Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 36
Auteur Bioshock: la série
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 21:49
Citation :


Ha, sinon, la grozik de cette semaine est dédiée à Bioshock (téléchargez vite, les premiers seront les premiers!). Si ça vous inspire quelque chose, n'hésitez pas à rebondir sur le sujet, d'autant que le traitement de la musique fait partie du gameplay (cf. le niveau de la forteresse folatre).


soit rebondissont sur ce sujet plutot que de continué sur clui qui fache.

J'adore les musique et surtout les chanson) de Bioshock qui s'incruste parfaitement a l'univers et transpire la nostalgie (surtout la version américaine de "la mer")

raphael
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 31, 2006
Messages : 71

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 22:49
Laurent, Pour savoir ce que Yannick Dahan a dit de Bioshock, une adresse une seule, http://yannickdahan.oldiblog.com/?page=articles&rub=175324 (voir épisode 3)

Il parle un chouia de jeux vidéo dans son "opération frisson", une émission que j'aime bien, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-27 22:59
Vu que je vais commander une GeForce 8800 GTS 640 demain ou samedi, je me prends BioShock en même temps. Vu à quel point j'ai la musique de la démo en tête, je pense que le jeu va laaargement m'occuper jusqu'a l'arrivée de Metroid Prime 3. Et puis j'y rejouerais surement comme un malade.

C'est de votre faute ! A cause de vous j'ai succombé à la tentation ! J'ai décidé de me prendre BioShock, comme les Rapturiens succombèrent aux Plasmides ! J'en veux ! J'en veux !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-27 23:06
Citation :

Le 2007-09-27 22:59, Erhynn Megid a écrit:
Vu à quel point j'ai la musique de la démo en tête,


Toi, tu dis ça parce que tu n'as pas encore eu, à cause de Bioshock, "How Much Is That Doggie In The Window?" coincée dans ta tête pendant trois jours. Cette chanson est maléfique.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-30 09:46
Citation :

Le 2007-09-24 22:49, raphael a écrit:
Laurent, Pour savoir ce que Yannick Dahan a dit de Bioshock, une adresse une seule, http://yannickdahan.oldiblog.com/?page=articles&rub=175324 (voir épisode 3)

Il parle un chouia de jeux vidéo dans son "opération frisson", une émission que j'aime bien, mais si je ne suis pas toujours d'accord avec lui...

Je te remercie pour ce lien, et bienvenue sur le forum !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 12:26
Ayé, j'ai pris BioShock en édition Collector. Le Big Daddy est peint avec les pieds mais il a grande classe. J'ai hâte d'être samedi pour y jouer (mon pc n'est pas avec moi au foyer...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 13:59
Qu'a donc la version Collector de plus?
Tu vas voir, c'est un grand jeu. Même si je suis loin de l'avoir fini, je savoure chaque microseconde que je passe à Rapture

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 15:40
Alors bonus :
- Une figurine de Big Daddy mal peinte mais très jolie, grande et avec un peu de traces de sang (quel malpropre ce Daddy).
- Un DVD du Making Of et un cd de musiques.
- Le jeu dans son boitier métallique.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 00:10
La carte de mère de mon pc de bureau ayant grillé il y a environ 2 mois, ca m'a fournit le prétexte de réaliser le fantasme de toute personne ayant des relants de geekitude : upgrader son pc et tout refaire de A à Z mwahaha!

Après avoir récolté les fonds nécessaires et après 5 jours un peu laborieux de montage, problêmes s'accumulant, réinstallation de système et tout les trucs chiants qui prennent rapidement des heures quand on se refait un nouveau pc, ma nouvelle config est enfin opérationnelle.

Je passe donc de mon vieux AMD Athlon XP 1800+, Geforce 4 MX 440 et 256 Mo RAM (et un chipset antédiluvien) à un plus sympathique chipst à base de P35 ICH9, un Core 2 duo 4400, 2Go de RAM DDRII et une Geforce 8600 GT, huhuhu. (et je me suis aussi fendu d'un nouveau disque dur en sata II de 320 Go)

Du coup, j'ai acheté Bioshock histoire d'étrenner mon nouveau matos.

