Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Remix oldies
54 messages • page
123
Auteur Remix oldies
gonzo
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 21:27
Citation :

Pour ce qui est de la musique du Stage 5 d'Axelay,
J'ai up le mp3 ici:
Burning (5th Stage BGM)

Tiré de l'OST d'Axelay.

<


merci pour le mp3, sympa aussi ce morceau meme si je le trouve moins entrainant que le theme du level1

  Voir le site web de gonzo
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 22:53
Salut,

Je vois qu'on parle d'Overclocked donc je radine ma fraise, héhé...

Coté sites de remix de musiques de jeux, mes préférences vont vers :

http://remix.kwed.org/

et

http://www.amigaremix.com/

Voilou.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 22:57
Si seulement tous ceux qui ont posté dans ce topic réagissaient au Gromix qu'on a mis en ligne ce matin dans l'indifférence générale... (de même que l'article de JPB publié lundi)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 14:18
...
Soit dit en passant, ce soir j'enregistre mon dernier Gromix !
J'aime bien ce que j'ai prévu dessus

Du reste, il s'agira bien de mon dernier gromix !!! car j'ai décidé de mettre fin à cette activité.
En effet, ça prend un temps fou (certes ça fait quand même bosser mais bon...) durant lequel tu ne fais rien d'autre. De plus je pense avoir fait le tour de la question. Enfin, vu l'intérêt mêlé de joie avec lequel notre travail est accueilli à chaque nouvelle mise à jour...
Donc voilà ! Si mes calculs sont exactes, avec celui de ce soir ça en fait 4 qui restent à mettre en ligne, ce qui veut dire que ce n'est pas une rupture brutale
(Ceci ne veut pas dire que je ne viendrai plus sur le site, ou même que je ne posterai plus)


_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 18:51
Beuh?

Bon, bah c'est toi qui vois, oZZy, même si je trouve ça dommage.



Sinon, j'ai enfin trouvé le temps d'écouter (justement) le Gromix Final Fantasy, et il est plutôt bon, mais il a un gros défaut.
Il arrive après la (phénoménale) version des Black Mages, qui sont, je le crains, indétrônables en ce qui concerne les remixes à la gratte de musiques de Final Fantasy (faut dire aussi que Nobuo Uematsu est l'un d'entre eux).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 15:13
Je précise quand même que je vais continuer à faire des Gromixes (c'est mon unique activité musicale, si j'arrête ça j'arrête la guitare, c'est pas plus compliqué que ça), et que je ferai intervenir Ozzy dessus chaque fois que je pourrais, donc vous continuerez à l'entendre jouer, et la rubrique ne va pas s'arrêter. Par contre, c'est sincère, et c'est la dernière fois que je le dis : on a TRES peu de feedback sur ces morceaux, beaucoup moins que sur les articles, et on n'arrive pas à comprendre pourquoi. C'est exactement pareil pour les Groziks, du reste.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 16:05
Je pense que c'est parce qu'une bonne partie des forumers lisent GP au boulot, où il est assez mal vu d'écouter de la musique (de surfer sur le web aussi, mais ça se détecte moins facilement).

Pour les Groziks, le problème est amplifié par le fait que vous ne faites plus de news quand il y en a une nouvelle. Sur un écran en 1024*768, le lien "Grozik" apparaît tout juste en bas à gauche de la fenêtre si celle-ci est maximisée, et comme beaucoup de gens (dont moi) ne surfent pas avec une fenêtre maximisée, il peut se passer pas mal de temps avant qu'ils s'aperçoivent de la présence d'une nouvelle Grozik.

Par exemple, je viens de me rendre compte que c'était le cas.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 16:21
Laurent étant un ami intime de longue date et ne voulant pas pourrir son joli forum par des insultes, je préfère mépriser certains commentaires de ce topic...
---
Si le slogan de Gropixels est, je cite « le premier site 100% Français consacré à l'histoire des jeux vidéos », le Forum pourrait arborer fièrement le titre de "premier forum 100% Français aux réflexions imbéciles"
---
J'en profite pour signaler au passage, que systématiquement tout ce qui est fait bénévolement sur ce site que ce soit les articles, les grostrips, les gromixs, Les dossiers et autres phrases du jour (désolé si j'en oubli dans le tas) est systématiquement ignoré ou critiqué sur ce forum !
On a sans arrêt la chance d’avoir l’avis de génies qui savent tout sur tout et mieux que tout le monde !
Ce qui m’évoque l’anecdote de la fameuse émission de radio de push start…qui comme tout le monde le sait avait été largement critiqué !
C’est franchement insupportable (ça donne même parfois envie de donner des claques)
Tout ça me rappelle (et Laurent peut témoigner) l’époque où l’on faisait des cd perso qu’on filait à nos pseudo amis. Ils ne les écoutaient jamais et en général s’attaquait à des points stupides, du genre la qualité d’enregistrement…
---
Pour conclure, oui j’arrête effectivement totalement cette activité qui heureusement me laisse une satisfaction personnelle.
Avant d’arrêter, je tiens à dire ceci, même si je dois pour cela me rendre antipathique et même très certainement très prétentieux :
Chaque fois qu’il a s’agit de remix de musique de jeux, vous vous êtes empressés de nous poster des liens vers d’autres sites proposant la même chose. Eh bien je le dis haut et fort !!! Je n’ai jamais entendu à ce jour (dans la catégorie remix rock à la guitare électrique) quelque chose qui valait ce que l’on a fait jusqu’à présent !!! Je suis super sérieux !!! Celui qui peut comparer n’a ni oreille ni compréhension de la musique…

