Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
238 messages • page
1 ... 9101112
Auteur Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 01:43
J'ai regardé cette émission cette après-midi et je l'ai trouvé très intéressante. Elle traitait bien des dangers de l'addiction, d'Internet et des jeux vidéo. 90% des gens ont neurologiquement une "plasticité" suffisante pour ne pas tomber dans cette addiction à un niveau psychologique. Certaines personnes non, et c'est d'eux dont il était question dans cette émission. J'ai trouvé pertinent le fait de souligner que le jeu vidéo peut être une activité qui peut apaiser quelque chose, ou détourner quelque chose. Cela a bien été mis en exergue: le jeu vidéo n'est pas un mal en soi. C'est ce qu'il peut combler, ce qu'il peut renfermer qui peut parfois être problématique et qui doit alors être réglé.
Supprimer les jeux vidéo, Internet (ou confisquer chez les parents) dans le cas d'une addiction, ne résoudrait donc rien.

L'addiction est un symptôme. Le jeu vidéo, le mauvais traitement. Le rôle du psychologue: trouver dans l'inconscient ce qui se dissimile derrière cette addiction, régler ce problème pycho/social/affectif de fond.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 01:55
Citation :

Le 2008-06-10 21:56, IsKor a écrit:
N'importe quoi... Encore un gros bidonnage...
Accro au jeux vidéos, il fonce dans une foule gnagnagna.... Comme dit Kaede, ils n'ont pas cherché à savoir si le gars avait une VRAIE maladie mentale??

Vraiment débile.



Ce malade n'a jamais ete ni fan de manga ni de jeux video. JAMAIS cette indication n'a ete fournie dans les news japonaises (et on ne parle que de ca en ce moment!!). Au contraire, jusqu'a la fin du lycee ses parents l'obligeaient a bosser en permanence, il n'a jamais eu le temps d'avoir le moindre loisir.
Est-ce que c'est parce que la tuerie a eu lieu a Akihabara? Bon sang, mais quel amalgame...
Encore une belle bourde des journalistes incompetents (pleonasme).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 07:29
J'adore cette émission mais franchement, je n'ai pas pu aller au bout. C'était à sens unique et un procès en bonne et due forme (en plus des "approximations" citées).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 08:44
Moi aussi, j'ai été très déçu d'Yves Calvi: j'aime beaucoup son émission, en général c'est très pondéré et plutôt bien renseigné, mais là, bonjour les approximations et amalgames à deux Yens...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 09:18
Citation :

Le 2008-06-11 01:55, LVD a écrit:
Citation :

Le 2008-06-10 21:56, IsKor a écrit:
N'importe quoi... Encore un gros bidonnage...
Accro au jeux vidéos, il fonce dans une foule gnagnagna.... Comme dit Kaede, ils n'ont pas cherché à savoir si le gars avait une VRAIE maladie mentale??

Vraiment débile.



Ce malade n'a jamais ete ni fan de manga ni de jeux video. JAMAIS cette indication n'a été fournie dans les news japonaises (et on ne parle que de ca en ce moment!!). Au contraire, jusqu'à la fin du lycée ses parents l'obligeaient a bosser en permanence, il n'a jamais eu le temps d'avoir le moindre loisir.




ça me rappel que ce problème de la sur-éducation à plus d'une fois était abordé au Japon, que ce soit dans des films ou des séries.
Mais bon, pour un journaliste bien pensant c'est impossible que ces valeurs de droiture et d'éducation à l'extrême dont le japon ne peu être que fier soient la cause du pétage de cable, non il y a forcément eu un élément décadent et vu qu'il est japonais c'est forcément les mangas et les jeu vidéo.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 10:07
Surtout, le gusse était employé dans une filiale de Toyota (enfin, d'après ce que j'ai entendu à la radio). Il va peut-être falloir songer à interdire les Toyota...

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 11:56
...et mince, ils vont remettre alors les quotas d' importation
_________________

Image


Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 12:31
A ce niveau-là, c'est carrément de l'info mensongère.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 13:29
Citation :

Le 2008-06-11 01:55, LVD a écrit:
Ce malade n'a jamais ete ni fan de manga ni de jeux video. JAMAIS cette indication n'a ete fournie dans les news japonaises (et on ne parle que de ca en ce moment!!).