Par contre coup de gueule quand même : j'ai voulu l'installer hier, arriver à la fin de l'installation, le truc me dit qu'il doit se connecter au net pour télécharger des patchs (hors j'avais pas encore réinstallé ma connexion net) : donc là impossible de télécharger le patch logique, il me demande si je veux annuler l'opération : okay après tout lepatch je m'en fous, là message me disant que du coup rien n'a été installé...)

Donc grosso modo : si on a pas le net on jour pas au jeu? Soit j'ai raté une manip, mais sinon je trouve ca un peu...enfin voilà quoi, m'enfin je suppose que l'éditeur doit se dire que si on peut se payer Bioshock (et donc avoir la config pour le faire tourner) c'est qu'on a le net...)

Les autres jeux récents c'est tous comme ca? (oui parce que moi et le jeu vidéo sur pc, avec ma config d'avant, ca s'est arrêté en 2003)

Bon sur ce, je vais me lancer Bioshock^^.

EDIT : après galère, ma connexion net étant plutôt instable, et je ne sais pas pourquoi, j'ai du réinstaller deux fois le truc à cause de ce p...de patch à télécharger à la fin de l'install qui a planté la première fois m'obligeant à reprendre l'install au début, puis après gnnn impossibvle de recopier le code correctement car je prenais les O pour des 0 ou inversement, j'ai enfin pu lancé le jeu.

Déjà ô joie, j'avais trop les boules de m'être fait chier à trouver les moyens de me payer cette config sympa pour me rendre compte que le jeu serait horrible, mais fort heureusement, petit tour dans le menu d'options graphiques, il avait automatiquement tout réglé sur options graphiques toutes à fond yipi yay!^^

Je viens de jouer une heure, il est tard je peux pas continuer snif, mais quelle heure de jeu, bordel!

Je précise le contexte : j'ai pas de consoles nent gen hormis la wii, donc déjà la claque graphique fut un truc renversant...de plus hormis le fait que j'avais bien constaté que les avis sur le jeu étaient dithyrambiques, je m'étais très peu informé en fait, j'avais lu aucun test, vu aucune vidéo, ne savait rien sur le principe du jeu sauf que c'était grosso modo vaguement un FPS, je me le suis juste payé, parce que fallait bien un jeu pour étrenner ma config et que bon tout le monde disait que c'était cool.^^

Du coup ceux qui l'ont fini doivent à mon avis imaginer ce que j'ai ressenti après cette première heure (je viens de pénétrer dans le centre médical).

Bah c'est la claque absolue, pour uen première heure c'est un de mes meilleurs souvenirs vidéo ludiques : tout est...je toruve pas de mots, la qualité graphique, le style architectural (le délire art déco excellent), l'ambiance sonore, l'opression, les sènes auxquelles on assiste en avancant la peur au ventre lentement, le gameplay, tout, je suis totalement halluciné....franchement je suis dans un état d'excitation, trop décu de ne pas pouvoir continuer maintenant. Vraiment, ca m'a mis une claque...ca me rappelle l'hallu que j'avais eu devant RE4, bah il peut aller se coucher celui là maintenant!

[ Ce Message a été édité par: Heinrich Hönneldorf le 2007-10-12 03:34 ]

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 08:27
Citation :

Le 2007-10-12 00:10, Heinrich Hönneldorf a écrit:

Donc grosso modo : si on a pas le net on jour pas au jeu? Soit j'ai raté une manip, mais sinon je trouve ca un peu...enfin voilà quoi, m'enfin je suppose que l'éditeur doit se dire que si on peut se payer Bioshock (et donc avoir la config pour le faire tourner) c'est qu'on a le net...)

Les autres jeux récents c'est tous comme ca? (oui parce que moi et le jeu vidéo sur pc, avec ma config d'avant, ca s'est arrêté en 2003)


En réalité, ce n'est pas un patch mais bien une procédure d'activation en ligne de merde, comme celle de Windows XP et d'Adobe CS. Non, si tu n'as pas le Net, tu ne pourras pas jouer à Bioshock (jeu qui est, je le rappelle, entièrement solo). Oui, c'est une honte, et non, à ma connaissance aucun autre jeu ne fait ça pour l'instant (mais on te rassure, il y a plein d'autres protections super-lourdingues qui te foutent en l'air ton Windows: Starforce, par exemple).

