Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
238 messages • page
1 ... 6789101112
Auteur Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-12-03 09:29
Citation :

Le 2004-12-01 15:28, Alex Pilot a écrit:

Enfin, l'affaire à l'air de faire grand bruit au Japon ! Je vous en reparle bientôt.


Je sais que Xbox News en a parlé. J'ai aussi vu un site de tuning en parler (!).
Si t'as d'autres détails, je suis preneur
Ma foi ce serait marrant d'expliquer au journaliste qu'il est célèbre au Japon maintenant ! lol

  Voir le site web de shann
Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 00:04
Cool, tu as les liens ?

Voici ce que j'ai de mon côté :

Un blog :
http://kattchan.blog.ocn.ne.jp/yashichi/2004/11/2dead_or_alive_.html

un deuxième Blog :
http://blog.livedoor.jp/jigokuhen00/archives/cat_21413.html

et

http://blog.livedoor.jp/jigokuhen00/archives/9831250.html

Et le Blog de Toyama, le directeur de Siren.

http://blog.livedoor.jp/k_1080/

Est-ce que tu aurais la vidéo du médiateur dans un format gardable. Je voudrais bien me la mettre de côté.
Encore bravo sinon ! C'était vraiment génial !

  Voir le site web de Alex Pilot
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 01:14
Alex :
http://relations.france2.fr/mediateur_videos/04-12-2004.ram est "enregistrable sous".

Si tu as d'autres sites japs qui parlent de l'affaire, je suis intéressé.


(sinon un ami est trèèèès jaloux de Jubei depuis quelques jours, cf. le blog de Toyama)

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 01:30
Ton lien c'est pas une video CHAZ, par contre en l'ouvrant avec un editeur texte on peut voir l'adresse du stream realplayer:

ICI

EDIT: Je fais un link sinon ça casse tout :\

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 01:41
Oups my bad, j'ai mal C/C sur le fichier source.

Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 01:43
Ben ça marche pas non plus.

(Chaz : sacré Jubei !)

  Voir le site web de Alex Pilot
Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 09:37
Citation :

Le 2004-12-01 22:05, Oeil de loup a écrit:
Je suis totalement halluciné par cette histoire. En même temps, mon meilleur ami est le fils d'un journaliste intègre de France 2 (il est au-dessus de tout soupçons, croyez-moi, et il le paie cher d'ailleurs) il est régulièrement totalement dégouté par le niveau général de la rédaction et la politique d'information de la chaine. J'en entends donc souvent des surréalistes quand je bouffe avec eux, mais celle-ci elle est vraiment énorme. J'ai diffusé l'info, voir ce qu'il en pense (m'enfin je sais déjà qu'il va cracher une belle bordée de "nom de Dieu de connards" , mais il connait Rochot, peut-être que je pourrais savoir ce qu'en pense le fautif)


Je me cite moi-même, ainsi vous n'aurez pas à rechercher mon intervention.

Bon alors j'en ai parlé à mon pote qui était surpris, mais un peu las aussi des conneries de France 2. Il en a parlé à son père qui a confirmé qu'il était au courant.

Il a quand même signalé que Rochot était un brave type et plutôt un bon journaliste. Selon lui, la "commande" est partie de Paris, du genre (j'imagine) "Coco, y'a un sujet sur 147 gosse qui ont fait Hara Kiri, fait le avant TF1". Rochot se serait donc executé avec les infos qu'il a reçu de Paris.

J'en sais pas plus parce que mon pote voulait voir le forum pour bien comprendre le fond du problème mais le forum était out à ce moment là.

Suite au prochain épisode.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 10:53
Splendide: http://relations.france2.fr/mediateur_hebdo.php

Notez la petite pirouette qui permet de rejetter la faute sur les auteurs de cette blague, à savoir Xboxmag, mais également de donner une petite tapette à Internet "qui fait que nous induire en erreur, nous autres pauvres journalistes qu'on est payés pour ça et qu'on est censés avoir fait des études en rapport direct avec la profession que l'on occupe"...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 11:51
n'empêche qu'ils ont été réglos pendant l'émission sur France 2 et que shann a eu pas mal de temps pour s'expliquer et présenter son point de vue... je trouve ça louable!
La bévue par contre... : GROS MAUVAIS!!!!!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 12:42
Ca me dégoute qu'ils persistent à minimiser leur erreur en disant que l'info etait dans des "revues japonaises anglophones" et autres sites web.