Si, les medias Japonais ont mentionné que :

1. Ses ex-collègues de travail ont dit qu'il avait chanté des génériques d'anime pendant un karaoke.
2. On a retrouvé un dessin d'un perso de manga/jeu-video dans ses affaires (un perso de "Tales of ..." je crois)

Il n'en fallait pas plus à certains "journaleux" (que ce soit au Japon ou ailleurs) pour le qualifier d' Otaku.

Mais bon, même si c'est le cas et que ce type est un gros fan de jeux-video et de manga, et si on doit accepter l'argument médiatique comme quoi ses loisirs auraient eu une influence sur ses actes, alors les japonais ont des soucis à se faire : ils ont des millions d'assassins potentiels partout autour d'eux !!!

  Voir le site web de Sebinjapan
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 22:12
Il faudrait qu'il y a un meurtre soit commis avec une Wiimote.
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-06-12 01:45
Citation :

Le 2008-06-11 13:29, Sebinjapan a écrit:

Si, les medias Japonais ont mentionné que :
1. Ses ex-collègues de travail ont dit qu'il avait chanté des génériques d'anime pendant un karaoke.
2. On a retrouvé un dessin d'un perso de manga/jeu-video dans ses affaires (un perso de "Tales of ..." je crois)



Ah bon? Desole alors. Je n'ai rien vu/entendu a ce sujet et ma femme non plus. Mais ca date peut-etre d'un ou deux jours seulement, je n'ai pas suivi les dernieres infos. Tu as vu ca quand?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-06-12 10:48
Citation :

Le 2008-06-12 01:45, LVD a écrit:
Citation :

Le 2008-06-11 13:29, Sebinjapan a écrit:

Si, les medias Japonais ont mentionné que :
1. Ses ex-collègues de travail ont dit qu'il avait chanté des génériques d'anime pendant un karaoke.
2. On a retrouvé un dessin d'un perso de manga/jeu-video dans ses affaires (un perso de "Tales of ..." je crois)



Ah bon? Desole alors. Je n'ai rien vu/entendu a ce sujet et ma femme non plus. Mais ca date peut-etre d'un ou deux jours seulement, je n'ai pas suivi les dernieres infos. Tu as vu ca quand?



Sans surprise, c'était sur Fuji-TV ...
Il y a un compte rendu en anglais sur le (sympathique) site Japan Probe :
http://www.japanprobe.com/?p=4835

Pour l'histoire du dessin de "Tales of", j'avais vu ça ailleurs mais je ne retrouve plus la news.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2024-02-19 14:49   [ Edité le: 2024-02-19 14:50 ]
Ce topic de Grospixels a été cité dans un intéressant article de jeuxvideo.com. Je vous laisse le trouver.

https://www.jeuxvideo.com/news/1853836/ils-ont-pris-cette-blague-pour-une-info-il-y-a-presque-20-ans-les-joueurs-se-rendaient-compte-que-les-journaux-televises-disaient-n-importe-quoi-sur-le-jeu-video.htm

La classe.

(Dommage que le site soit devenu depuis des années une telle poubelle - ragots sur les stars, bon plans sur des trottinettes, sorties sur les plateformes de streaming, etc.)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-19 23:38
J'ai vu passer l'article mais je l'avais pas lu, merci pour le résumé
D'ailleurs j'etais persuadé que Grospix s'ecrivait en 1 mot.

Mais je te plussoie JV c'est devenu une machine à SEO, articles générés par IA pour faire du référencement et rien de concret dans le dernier paragraphe ....
En plus les mecs recyclent tous les vieux articles d'allociné et traduisent koreaboo ... et quand tu leur fais remarquer hop ton commentaire disparait ....
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2024-02-20 08:03   [ Edité le: 2024-02-20 08:03 ]

(Semi-HS)


Et bien... Waouh ! En remontant le fil de ce sujet, en voilà une sacrée "capsule-temporelle".


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-02-20 09:24
Citation :
Le 2024-02-19 23:38, RainMakeR a écrit :

J'ai vu passer l'article mais je l'avais pas lu, merci pour le résumé
D'ailleurs j'etais persuadé que Grospix s'ecrivait en 1 mot.