Conclusion: télécharge un crack noCD. Ca te permettra d'avoir une expérience de jeu aussi confortable que celle des gens qui ont piraté Bioshock et qui n'ont pas été emmerdés par ce système, eux.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 08:56
Je plussoie. J'ai d'abord piraté Bioshock (bouh le vilain), mais me rendant compte que c'était une bombe, je l'ai acheté. Mais je me suis bien gardé d'installer ma version legit, j'ai gardé ma version crackée, comme ça, pas d'activation!

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 14:59
Oki doki, merci pout ces réponses, quoiqu'il en soit maintenant le jeu fonctionne et j'adore.

J'ai pu jouer qu'une heure hier, et en fait le début m'a tallement marqué que comme là j'ai plus de temps devant moi, j'ai envie de redémarrer une partie de zéro, mais dans le noir et avec un casque.^^

EDIT : J'ai refais le début, et j'ai avancé, j'ai finit le centre de contrôle médical, je viens d'arriver à Neptune, j'ai arrête là.
Pfiou, génial, j'ai pas vu le temps passé, l'après midi a filé à une vitesse dingue, le centre médical m'a bien fait flipper au début, on passe du niveau d'intro assez linéaire, on arrive dans le centre, on ouvre la carte et on se rend compte que le niveau à visiter est bien plus gros, j'ai toruvé le saut assez net, j'a eu franchement les boules de me perdre.

J'ai un peu de mal à bien gérer mes plasmides pour le moment et à avancer de manière "intelligente", je dois avouer que je règle pas mal de bastons aux flingues. De plus, je n'ai que deux emplacements plasmides, et quand j'ai eu la télékinésie, j'ai abandonné l'arc électrique, et l'ai un peu regretté ensuite au vu des machines mécaniques à combattre, que du coup je cramais et ne pouvait pas pirater. Je trouve difficile d'esquiver les coups, m'enfin faut dire je ne suis vraiment pas quelqu'un ayant du background en fps pcs (mes derniers expériences remontent à Doom, Hexen, Heretic et Duke nukem c'est dire...^^ bon j'ai du tâter trente minutes de half life dans ma vie). J'ai pourtant pas trop l'impression d'être une tanche dans le maniement du combo clavier/souris, mais je sais pas, j'ai du mal à trouver des planques dans le feu de l'action, pourtant je galère pas à gérer l'orientaton de la marche en utilisant la souris, vu que j'utilise tout le temps ce système sur les jeux consoles ou on peut gérer l'angle de vue avec un stick tout en se déplacant avec l'autre et que j'adore les contrôles analogiques.

La séquence avec la première petite soeur : renversante, le docteur fou de la chirurgie aussi quand on le voit prêt à opérer^^. J'ai paspu tuer la première petite soeur, pourtant ca ne me dérange pas d'habitude d'être bien sadique dans un jeu puisque je me rappelle tout le temps que c'est un jeu, faire des carnages de barés dans GTA m'a toujours procuré grand plaisir et dans les jeux ou on peut choisir d'être bad guy ou pas, je m'oriente assez souvent sur la solution bad guy, mais là je sais pas, l'animation de la fille, sa peur, tout j'ai pas pu. (bon faut dire aussi que le message du docteur tenembaum disant qu'on serait récompensé à les sauver m'a motivé aussi, restons matérialiste^^).

Le ombat avec le premier protecteur : quelle galère! la puissance de ces trucs quand ils vous foncent dessus, du coup c'est vrai que je l'ai un peu buté à la méthode pas fine gros canardage à la chevrotine, m'enfin ca a marché. La seconde petite soeur j'ai franchement hésité à la tuer, vu que j'étais frustré d'avoir pu m'acheter si peu de trucs au jardin des glaneuses quand j'ai vu ce que j'ai récupérer en sauvant la première. Mais pareil, j'ai pas pu^^.

Par contre deux trucs que j'ai pas compris : quand on revient dans les premières salles du centre médical, on tue le premier protecteur, ensuite en voulant revenir vers le centre de contrôle, je suis tombé nez à nez avec un second protecteur : j'ai pâs réflêchi, j'ai tiré dans le tas comme un porc et je l'ai zigouillé : mais j'ai eu beau retournerle niveau de fond en comble, impossible de trouver la petite soeur qu'il accompagnait (je ne l'ai vu à aucun moment ceci dit), c'est normal, j'ai raté un truc? fallait pas le buter si vite? je pourrai quand même récupérer la petite soeur un de ces quatre?

