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Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
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Auteur Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2005-02-01 10:16
+1 ^^

Un truc auquel les gens ne pensent pas souvent quand on annonce des graphismes démentiels, des tonnes de détails... c'est qu'il faudra de plus en plus de monde pour produire les jeux. Je pense par exemple qu'on sera bientot capable techniqument de modéliser entièrement une ville avec tous ses batiments et tous ses habitants (un GTA puissance dix si vous voulez) mais le nombre de personne qu'il faudra pour créer chaque intérieur, chaque texture, etc... sera de plus en plus démentiel.

On va arriver à un stade où la technique ne sera plus une contrainte et où il ne restera plus comme contrainte que les gens. A mon avis, les mecs qui font 45h par semaine chez EA ont intéret ç s'habituer car ca va être de pire en pire. Espérons que cela crée beaucoup d'emplois... histoire que je puisse trouver du boulot ^^
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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2005-02-01 10:35
Tu seras le programmeur attitré des descentes de lits dans Shenmue 3?
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CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2005-02-01 10:40

(c'est plus de l'animation pure les descentes de lit)

Nan je vise un poste nettement plus haut genre "animateur de paupières" ou "développeur d'un moteur physique pour DOA 4" ^^
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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2005-02-01 10:50
Citation :

Le 2005-02-01 10:40, CBL a écrit:
"développeur d'un moteur physique pour DOA 4" ^^


Va y avoir du boulot!
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Neoclyps
Gros pixel



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Posté le: 2005-02-01 10:51
Ça existe déjà et ça va sûrement beaucoup se développer. Des bibliothèques de textures et de bruitages pour les pro du jeux vidéo. Des moteurs 3D, physique ou autres près a l’emploi.

Exemple. La ville de New York dans le film ‘Le Jour d’Après’ n’a pas été modélisé pour le film mais a été acheté a une société dont c’est le fond de commerce de vendre des modélisation a qui besoin. On peu imaginer la même chose pour le jeux vidéo.
Ensuite a la charge des artistes de modifier les bases a leurs convenance.

Et j’imagine bien des ‘kit tout en un’ a différents tarifs pour les petites structures.


CBL
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Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2005-02-01 11:00
Il est clair qu'il va y avoir de plus en plus de sous-traitants. Le succès du Renderware, du Havok, du Quake 3 engine etc... sont là pour le prouver.

Néanmoins, si les développeurs utilisent tous les même moteurs, les mêmes banques de textures et de modèles 3D, ca ne fera qu'accéler l'uniformisation actuelle du jv...
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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2005-02-01 11:26
Ben ça dépend, si les différentes sociétés de modélisation "en gros" veulent se différencier ce sera su un autre segment que l'hyperréalisme je pense. Si certaines boîte se spécialisent dans la fantasy ou le futuriste leur logo peut devenir un critère d'achat s'il est présent dans le générique d'un jeu.

On peut apprécier le boulot de telle société et les suivre dans leurs diverses collaborations. Mais bon c'est un truc de puriste ça, et j'imagine queces bibliothèques doivent surtout se cantonner à un contenu très générique.
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Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2005-02-01 12:16
D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi personne d'autre que Psygnosis n'avait pensé à s'adresser à The Designers' Republic pour ce genre de choses. Parce que bon, enfin, j'veux dire, vous avez vu WipEout 2097, quoi...
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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2005-02-01 12:19
Le design de WipeOut 2097 n'est pas de Psygnosis?!?!?!
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Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2005-02-01 12:45
Non, le design (graphique, hein, pas le game design) des 3 premiers WipEout a été assuré par The Designers' Republic. Et il a la classe.
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Laurent
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Posté le: 2005-02-01 12:47
Je savais pas trop où caser ça, mais il fallait que ce soit dit : Kameo sera un des jeux de lancement de la Xbox 2, c'est sûr à présent.
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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2005-02-01 13:25
Ca tombe bien je ne l'attendais pas. Je trouvais ça limite pour fe la Xbox, il va falloir qu'ils assurent pour l'améliorer.
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tertus
Gros pixel



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Posté le: 2005-02-01 13:26
Fallait bien qu'ils les casent quelque part les jeux Rare. Au moins en repoussant tous les jeux Rare en développement sur la Xenon/Xbox2, ils s'assurent pas mal de presse positive et des jeux "à priori" intéressants. Maintenant, faut voir si Rare a conservé son génie et s'ils peuvent encore faire des hits incontournables... et depuis 2 ans c'est plus vraiment le cas.

