Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
238 messages • page
12345678 ... 12
Auteur Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 18:15

  Voir le site web de Manuel
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 19:49
Le journaliste de Libé m'a appelé de Tokyo pour me confirmer qu'il avait merdé et présenter ses excuses. A 1h30 du mat.

Vu l'humeur du responsable de la rédaction que j'avais au tél j'imagine qu'il a dû en prendre plein la tête le monsieur...

  Voir le site web de shann
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 19:58
Bien joué shann, jolie petite victoire que tu as obtenue là. Ce n'est qu'un combat, continuons le début !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 20:28
Quand je pense que personne n'a remarqué le plus important dans ce reportage...
.
.
.
.
.
...La borne de Capcom Fighting Jam !

Comment on dit, déjà ? Ah oui, je sors...^_^

(prochaine niouze : 147 japonais qui ont acheté KOF '94 Re-Bout sur PS2 se suicident collectivement en avalant leur X-Arcade...)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 20:29
Je crois que ça a ete dit, mais il serait en effet bon de faire un article sur la vision des jeux video que renvoyent les medias generalistes (pas necessairement le mauvais côté des choses d'ailleurs, on a vu de tres bonnes choses, comme PIXELROOM sur Arte) ...

On parle (et on s'excite) beaucoup sur le jeux video en tant qu'art, et tout ce qui s'en suit, mais j'ai jamais vu personne s'interesser de façon construite à ce que peuvent dirent les medias.

D'ailleurs libé c'est magnifique comme exemple, entre les articles de Seguret et cette jolie connerie, y a un monde enorme, qui releve plus de l'erreur journalistique bete que de la haine caracterisée envers les jeux video ... ;>

Bref, au lieu de se demander si le jeux video est un art, faudrait se demander ce qu'en pensent les chaines/journaux que la majorité de la population regardent/lisent ... vu que la reconnaissance eventuelle passera probablement par là ... et on en est manifestement loin.

Enfin ça a peut etre ete fait, en tout cas j'ai jamais vu, mais j'ai tendance à louper des episodes D'ailleurs ça rentre aussi dans l'optique "presse videoludique dont le QI moyen des lecteurs depasse la temperature anale du premier lezard venu" (si vous voyez ce que je veux dire^^)

Je vois sur GP "cinema et jeux video", "musique et jeux video", "violence et jeux video" ... à quand "media et jeux video"? Même si c'est assez enorme comme sujet à traiter ...

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 20:35
Le forum de france 2 c'est ici : http://forums.france2.fr/sujet/?client_key=985bd750&forumid=130&themeid=99094840 on peut aller leur dire ce qu'on pense de leur boulot.
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 20:41


A quand la présentation de Derrick Abentauer sur France 2, juste avant l'épisode de l'Inspekteur ?


_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 20:48
Citation :

Le 2004-11-24 19:58, Laurent a écrit:
Bien joué shann, jolie petite victoire que tu as obtenue là. Ce n'est qu'un combat, continuons le début !



Farpaitement Raulent !

C'est très marrant cette histoire. J'ai aussitôt pensé à un article paru dans le dernier TechnikArt : "Blog Brother". L'accroche était la suivante : Le mois dernier, la perspicacité des internautes a fait éclater le "Rathergate". Précis, unis et documéntés, les bloggers Américains vont-ils enterrer le journalisme à la papa ?

Il semblerait qu'on ait un début de réponse. Il ne faut pas se leurrer, c'est extrêmement dur d'être un bon journaliste. Délais à tenir, informations à digérer, synthétiser et restituer, contraintes économiques, contraintes éditoriales, groupes d'édition, de presse rachetés peu à peu par nos sympathiques marchands d'arme, comptes à rendre à la hiérarchie, public qui aime consciemment ou non le scandale (la preuve ironiquement avec cette affaire, c'est énervant mais amusant en même temps, cette odeur de souffre est attirante) et beaucoup d'autres facteurs encore.

Mais c'est aussi parce que ce métier est honorable et nécessaire qu'il est regrettable de voir ce genre de contre vérités ou d'approximations se multiplier. Plus regrettable encore, une forte proportion de la profession est en fait constituée de "journalistes de bureau" qui passent en gros leur journée sans bouger de leur chaise. Etrange dérive. Ce serait marrant de connaître la proportion d'informations publiées dans la presse, diffusées à la radio ou la télévision issues de dépêches AFP.

