Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fallout 2 - Drogue dure, très forte dépendance
108 messages • page
123456
Auteur Fallout 2 - Drogue dure, très forte dépendance
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-14 08:39
Noah, quand je parle de voie détournée, je parle de trucs qui se choppent à dos de mule...

Mais bon, c'est surement une déformation professionnelle, je préfère toujours la VO si possible. Et quand tu as joué à F1 en VoST, c'est TRES difficile de retourner en arrière. Et puis la VF est quand même bien bugguée pour certains dialogues (comme pour ceux avec un des mecs importants de la base de l'Enclave)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-07-14 10:47
Noah, si tu veux, il est possible en modifiant un fichier de config de passer Fallout 2 en... VFSTO. Ca n'a pas de grand intérêt (à part pour s'apercevoir que le personnage dont parle IsKor s'exprime *exclusivement* en bushismes ), vu que la traduction Française des textes est plus que correcte.

Les voix, par contre, sont loin d'être géniales. Elles ont été faites par les mêmes doubleurs que celles de Metal Gear Solid: si tu y as un tant soit peu joué, tu remarqueras par exemple dès la première phrase ("la guerre, toujours la guerre..."), que le narrateur c'est Psycho Mantis.

Comme les textes sont réussis, c'est ceci dit loin du désastre de MGS.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-07-16 16:22
Merci pour vos réponses, donc dans l'ordre :
- je joue au premier en priorité
- je trouve la VO sur le net
- je lis assidument Nukacola pour comprendre les enjeux (et notamment créer un perso pas pourri d'entrée de jeu)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-16 17:10
Tout juste, à un point près: le premier Fallout est en VOSTF, et pas trop buggé, donc tu peux jouer "en VF"

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-07-16 17:15
Comprends plus rien....







tu veux dire que la version vendue en France de Fallout 1 est en VOSTF ? Si c'est ça tout va bien non ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-07-16 17:17
Oui. La version vendue en France de Fallout 1 est une VOSTF, et ça c'est Bien. Par contre, la version vendue en France de Fallout 2 est une VF, et ça c'est Mal.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-07-16 19:13
Merci papa !

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 18:39
Hop, "this is the end": Fallout 2 torché.

Compte-rendu: tout d'abord, je n'ai pas trop souffert de bugs ou autres problèmes techniques. Le patch US est efficace, y a pas à dire. Il n'y a guère que le plantage survenant lorsqu'on tente d'assassiner quelqu'un à coup de dynamite et de charge de plastic qui a été réellement embêtant (c'est finalement mon fusil à impulsion qui a envoyé le président rejoindre ses pères; heureusement que ses gardes avaient la mémoire courte). C'est apparemment un bug connu, et couper le son peut paraît-il permettre de me contourner. Sinon, j'ai eu droit à:

- Une utilisation systématique et non souhaitée de la compétence "secourisme" après certains combats (heureusement peu nombreux). Il suffit de charger une sauvegarde, changer de lieu ou utiliser manuellement la compétence pour résoudre le problème.

- Un bouton "skills" qui se fait la malle vers la fin du jeu: pas trop gênant puisqu'il existe d'autres moyens d'accéder au panneau des compétences et qu'il est possible de les utiliser via le pavé numérique. Il est nécessaire de quitter le jeu et de le relancer pour régler ça.

- Mon perso est devenue accro à l'anti-rad alors que j'ai bien l'impression de ne lui en avoir jamais fait absorber... Il est possible que ce soit un médecin qui lui en ai donné, mais de toute manière, je n'en ai jamais repris et n'ai pas davantage été victime d'une quelconque pénalité, contrairement à ce que cet état laissait croire...

- Un ou deux autre(s) truc(s) mais ils me sont sortis de la tête... J'éditerai si je retrouve.

Enfin, rien de très important.