Ensuite, dans le service dentaire, y'a une salle dont la porte d'entrée deande une clé qui doit être récupéré sur je sais plus qui (enfin dans le jeu, ca donne des noms), impossible de trouver la clé, c'est quelque part dans le niveau ou alors plus loin dans le jeu?

Enfin, je crois que c'est dans la chambre mortuaire, mais il y a une salle à code? pareil pas moyen de trouver ou peut être ce code, on le récupère plus tard ou j'ai râté un truc?

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 04:10
EDIT : posté finalement dans le topic spoiler.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 08:47
Citation :

Le 2007-10-12 14:59, Heinrich Hönneldorf a écrit:

Par contre deux trucs que j'ai pas compris : quand on revient dans les premières salles du centre médical, on tue le premier protecteur, ensuite en voulant revenir vers le centre de contrôle, je suis tombé nez à nez avec un second protecteur : j'ai pâs réflêchi, j'ai tiré dans le tas comme un porc et je l'ai zigouillé : mais j'ai eu beau retournerle niveau de fond en comble, impossible de trouver la petite soeur qu'il accompagnait (je ne l'ai vu à aucun moment ceci dit), c'est normal, j'ai raté un truc? fallait pas le buter si vite? je pourrai quand même récupérer la petite soeur un de ces quatre?

Enfin, je crois que c'est dans la chambre mortuaire, mais il y a une salle à code? pareil pas moyen de trouver ou peut être ce code, on le récupère plus tard ou j'ai râté un truc?


Hello Heinrich!

Alors pour tes deux questions, sache que:
- Le Protecteurs ne sont pas systématiquement accompagnés d'une petite soeur. Donc avant de tirer à la bourrin, regarde si tu vois une petite soeur quelque part juste à côté (elles ne sont jamais bien loin).
- Les codes des salles sont TOUJOURS donnés dans des enregistrements audio (ou du moins, un indice pour les trouver). Au pire, tu peux toujours pirater les digicodes pour rentrer sans les codes

En tous cas, tu as répondu à une de mes questions: si on flingue les petites soeurs, on se retrouve quand même chez Tennenbaum/ Mais sache que toutes les 3 petites soeurs que tu aurais sauvées, Tennenbaum t'aurait filé 200 Adam supplémentaires, ce qui fait que tu récoltes BEAUCOUP plus d'Adam en sauvant les mioches. J'ai fini le jeu en ayant 500 Adam (et tous mes plasmides au max ainsi que la vie et l'Eve, je n'ai pas lésiné à la dépense)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 08:52
Euh Henrich, je te suggère de couper coller ton énorme et très interressant post dans le topic des spoilers de BioShock .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 09:16
Euh oui, ceci dit, c'est vrai que tu révèles quand même quelques trucs... Met ça en partie spoiler

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 13:37
Euh okay.^^ Sinon pour mes réponses, merci, mais j'ai effectivement fini par comprendre, je ne savais pas pour la quanité d'adam récupérée en sauvant les petites soeurs, tant pis, mais bon je crois que ca m'a plu d'être un enfoiré mdr.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 13:50
Si ça peut te rassurer, tu récupères un peu plus d'ADAM en tuant les petites soeurs: en effet, en sauver une te rapporte 80 points alors que la tuer t'en donne 160. Les 200 toutes les 3 sauvées ne compensent donc pas exactement
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 14:53
Ouais, certes, mais ça se joue à pas grand chose, surtout quand on finit le jeu avec plus de 500 Adam

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-12-04 08:14
Le contenu téléchargeable est confirmé.

Ci dessous l'article de canard pc

Citation :
Comme prévu, 2K Boston prépare la sortie prochaine de contenu téléchargeable pour BioShock. Oh, pas de quoi casser la baraque, jusque quelques nouveaux plasmids, la possibilité d’activer un écran "Game Over" au lieu de réapparaitre dans une Vita-Chamber ou encore la correction des problèmes d’affichage avec les écrans larges.

Restez branché sur Cult of Rapture pour éventuellement télécharger ces choses plus ou moins utiles. Au passage, ce qui sera payant et gratuit n'est pas encore très clair, alors gaffe.

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 36




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)