En revanche, attention de pas généraliser. Sur les différents forums que je viens de parcourir, les insultes fusent à l'égard des journalistes et "des journaleux". C'est toujours la même chose. Un mec se plante, et c'est toute sa famille qui passe au bûcher. bonjour l'esprit d'analyse. C'est justement tomber dans les travers dénoncés dans cette affaire.
_________________

Image


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 21:26
C'est rigolo de suivre l'évolution de ce véritable faits divers fondé sur un autre qui n'existe pas ^^

Je me rappelle quand ça a été évoqué sur le topic à propos du Japon par LVD et là ça a pris une autre dimension fort sympathique!

Je suis quand même assez circonspect sur le fait que le journaliste à l'origine du scandale ait pu véritablement prendre au sérieux l'article de Xboxmag en tant que telle (même si l'info était effectivement en header).

Ce ne sont que des supputations mais une influence indirecte (genre une connaissance qui parle du truc en exagérant la véracité de la source) voire inconsciente (il se rappellait vaguement d'avoir lu ça quelque part) me paraît plus probable.

Dans tous les cas c'est condamnable par rapport aux devoirs déontologiques du journaliste parmi lesquels trône la sacro-sainte vérification des sources mais ce qui me gêne plus c'est ce qui est en filigrane de l'affaire.

C'est sans doute mon mauvais esprit qui est à l'oeuvre mais je vois derrière tout ça un certain mépris voir une caricature des japonais. Certes l'importance sociale du suicide est connue, il y a l'actualité des annonces pour des suicides en petit comité qui sont un terreau fertile pour les préjugés mais quand même.

On parle de 147 morts, 147 c'est pas rien! Sans évoquer le mode opératoire ridicule et qui crève les yeux d'absurdité de l'ingestion de silicone (il devait vraiment être fatigué le type).

Ce qui me gêne donc, c'est que je concois ce manque de professionalisme par un préjugé qu'on pourrait expliciter par "les japonais ils sont tellement tarés qu'ils peuvent bien se tuer par centaine pour une telle connerie, bon 147 c'est comparable aux attentats de Madrid qui ont fait toutes les unes mais ce sont des japonais après tout"

Je peux me tromper si la personne en question est un correspondant au Japon de Libé mais ce n'est pas totalement incompatible...

En tout cas je peux vous dire que si le journaliste de France avait repris la news sur le chat décapité par une PS2 Pushy aurait eu droit à des démêlés judiciaires dantesques avec Sony! (il aurait fallu tout mettre sur le dos de Surkinette, ça lui aurait plut la tôle!)

Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 21:31
Je rejoins complètement l'opinion de Kitano.

Mais là, avouons que c'est assez plaisant. En fait, ça fait tellement longtemps qu'on subit des reportages révoltants sur les jeux vidéos que pour une fois qu'on en coince un, ce malheureux va prendre un peu pour les autres.
Il faut dire qu'il l'a cherché, outre l'info foireuse, il a aussi bidonné une interview. Ce n'est pas seulement une erreur.

Maintenant, tu as vraiment raison de souligner qu'il faut condamner avec discernement. Sur certains forums, on sent la foule gronder, prête à lapider du journaliste en place publique.

Bon, sinon, l’info commence à circuler sur les forum japonais et Tecmo a été mis au courant. Ca va chier ! ^^

  Voir le site web de Alex Pilot
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 21:34
En fait les japonais sont des lemmings, les suicides collectifs c'est quasiment du folklore.

(z'avez pas un lien pour les ps2 tueuses de chats? j'ai cherché sur pouche mais j'ai pas vu)
_________________

Je suis un gros pixel!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 21:37
du mépris à l'égard des japonais ?

bah non, c'est crédible, on sait bien qu'ils sont capables de n'importe quoi les niakoués, c'est pas des gens comme nous.
Demain, un reportage sur ces bons négros qui vendent de si jolies babioles aux touristes ou qui ramassent si bien nos poubelles à Paris, ou sur ces séduisantes femmes de l'Est que la Nature a pourvu d'une formidable capacité à séduire les passants en un temps record.

  Voir le site web de petitevieille
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 22:24
Alex : Tecmo a été mis au courant comment ? On a une récation de leur part quelque part ? Ca doit plus les faire marrer qu'autre chose.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 22:41
Je ne connaissais pas cette affaire, et là, je suis éberlué de voir comment une telle plaisanterie figurant sur un petit site se retrouve sur un grand média national, touchant des millions de personnes. Je tombe des nues...