A part ça, je n'ai pas trouvé la VF mauvaise du tout. Il y a bien quelques petits problèmes par ci par là, comme des caractères bizarres dans certains dialogues (qui n'empêchent nullement la lecture) ou Sulik qui ne dit pas toujours ce que la boîte affiche, mais dans l'ensemble, c'est plus que correct, à l'exception des diapositives de la fin qui défilent parfois trop vite, c'est frustrant (enfin là, je suppose que c'est aussi dû à la VF mais après tout rien ne me le prouve). Dommage également que la voix du président n'ait pas été implémentée.

Le coffre de la voiture n'a posé aucun problème, j'ai pu le transbahuter partout sans qu'il ne commette de fantaisies. En revanche, j'ai pu constater que la charge qui y est transportable n'est pas illimitée, même si elle est tout de même très élevée . Je ne connais pas sa valeur exacte. En tout état de cause, la voiture est vraiment super hyper pratique, et je vois mal comment j'aurais pu m'en passer...

Les rêves font flipper... J'avais pu lire que Fallout 2 n'imposait aucune limite de temps (en fait si, mais tellement énorme qu'on ne peut pas la trouver restrictive), mais sans cela, j'aurais vraiment cru qu'Arroyo crèverait au bout d'un moment.

J'ai eu un petit pépin chez les Hubologistes (belle référence!) à San Francisco: j'y suis allé une première fois et ai dit que je souhaitais les rejoindre; les "rideaux magnétiques" ont donc été désactivés. J'ai parlé aux deux "stars" (belle référence derechef!) et fait améliorer ma superarmure avant de resortir. En y retournant après avoir visité Navarro (afin d'upgrader une nouvelle armure, de subir le "balayage" et d'assassiner le chef pour les Chis, j'ai eu la mauvaise surprise de constater la réapparition des fameux rideaux. J'ignorais qu'il était possible de les détruire à coup d'explosifs, et j'ai repris un backup de mes vieilles sauvegardes pour tout faire en une fois. N'empêche, il aurait été plus judicieux de faire en sorte que les champs de force se désactivent à nouveau lorsqu'on accepte le balayage et de donner davantage de possibilité de les passer soi-même (par exemple en piratant les ordinateurs se trouvant à côté).

Franck Horrigan (et pas Franck Qui) est en effet trop peu mis en scène au cours du jeu: deux fois en tout et pour tout, outre la confrontation finale où il ne dit presque rien... Cependant, il a tout de même de la gueule et j'ai adoré l'animation de sa mort M'enfin, ça conforte l'idée qu'il n'y a pas de "grand méchant" dans Fallout 2, ce qui n'est pas plus mal.

J'ai toujours tenté de m'en sortir seul, mais il m'est arrivé de consulter une soluce pour certains points (notamment les familles de mafieux à New Reno; j'ai rejoins les Wright et flingué toutes les autres après avoir pris assez de bouteille). Je n'ai jamais touché au niveau de difficulté, qui est resté sur "normal" du début à la fin.

Je suis tombé amoureux du Bozar et du fusil à impulsion; en revanche, le peu que j'ai essayé du fusil Gauss ne m'a pas réellement convaincu... Il faudrait que je le mette un peu plus longuement à l'épreuve.

Sulik, Vic et Cassidy m'ont été très utiles dans l'ensemble. La supermassue a fait des merveilles entre les mains du premier (et vas-y que j'te fais valser l'ennemi à 15 mètres avant de l'achever au sol) et les deux autres ont beaucoup apprécié leurs marteau-piqueurs Pankor.

