Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » World of Warcraft est sorti [sur Mac aussi] [CGI made in Blizzard inside]
363 messages • page
1234567 ... 19
Auteur World of Warcraft est sorti [sur Mac aussi] [CGI made in Blizzard inside]
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2005-01-09 11:18
Ca a commencé mais tous les serveurs sont down.

Pour info il n'est pas possible sur un serveur PvP d'avoir à la fois un perso de la horde et un perso de l'alliance

Quand ils seront opérationnels, ce serait TRES cool que ceux qui créent des persos sur des serveurs PvP disent ici le nom du serveur et le choix de la faction (alliance ou horde) afin que nous évitions de créer un perso dans l'autre faction sur le même serveur, et par là même nous empecher définitivement toute possibilité de collaborer.

Je serais alliance sur le serveur PvP français. Guerriere elfe, mining et ingénieur. A priori je serais pas seul : http://www.clan-cyber-addict.com/forum2/viewtopic.php?t=3243

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-09 11:59
Ce serait mieux de le faire sur Arena.
En tout cas, si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre serveurs normaux et PVP... Parce que j'ai beau lire et relire, sur plusieurs sources, je ne vois pas en quoi ça diffère (à quelques détails près, comme devoir taper une commande pour pouvoir attaquer).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-01-09 12:27
Ouais, c'est un peu flou tout ça... Quant à l'interdiction d'avoir des persos des 2 factions sur un même serveur, je croyais que ça s'appliquait aussi aux serveurs PvE?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2005-01-09 15:04
Sur les serveurs PvE, il y a tres peu de zones contestées, la pluspart des zones sont hordes ou alliance.

Sur les serveur PvP, il y a peu de zones hordes et alliance (juste les newbies-land), et la pluspart du monde est en zone contestée.

Sur un serveur PvE, on peut avoir des persos des deux factions, ce n'est pas limité.

En zone horde, un joueur de l'alliance ne peut engager pas un joueur de la horde en combat. Le joueur de la horde est en securité, il peut l'attaquer mais c'est son choix, sinon il peut se ballader à côté sans rien risquer.

En zone alliance, c'est pareil mais c'est l'inverse.

En zone contestée, on tire à vue


Le PvP est interessant pour donner du piquant au jeu, car beaucoup de quetes sont en zone contestée, et on a donc en plus des creeps à tuer et sa quete à gerer, le risque de tomber sur un ou plusieurs personnages de la faction opposée. Sans compter le fait qu'un personnage de tres haut niveau peut passer par là, parce que c'est sur son chemin ou parce qu'il a envie de tuer du bas niveau.

A l'opposé, il peut être amusant d'aller carrément chez l'ennemi simplement pour fouttre la grouille. A ses risques et périls, entre les gardes, les renforts, etc, ça peut vite devenir chaud. Et la faction adverse peut tres bien, pour se venger, camper à la fois votre corps et le cimetierre. Vous êtes alors parti pour jouer au chat et à la souris un bon moment.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-01-09 23:34
Ouaip. Perso autant je vomis sur le PvP, autant dans WoW, ça me parait évident d'en faire...
J'ai créé une Undead Warlock nommée "Tellura" sur le server PVP3 Français.
Mes potes de "Délivrance" (le groupement auquel j'appartiens) y sont aussi

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-10 10:23
Ayé ! ^^
Pour le perso, j'attend de savoir où joue un de mes potes hordeux. En attendant, j'ai créé 4 persos sur le serveur PvP3 (ben oui, je teste !). Ne me demandez pas les noms, je les ai créé à 5h du mat' et j'ai déjà oublié
J'ai monté un prêtre elfe au niveau 4. La ville est sublime. Et ça tourne nickel. Pour le moment, pas de boulet et les gens sont charmants. Pourvu que ça dure ^^

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-10 10:27
Citation :

Le 2005-01-09 15:04, celastus a écrit:
Sans compter le fait qu'un personnage de tres haut niveau peut passer par là, parce que c'est sur son chemin ou parce qu'il a envie de tuer du bas niveau.

Je crois que tu as des mali de réputation si tu t'attaques à (beaucoup) plus faible que toi.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-13 18:06
Même si je suis en retard, j'en profite pour signaler que Joystick fournit avec son dernier numéro un supplément fort intéressant sur World of Warcraft.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-01-13 18:11
Alors je l'achèterai peut être. Mais d'abord, je dois trouver ce p****n de GameFan de ce mois ci.

Comme le dit Xu, le fait de t'attaquer à moins fort que toi te file des points de déshonneur. Après, je ne peux te dire ce qu'impliquent ces points. A noter que si tu torches plus fort que toi, tu as des points d'honneur

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 02:23
Le systeme de points d'honneurs n'est pas encore implementé...

