Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Ma Xbox se meurt !!
43 messages • page
123
Auteur Ma Xbox se meurt !!
Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-28 21:52
Solution trouvée: brancher en YUV sur mon ampli AV, qui upscale et réalise un traitement sur l'image (pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt? ). Vu que la plupart des jeux sont en 4:3, l'image est enfin clean et lissé, magnifique! Les détails sont clairs. Je me faisais une fixation sur le widescreen car à l'époque sur un cathodique en 16:9, l'image était étiré dans ce format (et m'a porté à confusion du coup).

Et vu que le son sort en 5.1, ben tout est nickel. Voilà je n'embête plus personne avec ça! lol

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-06-17 15:40
( Heu... Journée de déterrage ?)

Bref : L'autre jour, je me suis enfin dit qu'il serait temps de m'attaquer à vérifier certaines machines trouvées en vide-grenier.

Il y avait certaines X-Box "primitives" dans le lot. Quatre. M'étant attendues à certaines complications au passage, suite à des mise en garde.

Et en fait... Bof. Ce sont bien des sortes de Pc. Remplacer au minimum un lecteur dvd n'aura pas eu de conséquences désastreuses.

Au final deux sont fonctionnels, une plus mal en point aura servie "pour pièces". La dernière attends encore un nouveau mange-galettes.

La "cerise", c'est que l'une des deux (visiblement craquée) contenait Panzer Dragoon Orta en mémoire.

A suivre... Reste a savoir s'il y a moyen de récupérer facilement ce contenu, ou bien tant pis, il faudra faire avec. ( Ce qui est déjà pas mal. )



( ...La suite concerne un essais de re-carrossage de GameCube. Moins conséquent, malgré certaines visseries bien casses-pieds, mais sans trop de soucis à l'arrivée non plus. )




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-17 20:57
la 1ere xbox ? la grosse noire avec le x ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-06-17 21:20
Citation :
Le 2023-06-17 20:57, RainMakeR a écrit :

la 1ere xbox ? la grosse noire avec le x ?


"Wii !"



Index du Forum » » Technique » » Ma Xbox se meurt !!

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)