LA seule chose que l’on pourrait envier, c’est le son ! Parce que le matériel que l’on utilise n’est pas assez performant. Pourtant à chaque fois on se démène avec nos moyens pour tirer le meilleur…

Voila, je crois que j’ai tout dit…A bon entendeur !

_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 17:50
Bah moi j'ai toujours dit que j'adorais
Je l'ai dit à plusieurs reprises à Laurent sur le live, alors forcément il n'y a pas de trace écrite.
On n'aura po Thunderforce 4 ou Final Solider (qui cependant est dans le grozik Hucard)
Je suis déçu que l'aventure finisse ainsi.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 18:58
Ozzy, calmos. Il ne faut pas mélanger tout et tout le monde comme ça. Normalement, en tant que modéro je devrais fermer le topic, mais ça pénaliserait gonzo et les réactions à son travail.

Alors on va arrêter de parler des Gromixes pour le moment, et on va repartir sur des bases plus sereines.

(là c'était le modéro qui parlait, à titre personnel je remercie toutes les personnes qui nous ont encouragés)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 19:19
C'est vrai que je ne poste pas beaucoup en ce moment mais je continue a écouter les grosmix régulièrement!!
C'est super dommage que ça se finisse comme ça!! Et tant pis si ça fait lèche c..: Vas y Ozzy moi je suis avec toi!!
(Dis j'aurais droit à mon best of? )
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 19:27
...
OK...
...

Bon. J'ai comme dans l'idée que ce dernier commentaire s'adressait à moi, oZZy, me trompe-je?



*prend une longue inspiration*
Je suis beaucoup de choses. Je suis élitiste, arrogant, pédant, prétentieux, et ce ne sont là que quelques-uns de mes défauts. Cependant, il y a au moins trois choses que je ne suis pas: 1) Borné; 2) Hypocrite; et 3) Méchant.

Tout ce que j'ai pu dire sur ce forum; toutes mes critiques, toutes les précisions que j'ai pu apporter, toutes les réflexions et les débats auxquels j'ai pu participer; bref, chaque fois que j'ai ouvert une fenêtre de TextEdit pour rédiger une réponse à un topic en rapport (ou non) avec un article, un Gromix, un Grozik, un Grostrip ou une autre partie du contenu du site, cela a toujours été pour parler de manière honnête et constructive.

Quand je donne mon avis, je me fais toujours un devoir d'argumenter mon propos. Lorsque je juge que quelque chose ne me plaît pas et/ou est incorrect, j'explique généralement 1) Pourquoi; et 2) Comment y remédier (si applicable). De même, lorsque je juge que quelque chose me plaît, je le dis, et il arrive que je me fende de quelques paragraphes expliquant comment il serait possible de le rendre encore meilleur.

Il se trouve que j'ai, de par mon background, mon passé de joueur et mes autres loisirs, quelques compétences et connaissances (généralement techniques) dans divers domaines. De plus, je suis de formation scientifique: pour moi, une hypothèse n'a pas une énorme valeur si elle n'est pas accompagnée d'un raisonnement (ou au moins d'une ébauche) permettant de la confirmer ou de l'infirmer.

Dès lors, il est logique que je me serve de ce que je sais pour appuyer mes argumentations. Tu noteras d'ailleurs que je n'interviens que rarement dans les topics traitant de jeux auxquels je ne connais rien.

Je ne fais pas ça dans l'espoir que les autres forumers se rendent compte de mon indéniable supériorité et se mettent à me vénérer. Je ne suis qu'étudiant. En matière de connaissances techniques, nova (développeur de jeux professionnel), CHAZumaru (journaliste pro et beta-testeur) et IsKor (sysadmin), pour ne citer qu'eux, me sont tellement supérieurs que ce n'en est même plus drôle.

