Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » la daube c' est pas si mauvais.
16 messages • page
1
Auteur la daube c' est pas si mauvais.
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 16:04
Je poste ce topic pour me soulager d' un mal qui me ronge :
- j' ai joué a des daubes et j' ai franchement apprécié...

Tout est dis. D' ailleurs je vous cite ces quelques jeux (de tète, j' ai pas encore fait de liste concrète) qui se sont attiré les calembours des magazines et se sont vu attribué des notes passables voir ridicules. Ces jeux qui ont été élues "daubes du mois" ou qualifiés "a réservé aux inconditionnels" :

- Miracle Warrior, rpg Master system
- Captain Silver, plate-forme Master system
- Basketball Nightmare, sport Master system
- Eduro racer, sport Master system

- Herzog Zwei, stratégie Megadrive
- Devil hunter Yoko, plate-forme Megadrive
- Décap' attack, plate-forme Megadrive
- Truxton, Shoot Megadrive

- Rally cross, course PSX
- Evil Zone, baston PSX
- Toshinden 3, baston PSX

- Vigilante 8, course/action Dreamcast
- Lodoss War, rpg Dreamcast
- Vanishing Point, course Dreamcast
- 18 Wheelers, course Dreamcast

- Archimedean dynastie, shoot PC
- 7th guest, reflexion PC

bien sur je ne dis pas que ces jeux sont des daubes. Ce sont des jeux qui ont eu un réel intéret pour moi et auxquels je regrette de les avoirs vu dénigrés voir assassiné par la presse.

A VOUS MAINTENANT !!!

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 16:27
C'est marrant je te rejoins sur de nombreux jeux.

A l'epoque j'ai beaucoup joué à captain silver. Ambiance étonnante mais super dur. récemment 'jai acheté enduro racer toujours sur Ms et je le trouve marrant.

Ensuite Vanishing point sur Dreamcast, je considère également que c'est un bon jeu.

Il est intéressant ce topic. Mais tu pourrais retrouver les notes ou appréciations qu'avaient récolté ces jeux dans les magazines à l'époque ?

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 16:45
C'est étrange, Vanishing Point avait été considéré comme un excellent jeu par plusieurs mags. Un même jeu pour des avis complétement opposés. Là, je pars en WE, mais lundi soir je pourrais retrouvé 2 des c'est papier dithyrambique et on comparera (ça pourrais être intéressant).
Je me suis également bien amusé avec 18 wheelers, surtout parce que je l'avait pas payé 300 balles, il est vraiment trop court.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 16:50
C'est n'importe quoi. Peu mporte l'avis des magasines, il se peut très bien qu'ils aient mis une mauvaise note parce qu'ils sont en mauvais terme avec la maison d'édition ou quelque chose dans ce genre. Si ces jeux te plaisent, pkoi tu te pose des questions ? Il faut des jeux pour tous, et s'ils ne plaisent pas aux magazines... et alors ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 16:53
Une liste de jeux daubesque? Voyons ça...

*lit la liste avec intérêt*
Mmmm, Mmmm, mouais c'est vrai que moi aussi je reconnais certains titres de jeux qui, sans être ultimes, sont tout de même loin d'être nuls... Vanishing Point par exemple, même si son titre était un peu "truqué" puisque les décors assez fournis empêchaient de voir la ligne d'horizon (et donc l'éventuel clipping). Ce n'est pas le jeu que j'aurai acheté au prix fort, mais je ne crois pas que c'était pour autant une bouse finie. Bon par contre certains ne sont quand même pas fameux du tout. Et puis il y av...

vient soudain de voir "the 7th guest" dans la liste*
RAAAAAAH!!! C'est quoi cette blague!!! The 7th guest est un jeu très bien, d'abord! Quel magazine a osé qualifier ce petit bijou de daube, que j'aille plastiquer leurs locaux?!!
Bouhouhou... c'est pas juste...

  Voir le site web de JC
Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 16:53
Oui , Herzog zwei était un jeu trés accrocheur (enfin surtout à 2) , quand à Devil hunter il avait eu de trés bonnes critiques dans joystick , dans le test l'auteur disait que ce jeu dépassait Valis sur bien des points.
Decapp attack , je ne sais plus trop , mais j'ai pour souvenir que la presse ne l'avait tout de même pas descendu , et à mon sens ce jeu est bien meilleur que sa version japonaise Magical boy , en tout cas un jeu de plateforme délirant dans la continuité de psycho fox.

  Voir le site web de Rakugaki
vampiricide
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 16, 2002
Messages : 36
De : Planet Gamers

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 18:08
Evil Zone, un peu trop étrange, limité mais le style manga est accrocheur (encore une petite écolière en jupe...) Maintenant face à un Tekken 3 ou un DOA, le jeu faisait pâle figure à moins d'être un fan de Manga ou accro aux jeux de baston.
Rally Cross sans être mauvais (marrant pour se redrésser les touches du haut et les bruits de ressorts de la voiture) ne tenait pas la comparaison non plus et ne proposait pas une réalisation "top."
Maintenant le petit Toshinden après avoir accroché de nombreux fan dès le premier épisode n'a pas su se renouveler (si l'on omet le pétoman) tandis que Virtua Fighter et Tekken si, autant graphiquement que ludiquement. Toshinden 3 c'était vraiment pour les fans.