Pour info je suis sur le serveur fr beta 3, côté alliance. Si vous cherchez des hard-core gamers sympas, matures, et adeptes de teamspeak, je ne peux que vous inviter à nous rejoindre...

On est un groupe d'irréductibles d'autant plus soudés qu'on s'est vu une fois dans une LAN de trois jours et ça s'est super bien passé.

Wow est énormément basé sur la coopération, le partage de l'information (quetes, pnj, itinéraires, boutiques) et surtout de ressources (vous aurez tres souvent de ressources auxquelles vous n'avez pas acces. Par exemple je suis mineur ingénieur, et j'ai besoin de cuir léger pour faire mes inventions. Si je n'avais pas de pote tanneur, je serais sans doute obligé de squatter la salle des encheres pour en trouver... dur dur).

De même si dans un groupe, un mage trouve une super épée, un bon joueur demandera qui elle interesse avant de la prendre. A charge de revanche. C'est quand même mieux que de la revendre !!! Bref, un groupe soudé pleins de gens qui sont prêts à rendre service, ça augmente la valeur du groupe. En fait le groupe a une valeur plus importante que la somme de ses éléments.

Il est important de se grouper avec des bons joueurs. Une fois j'ai fait équipe avec deux gars qui devaient tuer le même boss que moi (même quête). Si on ne fait pas équipe, seul le joueur qui a engagé le boss (s'il survit) pourra choper la tête. Les autres devront attendre que le boss "respawne".
Ben ces imbéciles sont allé creeper en bas, du coup je me suis chopé le boss tout seul, je suis mort, ils l'ont fini, et du coup ils ont fini la quete et pas moi !! Dur dur...
Heureusement ils étaient sympas, se sont excusés, et ont attendu avec moi que le boss revienne pour m'aider à le finir. Je ne suis pas si mal tombé

Un joueur qui joue mal plombe le groupe de façon drastique. S'il fait le con et reviens avec 10 creeps au cul, autant dire que quasiment tout le groupe est mort (à part peut-être le plus clairvoyant qui s'enfuiera le premier). Ce genre de joueur a vite du mal à trouver un groupe stable

Enfin, en territoire ennemi (certaine quêtes obligent à y aller), il est tout simplement impensable de s'aventurer seul, ou pire avec de mauvais alliés.

Ah oui, pour info, on est tous sur teamspeak. Incroyable à quel point c'est plus facile de se synchroniser quand on se parle en temps réel...

Si vous êtes tentés => http://www.clan-cyber-addict.com/ (ce site ne fait aucune concurence à grospixels et n'est pas commercial, je me permet donc de mettre le lien). Attention, le forum est pas mal floodé et assez mal moderé (ne dîtes pas aux modérateurs que j'ai dit ça lol) mais de toutes façons ceux qui jouent dans le groupe sont plus que fiables. En fait, ceux qui n'ont pas l'esprit partent d'eux même (exemple typique : ne pas reconnaitre ses erreurs, c'est assez impardonnable), etc.

Pour info la moyenne d'age c'est 25-35. Mais ce n'est evidemment pas un critere... (et ce n'est qu'une moyenne, tous ne sont pas dans cette tranche d'age)

Que cela ne vous rebute pas, mais certains sont un peu fous furieux limite hard-core gamer. Je crois que le meilleur est déjà level 22. Donc les joueurs trop moderés ne se sentirons sans doute pas tres à l'aise... dur de suivre parfois ^^

Malgré tout le light-motif est "pas de course à l'xp, chacun son rythme". D'ailleurs les meilleurs feront sans doute un autre perso (de plus petit level donc) pour continuer à jouer en groupe...

Je ne sais quoi dire d'autre... venez

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 09:37
Je suis en Alliance sur PvP2 et Horde sur PvP3.
En ce moment, je teste un troll voleur nommé Slade (et oui, on ne se refait pas).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 11:47
Celastus, alors nous seront ammenés à coopérer. Délivrance est une guilde Alliance (mais pas pour la Beta, nous jouons tous Horde, car à la Release, c'est Alliance power), qui est également sur TeamSpeak, et qui a un fort esprit de partage (entre nous, on se donne tout, sans exception, on se prête des sous, et on fait des prix canons à nos amis interguildes). Nous nous reverrons

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 11:51
Personnellement, je teste les persos chez la Horde pour conserver l'effet de surprise lors de la Release. Parce que se retaper les même quêtes et les même spots, ça finit rapidement par gaver (et je parle en connaissance de cause, ceux qui ont campé l'île aux Pooks ou Niise dans DAOC comprendront).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 12:20
Xu, au fait, si tu veux faire partie du groupement "Délivrance" (nous ne sommes pas une guilde) à la release, je pense qu'il n'y a pas de soucis.. Il te faudra juste passer un peu de temps avec nous IG, histoire que mes potes se fassent une idée de ton jeu

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 15:50
Pour ceux qui sont potentiellement interessés, je vous invite à vous connecter au serveur teamspeak de la team, dire bonjour histoire de respecter les coutumes humaines ancestrales, et écouter un peu l'ambiance... Vous verrez tres vite si elle vous conviens ou pas...

