu sur un émulateur coleco mais sans succès.
Bon reste plus qu'à faire fonctionner l'émuleur Ti99

GIL
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 09:34
Merci, j'y vais de ce pas. Mais ça métonerais que je puisse participer au débat, vu l'état de mes souvenirs


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Souvenons nous...

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)