Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
876 messages • page
1234567 ... 44
Auteur Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-10 02:20
C'est vrai que 10 ans pour une console, c'est beaucoup. Je crois que seul FC, SFC, et Neogeo y ont a peu pres reussi.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-10 06:06
Citation :

Le 2004-11-10 02:20, LVD a écrit:
C'est vrai que 10 ans pour une console, c'est beaucoup. Je crois que seul FC, SFC, et Neogeo y ont a peu pres reussi.



Tu oublies la gameboy lvd

Maintenant comme il a déjà été dis lors de cas d'exploitation longue les dernières années ne servent plus du tout au même marché, on le voit actuellement avec la playstation qui accueille des jeux relativement régulièrement, jeux qui (pour ceux sorti en europe du moins), sont le plus souvent des daubes sans nom...

  Voir le site web de dante2002
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 00:31
Citation :
Selon nos confrères britanniques de The Inquirer, la prochaine console du géant des logiciels Microsoft devrait être vendue en trois différentes versions.
Un document normalement diffusé uniquement sous NDA (Non Disclosure Agreement, papier signé par les journalistes lorsqu'un nouveau produit ne doit pas être annoncé avant une certaine date) mentionnerait le plan de lancement de ces trois déclinaisons de la "Xbox 2" qui semblerait devoir être désormais appelée "Xbox Next".
Pour rappel, cette console devrait intégrer un VPU R500 du canadien ATI ainsi qu'un processeur d'IBM basé sur l'architecture multi-core (plusieurs processeurs intégrés sur une seule puce) PowerPC.

La version standard de la nouvelle console de Microsoft devrait donc s'appeler simplement XBox Next, tandis qu'une deuxième version intégrant un disque dur devrait être vendue sous le nom de Xbox HD. Celle-ci devrait disposer de fonctionnalités supplémentaires principalement tournées vers le multimédia.
Ces deux premières variantes de la Xbox Next devraient être lancées en automne 2005 aux Etats-Unis, aucune précision n'a été donnée en ce qui concerne la disponibilité en Europe et sur l'archipel japonais.

La troisième version de cette console devrait être lancée sous le nom de Xbox Next PC à l'automne 2006. Elle devrait être un véritable PC d'entrée de gamme qui fonctionnera sous Windows et permettra de faire tourner toutes les applications logicielles utilisées sur les ordinateurs personnels.
Seront intégrés dans cette console hybride un graveur de CD (nous nous interrogeons sur l'utilité d'un tel graveur vu la faible capacité de ces media qui seront pratiquement obsolètes dans deux ans) et une sortie destinée au branchement de HDTV (téléviseurs numériques hautes-définitions, le standard de demain) en sus d'une sortie VGA pour être branchée sur un classique moniteur de PC. Un clavier sans-fil et une souris accompagneront la manette vendue avec la console.

La Xbox Next serait donc un système multimédia complet permettant de lire des fichiers vidéo, photo et audio. Elle pourra également faire tourner la plupart des jeux vidéo PC.
Toutes ces fonctionnalités seront présentes dans un boîtier qui devrait être au final plus petit que l'actuel XBox (cela n'est pas bien dur toutefois...).
La Xbox Next PC semblerait donc tout avoir d'une console qui fait vraiment rêver !

Il faut cependant garder à l'esprit que cette version ne sera disponible qu'un an après les versions Next et Next HD et qu'à la fin de l'année 2006, elle ne sera pas des plus performantes face aux PC disponibles à cette période.
Cet intervalle d'un an semble toutefois très bien pensé par Microsoft car il permettra probablement au numéro un du logiciel de lancer sa console nouvelle génération avant la "PlayStation 3" de Sony et de faire hésiter les éventuels acheteurs de la console japonaise en promettant la Xbox PC avec les fonctionnalités d'un véritable petit PC.

Les fabricants de consoles semblent une nouvelle fois vouloir se livrer une bataille sans merci pour investir le salon des joueurs. Cet affrontement commercial menant, nous l'espérons, à une modération des prix de ces produits qui sont malheureusement très souvent vendus à des prix quelque peu excessifs à leur lancement.


Ca vient de presence pc ...

Et pour peu que ce soit vrai, on peut se demander si le "hardware designer" (uh?) de sony n'a pas ete embauché par microsoft, parce que franchement je trouve un petit peu exageré le concept des 3 versions ... j'ose d'ailleurs pas imaginer les prix :] Pas un mot sur le online, mais vu que microsoft est déjà en tete dans le domaine ... ;>

Bref, un truc qui m'intrigue tout de meme c'est que si la xbox (et son successeur) sont si proches des PC, pourquoi on peut toujours pas jouer aux jeux XBOX sur nos grosses machines?

Cela dit c'est pas ce qui va m'encourager à aller du côté de microsoft ... o7

J'ai plus qu'à attendre cette revolution.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 01:05

Je suis curieux de voir comment ils vont faire tourner un windows sur un powerpc et avec combien de ram !
Vu le prix d’un disque dur je trouve curieux de faire une version avec et sans !
Je suis aussi assez dubitatif sur la Next PC qui pourrait faire tourner la plupart des jeux PC.