Pour finir, j'ai fait usage d'une petite astuce très utile, que j'ai apprise sur Nukacola et que je recommande à tous d'essayer au moins une fois: la caractéristique "gringalet" pour laquelle j'avais opté au début se révélant de plus en plus handicapante, j'ai choisi au niveau 21 l'aptitude "mutation!" qui permet précisément de modifier une qualité facultative, et ai cette fois jeté mon dévolu sur "talent", qui augmente toutes les caractéristiques d'un point en contrepartie d'une baisse de 10% sur toutes les compétences et d'une diminution de 5 sur les points reçus à chaque niveau. Cette dernière pénalité n'était plus guère gênante à ce stade... Ainsi, entre talent, le balayage des Hubos et les améliorations de la Confrérie de l'Acier, je me suis retrouvé avec des statistiques de fou à la fin: 6(+4>Supermarure avancée) en force, 8 en perception, endurance, charisme et agilité, 10 en intelligence et 4 en chance. Le hasard ayant voulu que je "mute" juste avant de trouver la Superarmure dans la base, je suis passé quasi-directement de 100 livres transportables à 250! Fallait bien ça pour profiter tout à la fois du Bozar, de l'armure, du fusil à impulsion et des super Stimpacks.

Fameuse expérience que ce Fallout 2, même avec 9 ans de retard. Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé moche du tout; les décors sont très bien foutus et la faible résolution ne les gâche en rien, je dirais même qu'elle contribue au charme de l'ensemble. Le seul petit bémol concerne le non-affichage des armures sur les alliés, mais c'est un détail... Ce jeu reste décidément l'un des meilleurs RPG qui soient.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 18:24
Chef d'oeuvre de maturité

chef d'oeuvre de profondeur

chef d'oeuvre d'humour

Un de mes 3 jeux preferé de tout ma vie et le premier sur PC

Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 23:25
Mais? Mais? Mais?!
Un topic sur Fallout!

J'ai découvert ce jeu en retard moi aussi, mais alors mon dieu quelle claque...
J'ai rarement été aussi scotché par un rpg, même un jeu-vidéo tout court.

Rien que d'en reparler j'ai envie de relancer une partie tiens, même si je l'ai terminé j'ai encore pas mal de trucs à voir dans le 2 (je suis loin d'avoir accompli toutes les quêtes par exemple).

D'ailleurs j'ai bien aimé le fait de pouvoir continuer de jouer après avoir terminé l'aventure.
_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2007-08-23 13:44

par contre pour ceux qui désirent continuer apres la fin de la quête principale :



ATTENTION SPOILER




Pour pouvoir infiltrer la plate forme de l'enclave sans trop de problème j'avais demandé a tous mes amis sulik vic cassidy .... de m'attendre

Gros probleme je leur ai demandé de m'attendre a l'entrée de la plateforme et non pas sur le bateau par exemple ! et lorsque l'on repart apres le combat contre horrigan, on ne repasse pas par cette entrée.

En effet dès que l'on sort de la pièce ou à lieu le combat contre horrigan, ça enchaine sur la cinématique de fin .... du coup impossible de récupérer tous mes amis qui meurent donc dans d'atroces souffrances.

C'est juste histoire de prévenir si vous désirez faire de même, je me suis retrouvé bien con sans tous les PNJs et leur équipement!
_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-08-23 15:42
Tiens bah il m'est arrivé exactement la même chose!

Sulik avait quelques numéro de Cat's Pawn et des armes pas mal sur lui, un beau gâchis
_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2007-08-23 20:38
Kif-kif bourricot pour moi, mais j'ai conservé un backup des sauvegardes antérieures et ne tiens pas spécialement à jouer après la fin... Au passage, je vous conseille d'en faire un aussi; dans un jeu aussi riche et ouvert, dix sauvegardes c'est un peu limité
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 17:40
Citation :

Le 2007-08-23 13:44, hardballer a écrit:

par contre pour ceux qui désirent continuer apres la fin de la quête principale :



ATTENTION SPOILER




Pour pouvoir infiltrer la plate forme de l'enclave sans trop de problème j'avais demandé a tous mes amis sulik vic cassidy .... de m'attendre

Gros probleme je leur ai demandé de m'attendre a l'entrée de la plateforme et non pas sur le bateau par exemple ! et lorsque l'on repart apres le combat contre horrigan, on ne repasse pas par cette entrée.

