Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
238 messages • page
1 ... 89101112
Auteur Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 19:48
Je n'arrive pas non plus à le voir, j'ai bien un peu de son, mais pas plus.
C'est le reportage sur le gamin qui s'est pendu pendant que son pote jouait à la console?
Et qu'après on a laissé la parole aux psychologues de comptoir qui mettent ça sur le compte du fait que le gamin était un drogué de jeux vidéo, la playstation, la gamecube tout ça?
Et que le journaliste termine en disant "les enquêteurs penchent plutôt pour la thèse du jeu du foulard" (sous-entendu pas le journaliste, sinon quel intérêt aux précédents commentaires)?

Oui, c'est à vomir.
_________________

Je suis un gros pixel!


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 19:49
Je l'avais vu en direct. Ca m'a beaucoup attristé de voir les enfants dire ça. Ca sent la manipulation, le montage et l'amalgame à plein nez.
En tout cas, je réussis à lire la vidéo, même si l'affichage déconne un peu.

EDIT : Oui, Lag, c'est ce reportage.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 20:00
Dans tous ces reportages, on insulte la jeunesse.
Il suffirait, selon les journalistes et les gens bien pensant, de jouer pour devenir un tueur.
Les "gens" ont finalement peur de ce qu'ils ne comprennent pas.

Un psychologue Américain, lors d'une emission sur Arte, avait dit avec ironie, que les parents américains (valable en France bien sûr) avaient peur de l'influence de mondes virtuels sur leurs enfants alors que 95% d'entre eux croyaient à l'existence d'un être supérieur et se basaient, pour le déroulement de leur vie, sur des préceptes encore plus flous que les normes vidéo-ludiques.


  Voir le site web de Blackorchid
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 04:59
Dans ce bout de JT (décidement france 2 a un compte a regler avec les jeux vidéo...) on entend encore une fois, et textuellement, l'argument archi-eculé "les enfants font pas la difference entre la réalité et le virtuel".

J'avais lu/entend/vu que même les jeunes singes étaient capable de "faux" combats pour s'amuser et n'y allaient jamais serieusement, en conséquence de quoi dire que les enfants humains sont plus con que les singes si eux ne sont pas capable de faire cette distinction.

On peut noter au passage que les enfants interrogés dans le reportage ne disent pas "consoles" mais "playstation", à la rigueur j'ai plus de mal avec ça qu'avec ce genre de reportages bidons qui de toute façon nous empecherons pas, nous, de jouer, et que ceux qui ne pratiquent pas en pensent ce qu'ils veulent, ça me fait ni chaud ni froid.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 17:48
Citation :

Le 2005-06-07 04:59, Ulrask a écrit:
les enfants humains sont plus con que les singes


Ah, mais l'humanité entière est beaucoup plus conne que les singes ! Si l'on avait pris la peine d'appliquer les principes de vie en société, et surtout de règlement des conflits pratiqués par les bonobos, il n'y aurait pratiquement plus de guerre... mais je m'égare.

Comme d'habitude, les loisirs-phénomènes de société sont la cible de journalisme à sensation : quand il ne s'agit pas du traumatisme provoqué par les jeux de rôle ou Marylin Manson chez les jeunes sujets fragiles, ce sont les jeux vidéo qui sont responsables.

Mais jamais les parents. On ne parle pas du défaut d'éducation, de l'apprentissage indispensable de la distinction entre un acte stupide et un acte intelligent. Cela ne peut pas venir de là.

D'ailleurs, qui a acheté ces fameux jeux vidéo qui poussent à se pendre dans le dos de ses copains ? Ce ne sont pas les parents ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-20 10:56
L'émission J'ai mes sources en ce moment sur France Inter qui a pour thème l'influence d'internet sur les sources journalistiques revient très (très) brièvement sur cette histoire.

Vous pourrez réécouter l'émission à petir de 11h et quelques normalement. C'est à 24 mn du début.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-12-27 13:06
Ce soir dans l'Arène de France sur France 2 à 22h30, il y'a un "débat" sur les jeux vidéo.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-27 13:12
Compte rendu ici par un des intervenants (Marcus) :
http://marcus.canalserveur.com/home.php
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2006-12-27 19:58
Citation :

Le 2006-12-27 13:12, Laurent a écrit:
Compte rendu ici par un des intervenants (Marcus) :
http://marcus.canalserveur.com/home.php




"Il est quand même assez étonnant de voir que c'est le jeu vidéo qui est considéré comme une addiction alors qu'on passe quatre fois plus de temps devant la télévision sans se poser de questions ! "
Je n'aurais pas dit mieux.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-12-01 01:11
Une vidéo de l'excellente émission d'arret sur image (aujourd'hui supprimée car elle n'hésitait pas à dénoncer les manipulations des médias et des politiques, elle est désormais consultable sur le net www.arretsurimages.net)


la Vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=6XOAS7M4Q7w


_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-12-01 09:39
Merci beaucoup pour le lien.
Tout s'explique enfin!
Jusque-là, Philippe Rochot était pour moi le journaliste qui avait été otage au Liban. Maintenant, ce serait plutôt le journaliste qui bâcle ses sujets au nom du sensationalisme.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-04-04 16:42
Ce matin à 9h15 il y a eu sur France Inter une interview de 15 minutes de Juliette, la chanteuse aux grosses lunettes.