(Enfin franchement, ça se voit que c'est une plaisanterie, non?)

Et maintenant que tout le monde en parle, cette affaire fera encore plus de bruit. C'est tout bonnement incroyable.

Tiens ça rappelle l'histoire du site qui parlait d'une agence bidon qui loue de faux punks pour égayer les soirées chez les particuliers. Et c'est passé dans "Incroyable mais vrai" sur TF1!

plus d'infos sur le site en question: The Crobard.
C'était passé chez Morandini (sur Europe1) dans les jours qui ont suivi, c'était assez fendard.

Mais là, ça va encore plus loin: c'est le JT de France 2 quand même!

Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 23:25
Citation :

Le 2004-11-24 22:24, CHAZumaru a écrit:
Alex : Tecmo a été mis au courant comment ? On a une récation de leur part quelque part ? Ca doit plus les faire marrer qu'autre chose.


Je leur ai envoyé un petit mail tout à l'heure. J'ai hésité, mais bon, finalement, il faut quand même les prévenir.
Greg m'a dit qu'il allait leur en toucher un mot à l'occasion également.
On verra bien leur réponse, peut-être le savaient-ils déjà.

  Voir le site web de Alex Pilot
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 23:32
En fait je me demandais justement si c'était Greg qui les avait prévenu. Je pense que ça les fera plus marrer qu'autre chose (ils feront peut-être un cosplay "grand reporter" pour la petite Française du jeu ^_^).

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 23:55
Tout ceci est une bonne démonstration de la théorie du chaos, vous savez, le truc du papillon volant qui provoque une tempête .

Là, un petit truc de rien (une news sur xbox-mag, même les fans du sites n'y sont pas forcément accros, ça concernait un tout petit nombre de personnes) qui finit sur le 2e JT de France et attention, le JT diffusé sur TV5, la chaîne francophone internationale capté par satellite de Sydney à Casablanca . Arrêt sur Images aussi d'ailleurs il me semble. (comme tout ça c'est publique)

  Voir le site web de Manuel
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 00:29
Citation :

Le 2004-11-24 23:25, Alex Pilot a écrit:
Citation :

Le 2004-11-24 22:24, CHAZumaru a écrit:
Alex : Tecmo a été mis au courant comment ? On a une récation de leur part quelque part ? Ca doit plus les faire marrer qu'autre chose.




Euh... Ben, je leur ai envoyé un petit mail tout à l'heure. Ben ouais. J'ai hésité, mais bon, finalement, il faut quand même les prévenir.
Greg m'a dit qu'il allait leur en toucher un mot à l'occasion également.
On verra bien leur réponse, peut-être le savaient-ils déjà.


Pour info selon mes sources Xbox France l'avait déjà fait.
truc de dingue cette histoire, truc de dingue.

Bon moi je vais me coucher, ça fait trop d'émotions dans une journée, on n'est pas encore habitué (j'ai encore la voix du journaliste de Libé qui m'appelait de Tokyo, super dégoûté... franchement j'espère qu'il sera pas trop pénalisé non plus, parce que contrairement à France 2 au moins son article était intéressant).

  Voir le site web de shann
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 00:33
Ca prendrait une dimension presque jubilatoire cette histoire. Vous imaginez le truc si les Japonais s'en emparent? Vous verrez que Chirac sera obligé de prononcer des excuses officielles au nom de la nation s'il veut pouvoir entrer de nouveau dans un dojo de sumo, après que son peuple ait humilié le peuple japonais dans un sentiment d'impunité.

Sinon Alex je suis bien d'accord avec toi, celui là doit servir d'exemple. Mais dans les diverses réactions il faut bien préciser que nous ne faisons aucun amalagame entre les journalistes et ces deux zozs.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 00:46
Citation :

franchement j'espère qu'il sera pas trop pénalisé non plus, parce que contrairement à France 2 au moins son article était intéressant).


Oui, exactement. Lui, son papier tenait la route à l'exeption du dérapage final.
Contrairement au reportage de F2 qui est une vraie saloperie à tous les niveaux.

Chaz : Oui, ca fera surement rire les développeurs, mais sûrement moins les patrons et les avocats. Tu crois pas ? ^^

  Voir le site web de Alex Pilot

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)

238 messages • page
12345678 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)