Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
238 messages • page
1234 ... 12
Auteur Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)
Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 13:52
A voir avant que ça disparaisse, le reportage de France 2 sur les suicide au Japon dont la cause serait... les jeux vidéos !
On nous dit que "le retard du jeu "Mort ou Vif" a causé le suicide de 147 collégien".

Pourtant, après avoir vérifié sur les sites d'informations japonais, je suis à peu près certain qu'il n'y a pas eu de suicides collectif pour le retard de "Dead or Alive" (ni aucun autre jeu vidéo d'ailleurs). En tout cas, il n'y a aucune réponse sur google en japonais. Un évènement comme ça ne serait certainement pas passé inaperçu sur le net.

Ensuite je me suis amusé à décrypter l'interview du joueur (pas évident avec le speak par dessus).
La trad de France2 disait en gros : "j'aime les jeux de combat ou de tir au fusil car l'objectif est clair. Ca me décharge du stress quotidien".
Alors que ce qu'il dit pourrait plutôt être traduit par :
"Chaque fois que je joue, je fais des progrès, c'est ça qui me plait dans le jeu vidéo".
Pas de trace des mots "combat", "fusils" et "stress".
Bref, c'est du bidonnage et c'est énervant.

Attention, la vidéo change tous les jours.
C'est ici que ça se passe :

http://videojts.france2.fr/

Choisir "journal de 20h" et avancer jusqu'à 20 minutes.

Faite passer l'info !

  Voir le site web de Alex Pilot
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 14:00
J'ai aussi vu ce reportage qui m'a abassourdi.
Dès le début le journaleux lie ce suicide à la sortie de "Mort ou vif" (soit dit en passant 147 morts pour ça Microsoft perd la moitié de sa clientèle au Japon ) puis ne parle plus de la cause. Rien ne vient confirmer cette information sortie de nulle part, et l'itv des joueurs n'a strictement aucun rapport avecle sujet, on est là dans un cas d'association d'idées ultra subjectif flagrant.

C'était d'un niveau journalistique au dessous de zéro.

Si j'avais le courage j'écrirais à l' Hebdo du médiateur...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 14:04
Sans parler de ce splendide passage durant lequel un jeune japonais exhibe un T-shirt à l'effigie de Kenny de South Park, la voix du "journaliste" (je mets les guillemets et me bouche le nez) nous expliquant que le but de ce personnage est "de se suicider". Bien sur, n'importe quel pékin moyen ayant vu un demi-épisode de la série sait pertinemment que les morts à répétition du perso constituant un des gimmicks de la série sont toutes accidentelles, mais ça a pas assez d'impact ça coco, faut du sensationnel! Tu comprends bien que dire que les jeux vidéos ça poussent au suicide bah le français de base il comprend mieux quye si tu lui expliques à quel point la société japonaise et le mode de vie idoine peuvent être stressants pour les jeunes hein.

Connards.

  Voir le site web de Blunt
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 14:20
Citation :

Le 2004-11-22 14:00, Niloc-Nomis a écrit:
(soit dit en passant 147 morts pour ça Microsoft perd la moitié de sa clientèle au Japon )



Je ne peux pas faire cela au boulot mais quelqu'un peut il enregistrer le stream pour garder une trace ? En fait, il faudrait même regrouper tous les articles, reportages radios ou télés traitant des jeux vidéo en disant n'importe quoi.

On peut refuser de payer la redevance pour "défauts majeurs dans le service rendu" ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 14:24
J'ai deja vu cette info bizarre ici il y a peu, mais je repete que je n'ai JAMAIS entendu parler de ces soit-disants suicides lies au retard de DOA, pourtant en vivant au Japon, je crois que j'en aurais quand meme eu des echos!! C'est une intox grave, et j'aimerais bien savoir d'ou elle sort... Qu'a la limite, UNE personne, avec de graves problemes psychologiques, puisse etre concernee, je pourrais (difficilement mais je pourrais) le comprendre, mais 150, c'est du delire total...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 14:38
Surtout que le reportage ne fait vraiment aucun lien autre qu'une affirmation verbale entre la sortie de ce jeu et ce phénomène de suicides collectifs.

Un truc "rigolo" quand même dans le reportage: le panneau à l'entrée du bois rappellant que la vie est belle et qu'il faut surmonter ses problèmes, la récompense n'en étant que plus grande.
Ca pourrait être un beau reportage de 1er avril quand même!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 14:48
147 personnes pour "Dead or Alive" sur X-Box ? Mais alors si Namco sort "Tekken 5" sur PS2 avec 2 semaines de retard, ça va être l'hécatombe dans l'archipel !

Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 15:11
Regardez la dernière phrase de l'article :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=250339

C'est donc eux qui ont écrit ça en premier et visiblement, ça a été repris par les journalistes de France 2.
Ca me semble quand même peu réaliste, il n'y a aucune trace de cette histoire à part dans Libé. Où est-ce qu'ils ont été trouver ça ?

  Voir le site web de Alex Pilot
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 16:46
Citation :

Le 2004-11-22 14:38, Niloc-Nomis a écrit:Un truc "rigolo" quand même dans le reportage: le panneau à l'entrée du bois rappellant que la vie est belle et qu'il faut surmonter ses problèmes, la récompense n'en étant que plus grande.


