Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
876 messages • page
123456 ... 44
Auteur Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 20:09
Citation :

Le 2004-11-04 19:55, RainMakeR a écrit:
Y'a pas une enorme difference entre les premiers jeux ps2 et les actuels. Bon y'en a une mais c'est pas la difference qu'on pouvait voir entre les premiers jeux psx et les derniers.


Quand même un peu. Compare Ridge Racer 5 et Burnout 3, tu vas voir si y'a pas de différence!


Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur les moteurs de jeu (et la programmation en général). "Le temps entre maintenant et la fin du développement est une constante." Mais si tu as un chef de projet qui fait super bien son boulot et une équipe de beta-testeurs à temps plein (ouais, c'est beau les rêves), ce genre de problèmes a tendance à s'atténuer. Un peu.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 20:21
Etant également développeur (mais pas de jeux vidéo), je ne peux qu'acquiecer votre point de vue, mais il n'empeche qu'en tant que joueur je trouve cela dommage...

  Voir le site web de dante2002
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 20:21
Un truc qui aide definitivement pas l'exploitation des machines, c'est le nivellement par le bas pratiqué par les editeurs multiplateformistes, à savoir que le bas serait plutot la PS2, et donc même avec des possibilités superieurss, la XBOX (et la GC...) sont rarement exploités comme elles pourraient l'etre...

et puis cette habitude (saine apres tout ... je prefere qu'un dev se concentre sur le jeu pour peu qu'il trouve un moteur qui lui convient bien ...) d'acheter des moteurs tout pret, ça ralentit forcement leur renouvellement ...

bref pour en revenir au sujet: j'en sais absoluement rien, pour le moment sur la PS3 on a juste les visions de kutaragi sous acide, la xenon, on en sait pas beaucoup plus mais si elle suit le modele xbox, elle devrait avoir une belle marge niveau puissance/fonctions pour nous faire plaisir quelques années, quant à la nouvelle nintendo, franchement ça reste un enorme mystere pour le commun des mortels ...

Ce qui me semble clair en tout cas, c'est qu'il va y avoir un gros effort de fait par les trois au niveau du online (nintendo devrait preparer qqch là dessus vu qu'ils ont parait il volontairement mis de côté le online sur GC puisque c'etait, pour eux, trop tot ...) et donc des gadgets qui vont bien avec (micro en premier lieu ...)

Apres je penses pas qu'ils essayent de reinventer notre façon de jouer, ce serait trop risqué ... on aura toujours une manette et un disc à enfoncer qqpart dans un truc vaguement pavé-ique ...

Donc à premiere vue: effort sur le online, et sur la memoire (que ce soit pour les sauvegardes ou les loadings ou la ram ...) ...

Un dernier truc à prendre en consideration: c'est que Sony n'est plus tout seul, microsoft tirant le premier et etant sacrement plus virulant que Sega, peut etre qu'alors la facilité de developpement aura plus d'importance, et là dessus microsoft peut faire qqch ...

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 20:31
Je vous propose un article très intéressant pour compléter ce topic, car une chose n'a pas encore été abordée jusqu'ici.

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=4375

  Voir le site web de Barbo
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-11-04 22:37
L'idéal serait que chaque machine obtienne 33,33% de marché.
C'est dans cette situation que l'on obtient le plus de bon jeux (megadrive-supernintendo)
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 08:43
A mon avis et contre l'avis de tous ici, il commence à être temps de changer de consoles ne fut-ce que pour renouveler vraiment le gameplay. Sinon, on tourne en rond ; un jeu comme GTA prendra sûrement une toute autre ampleur sur une console plus puissante ; quand on voit HL2, on se dit que la puissance (IA + Graphismes) ça a du bon, ... Je crois pas qu'on puisse encore faire des miracles avec les consoles actuelles. Certes, elles n'auront p-ê pas été exploitées au maximum mais si ça se trouve, c'est plus cher encore de développer sur une console en s'acharnant à essayer de dépasser les limites actuelles que de sortir le jeu sur la console suivante où une plus grande beauté est plus facilement accessible (sans compter le prix des kits de développement).
Biensûr, la plus grande puissance de la console ne signifie pas meilleure gameplay mais en tout cas, elle signifie plus de capacités à mettre en place tel ou tel gameplay. Pour exemple, les développeurs de Metroïd Prime 2 ont eux-mêmes annoncés que le prochain Metroïd serait pour la prochaine console parce qu'ils ont vraiment fait tout ce qu'il y avait moyen de faire avec la GC.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 08:44
Citation :