Alors que c'est clair que le vrai cheminement c'est Xbox-Mag -> Liberation -> France 2
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 12:49
Bien d'accord avec Randall ...
Quel manque d'honnêteté ! Quelle mauvaise foi!

Mais pourquoi, alors que seuls ceux qui ont deja eu vent de cette histoire (à voir l'agitation sur les fora il a l'air d'y avoir du monde qui surveille tout ça) vont vraiment faire attention à ce qui se dit, ils ne font aucun mea-culpa mais repoussent seulement un peu plus loin les limites de la mauvaise foi et du foutage de gueule... En niant quasiment tout.
_________________




  Voir le site web de Markadet
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 13:09
J'ai complétement zappé l'émission, personne ne l'a encodé ?

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 13:22
Stop, je ne peux même pas visualiser la suite du médiateur....menteur.
C' est honteux.
"...il nous a appeler car il était l' auteur de ce canular...".

raccourcis trés sympathique entre une "blague à toto" concernant un cercle d' initié. Et la diffusion d' une fausse information tenant du canulard, du coup monté.
Heureusement que le terme Hoax n' est pas à la mode (comme hackers par exemple). M' enfin ça va pas durer, si ça continue à cette allure.

Remarquez je n' ai regardé cette émission qu' une seul fois. C' était au sujet des scènes de violance diffusées dans les journaux (notament en Afghanistan et dans les attentats).
les gens au téléphone s' en plaignaient pour plusieurs raisons. D' abord que les rédactions ne prenaient presque plus soin d' avertir les télespectateurs. Ensuite l' intéret même de diffuser ces images,
trés discutable. Et enfin Il n' y a pas que des adultes qui regardent le JT.

Et bien ces 3 points ont été littéralement démonté avec des argument de hautes volés.
Le droit et la libertée du journalisme.
On ne peut bayonner cela.
On doit informer les gens, c' est notre droit, notre travail, notre devoir.
Personne ne vous oblige à regarde la TV, ni à ne pas changer de chaine.
C' est aux parent de gerer leurs enfants et donc de faire le necessaire pour qu' ils ne voyent pas ce genre de chose" (faute des parents donc).

Les gens avaient beau avancer les arguments les plus louable, ils avaient tort.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 15:13
c'est quoi cette emission l'hebdo du mediateur ? je connai pas du tout oO
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 15:20
En 2 mots et parceque je connais cette émission que de nom.
C' est un journal qui donne la parole au télespectateur sur l' actualitée de la semaine.
Je crois que j' ai repris ce qu' à déja dis quelqu' un sur ce forum ^__^.

Nordine a donné dans son dernier post, le lien de l' émission qui à été diffusée.
_________________

Image


shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 22:21
Citation :

Le 2004-12-07 00:04, Alex Pilot a écrit:
Cool, tu as les liens ?

Voici ce que j'ai de mon côté :

Un blog :
http://kattchan.blog.ocn.ne.jp/yashichi/2004/11/2dead_or_alive_.html

un deuxième Blog :
http://blog.livedoor.jp/jigokuhen00/archives/cat_21413.html

et

http://blog.livedoor.jp/jigokuhen00/archives/9831250.html

Et le Blog de Toyama, le directeur de Siren.

http://blog.livedoor.jp/k_1080/

Est-ce que tu aurais la vidéo du médiateur dans un format gardable. Je voudrais bien me la mettre de côté.
Encore bravo sinon ! C'était vraiment génial !


Ben j'ai plus l'url du site de tuning (faudrait que je fouille ça dans les referrers du site de la semaine dernière).
Pour X News c'est http://www.xbox-news.com

D'ailleurs le webmaster m'a écrit un petit message :

"Dear Shann

Thank you for information offer!
I introduced this news instantly on my site.
Then, I had detailed information offered from a Japanese living in France.
http://crlam.free.fr/doa_suicides/

As your telling, this news shows journalists' indifferences and maybe also shows lack of
understanding towards Japan.
I am interested in how the Japanese Otaku and their culture is recognized in France.