Mais je te plussoie JV c'est devenu une machine à SEO, articles générés par IA pour faire du référencement et rien de concret dans le dernier paragraphe ....
En plus les mecs recyclent tous les vieux articles d'allociné et traduisent koreaboo ... et quand tu leur fais remarquer hop ton commentaire disparait ....


J'ai cherché par curiosité le test de Like a Dragon infinite weath et surprise il n'existe pas.

Je ne comprends pas ce qui se passe avec ce site (que je ne visite plus à vrai dire, depuis la dernière version) qui ne fait plus de tests de jeux vidéos attendus.?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-20 20:37
Comme je te dis c'est un site qui regroupe de l'IA et du publipostage.

POur les tests faut voir sur leur chaine YT. Y'a que là bas qu'il y a un semblant de vie.
Mais bon, possible que ca soit comme GK et jeuxactu, y'a ptet plus qu'1 ou 2 personnes dans le staff
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2024-02-24 14:03
Des tests, il y en a, mais on va dire que le rythme est espacé.

De plus, ils font souvent des "faux" tests en publiant des avis dans les News.

C'est flagrant ici pour Last Epoch : https://www.jeuxvideo.com/news/1858237/c-est-le-compromis-parfait-entre-diablo-et-path-of-exile-j-ai-decouvert-last-epoch.htm

Mais aussi pour d'autres, comme Assassins Creed Nexus.

Je ne comprends pas trop la démarche, qu'est-ce qui sera publié en test, qu'est-ce qui sera glissé discrètement dans les News ?

A noter aussi que beaucoup de leur contenu audiovisuel (et probablement autre) est repris et légèrement modifié d'autres sites Webedia, y a pas de petites économies. Ils ont quand même fait 87 articles où d'Astérix et Obélix L'Empire du Milieu est le sujet ou est cité dedans, souvent pour rabâcher qu'il avait floppé.

Leurs articles n'ont souvent pas de sens, mais arrivent toujours à glisser un voire plusieurs liens sponsorisés.

J'avais commencé à lister des exemples navrants de cette politique putaclic et loin du jeu video que JV mène depuis quelques années pour en faire une liste de la honte sur Senscritique, mais finalement j'avais peur de sombrer avec la bêtise du site.

Quelques exemples des titres relevés à l'époque (on s'épargne les liens pour leur faire du clic) : " Gratuit : voici comment contourner le nouveau stationnement payant pour les 2 roues à Paris " , "J’ai essayé de survivre sans Amazon Prime : mon verdict ", " Thor Love and Thunder : 3 raisons qui font de ce film Marvel une œuvre d'art totale ! ", " Amazon épuisé vide ses stocks et vend presque à perte mais demain il sera trop tard, c'est la fin du Prime Day 2022 ", etc. Je vous épargne les trottinettes ou les ampoules connectées en bon plan, la nouvelle sortie du moment rabâchée jusqu'à plus soif, les anecdotes de réalisateurs ou d'acteurs repris d'ailleurs, les calendriers des sorties Netflix ou Disney + et autres contenus sans aucun lien avec le jeu vidéo, il suffit d'aller regarder leurs News.

Le sujet m'agace terriblement, car il y a probablement encore de bons journalistes là-dedans (comme celui qui a fait l'article référencant ce topic), parfois les week-ends on a droit à des vrais dossiers, et surtout qu'on parle là d'un site qui était une référence du jeu vidéo sur le net, que j'ai connu depuis l'ETAJV. Mais qui est devenue une bouse à clics immonde et sans scrupules.

Au moins cela aura permis de parler un peu de Grospixels sur un site grand public, mais c'est une petite bulle d'air dans un contenu éditorial en roue libre.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-24 19:45
Ce que je ne comprend pas c'est que c'est arrivé du jour au lendemain. Je sais pas s'ils ont viré toute la redac ou qu'en fait tous les articles rejetés de Gk arrivaient sur JV, mais d'un coup la quantité de news a plongé.
J'ai pas vu de news expliquant le pourquoi du comment mais c'est hyper relou pour avoir des news maintenant
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)

238 messages • page
1 ... 9101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)