Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Le Micromania Games Show: kikiva?
43 messages • page
123
Auteur Le Micromania Games Show: kikiva?
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 18:05
Citation :
Le 2009-11-19 15:43, Simbabbad a écrit :


Maintenant si Williams Pinball daignait sortir en Europe...


Pfff! Les meilleures tables, c'est Bally d'abord!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 19:11
Citation :
Le 2009-11-19 09:10, Sebinjapan a écrit :
En parlant de Condemned, j'en profite pour te féliciter pour ton article sur le 2ème épisode (j'en ai profité pour lire l'article sur le 1er que je n'avais que survolé avant). Je ne connais pas du tout ces jeux, et ce fut donc très instructif pour moi.


Merci Seb.
Si ca t'a donné envie d'essayer un des deux Condemned, alors mes papiers n'étaient pas inutiles.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 19:57
Tout à fait. C'est un jeu que je n'aurais pas remarqué sinon (noyé dans la masse d'autres titres du genre), comme pour le Just Cause présenté par Tonton Ben il y a quelques semaines.

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-11-20 08:11
Moi aussi je te félicite pour ton article Jika. Il est effectivement très instructif et dévoile que Condemned a un potentiel que je n'imaginais pas.

Je retiens tout particulièrement ta description sur les phases d'enquête qui ont l'air diablement intéressantes. Ca change un peu des "va chercher ça pour le mettre là" que l'on rencontre trop souvent dans les Resident evil, par exemple.

Bon point aussi pour l'utilisation judicieuse de la vue à la première personne. Je pense que c'est la voie à suivre pour les survival horror à venir. Une telle vue permet certainement une plus grande implication du joueur et, comme tu le dis, des possibilités de mises en scène étendues. C'est un élément très important pour un genre comme le survival horror qui, en fait, consiste aussi à raconter une histoire. Alors autant la raconter de manière intelligente visuellement.

Gros point noir en revanche pour la pauvreté du level design. Quand tu parles du passage dans l'hôtel où il faut visiter des dizaines de chambres toutes pareilles, ça me fait penser au début, incroyablement chiant, de Silent Hill 2. Ca m'a d'ailleurs fait abandonner ce jeu que l'on cite comme l'un des meilleurs survival. Si Condemned s'engage sur la même voie, je risque de m'ennuyer sérieusement.

Mais ce qui me bloque surtout, c'est l'ultraviolence. Rien à faire, les mises à mort ou les phases de torture (brrr le coude cassé en martelant une gâchette), ça me fait froid dans le dos. Cet aspect me rebute totalement, même si je comprends que l'ambiance du jeu et sa violence sont indissociables. Je suppose en plus qu'il n'y a certainement pas de place pour le second degré, ce qui adoucirait la violence à l'écran.

Et puis enfin, comme tu dis que Condemned 2 joue la surenchère par rapport au premier épisode, je me demande vraiment ce que va donner un Condemned 3. Ca risque d'être d'un gore jamais vu.

  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Evénements » » Le Micromania Games Show: kikiva?

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)