Je n'aide pas non plus les gens dans plus de la moitié des topics du forum "Questions techniques" dans le seul but de les faire ériger une statue à mon effigie de 300 mètres de haut à la place de la Tour Eiffel.


Pourquoi fais-je tout ça, alors? Parce que ça m'apparaît comme la bonne chose à faire. Parce que je suis un peu idéaliste, et que fondamentalement je m'imagine toujours comme un "gentil". Parce que c'est ma façon à moi de participer, de rendre quelque chose à ce site qui m'a tant apporté.

Je n'ai en tout et pour tout qu'un seul article à mon actif sur ce site (qui n'a, il faut bien le dire, pas déchaîné les foules). Mon style "journalistique" fait pâle figure en comparaison avec ceux de Laurent, de Pierre ou de CHAZ (mes domaines de prédilection dans l'écriture sont la fiction et la programmation), et j'ai une sale tendance à être perfectionniste. Alors au lieu de créer du nouveau contenu, j'essaie dans la mesure de mes capacités d'aider à améliorer le contenu existant. Tu vois le lien, en bas de chaque article du site, "Votre avis nous intéresse -- cliquez ici pour réagir sur le forum"? Bah je l'ai pris au mot. Ce que je viens d'écrire peut paraître complètement ridicule, mais c'est pourtant ça mon intention.

Si mon avis était biaisé, il n'aurait pas grand intérêt ("Wild_Cat aime, ouais, c'est cool, mais on pourrait avoir des vraies opinions?" ou "Encore l'autre rabat-joie? Il devient lourd, à force..."). C'est pourquoi j'essaie de toujours être honnête: ce que j'écris, je le pense.


Inutile de dire qu'il serait difficile de trouver une insulte plus blessante pour moi que ton post.


Désolé si tu as mal pris le fait que je dise que ton Gromix est moins bien qu'une version jouée par des musiciens professionnels, comptant parmi eux le compositeur du morceau original, dans le cadre d'un album commercial. Ce n'était pas mon intention (EDIT: et ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ton Gromix -- je le trouve même très bien), mais c'est malgré tout ce que je pense et je ne reviendrai pas dessus.


Merci de ton attention.


PS: Le Gromix de Cybernoid 2 est en 8ème position des 25 morceaux les plus écoutés dans mon iTunes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-06 22:01
Bah la plupart des grosmix je reagit pas dessus parce que soit je connais pas la ziq originale, soit sinon je peux pas juger vu que j'ai pas du tout le sens du rythme ou une oreille musicale.

Apres ca depend evidemment des sensibilités de chacun. C'est sur que dire j'aime pas ca peu vexer mais bno chacun a des sensibilites musicales differentes.

Enfin bon j'ai ecoute le remix de final fantasy et je trouve qu'il sonne bien. J'aime bien le solo de guitare
Mais bon je connai pas du tout la ziq originale donc j'ai pas de point de comparaison.
Dommage que tu arretes Ozzy ;( Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 11:31
Je comprends un peu la réaction d'Ozzy. Ok, on ne fait pas des articles/grosmix & co. pour la gloire mais pour PARTAGER notre passion avec autrui. Sans feedback (ou très peu), il y a de quoi s'arracher les cheveux surtout qu'un Grosmix, c'est pas super simple à réaliser.

Maintenant, ce serait vraiment con d'arrêter Ozzy mais je le répète, je peux comprendre ta réaction.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 12:57
Idem que dans la dernière phrase du post de Bruno, ce serait vachement dommage que tu t'arrête en si bon chemin, d'autant que ta participation à Grospixels donne un vrai plus.

Après, pour répondre à cette question: "on a TRES peu de feedback sur ces morceaux, beaucoup moins que sur les articles, et on n'arrive pas à comprendre pourquoi. C'est exactement pareil pour les Groziks, du reste.", je dirai que c'est tout simplement une suite "logique" des choses, à savoir qu'énormément de forumeurs ne posent jamais ou très rarement les pieds sur le site, qui plus est sur la page d'accueil, page indispensable si l'on veut se tenir un minimum au courant des dernières mises à jour du site.

Ainsi, certains zappent purement et simplement le site et son riche contenu, et ne sont donc pas en mesure d'émettre la moindre opinion sur des articles, des Grosmixs ou des Groziks...

Pour faire un parallèle, et sans avoir avec moi de chiffres, je dirai que c'est un peu la même chose sur Push-Start: le nombre de réactions par rapport aux Push-Start radios ou aux articles est ultra minime en comparaison de la fréquence de nouveaux posts sur le forum.