Please continue to let me know game-related news of France.
And if you have interested news about Japannese game industry, please ask me.
I will teach as possible."

Pour l'émission normalement avec le lien suivant tu peux sauvegarder grace à ton real player : http://www.france5.fr/asi/video.cfm?file=/images/emissions/006869/13/0068691301.ram



Enfin pour le débat, oui en effet il s'agirait d'une commande. J'ai pu un peu discuter hors antenne, et le souci c'est pas vraiment Rochot, c'est surtout la rédac de France 2 qui a envoyé ce mec vite fait bien fait pour avoir un truc à balancer. Lui il a fait comme tout le monde dans ce genre de situation, il a ouvert Le Monde et Libé et il a pris ce qu'il trouvait.
On m'a également confirmé que c'était un mauvais reportage, et que Rochot était super pas fier. Le truc de la presse anglophone, c'était surtout pour pas complètement perdre la face, mais dans le fond ils savent bien d'où vient le problème.

On m'a aussi confirmé que l'histoire avait foutu la merde à France 2 (pas non plus un cataclysme hein). Comme quoi ça n'aura pas servi à rien...

Edit : pour ceux qui veulent savoir comment tout s'est passé, et aussi ce qu'il nous semble critiquable dans ce reportage, j'ai fait un dossier... là : http://www.xbox-mag.net/Affaire-France-2---Liberation__6572.html

  Voir le site web de shann
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 00:02
Tu t'es vraiment bien débrouillé pour ton passage télé. Tu as étais très crédible et on percevait un malaise constant chez tes opposants.
Je regrette seulement que tu n'es pas soulevé quelques points. Notamment le fait que la traduction du joueur japonais était bidonné de même pour l'exemple de kenny qui était totalement mensongé. Car france 2 insistait sur le fais que c'était une erreur mais en regardant de plus près c'est plusieurs erreurs qu'on note suite à ce reportage. D'ailleur je pense qu'il s'agit plus d'une intention général de nuire aux jeux vidéos dans le but de faire facilement du sensationnel plutôt que de véritables bourdes journalistiques.
Quand l'expert en rumeur indique que "ce n'est pas grave", je trouve ça totalement abérant. Bien sur que si c'est extrêmement grave ! Pas parce que les jeux vidéos ont était une fois de plus la proie facile de journalistes peu scrupuleux mais tout simplement parcequ'il s'agit de désinformation pure et simple. La désinfomation c'est totalement dégueulasse d'un point vue éthique, c'est une faute grave, sa s'appelle la manipulation des masses, on joue avec l'opinion publique. Alors si on joue avec cette opinion sur un sujet comme les jeux vidéos, je n'ose pas imaginer les couleuvres qu'ils doivent nous faire avaler sur le reste de l'actualité.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 01:18
Je viens à l'instant de lire le dossier résumant la situation sur ton site.
Je comprend mieu pourquoi tu n'as pas pue aborder certain sujets qui selon moi étaient l'essence même du débat.

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 09:42
A propos du bidonnage de l'interview, dixit mon pote qui devrait être en train de lire le dossier et qui va probablement réagir, l'explication serait la suivante : il semblerait que le type a réellement prononcé tout ce qu'on lui fait dire, mais pour des raisons de montage, ce passage a été supprimé et la traduction appliquée à une sequence différente.

Outre que cette justification n'en est pas une à mes yeux et que d'un point de vue journalistique c'est abérrant, il reste que cette pratique est, parait-il, courante.
Voilà qui va nous aider à leur faire confiance...


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 10:05
Citation :

l'explication serait la suivante : il semblerait que le type a réellement prononcé tout ce qu'on lui fait dire, mais pour des raisons de montage, ce passage a été supprimé et la traduction appliquée à une sequence différente.


C'est l'explication que Rochot a lui même donné à Arrêt sur Images.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)

238 messages • page
1 ... 6789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)