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Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution |
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 10:16
+1 ^^
Un truc auquel les gens ne pensent pas souvent quand on annonce des graphismes démentiels, des tonnes de détails... c'est qu'il faudra de plus en plus de monde pour produire les jeux. Je pense par exemple qu'on sera bientot capable techniqument de modéliser entièrement une ville avec tous ses batiments et tous ses habitants (un GTA puissance dix si vous voulez) mais le nombre de personne qu'il faudra pour créer chaque intérieur, chaque texture, etc... sera de plus en plus démentiel.
On va arriver à un stade où la technique ne sera plus une contrainte et où il ne restera plus comme contrainte que les gens. A mon avis, les mecs qui font 45h par semaine chez EA ont intéret ç s'habituer car ca va être de pire en pire. Espérons que cela crée beaucoup d'emplois... histoire que je puisse trouver du boulot ^^
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 10:35
Tu seras le programmeur attitré des descentes de lits dans Shenmue 3?
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 10:40
(c'est plus de l'animation pure les descentes de lit)
Nan je vise un poste nettement plus haut genre "animateur de paupières" ou "développeur d'un moteur physique pour DOA 4" ^^
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8753 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 10:50
Citation :
Le 2005-02-01 10:40, CBL a écrit:
"développeur d'un moteur physique pour DOA 4" ^^
Va y avoir du boulot!
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Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 10:51
Ça existe déjà et ça va sûrement beaucoup se développer. Des bibliothèques de textures et de bruitages pour les pro du jeux vidéo. Des moteurs 3D, physique ou autres près a l’emploi.
Exemple. La ville de New York dans le film ‘Le Jour d’Après’ n’a pas été modélisé pour le film mais a été acheté a une société dont c’est le fond de commerce de vendre des modélisation a qui besoin. On peu imaginer la même chose pour le jeux vidéo.
Ensuite a la charge des artistes de modifier les bases a leurs convenance.
Et j’imagine bien des ‘kit tout en un’ a différents tarifs pour les petites structures.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 11:00
Il est clair qu'il va y avoir de plus en plus de sous-traitants. Le succès du Renderware, du Havok, du Quake 3 engine etc... sont là pour le prouver.
Néanmoins, si les développeurs utilisent tous les même moteurs, les mêmes banques de textures et de modèles 3D, ca ne fera qu'accéler l'uniformisation actuelle du jv...
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 11:26
Ben ça dépend, si les différentes sociétés de modélisation "en gros" veulent se différencier ce sera su un autre segment que l'hyperréalisme je pense. Si certaines boîte se spécialisent dans la fantasy ou le futuriste leur logo peut devenir un critère d'achat s'il est présent dans le générique d'un jeu.
On peut apprécier le boulot de telle société et les suivre dans leurs diverses collaborations. Mais bon c'est un truc de puriste ça, et j'imagine queces bibliothèques doivent surtout se cantonner à un contenu très générique.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
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Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 12:16
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 12:19
Le design de WipeOut 2097 n'est pas de Psygnosis?!?!?!
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
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Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 12:45
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 12:47
Je savais pas trop où caser ça, mais il fallait que ce soit dit : Kameo sera un des jeux de lancement de la Xbox 2, c'est sûr à présent.
_________________
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 13:25
Ca tombe bien je ne l'attendais pas. Je trouvais ça limite pour fe la Xbox, il va falloir qu'ils assurent pour l'améliorer.
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tertus Gros pixel
Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 13:26
Fallait bien qu'ils les casent quelque part les jeux Rare. Au moins en repoussant tous les jeux Rare en développement sur la Xenon/Xbox2, ils s'assurent pas mal de presse positive et des jeux "à priori" intéressants. Maintenant, faut voir si Rare a conservé son génie et s'ils peuvent encore faire des hits incontournables... et depuis 2 ans c'est plus vraiment le cas.
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Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3907 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 13:30
Ce qu'on peut espérer dans tout ça, c'est que des créateurs indépendants arrivent au statut de producteur, un peu comme les acteurs de cinéma qui montent leurs sociétés de production quand ils ont acquis une certaine renommée.
Et la renommée, ça fait pencher sérieusement les banquiers de votre coté, mieux vaut être connu et avoir un découvert de 10M que simple quidam avec un crédit de 10 000 sur le dos.
