Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fallout 2 - Drogue dure, très forte dépendance
108 messages • page
1234 ... 6
Auteur Fallout 2 - Drogue dure, très forte dépendance
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 16:13
Donne l'impression complète à la victime de la Folle Aout 2 d'avoir une liberté d'action rarement atteinte. Donne également l'impression que les jeux moches et vieux ne le sont pas tant que ca à force de dépendance à la Folle Out 2.

Provoque fortes tentations de nuits blanches devant le jeu Fallout 2, une envie de se refaire Baldur Gate 1&2, de se lamenter devant la linéarité des derniers jeux Black Isle (JamaisNuits Hiver par le plus grand des hasard)

Force également la victime à prier pour que chez Bethesda on ne soit pas autant bourré que quand on à fait le débuging de Morrowind PC et GOTY sur Xbox, car ils s'occupent d'une nouvelle drogue : la Fallout 3...

Tout ca pour dire :
Ca fait depuis trois jours que j'ai démarré Fallout 2, et bon sang, j'arrive plus à décrocher. Une vraie drogue. Et pourtant, il à vieillit ce jeu... dingue. Quand je l'ai démarré, j'avais encore Arcanum d'installé, et j'ai cru que déjà Arcanum était salement amoché coté vieillesse, là c'était l'horreur.

Mais finalement, une fois le temple passé, un discours avec Hanukin, et je suis mort de rire (l'espèce de prophète à Arroyo). Ce petit passage à suffit à me propulser à fond dans Fallout 2 (comme quoi, il ne faut pas grand chose des fois ^o^). Une bombe A+H, tout simplement.

On m'a dit qu'on pouvait etre gay dans Fallout (ca m'arrange ^o^) mais je ne vois pas beaucoup d'endroits où il y a la moindre "tentation" vers le même sexe. Hormis quand j'ai perdu un bras de fer avec un Super Mutant à Reddings... biiiip.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 21:00
Fallout 2 est clairement l'un des meilleurs RPGs PC jamais faits (avec Planescape Torment et Deus Ex), ne serait ce que part l'intro et l'ambiance qui le classent totalement a part.

Quand a l'homosexualité, ben je crois que c'est pareil dans tout les jeux vidéos. Très peu entre mecs, mais les lesbiennes c'est super cool ! (Je vais pas me plaindre, j'y gagne.)

  Voir le site web de mickmils
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 21:35
Fallout 2 est une tuerie c'est clair !
Mais j'epere que tu as joué au premier avant, car c'est lui aussi un jeu exeptionel !

  Voir le site web de Xirius_Thir
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 23:05
Oui. C'est bien. Toi aussi signe pour être un membre de la secte "Fallout, c'est la vie"
Tu n'es pas au bout de tes surprises. C'est la 1ere fois que tu le fais?
Je ne compte plus le nombre de persos que j'ai fait, mais mon plus gros trip a été cette brute du corps à corps (femme), star du X et accro au Jet..

Pour le passage Gay, oui, c'est possible, après t'être marié avec ton homme, tu peux même le protituer (ben ouin les caps, ça pousse pas sous le pas des Brahmines).. Ca se passe à Modoc je crois.
Personnellement, j'ai une petite préférence pour le 1er (histoire, ambiance supérieure à mon gout), mais le 2 apporte tant de bonnes améliorations..

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 23:19
Citation :

Le 2004-10-24 21:00, mickmils a écrit:
Fallout 2 est clairement l'un des meilleurs RPGs PC jamais faits (avec [...] Deus Ex)

?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


chuck
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 10, 2004
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 23:21
je possédais Fallout à l'époque, et j'ai vite décroché car je le trouvais trop difficile.
Au départ, on a un flingue ridicule avec lequel on arrive tous juste à dézinguer des rats, et rapidement, on se retrouve confronté à des scorpions géants radioactifs ! Après X games over, j'ai jeté l'éponge.
Dommage, vous me donner l'impression d'avoir passé à côté d'un monument du jeux vidéo.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 23:22
Les scorpions, un coup de shotgun dans le cerveau ou les yeux, ça les calme direct.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 23:23
Citation :

Le 2004-10-24 23:19, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2004-10-24 21:00, mickmils a écrit:
Fallout 2 est clairement l'un des meilleurs RPGs PC jamais faits (avec [...] Deus Ex)

?


