Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
238 messages • page
1 ... 789101112
Auteur Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 10:10
Citation :

Le 2004-12-08 00:02, yoZe a écrit:
D'ailleur je pense qu'il s'agit plus d'une intention général de nuire aux jeux vidéos dans le but de faire facilement du sensationnel plutôt que de véritables bourdes journalistiques.


Le but premier n’est peu être pas de nuire aux jeux vidéo en tant que tel mais de faire « crédible » et « sérieux » en s ‘appuyant (fort) sur un courant de pensées prédominant dans un certains milieu.

C’est pas nouveau et ça c’est déjà vu par le passé de nombreuses fois et sur des sujets effectivement bien plus important que le jeux vidéo.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 10:13
Citation :

Le 2004-12-08 09:42, Oeil de loup a écrit:
il semblerait que le type a réellement prononcé tout ce qu'on lui fait dire, mais pour des raisons de montage, ce passage a été supprimé et la traduction appliquée à une sequence différente.


Ça c’est du « bla bla » a la mord moi le nœud tellement facile que pas crédible.

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 10:51
Citation :
C'est l'explication que Rochot a lui même donné à Arrêt sur Images.
Bon alors cherche pas, c'est moi qui ai mal compris ce que mon pote m'a dit. Comme il venait de voir arrêt sur image, j'ai probablement pas distingué dans ses propos, ce qui venait de l'interne et ce qui venait de la téloche.

Au temps pour moi.

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 10:52
Citation :

Le 2004-12-08 10:10, Neoclyps a écrit:

C’est pas nouveau et ça c’est déjà vu par le passé de nombreuses fois et sur des sujets effectivement bien plus important que le jeux vidéo.
Il n'y a PAS de sujet plus important!


shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 12:53
Citation :

Le 2004-12-08 01:18, yoZe a écrit:
Je viens à l'instant de lire le dossier résumant la situation sur ton site.
Je comprend mieu pourquoi tu n'as pas pue aborder certain sujets qui selon moi étaient l'essence même du débat.



Ben faut pas se leurer, le Médiateur a fait tout ce qu'il pouvait pour qu'on ne les aborde pas...

Moi j'ai dû batailler pour dire certaines choses déjà, donc je suis allé à l'essentiel. Mais c'est clair que c'est beaucoup plus sérieux que ce qu'on a bien voulu faire entendre.
On me l'a confirmé hors antenne d'ailleurs...

  Voir le site web de shann
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 13:15
Je confirme ce que je t'ai déjà dit sur un autre forum, Shann : tu as été très bien.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 15:46
Par contre j'ai trouve que la fin de l'itw etait pas terrible. Pas pour toi shann mais pour le presentateur.
J'ai eut l'impression qu'il essayait de te faire comprendre que c'etait pas la mort une petite erreur et que le metier de journaliste est un travail serieux et qu'il a mieux a faire que s'encombrer avec des revendication d'ado boutonneux fan de jv
Enfin c'est l'impression que j'ai eut.

Question subsidiaire coment on sauve ce fichier ram sur disque ?


En toutc as bravo shann tu as ete tres zen et tres pro
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 16:22
Citation :

Le 2004-12-08 15:46, RainMakeR a écrit:

J'ai eut l'impression qu'il essayait de te faire comprendre que c'etait pas la mort une petite erreur et que le metier de journaliste est un travail serieux et qu'il a mieux a faire que s'encombrer avec des revendication d'ado boutonneux fan de jv
Enfin c'est l'impression que j'ai eut.


Il essayait de sauver la face, rien de plus normal. L'essentiel était que Shann ait le temps de caser des idées essentielles, et compte-tenu du temps très serré qu'il a eu (guère plus de 3 secondes de réponse à chaque question avant que la parole ne soit transférée à un autre intervenant - laisse moi te dire qu'il valait mieux pas chercher ses mots), le bilan est très positif.

Les spectateurs ont entendu dire que le jeu était le parent pauvre des médias, que la blague de Xbox-mag était incontestablement une blague et pas un canular plausible dont il est normal que tout le monde y ait cru, et grâce à la présence physique de Shann dans l'émission on a pu voir qu'un amateur de jeu vidéo qui tient un site sur le sujet n'est pas nécessairement un gamin aux cheveux gras, plein de tics et qui sait à peine parler.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 23:04
j'ai quand même eu plus de 3 secondes par réponse, mais merci pour les compliments Laurent.