Le jeu vidéo va faire jeu égal (ou le fait déjà) avec le cinéma en terme de moyens humains nécéssaires à la fabrication d'un titre, voir à son bon déroulement (jeu online).
Il n'y a qu'à voir la logistique monstrueuse de Blizzard pour World Of Warcraft (exemple extrême mais pertinent ^^),le budget d'un Half Life², ou encore le temps de développement d'un Fable.
Mais qui dit grosse industrie, dit aussi beaucoup de petits interstices ou de nouveaux courants créatifs peuvent émerger, des petites boites coulent, mais les gens qui en faisaientt parties sont toujours là, .
Il y a les continents EA, Microsoft, Sony, mais aussi des îlots comme Treasure, LionHead Studios, Quantic Dream, Oddworld Inhabitants etc ...
C'est aussi dans l'intérêt des grosses majors (on va les appeler comme ça, après tout, c'est comme le disque) de laisser des petites structures plus libres, c'est de la prévoyance à long terme.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 13:56
Citation :
Le 2005-02-01 13:30, Manuel a écrit:
Ce qu'on peut espérer dans tout ça, c'est que des créateurs indépendants arrivent au statut de producteur, un peu comme les acteurs de cinéma qui montent leurs sociétés de production quand ils ont acquis une certaine renommée.
C'est déjà arrivé ! Il y a eu une boite de prod indépendate appellé Gathering Of Developpers. Elle a été rachetée par Take Two...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 14:06
Manuel > CBL > Et puis avec Raynal qui fait No Cliché, Sid Meier Firaxis, etc...
Joystick avait publié un papier sympa sur ce phénomène il y a quelques années : un créateur fait un jeu à succès, pour garder une marge de manoeuvre il quitte sa boite et créé une plus petite structure. Mais après 2/3 jeux la boite créée devient elle même trop importante, avec trop de "chiffre à faire" sur l'année pour pouvoir prendre des risques ... Il quitte donc cette boite devenue trop importante et fonde une plus petite structure .......... etc ...
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Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 19:54
Citation :
Le 2005-02-01 12:47, Laurent a écrit:
Je savais pas trop où caser ça, mais il fallait que ce soit dit : Kameo sera un des jeux de lancement de la Xbox 2, c'est sûr à présent.
La 1ère vidéo sur Gamecube était génial! Sur Xbox, le jeu avait encore plus de saveur (miaaam)!
Sur xenon maintenant, j'ose meme pas imaginer!
(en espérant que Rare n'a pas perdu de son génie évidemment!)
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Blackorchid Gros pixel
Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-02-01 20:51
On se demande vraiment ce qu'ils foutent chez Rare. A l'époque de la N64, ils sortaient un jeu tous les 5 mois environ; et là ils nous sortent 2 jeux en 5 ans (starfox et grabbed by the goulies).
En plus, dans les jeux à venir, Kameo a déjà été présenté il y a 4 ans (ils doivent le fignoler ) et conker BFD n'est qu'un remake.
Quant à Perfect Dark Zero, je ne préfère pas y penser. D'autant plus, il risquera de faire pale figure face à Halo et Half life.
A mon avis, Rare est mort. Nintendo a eu le nez fin en le vendant.
Au fait, ça n'a rien avoir, mais vous ne trouvez pas que les jeux Rare sur GBA ont eu une sortie confidentielle (banjo kazoie, Sabrewulf...).
Pour Sabrewulf, il a fallu que je tombe dessus chez Carrefour pour savoir qu'il était sorti (je croyais qu'il avait été annulé lors du rachat par Microsoft).
_________________ Jeux vidéo et débats...
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-02-02 09:41
"Au fait, ça n'a rien avoir, mais vous ne trouvez pas que les jeux Rare sur GBA ont eu une sortie confidentielle"
Surement parce que les portages de ces jeux sont très foireux ! Ca m'a fait mal quand j'ai joué à Donkey Kong Country
Réfléchissons... une boîte rachetée par Microsoft alors qu'elle développait un FPS très prometteur... une nouvelle console qui va sortir prochainement... pas trop de nouvelle de cette fameuse boîte...
Perfect Dark Zero sera-t-il le Halo de la Xbox 2 ?
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-02-02 10:09
Overgame pense aussi à un présentation des trois consoles à l'E3.
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