Le 2004-11-04 20:21, Phenec a écrit:
et puis cette habitude (saine apres tout ... je prefere qu'un dev se concentre sur le jeu pour peu qu'il trouve un moteur qui lui convient bien ...) d'acheter des moteurs tout pret, ça ralentit forcement leur renouvellement ...

Cependant, les développeurs qui achètent un moteur le rebidouillent souvent, parfois dans des proportions très importantes (genre Half Life et Quake). Donc les moteurs continuent d'évoluer tout de même.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 10:17
Citation :

Le 2004-11-05 08:43, Riki a écrit:
A mon avis et contre l'avis de tous ici, il commence à être temps de changer de consoles ne fut-ce que pour renouveler vraiment le gameplay. Sinon, on tourne en rond ; un jeu comme GTA prendra sûrement une toute autre ampleur sur une console plus puissante ; quand on voit HL2, on se dit que la puissance (IA + Graphismes) ça a du bon, ... Je crois pas qu'on puisse encore faire des miracles avec les consoles actuelles. Certes, elles n'auront p-ê pas été exploitées au maximum mais si ça se trouve, c'est plus cher encore de développer sur une console en s'acharnant à essayer de dépasser les limites actuelles que de sortir le jeu sur la console suivante où une plus grande beauté est plus facilement accessible (sans compter le prix des kits de développement).
Biensûr, la plus grande puissance de la console ne signifie pas meilleure gameplay mais en tout cas, elle signifie plus de capacités à mettre en place tel ou tel gameplay. Pour exemple, les développeurs de Metroïd Prime 2 ont eux-mêmes annoncés que le prochain Metroïd serait pour la prochaine console parce qu'ils ont vraiment fait tout ce qu'il y avait moyen de faire avec la GC.

[ Ce Message a été édité par: Riki le 2004-11-05 08:46 ]


Sur cet exemple précis je suis d'accord avec toi mais sur un type de jeu qui va profiter profondémment de l'amélioration de puissance combien vont juste subier un lifting de façade sans aucune justification vidéoludique...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 10:33
Apparemment, les possibilités du moteur physique d'un jeu comme Flat Out permet d'enrichir pour beaucoup le gameplay. Et pour cela, il faut de la puissance.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 07:57
Il est vrai que la démocratisation de moteurs physiques performant est pour moi la seule justification valable de la débauche de puissance des machines...

Mais il n'empêche que je trouve tout de même dommage d'être arrivé au postulat qu'il est nromal de n'exploiter que 70% du potentiel des machines...


Pour en revenir à la prochaine génération, moi je rève naivement qu'on se serve de la capacité disponible pour faire des jeux certes beau mais surtout LONG...

Oui je sais je rêve de trop et devrait redescendre sur terre, snif...

  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 09:02
Citation :

Le 2004-11-05 10:33, Xuenilom a écrit:
Apparemment, les possibilités du moteur physique d'un jeu comme Flat Out permet d'enrichir pour beaucoup le gameplay. Et pour cela, il faut de la puissance.


Personellement, je généraliserai en disant que les jeux de caisse sont vraiment ceux qui justifient le plus la montée en puissance du hardware.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 09:21
Citation :

Le 2004-11-08 09:02, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2004-11-05 10:33, Xuenilom a écrit:
Apparemment, les possibilités du moteur physique d'un jeu comme Flat Out permet d'enrichir pour beaucoup le gameplay. Et pour cela, il faut de la puissance.


Personellement, je généraliserai en disant que les jeux de caisse sont vraiment ceux qui justifient le plus la montée en puissance du hardware.