Perso, je me suis fais à l'idée que nous publions des articles sans qu'aucun lecteur ne réagisse, pas même par mail ou par message privé et je me dis que je suis là avant tout pour me faire plaisir, mais qu'à la moindre remarque négative, paf! Je mords, parce-que je ne vois pas pourquoi certains se donneraient le droit d'émettre des critiques négatives et/ou non constructives alors qu'ils ne sont pas fichus de faire un minimum d'effort pour lire/écouter le travail accomplit.

Ca réjoint également l'idée que j'avais de la section Arena du forum où j'étais carrément sorti de mes gonds en me mangeant critique sur critique sans qu'aucune des personnes en question n'ai, à un seul moment, participé aux différents concours organisés.

Maintenant, d'après-moi, la question est aussi, peut-être, de savoir si en partant on ne pénalise pas toute une partie, certes très minoritaire, des lecteurs/auditeurs de Grospixels, c'est-à-dire des personnes qui lisent les articles mis en ligne, écoute les Grosziks et Grosmixs ou encore participent, à leur façon, à la vie de leur site Internet préféré.

De la même manière, le peu voire l'abscence totale de réaction à un article ou à une interprétation musicale ne signifie pas pour autant que personne ne l'a lu ou écouté.

Perso, je lis tout ce qui est publié sur le site et j'écoute tout ce qui est proposé mais je ne réagis pas toujours à chaque publication, comme d'autres fois je réagis très peu de temps après la mise en ligne ou un peu plus tard, histoire d'être plus posé, mais j'essaie cependant de toujours donner mon avis sur la chose, dans la mesure du possible évidemment, , même si je ne connais pas forcément bien le sujet traîté.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 13:21
En gros je suis à peu près du même avis que Nordine.

Je rajouterais que, certes tout le travail fourni sur le site Grospixels ne doit pas être considéré par les visiteurs comme un dû, mais il en est tout autant du feedback (et positif qui plus est).
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 15:09
Ne vous inquiétez pas, des Gromixes il y en aura d'autres, c'est loin d'être fini. Ozzy recommencera peut-être à y participer. Il est évident, pour toutes les raisons soulevées par Nordine, qu'un projet comme ce site doit être tenu par une équipe large, et qu'un roulement s'opère pour que ceux qui sont mis en avant pendant une période d'activité intense puissent se reposer lorsqu'ils saturent, en sachant qu'ils seront relevés et qu'au niveau du site ça continue de tourner.

C'est exactement ce qui se passe au niveau des articles : depuis quelque temps c'est Tonton Ben qui est au top, hier c'était d'autres, et demain encore d'autres... La seule chose dont on doit se préoccuper est la bonne tenue du planning de mise en ligne, et il est bien rempli à tous les niveaux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 15:55
Citation :

Le 2004-11-09 12:57, Nordine a écrit:
De la même manière, le peu voire l'abscence totale de réaction à un article ou à une interprétation musicale ne signifie pas pour autant que personne ne l'a lu ou écouté.


de toutes façons vous devez avoir des chiffres non ?
sur bouledefeu on a environ un feedback "intéressant" pour plus de 300 lectures effectives d'un article et encore le ratio doit pas être mauvais vu que c'est dès le départ beaucoup plus ciblé, je pense que sur grospix ce ratio est encore moindre (pour les non-matheux : c'est cool !! )

au final c'est pas forcément les personnes qui ont le mieux lus / apprécié un article / grosmix qui vont faire un feedback.

recevoir aprés 6 mois de parution un mail d'un inconnu pour me demander des précisions ou des infos sur tel ou tel point abordé, ça vaut bien tous les feedbacks du monde non ? et là aussi ça marche dans les deux sens je me suis souvent pris des vents aprés avoir apporté des infos par mail à des auteurs de diverses FAQs NES qui n'ont même pas daigné répondre, on a tous nos priorités...
_________________

j'aime les gros pixels


dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 17:59
Moi ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il n'y ait pas autant de retour sur un GrosMix que sur un article par exemple.

Car déjà tous les joueurs, même les plus hardcore, n'aprècient pas forcément la zik de jeu (voir la zik tout court) pour pouvoir en écouter en dehors d'un jeu, même en arrangement.

Et puis par ailleur pour donner un avis positif autre que "Cool!" sur un GrosMix, il faut argumenter sur les bons points du morceau et les non-musiciens ne sont pas forcément très à même à parler de ce genre de chose.
Et au boût d'une 30aine de morceaux, pas étonnant que de moins en moins de monde exprime un "Cool!" à chaque nouveau GrosMix. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne les concidèrent pas comme tel...

Se baser sur le nombre de téléchargement est clairement plus valorisant à mon avis également.

  Voir le site web de dma
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-11 18:08
Wow, les gromixes reviennent en force !
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Musique » » Remix oldies

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)