En effet dès que l'on sort de la pièce ou à lieu le combat contre horrigan, ça enchaine sur la cinématique de fin .... du coup impossible de récupérer tous mes amis qui meurent donc dans d'atroces souffrances.

C'est juste histoire de prévenir si vous désirez faire de même, je me suis retrouvé bien con sans tous les PNJs et leur équipement!




La plate-forme explose!!
on peut donc penser qu'il meurt rapidement sans souffrir...

hum

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 18:29


Il y a a quoi de beau à faire une fois le jeu fini ?

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 19:43
Citation :
Il y a a quoi de beau à faire une fois le jeu fini ?


- Aller choper le livre qui donne 10000 points d'expérience à chaque lecture et monte toutes les compétences à 300%

- Si on ne s'est pas déjà fait piquer sa voiture, la faire transformer en titine volante (super rapide et super pas gourmande)

- Constater que les commentaires de la majorité des PNJ ont changé (ben vi, vous êtes un héros maintenant!)

Et d'autres trucs...
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 10:18
- coucher avec la tenancière du cat's paw


_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 21:17
Content que le jeu t'aie plu Minimage. Fallout est l'un des piliers du RPG PC, et l'une des toutes meilleures séries (même si ladite série est très courte) de RPG au monde.

Bon choix pour les armes: le Bozar est énorme
Et bon choix de compagnons également, tu as vraiment du t'amuser tout au long du jeu.
Bien vu le coup de la mutation, je n'y avais jamais pensé

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-09-14 18:37
Ca y'est je viens de me lancer dans Fallout... L'installation ne démarre pas sous win 2k, il faut la faire à la main (rien de compliqué).

J'ai lu différents documents sur Nukacola pour démarrer d'un bon pied, j'ai notamment utilisé leur personnage conseillé pour ma première partie. Je joue à partir de la version anglaise, patché en 1.1 et également avec le patch enfants. Par contre, j'ai quelques soucis. Je suis au tout début du jeu (Shady Sands), et les deux points suivants me semblent curieux :

- dans l'abri 15 (Vault 15), j'ai retourné les 3 niveaux souterrains, tué toutes les créatures, constaté que toutes les entrées étaient murées... et rien. Etonné, j'ai consulté la soluce nukacola, et je me suis rendu compte que 1) je n'avais pas trouvé le fusil de chasse 2) le message concernant la puce d'eau n'était pas apparu...
- ayant continué quand même, je suis allé voir les pillards (raiders), et manifestement la seule solution pour moi pour sauver Tandi consiste à la racheter, ou à tous les tuer. J'ai essayer la seconde solution, mais Ian se comporte très curieusement. Il a un 10 mm, et un couteau, et il se sert souvent de son couteau (alors que je lui ai indiqué de se servir de sa meilleure arme). Par ailleurs, à un moment, alors qu'il avait des munitions et des stimpacks, il est parti à l'autre bout de la carte sans combattre, offrant son dos aux pillards en vie... autant dire qu'il est mort rapidement. Je n'ai pas compris son comportement.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 11:19
Noah, essaie de jouer SANS la soluce, ça gâche pas mal je trouve, surtout un jeu comme ça.
Effectivement, lorsqu'on arpente le vault 15, le message concernant la puce doit apparaitre. Peut être a-t-il été noyé dans un flot de messages? As tu pense à lire ton journal d'évènements (et remonter dans les évènements)? Tu peux remonter ton journal en cliquand en haut de la fenêtre qui affiche tous les messages du jeu (l'écran au milieu de l'interface)
Normalement, le message apparaît lorsque tu vois des ordinateurs ensevelis je crois.

Pour le comportement de ton cher compagnon, il doit y avoir quelquechose, normalement ils ne se comprtent pas bizzarement. Je ne me souviens plus si on peut régler le comportement des compagnons vis à vis de la vie restante dans le 1er. Je sais que dans le second, les réglages sont très fins, mais là, je ne me souviens plus :


Index du Forum » » Jeux » » Fallout 2 - Drogue dure, très forte dépendance

108 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)