Et je rajouterai que c'est aussi ceux où la montyé en puissance est le plus facilement "montrable" :
- hoooo les reflets sur la carrosseries
- t'as vu on voit les déformations,
etc etc

Par contre je ne suis pas certain que c'est les jeux ou le surcroit de puissance est le plus utile dans la mesure où justement ce n'est que des jeux de voitures.

  Voir le site web de dante2002
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 19:18
on va avoir un adaptateur DS sur revolution
comme nintendo la fait avec le super gameboy
et tout ca ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 19:44
Citation :

Le 2004-11-08 09:21, dante2002 a écrit:

Par contre je ne suis pas certain que c'est les jeux ou le surcroit de puissance est le plus utile dans la mesure où justement ce n'est que des jeux de voitures.


Dans un jeu photoréaliste comme GT4 ou PGR2, on prend vraiment son pied à admirer les caisses. Ca fait appel au plaisir de piloter virtuellement, mais aussi aux pulsions d'amoureux de voitures. La salle d'expo dans PGR2 ou le mode photo de GT4 sont complètement dans cet esprit. Sans parler des circuits réels reproduits à la perfection, de la possibilité de déformer les voitures (PGR2 / Forza). Donc, plus il y a de polygones et mieux c'est !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-08 23:21
Citation :

Le 2004-11-08 19:18, Nefka a écrit:
on va avoir un adaptateur DS sur revolution
comme nintendo la fait avec le super gameboy
et tout ca ?



Pour ça il faudrait que Nintendo sorte un PDA compatible sur son futur hardware

  Voir le site web de Carl
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 21:50
bonne reponse ^^

sinon , moi jattends de voir quelquechose de concret pour toutes les consoles avant de dire quelquechose
mais je suis impatient de les voir
et sinon , pensez vous que ,en parallèle des consoles qui vont arriver , les consoles de ce moment vont continuer a exister , comme la psone avait su faire (voire meme plus longtemps)?

edit: je me souviens dune image dune conference de sony annoncant une duree de vie de 10 ans a la ps2 , sur gameone peut etre ,
avec le on-line et tout (comme la dreamcast)
honnetement , je reve pas du tout , ca tiendra pas autant de tps

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 22:25

Je vous rappel quand même qu’on nous gonfle avec les machines de prochaines générations depuis le début des machines actuels !!

Les consoles actuels sont un joli gâchis technologique. On nous a promis monts et merveilles et on a « juste » (beaucoup) mieux qu’avant. La PS2 est sortie avec pas grand chose l’exploitant et l’évolution du software de la machine a été plutôt lent. La Xbox a été la dernière sortie et sera la première remplacé et la GC ne marquera pas l’histoire de Nintendo malgré quelques bon jeux.


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 23:13
Ben justement, ils vont se rattraper sur ce coup là (malgré le fait que je ne partage pas ton opinion), et puis un peu d'optimisme ne fait pas de mal.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 23:33
Citation :

Le 2004-11-09 21:50, Nefka a écrit:

edit: je me souviens dune image dune conference de sony annoncant une duree de vie de 10 ans a la ps2 , sur gameone peut etre ,
avec le on-line et tout (comme la dreamcast)
honnetement , je reve pas du tout , ca tiendra pas autant de tps



La Playstation a pourtant 10 ans cette année et continue à "vivre" (certes sur un marché moins important que la PS2 et ses copines de Nintendo et Microsoft).

Je ne verrai rien d'extraordinaire à ce que la PS2 continue de se vendre jusqu'en 2010. Après tout, une fois que la prochaine génération de consoles sera sortie, la PS2 pourra toujours être considérée comme un "Super lecteur de DVD" avec la possibilité de faire tourner des jeux (un peu comme la Nuon, le coté confidentiel en moins). Il suffira à Sony de la recarosser (PSTwo) ou de la maquiller (PSX) pour faire oublier qu'il s'agit d'un vieu bidule complètement dépassé par le premier téléphone portable venu.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 23:42
Exacte, et bon le recyclage passe aussi par les plus jeunes, ils la font moins chère et hop, c'est celle là que les momes hérites, que du bonheur au pays du recyclage
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution

876 messages • page
123456 ... 44




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)