Manuel
Pixel monstrueux


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De : Grenoble

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Posté le: 2005-02-01 13:30
Ce qu'on peut espérer dans tout ça, c'est que des créateurs indépendants arrivent au statut de producteur, un peu comme les acteurs de cinéma qui montent leurs sociétés de production quand ils ont acquis une certaine renommée.
Et la renommée, ça fait pencher sérieusement les banquiers de votre coté, mieux vaut être connu et avoir un découvert de 10M que simple quidam avec un crédit de 10 000 sur le dos.

Le jeu vidéo va faire jeu égal (ou le fait déjà) avec le cinéma en terme de moyens humains nécéssaires à la fabrication d'un titre, voir à son bon déroulement (jeu online).
Il n'y a qu'à voir la logistique monstrueuse de Blizzard pour World Of Warcraft (exemple extrême mais pertinent ^^),le budget d'un Half Life², ou encore le temps de développement d'un Fable.

Mais qui dit grosse industrie, dit aussi beaucoup de petits interstices ou de nouveaux courants créatifs peuvent émerger, des petites boites coulent, mais les gens qui en faisaientt parties sont toujours là, .
Il y a les continents EA, Microsoft, Sony, mais aussi des îlots comme Treasure, LionHead Studios, Quantic Dream, Oddworld Inhabitants etc ...
C'est aussi dans l'intérêt des grosses majors (on va les appeler comme ça, après tout, c'est comme le disque) de laisser des petites structures plus libres, c'est de la prévoyance à long terme.

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CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2005-02-01 13:56
Citation :

Le 2005-02-01 13:30, Manuel a écrit:
Ce qu'on peut espérer dans tout ça, c'est que des créateurs indépendants arrivent au statut de producteur, un peu comme les acteurs de cinéma qui montent leurs sociétés de production quand ils ont acquis une certaine renommée.


C'est déjà arrivé ! Il y a eu une boite de prod indépendate appellé Gathering Of Developpers. Elle a été rachetée par Take Two...
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Markadet
Pixel monstrueux



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Posté le: 2005-02-01 14:06
Manuel > CBL > Et puis avec Raynal qui fait No Cliché, Sid Meier Firaxis, etc...

Joystick avait publié un papier sympa sur ce phénomène il y a quelques années : un créateur fait un jeu à succès, pour garder une marge de manoeuvre il quitte sa boite et créé une plus petite structure. Mais après 2/3 jeux la boite créée devient elle même trop importante, avec trop de "chiffre à faire" sur l'année pour pouvoir prendre des risques ... Il quitte donc cette boite devenue trop importante et fonde une plus petite structure .......... etc ...

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Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

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Posté le: 2005-02-01 19:54
Citation :

Le 2005-02-01 12:47, Laurent a écrit:
Je savais pas trop où caser ça, mais il fallait que ce soit dit : Kameo sera un des jeux de lancement de la Xbox 2, c'est sûr à présent.




La 1ère vidéo sur Gamecube était génial! Sur Xbox, le jeu avait encore plus de saveur (miaaam)!
Sur xenon maintenant, j'ose meme pas imaginer!
(en espérant que Rare n'a pas perdu de son génie évidemment!)

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

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Posté le: 2005-02-01 20:51
On se demande vraiment ce qu'ils foutent chez Rare. A l'époque de la N64, ils sortaient un jeu tous les 5 mois environ; et là ils nous sortent 2 jeux en 5 ans (starfox et grabbed by the goulies).
En plus, dans les jeux à venir, Kameo a déjà été présenté il y a 4 ans (ils doivent le fignoler ) et conker BFD n'est qu'un remake.
Quant à Perfect Dark Zero, je ne préfère pas y penser. D'autant plus, il risquera de faire pale figure face à Halo et Half life.

A mon avis, Rare est mort. Nintendo a eu le nez fin en le vendant.

Au fait, ça n'a rien avoir, mais vous ne trouvez pas que les jeux Rare sur GBA ont eu une sortie confidentielle (banjo kazoie, Sabrewulf...).
Pour Sabrewulf, il a fallu que je tombe dessus chez Carrefour pour savoir qu'il était sorti (je croyais qu'il avait été annulé lors du rachat par Microsoft).


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Jeux vidéo et débats...


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De : Versailles

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Posté le: 2005-02-02 09:41
"Au fait, ça n'a rien avoir, mais vous ne trouvez pas que les jeux Rare sur GBA ont eu une sortie confidentielle"

Surement parce que les portages de ces jeux sont très foireux ! Ca m'a fait mal quand j'ai joué à Donkey Kong Country

Réfléchissons... une boîte rachetée par Microsoft alors qu'elle développait un FPS très prometteur... une nouvelle console qui va sortir prochainement... pas trop de nouvelle de cette fameuse boîte...

Perfect Dark Zero sera-t-il le Halo de la Xbox 2 ?
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dante2002
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Posté le: 2005-02-02 10:09
Overgame pense aussi à un présentation des trois consoles à l'E3.

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