Bref, en fait ces jeux n'étaient pas des bombes mais certainement pas daubes, juste des jeux moyens pour un public particulier qui y trpuve un certain plaisir si il l'a acheté en occase ou à bas prix mais pas en neuf au prix fort (sinon ça fait mal au bide.) C'est comme Vigilante, c'est un jeu super cool comme un Twisted Metal mais tout le monde ne trouvera pas amusant de jouer à "Mad Max." 18 Wheelers, portage de l'arcade oblige comme les jeux de tir à la Time Crisis, c'est aussi rigolo comme jeu.

A vrai dire en y réfléchissant, j'aime beaucoup les jeux dit moyen mais je n'ai pas en tête une grosse daube.

PS: 7th Guest, une daube? Moi j'ai bien aimé sur CDi, à part qu'en anglais je pigeai pas grand chose, il faudra que je m'y remet un de ces 4.

Un de mes jeux de baston favori se nomme Zero Divide 2 sur PSone, si quelqu'un connait?

  Voir le site web de vampiricide
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 18:10
Je connais mais jamais joué.

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 18:45
Je connais le premier Zero divide sur psone , et ce que je préfére dedans c'est la possibilité de jouer à Phalanx (et pourtant Phalanx n'est vraiment pas mon shoot culte)

De toutes façons hormis soul edge , soul calibur et la série des virtua fighter je ne suis pas trés accro aux jeux de baston 3d.

  Voir le site web de Rakugaki
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 21:46
Comme je l' ai dit ce sont des jeux qui ont eu beaucoup d' interet pour moi. Pour 7th Guest, ce fut le premier jeux PC-CDROM (comme ont disait à l' époque) que j' ai eu hacheté. Je l' avoue, je ne l' ai pas hacheté par hasard puisque je le conaissait déja ^^. D' ailleurs je n' ai pas hésité a prendre sa suite, The 11th Hour, qui était entièrement doublé en français. Mais j' ai toujours gardé une amertume pour le premier opus.... Celui-ci fut évincé par Myst (ne vous méprenez pas, je sais bien que Myst ne l' a pas volé) , depuis lors on se demandait si 7th Guest avait été seulement édité. MSR à lui aussi mis à la trappe Vanishing Point. Je l' avoue, j' ai hacheté MSR les yeux fermé à sa sortie et quelle déception, quel dégout. En lançant ce topic donc , je pense à tous ces jeux au réél intéret qui n' ont pas la reconaissance qu' ils méritent. Pour te répondre, J.C.V., Je regrette d' avoir hacheté neuf MSR. Par contre je ne le regrette pas pour Vanishing Point et Vigilante 8, et heureusement que 7th guest n' est pas une daube. Rakugaki, je n' ai jamais joué à Magical Boy -_-'.
_________________

Image


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 22:20
Moi aussi je te rejoins sur de nombreux titres de ta liste (ENDURO RACER!!! j' ai toujours cru qu' il s'agissait d'une bombe pour tout le monde...)

Le fait que Pang soit mis par tous les mags dans les "vites vus" est etrange...
Meme si il n'y a pas eu de versions reelement innovante apres la premiere, pour moi le concept vaut celui de Bomberman....

  Voir le site web de Markadet
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 04:32
Ce n'est pas tout à fait vrai, Markadet. Pang a été très bien accueilli par Tilt à sa sortie en arcade, puis sur Amiga. Très bon concept en effet...

  Voir le site web de Lyle
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 14:26
Citation :

Le 2002-06-16 04:32, Lyle a écrit:
Ce n'est pas tout à fait vrai, Markadet. Pang a été très bien accueilli par Tilt à sa sortie en arcade, puis sur Amiga. Très bon concept en effet...


Markadet parle des versions adaptées plus récement et qui on eu un acceuil mitigé.

Il est vrai que si l' on continue dans cette voie on peu dire que les adaptations de vieux jeux excellent se sont tous vu avoir un acceuil défavorable. (Missile command, Sentinel ou plus récement Metalslug X sur PSX)

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 20:15
Tu m' ôtes les mots de la bouche, Vovo!

  Voir le site web de Markadet
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-17 11:35
La daube, c'est super :

PORC EN DAUBE AUX CAROTTES

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250 g de riz
- 750 g d'échine de porc en gros dés
- 500 g de carottes
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 100 g de lard fumé
- 1 gros oignon
- 1 bouquet garni
- 1/2 litre de vin rouge
- 1 petit verre de cognac
- 1 morceau d'écorce d'orange
- sel et poivre


Préparation :

Faites chauffer l'huile dans une cocotte à fond épais.
Faites revenir l'oignon émincé et les lardons, puis ajoutez la viande et faites-la dorer de toutes parts.

Mouillez avec le vin, salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni.
Couvrez et laissez mijoter à feu très doux pendant 1 heure 30.

Ajoutez les carottes en rondelles et continuez la cuisson pendant 1 heure encore.

Versez le cognac 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Pendant la cuisson des carottes, vous aurez fait cuire le riz dans une grande quantité d'eau bouillante salée pendant 20 mn.

Versez la daube aux carottes dans un plat de service chaud.

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-17 11:38
Bon, c'est encore moi anonyme. Je comprend pas comment ça se fait.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."



Index du Forum » » Discussions & Débats » » la daube c' est pas si mauvais.

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)