Elle.



Le sujet de l'interview? Et bien il se trouve qu'elle est, en plus d'être la coqueluche téléramesque qu'un connaît, une hardcore gameuse pur jus.
C'est donc 15 minutes de passion vidéoludique, dans lesquelles on apprend qu'elle ne lâche pas Oblivion et les Age of Empire, qu'en tournée son portables est plein de jeux "casual" (sic) pour décompresser, qu'elle regrette le tournant pris par la série Tomb Raider (et offre une description jouissive de ses aventures sur le 1er épisode), qu'elle aime toujours autant les classiques consoles (Super Mario et surtout Donkey Kong) et enfin qu'elle joue autant sur PC que sur consoles.

C'est inattendu et c'est passionnant, et ça se réécoute pendant une semaine à cette adresse:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/

20/20 à France Inter pour le coup!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-04-04 17:36
Pas si inattendu que ça: l'une de ses chansons ("Fantaisie Héroïque", si je me souviens, d'ailleurs fort bien écrite) traite des MMORPG et l'identifie clairement comme une afficionada du genre.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 19:43
"Bla bla bla... suicide... bla bla bla violence... bla bla bla Internet... bla bla bla Otaku... bla bla bla jeux vidéos... bla bla bla heureusement que y'a la Wii et le Casual Gaming."

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=2987


  Voir le site web de mickmils
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 19:50
"Un japonais de 25 ans fan de jeux video et de mangas"... Je ne voudrais pas faire trop de généralités, mais à quand le "un Français de 40 ans, amateur de vin et de fromage, à fait un massacre dans une crèmerie".

Edit : le psy ou je ne sais pas quoi qui trouve formidable les campagnes de pub de Nintendo, me fait un peu peur. Est-ce vraiment l'opinion générale que cette vision aseptisée et clinique de la famille et de la vie en société est plaisante à voir ?

  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 21:17
Citation :

Le 2008-06-10 19:43, mickmils a écrit:
"Bla bla bla... suicide... bla bla bla violence... bla bla bla Internet... bla bla bla Otaku... bla bla bla jeux vidéos... bla bla bla heureusement que y'a la Wii et le Casual Gaming."

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=2987



L'addiction aux jeux vidéo, une maladie...

Ils n'ont pas laisser supposer une seule seconde que ce forcené avait peut-être une maladie mentale (une 'vraie', pas la 'maladie des jeux vidéo'), subi un traumatisme quelconque ou serait particulièrement sensible au stress...
(edit : je parle du texte, je n'ai pas encore regardé la vidéo)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 21:56
N'importe quoi... Encore un gros bidonnage...
Accro au jeux vidéos, il fonce dans une foule gnagnagna.... Comme dit Kaede, ils n'ont pas cherché à savoir si le gars avait une VRAIE maladie mentale??

Vraiment débile.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 23:15
En même temps je n'ai pas regardé la vidéo
Mais le post de Mickmils n'y encourage pas vraiment.

Ca vaut le coup d'oeil d'après toi, Mickmils ? (peut-être certains passages de la vidéo sont-ils plus intéressants que d'autres ? c'est que ça dure 1h, en tout ...)

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 23:35
Je l'ai vu en entier, c'est une heure complète de raccourcis (on passe du jeu vidéo a Internet puis au manga en 3 phrases sans trop savoir comment, si ce n'est que c'est pareil et que ce sont des loisirs de sociopathes) et de désinformation.

A la fin de l'émission, ils sont tous un peu étonnés des réactions par texto a l'émission. Merde, dingue.

Il suffit qu'un sociopathe aie le jeu vidéo pour loisir pour qu'on parle de ses loisirs.

Alors, okay , mais nous a t'on déja parlé des loisirs de Fourniret ? Parce que j'aimerai bien les connaitre aussi.

Ptet qu'il regardait C Dans L'Air.

  Voir le site web de mickmils
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2008-06-11 01:43
J'ai regardé cette émission cette après-midi et je l'ai trouvé très intéressante. Elle traitait bien des dangers de l'addiction, d'Internet et des jeux vidéo. 90% des gens ont neurologiquement une "plasticité" suffisante pour ne pas tomber dans cette addiction à un niveau psychologique. Certaines personnes non, et c'est d'eux dont il était question dans cette émission. J'ai trouvé pertinent le fait de souligner que le jeu vidéo peut être une activité qui peut apaiser quelque chose, ou détourner quelque chose. Cela a bien été mis en exergue: le jeu vidéo n'est pas un mal en soi. C'est ce qu'il peut combler, ce qu'il peut renfermer qui peut parfois être problématique et qui doit alors être réglé.
Supprimer les jeux vidéo, Internet (ou confisquer chez les parents) dans le cas d'une addiction, ne résoudrait donc rien.

L'addiction est un symptôme. Le jeu vidéo, le mauvais traitement. Le rôle du psychologue: trouver dans l'inconscient ce qui se dissimile derrière cette addiction, régler ce problème pycho/social/affectif de fond.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)

238 messages • page
1 ... 89101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)