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Index du Forum » » Jeux » » Fallout 2 - Drogue dure, très forte dépendance
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Auteur Fallout 2 - Drogue dure, très forte dépendance
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2007-09-15 11:19
Noah, essaie de jouer SANS la soluce, ça gâche pas mal je trouve, surtout un jeu comme ça.
Effectivement, lorsqu'on arpente le vault 15, le message concernant la puce doit apparaitre. Peut être a-t-il été noyé dans un flot de messages? As tu pense à lire ton journal d'évènements (et remonter dans les évènements)? Tu peux remonter ton journal en cliquand en haut de la fenêtre qui affiche tous les messages du jeu (l'écran au milieu de l'interface)
Normalement, le message apparaît lorsque tu vois des ordinateurs ensevelis je crois.

Pour le comportement de ton cher compagnon, il doit y avoir quelquechose, normalement ils ne se comprtent pas bizzarement. Je ne me souviens plus si on peut régler le comportement des compagnons vis à vis de la vie restante dans le 1er. Je sais que dans le second, les réglages sont très fins, mais là, je ne me souviens plus :

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

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Posté le: 2007-09-15 14:45
Dans le 1 les reglages sont beaucoup moins fins,sur la fin Ian devient un vrai boulet.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

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Posté le: 2007-09-19 15:30
J'ai résolu mes problèmes, j'ai enlevé tous les couteaux de ian, je ne lui ai laissé qu'un revolver. Et je suis vraiment accroché au jeu. Le degré de liberté est très plaisant. Pour le camps des raiders, n'y arrivant pas par la force (trop de monde, pas assez d'arme), j'ai négocié la libération de la fille en faisant du troc. Une fois revenu au village et encaissé les points d'XP, je suis retourné au camp, et grâce à la compétence "sneak" (je crois que c'est esquive en VF), je me suis fait tous les raiders au maximum à 2 contre 2... sachant que j'ai très rapidement récupéré un .44 et les munitions ad'hoc. Avec le combo SMG .10 (en burst) et .44 je n'ai pas franchement rencontré de résistance.

L'interface du jeu est vraiment austère, heureusement que Nukacola est là pour débroussailler tout ça. Je me suis fait exploser 2 fois avant de comprendre comment placer un explosif...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2007-09-19 16:35
C'est marrant, pour moi, l'interface a toujours été un modèle d'ergonomie, et ce depuis le début... Comme quoi, l'appréciation diffère suivant les joueurs (et diffère c'est énorme ).
C'est vrai que dans le 1er, si on veut éviter qu'ils n'utilisent pas les autres armes, il ne faut leur en laisser qu'une, j'avais oublié.

Toi aussi, rejoins la secte des adorateurs de Fallout, les mêmes qui vont se jeter sur la boite du 3 le jour de sa sortie

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

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Posté le: 2007-09-19 17:41
Ce que je reproche à l'interface, en gros :
- obliger d'utiliser la compétence vol pour accéder à l'inventaire de ses personnages, je ne trouve pas ça très intuitif ni pratique. Un écran général de l'équipe aurait été plus lisible... en plus, aucune indication du niveau de vie de ses compagnons.
- l'utilisation d'objet, parfois incongrue. Notamment le coup des explosifs. Autant le maniement des armes est finalement bien foutu, autant pour les explosifs, je n'ai pas réussi à tout faire simplement. Je dois déclencer le minuteur avec l'explosif en objet, et retourner à l'inventaire pour le déposer....
- la gestion des combats, et surtout le rôle de ses compagnons pendant les combats. De mémoire Baldur's Gate proposait des choix assez bien foutus (défense, attaque corps à corps, attaque de loin, périmètre...) qui permettait de bien gérer ses personnages. Là c'est un peu au petit bonheur la chance... je compense en faisant beaucoup de save pendant les combats pour éviter les embrouilles, mais c'est pas super lisible.

Sinon pour le reste, ça va.

Avant de penser à Fallout 3, je vais déjà finir le 1, et sans doute m'attaquer au 2, si je reste accroché de bout en bout !

Malgré les petits inconvénients que j'ai cité plus haut, j'accroche beaucoup.

CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2008-01-09 10:36
Après deux ans de boulot, un passionné de Fallout 2 vient de finir la première extension non officielle du jeu. Au menu : plein de nouvelles quêtes, de lieux et de PNJ. Ca pèse 21 mo et c'est gratuit :
http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=40443

Le travail des fans m'étonnera toujours !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


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IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2008-01-09 19:34
La liste des ajouts est effectivement impressionnante... En tous cas, dès que j'ai un peu de temps, j'installe ça!

Merci CBLinou

Minimage
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Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

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Posté le: 2009-02-18 23:12
Re-déterrage: l'extension non-officielle dont CBL parle a ensuite bénéficié d'une traduction dans la langue de Molière. J'en ai profité pour recommencer une petite partie avec cette fois un perso spécialisé dans le combat à mains nues et les armes lourdes, entre autres. Enjoy!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2009-02-19 09:07
Bon, il faut que je me fasse cet ajouticiel pour laver le déshonneur de Fallout3... Vite, ma galette du 2!


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