Ca alors, la voie off disait qu' il était ecrit : " vos parents vous aiments, pensez à eux à vos frères et soeurs. Vos parents vous ont mis au monde, vous leurs plus beau cadeau... Ne vous suicide pas".

Je me disait aussi que ça paraissé bien gros comme type d' avertissement pédagogique contre le suicide.

Arf je vient de lire effectivement le dernier mot sur l' article de Libé :

" En février 2003, l'annonce du report de la vente du jeu vidéo de combat Dead or Alive a traumatisé les otaku (fadas de jeux vidéo). Furieux, 147 d'entre eux, collégiens ou lycéens, se sont suicidés en gobant des poches de silicone."

je savais pas que Libé était un quotidien Marseillais.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 17:11
Si ce genre de choses est gober j'ose pas imaginer l'embouteillage de couleuvres qu'on fait avaler sur d'autres sujets.

Je me demande parfois si on est pas plus lucide quand on évite de regarder les infos généraliste, perso je regarde que celui d'Arte, sobre et concis; mais pas tous les jours, et surtout il y a des sujets qu'on ne voit jamais sur les autres chaînes.


  Voir le site web de Manuel
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 17:14
Est ce que tout cela ne serait pas issu d'un fake qui circule sur le net qui a été pris au premier degré par le premier crétin journaleux en manque d'article?
C'est tellement gros que cela en est lamentable....

Les 147 collégiens se sont donc tous tués en bouffant des poches de silicones?
Il vaut mieux alors faire un article sur le danger des poches de silicones en espérant que le gouvernement Japonais puissent obliger les industriels à marquer clairement sur ces poches:

"Attention! Ne pas avaler! Danger de mort!"

En tout cas tout cela est ridicule

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 17:30
C'est marrant ce lien silicone/doa
_________________

Je suis un gros pixel!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 18:18
Moi, France 2, je leur pousse un gros doa !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 18:37
Citation :

Le 2004-11-22 18:18, Laurent a écrit:
Moi, France 2, je leur pousse un gros doa !

Laurent Ruquier, sors de ce corps !

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 19:00
Citation :


Ca me semble quand même peu réaliste, il n'y a aucune trace de cette histoire à part dans Libé. Où est-ce qu'ils ont été trouver ça ?


MOI JE SAIS !
Et c'est pas glorieux.

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 19:04
Citation :
Le 2004-11-22 17:14, Jarel a écrit:
Est ce que tout cela ne serait pas issu d'un fake qui circule sur le net qui a été pris au premier degré par le premier crétin journaleux en manque d'article?


C'est un coup de pushy, ça :|

Sinon qu'un journaliste se plante completement dans l'info qu'il donne, ça serait pas la premiere fois, loin s'en faut, sachant que le principal talent que beaucoup possedent est le recopiage mot à mot des depeches de l'AFP, leur incapacité à verifier une info n'a rien de bien suprenant

PAR CONTRE, que le doublage de l'interview n'ait rien à voir avec ce que dit effectivement l'intervievé, ça me semble infiniment plus grave, puisque ça releve de la manipulation __CONSCIENTE__ de l'information, que les (que _d_es, faut pas exagerer ...) journalistes soient cons, c'est une chose, qu'ils diffusent volontairement une information fausse, c'en est vraiment une autre, et c'est clairement beaucoup plus grave.

Faudrait pouvoir reagir de façon concrete ... :|

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 19:05
oui mais là tu le fais exprés. Tu sais trés bien qu l' on va te demander ce que tu sais.


alors c' est quoi ?
_________________

Image


cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 19:10
Et puis, ça serait tellement stupide de se suicider. Comment on ferait pour jouer si on est mort?!?
Vive le service public. Grâce à lui, le débat sur la violence ne cessera jamais.
Faites attention, des fois que votre DVD vous saute au cou. Ca peut couper, ces choses-là!
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 19:11
Citation :

Le 2004-11-22 19:10, cRon!y a écrit:
Et puis, ça serait tellement stupide de se suicider. Comment on ferait pour jouer si on est mort?!?
Vive le service public. Grâce à lui, le débat sur la violence ne cessera jamais.
Faites attention, des fois que votre DVD vous saute au cou. Ca peut couper, ces choses-là!



*attention ironie*

D'un autre côté les PS2 tueuses de chat ça a vraiment existé, hein (moins nombreuses que les XBOX tueuses de DVD mais c'est un autre probleme ...)

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 19:48
En même temps il se sont peut-être suicidés après avoir vu Dead Or Alive, le film ? Ce serait déjà plus compréhensible.

Il paraît qu'il y a une épidémie de suicides au Japon. Comme les jeunes ne veulent pas mourir seuls, ils se contactent sur internet, et de parfaits inconnus se donnent la mort ensemble.

Cela dit, le suicide a toujours fait partie de la culture japonaise, et puis malheureusement des ados qui se suicident, ça arrive.

Vous avez remarqué comment après un début de post lourdingue j'ai essayé de me rattraper ?

Bon, ok, je sors tout de même...

  Voir le site web de Cerebus

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Bidonnage sur France 2 (jeux vidéo = suicide ?)

238 messages • page
1234 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)