Le plus souvent quand un constructeur fait évoluer sa console de base en un autre produit ça se solde par un échec (PSX ?) et les machines qui se transforment en ordinateur familial et multimédia c’est pas fameux non plus (CDTV et d’autres…).

Mais bon, MS est déjà responsable d’un petit miracle avec le succès finalement assez inattendu de sa première machine. On verra bien.


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 01:22
Oui pour le hdd, c'est limite foutage de tronche, quand tu vois le prix pratiqué de nos jours. De surcroit pour jouer sur le live on en aura certainement besoin donc celà deviendra à terme une obligation.
Enfin espéront que les prix ne soit pas trop élevés.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 02:29
Ca me paraît un peu bizarre, ce memo... J'attends d'en savoir plus pour émettre un jugement, mais la crédibilité du truc est pour l'instant assez basse.


Pour faire tourner Windows sur une machine à base de PowerPC, je sais quelle est la solution.

Microsoft a racheté il y a moins d'un an Connectix, le développeur de Virtual PC, un émulateur de PC. VPC tourne sur PC et Mac, ce qui signifie que son code est relativement portable.

Sachant que les Mac sont des machines à base de PowerPC, j'ai dans l'idée que les fonctions "PC" de la Xbox Next seront assurées par un layer d'émulation. Donc qu'elle se traînera en tant qu'ordinateur familial et ne pourra pas faire tourner les jeux PC récents. Ce qui est parfait pour les fabricants de "vrais" PC, qui n'iront donc pas gueuler sur Kro.

De même, si c'est vrai, selon la puissance de la machine, ce layer d'émulation devrait permettre d'émuler correctement une Xbox 1 pour assurer une rétrocompatibilité.


J'avais déjà parlé de ça sur un ancien topic, si quelqu'un veut bien se dévouer pour le ressortir (mon search-fu n'est pas très fort)...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 11:13
Je pensais bien au coup de l’émulateur ( je me rappel de ton topic) mais la question reste la même. Comment faire tourner un windows « compatible avec tout les jeux PC » sur une console limité en Ram? Même avec un système d’exploitation allégé. Et quel système ? celui du XP actuel ou celui de Longhorn ? (dont la légende dit que la puissance de la plupart des PC actuel suffirait a peine a le lancer ! )

La solution d’extension mémoire possible et probable de la machine n’est pas une solution viable pour le marché de masse je pense.

M’enfin comme je dit dans mon précédent message. Wait and see.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 11:37
Pas terrible comme nom "Xbox Next", non ? On va appeler ça comment ? Next ? XBN ? Xenon, c'était sympa. Gazeux mais sympa.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 12:03
C'est du gros caca qui pue, ce plan à 3 consoles. J'espère que c'est un fake, au moins pour la version "Xbox next PC". Par contre, le disque dur vendu séparément, ça semble très plausible quoi qu'il en soit.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 12:10
"Xenon, c'était sympa. Gazeux mais sympa"

Mouais, moi ça me rappelle surtout mon boulot vu que c'est aussi le nom des lampes dans les projecteurs de ciné...

Voici donc le premier visuel de la Xbox 2 (non définitif):

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 12:18
En tout cas, pour revenir au topic : si vous voulez vous convaincre qu'il est temps qu'une nouvelle génération de consoles arrive, lisez le donc le topic sur Halo 2, surtout les posts qui suivent la sortie du jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 13:30
Pourquoi ? Parce que la xbox limiterait Halo 2 ?

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 14:36

J’imagine bien deux boîtiers différents pour la Xbox2 de base et la Xbox2 HD. On dope le marché avec un produit de base a petit prix et upgradable avec un HD que en passant par l’extension made in MS a 150€.

2ans plus tard. La Xbox2 de base s’arrête et la Xbox2 HD s’affiche au même prix. L’extension HD disparaît également et celui qui veux rajouter un disque dur sur sa console de base n’a plus qu’a changer de machine.


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 14:52
ça fait un peu penser à Sony avec la psTWO qui a le port ethernet de base mais plus de possibilité de brancer le DD (qui n'aura servi qu'à FFXI finalement, arf !!!)

En tout cas, qui dit disque dur, dit bidouillage encore possible, et comme ça va encore être du matériel assemblé avec des composants de différents fabricants du monde pc, ça devrait rester moddable "facilement" vu que l'electronique ne sera pas exotique (comparé a chez sony)

Le coup de la xboxPC, pourquoi pas, mais là franchement question logiciel je leur souhaite bien de courage pour la compatibilité avec les jeux pc .

Sinon j'attend de voir ce que sony prépare, car on ne sait vraiment rien sur leur future machine, j'espère qu'elle sera dans la continuité de la ps2 mais avec plus de tout, , une meilleure fiabilité (hum) et surtout un meilleur équilibre technique (genre une vraie carte graphique) et de la ram en quantité suffisante.