Ouais Deus Ex pour moi c'est un RPG.
Et alors ? On engueule bien les gens qui disent que Metroid Prime est un FPS !


  Voir le site web de mickmils
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-10-24 23:25
@chuck >

Je confirme (pour le deux en tout cas, je n'ai pas (pour l'instant ) Fallout 1), tu passes à coté d'un monument.

Actuellement, j'ai du refaire une save parce que j'ai plastiqué Lynette à la Cité de l'Abri (qui n'a jamais eu envie de le faire à cette garce ?!) et tout le monde me flinguait. Comme un gland, j'ai sauvegardé...

Du coup j'ai refait une meilleure sauvegarde, et j'ai découvert des tonnes de choses.

Je commence en alternance une sauvegarde avec 1 en intelligence. Je suis déjà mort de rire rien qu'a voir ce que ca va donner dans tout le jeu avec un langage pareil (Moi vouloir entrer).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 07:43
Oui, les brutes épaisses sont terribles, mais j'ai jamais essayé d'aller très loin avec. Le truc, c'est qu'avec 1 en INT, ça fait pas mal de points à répartir partout ailleurs..

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 08:22
Ayant adoré le 1, j'ai commencé le 2 mais je me suis rapidement arrêté, le temple m'ayant gavé. En fait, j'essayais de faire un personnage social et non bourrin, alors que j'avais lu que contrairement au premier volet, il n'était pas possible de finir le jeu sans combattre. Du coup, le temple est un calvaire.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 08:24
Citation :

Le 2004-10-24 16:13, Erhynn Megid a écrit:
JamaisNuits Hiver

La traduction officielle est Padhiver (mais tu le sais peut-être déjà).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 10:05
dans le premier, il est effectivement impossible de finir le jeu avec un perso non bourin, C ce qui m'a rapidement lassé, alors que dans le 2, je me souviens être arrivé à la base des mutant avec juste un poing américain (donc sans pratiquement jamais combattre), je laissait mes coéquipiers tuer les rares ennemis que je n'arrivais pas à amadouer. franchement avec daggerfall, fallout 2 restera pour moi le meilleur rpg PC
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 10:53
Et j'ajoute même qu'on peut finir F2 sans tirer un peu coup de feu, ni combattre une seule fois. Un fou l'a fait, il fait partie du site nukacola.com, une communauté Fallout française

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 12:43
Citation :

Le 2004-10-25 10:05, OXO a écrit:
dans le premier, il est effectivement impossible de finir le jeu avec un perso non bourin

Non, justement, c'est l'inverse que je voulais dire. Le 1er est faisable sans combattre. Et j'avais entendu dire que ce n'était pas le cas du 2e.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 12:45
Citation :

Le 2004-10-25 10:53, IsKor a écrit:
il fait partie du site nukacola.com, une communauté Fallout française

Excellent site, nukacola.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 16:40
Ouaip, j'ai arpenté les fora un bon bout de temps

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 22:12
J'ai recommencé avec un perso social (10 en INT et CHA). J'ai réussi à aller à la dernière épreuve du temple. Mais le gars m'a démonté. Il faut dire, il était plus fort que moi au CAC. Je n'avais plus que 8PV, Secourisme épuisé. Il y a bien 2 trucs de soin mais ça fait perdre 1 en perception. Il faudrait que je recommence, avec les dialogues il y a peut-être moyen d'éviter le combat.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-10-26 01:12
Si tu as un très bon discours, tu peux éviter le combat.

Autre chose !

Crochète la porte, tu évites le combat et gagnes 600 XP !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-10-26 01:43
fallout 2... fallout 2... ah oui... vous parlez bien du jeu qui se finit en 17 minutes 51 secondes ?


Index du Forum » » Jeux » » Fallout 2 - Drogue dure, très forte dépendance

108 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)