Evidemment avec teamspeak, pas de rp possible...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 19:53
Citation :

Le 2005-01-14 12:20, IsKor a écrit:
(nous ne sommes pas une guilde)

C'est quoi ? Une secte ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 08:12
Arf non, je définierais ça plutot comme un groupement de joueurs. Tout le monde (du noyau dur j'entend) est au même niveau, pas de disputes de grade... aucune hiérarchie
le GM ne se la pète pas comme si il était Dieu.. Enfin, voilà quoi. Après, évidémment, on est obligés de définir des grades et tout quand même
Nous sommes plus une communauté
A l'poque ou nous jouions à Horizons, on craftait nos objets gratuitement (pour les plus complexes, on demandait de participer à la collecte ou d'apporter certains ingrédients, c'est tout), armes, armures (magiques ou non), outils, bouffe..

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 08:24
C'est un GIE donc
En tout cas, je ne serais PAS un péon
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 12:08
Je compte bien m'acheter ce jeu d'ici que je choppe un iMac G5, mais j'ai encore quelques questions, dont j'espère que je trouverai une réponse ici:

-approximativement, combien d'heure de jeu est-il nécessaire de cumuler pour passer d'un niveau à l'autre ?

-l'ingénieur créant des écureuils mécaniques pourra-t-il s'en attribuer (un peu comme un pet) et si oui, 'y a-t-il une limite d'écureuils ? (non, je ne bois pas ^^)

-concrètement, les personnages chevauchant des créatures, comment feront-ils pour "poser" leur bestiole à l'entrée d'un bâtiment ?

-ce jeu étant déclaré comme "grand public", 'y a-t-il des chances pour que celui-ci devienne un C.S. bis du MMORPG ou bien peut-on compter sur un état d'esprit sympathique ?

-si l'on paie pour plusieurs mois de jeu à l'anvance et que, par la suite, on décide de ne plus jouer, la somme versée et non consommée est-elle remboursée ? Et si ça n'est pas le cas, peut-on la reverser sur le compte d'un autre joueur ?

Merci d'avance pour vos réponses !
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 13:11
> approximativement, combien d'heure de jeu est-il nécessaire de cumuler pour passer d'un niveau à l'autre ?

Le premier niveau se passe en 10 minutes. Pour arriver niveau 10, il faut deux ou trois heures. Ensuite ça se corse, et il faut environ une soirée de jeu pour passer un level. Au delà du level 25 je ne peux rien dire...

> l'ingénieur créant des écureuils mécaniques pourra-t-il s'en attribuer (un peu comme un pet) et si oui, 'y a-t-il une limite d'écureuils ? (non, je ne bois pas ^^)

Il peut s'en attribuer un, mais pas plusieurs, je ne crois pas. Un par personne.

> concrètement, les personnages chevauchant des créatures, comment feront-ils pour "poser" leur bestiole à l'entrée d'un bâtiment ?

Alors là... j'en ai pas vu souvent... (un peu dans la beta coréenne) mais je pense que la monture sert surtout à voyager, et qu'il faut la rendre au PNJ qui l'a fournie. Y a-t-il un interêt à descendre de sa monture finalement ?

-ce jeu étant déclaré comme "grand public", 'y a-t-il des chances pour que celui-ci devienne un C.S. bis du MMORPG ou bien peut-on compter sur un état d'esprit sympathique ?

Le jeu est payant donc ça limite un peu. Et sur le nombre il y aura toujours des gens sympas. Une fois qu'on a une friend liste hoorable, je pense qu'on ne se pose plus trop la question. En plus, il y a en moyenne 80% de gens qui choisissent l'alliance et 20% qui choisissent la horde. Je pense deviner que les kevins seront quasiment tous alliance.

-si l'on paie pour plusieurs mois de jeu à l'anvance et que, par la suite, on décide de ne plus jouer, la somme versée et non consommée est-elle remboursée ? Et si ça n'est pas le cas, peut-on la reverser sur le compte d'un autre joueur ?

Aucune idée... je pense qu'on peut preter son compte, mais je ne pense pas qu'on puisse basculer son crédit sur un autre compte. A voir...

> Merci d'avance pour vos réponses !

de rien, j'ai fait ce que j'ai pu


Index du Forum » » Jeu en ligne » » World of Warcraft est sorti [sur Mac aussi] [CGI made in Blizzard inside]

363 messages • page
1234567 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)