Chez Nintendo, bon on saura rien jusqu'au dernier moment mais j'ai comme l'intuition que ça sera quelque chose de complétement différent de la concurrence qui du coup n'en sera plus vraiment une.
Question d'échelle, nintendo n'a plus une place majeure dans le salon, qu'on se le dise.


  Voir le site web de Manuel
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 17:31
Citation :
qui n'aura servi qu'à FFXI finalement, arf !!!


Apparement il est tres utile au piratage aussi, donc le calcul de Sony en l'occurence est pas specialement idiot ...

Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 18:00
Hop hop coucou, c'était juste pour revenir sur Renderware (oui, je suis en retard, et alors? ^^).
Renderware n'est absolument pas un "moteur de jeu", loin de là, c'est une API, tout comme l'est DirectX ou OpenGL, mais orientée specifiquement jeux et surtout multi-support. Ce n'est rien d'autre qu'une grosse couche d'abstraction des différentes fonctions essentielles au developpement d'un jeu.
En aucun cas ça ne saurait être une boite magique toute faite à laquelle on n'a plus qu'à rajouter du contenu et youp là boum c'est parti, non, il faut developper le moteur de son jeu *aussi*.
Voili voilou. ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 18:32
Whoops, au temps pour moi.


A supposer que le coup des trois Xbox Next soit vrai, la Xbox PC sera comme je le disais compatible PC via un layer d'émulation, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle fasse tourner les derniers jeux PC. Elle fera tourner les applications bureautiques (qui ne demandent pas beaucoup de puissance) et probablement un émulateur Xbox, mais si on veut jouer "moderne" il faudra utiliser les jeux Xbox Next, un point c'est tout.

A vue de nez, je pense que la console disposera de 512 megs de RAM, peut-être 1 giga (mais je ne compterais pas trop là-dessus). En considérant une occupation mémoire de 256 megs pour l'OS de la console + le code de Virtual PC (et je suis très large), ça permettrait d'émuler un PC disposant d'un peu moins de 256 (ou 768) megs de RAM, plus le disque dur pour swapper.

Sachant que Longhorn n'est pas prévu avant 2006 (dans le meilleur des cas -- ça ne me surprendrait pas qu'il sorte après la Xenon), et que les specs minimales excèdent déjà les estimations que je viens de donner quant au hard que la Xbox Next devrait être capable d'émuler (surtout au niveau RAM, l'élément le plus crucial), je pense que Kro nous refilera Windows XP avec sa nouvelle console. Ce qui sera tout à fait suffisant pour faire tourner OpenOffice, Firefox et Thunderbird (Kro aurait tout intérêt à les livrer avec sa console: pas d'utilisateurs mécontents parce qu'un méchant virus a effacé leur compte Xbox Live!).

C'est quand même une très mauvaise idée, le coup des 3 consoles avec des specs différentes: Kro n'a pas du réaliser que la raison pour laquelle on joue sur console est justement le fait qu'on n'a pas à s'emmerder avec les specs...




Sinon, moi aussi je préférais Xenon, comme nom, ne serait-ce que parce que ça ouvrait une possibilité phénoménale pour la Xbox 3.

Je veux dire, ils vont avoir intérêt à se bouger, chez Sony et Nintendo, pour trouver un nom plus cool que "Megablast"!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 20:41

1 Go de ram j’y crois pas une seconde. Mais 512Mo je trouverais ça très convaincant.

J’ai toujours regretté les quelques dizaines de Mo de Ram dans les machines actuels ou on vois rapidement les limites dans la plupart des jeux et je pense que ça doit faire très mal a Sony d’imaginer une seconde de devoir mettre 256Mo de Ram dans la PS3 (la Ram c’est pas vraiment vendeur mais pourtant si essentiel).

Sinon ça me plairait bien aussi une petite trappe sous la machine a la manière des ordinateurs portable pour rajouter une petite barrette de mémoire.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 23:08
Citation :

Le 2004-11-12 13:30, Xuenilom a écrit:
Pourquoi ? Parce que la xbox limiterait Halo 2 ?

Oui. Du moins à en juger aux réactions déçues (bon ça c'est un peu calmé, là), qui montraient que beaucoup attendaient un jeu qui ne sortira que sur la prochaine génération de consoles (comprendre : un jeu qui atomise le premier Halo techniquement - et quand je dis atomise, c'est atomise, ne me parlez pas de Riddick).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-11-13 19:57
Citation :

Le 2004-11-12 18:32, Wild_Cat a écrit:
[...]sera tout à fait suffisant pour faire tourner OpenOffice, Firefox et Thunderbird (Kro aurait tout intérêt à les livrer avec sa console: pas d'utilisateurs mécontents parce qu'un méchant virus a effacé leur compte Xbox Live!).[...]


Ouh le beau troll que voilà.

Quant à cette possibilité d'upgrade en ram, ça risquerait de finir en obligation d'insérer de la ram [Nom du constructeur ou Type de console] COMPLIANT.
Ram bien sûr vendue à prix ultra prohibitif. :/

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution

876 messages • page
1234567 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)