  Voir le site web de shann
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 15:16
en tout cas respect pour ta repartie, parce que ca fusait du cote france2 et ils ont pas reussi a te destabiliser

Faut qu'on fasse un lobby et qu'on te nomme president
_________________

Image


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 08:10
Oui, bravo Shann. Je suis d'accord avec RainMakeR, tu as fait preuve de beaucoup de sang froid, et tu as répondu du tac au tac mais de manière claire et argumentée. Tu t'es vraiment bien débrouillé!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 08:54
Merde, c'est Xbox-mag qui s'est fait hacker maintenant. Ca devient lourd...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 09:58
et oui après Xbox-player et XboxGen
c'est au tour de Xbox-mag

çà ne nous était pas arrivé depuis 2 ans tout de même...

mais bon, on sentait le truc arriver vu qu'Xbox-player s'est fait hacké 2 fois en une semaine

pour l'instant, vu que je suis au taf, j'ai pas de nouvelles des admi...

normalement toutes les précautions ont du être prises

mais je n'ai pas le sentiment que les sites PS2 et NGC subissent autant d'attaques...
les hackers (ces misérables [auto censuré]) doivent confondre Microsoft et sites amateurs Xbox...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 10:20
La situation semble rétablie, on peut de nouveau y aller sans souci à l'heure où j'écris ces lignes.

le problème dans tout ça, et peut-être beaucoup plus qu'une simple histoire de "Micro$oft c'est caca", je trouve assez énorme que toutes ces attaques tombent pile au moment de l'affaire Libération/France 2, alors que la plupart des sites concernés par ces mêmes attaques existent depuis des années...

A celà, ajoutons que les sites en question sont tous liés, soit par la présence de forumeurs/lecteurs/rédacteurs/contributeurs communs ou plus simplement par référencement des liens, et l'on obtient une énorme coïncidence qui, selon-moi, n'en est absolument pas une.

Remarquez, en ce moment, c'est un peu la mode du détournement: quelqu'un révèle qu'un rédacteur est un plagiaire ? Pas grave, on s'approprie son compte de forumeur pour le discréditer de toute une communauté et ainsi faire passer son message pour irrecevable. Plusieurs sites Internet démontrent par "a+b" que certains journalistes ne font pas leur travail correctement, sont incompétents et induisent volontairement en erreur le public ? Pas grave, des attaques "magiques" venues d'on ne sait où parviennent à rendre ces sites inacessibles, et donc les informations qu'ils contiennent...

Je suis loin d'être un gars parano, mais je trouve tout ça un peu gros pour que ce soit le fruit du hasard ou simplement celui d'un cyber d'jeun's hacker anti-Microsoft...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 10:29
oui le site est revenu :
www.xbox-mag.net
et le forum :
http://www.xbox-mag.net/forum/index.php

certains liens sont encore out mais çà revient très vite

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 11:45
>>Nordine >> Moi aussi en ce moment j'ai l'impression que l'air du temps est propice à la parano....
_________________




  Voir le site web de Markadet
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 13:11
[Déterrage de topic ]

Quand c'est pas la télé....

http://jeux.blogs.liberation.fr/paj/2005/03/france_soir.html#more

  Voir le site web de mickmils
Mowgli
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 03, 2005
Messages : 3
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 18:59
Bonjour à tous,

Suite aux discussions sur le sujet du traitement des jeux vidéo dans les médias, je me permets d'évoquer ce nouveau reportage diffusé lors du 20 h de France 2 le 2 juin dernier.

http://jt.france2.fr/20h/ Cliquez sur journal du 2-06.

le reportage commence à 19 mn 30 et dure deux minutes. Ainsi vous pourrez vous faire une opinion.

A noter que France 2 nous inflige à présent un spot de pub avant toute consultation de documents. Vive le service public !!!

Vous pouvez écrire au médiateur à cette adresse (ce que j'ai fait) :

http://relations.france2.fr/form1_medinfo.php

Cordialement,

[ Ce Message a été édité par: Mowgli le 2005-06-06 19:00 ]

  Voir le site web de Mowgli
quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 19:19
Arglll je peux pas le voir, ça me fait tout planter !!!

A L'AIDE !!!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 19:34
Impossible de regarder le JT chez moi non plus.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)

238 messages • page
1 ... 789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)