Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 36
Auteur Bioshock: la série
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 11:34
Exact. Avec l'arbalète, le boss de fin fut une formalité.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 11:47
Au fil du jeu j'ai revu un peu mon jugement sur les vita-chambres. Au départ je trouvais aussi que c'était une grosse bêtise et que le jeu en pâtissait, et puis je dois avouer que j'en ai utilisé une, une fois (j'avais été tué exactement au moment où le Big Daddy succombait, et la vita-chambre se trouvait à deux mètres sur ma gauche !). Il y a aussi que je me suis dit que certaines personnes ne sont pas habituées aux FPS, à des jeux qui utilisent si intensément la totalité des boutons de la manette, à des combats aussi frénétiques (manquant même de lisibilité parfois), des gens qui tout simplement ne jouent pas aussi souvent que nous, et que pour eux les vita-chambers doivent être un bienfait. Déjà que j'ai tendance à déplorer que tout le monde ne puisse pas profiter d'une telle expérience à cause de sa violence, du fait que ça se passe sur next-gen, ou tout simplement parce que c'est un jeu vidéo, je ne peux que saluer la volonté des développeurs de laisser les non-inités qui tentent le coup progresser sans être confrontés à des obstacles infranchissables. Et puis même avec les vita-chambers, Bioshock reste bien plus difficile et long que King Kong ou Tombraider Legends.

David, je te recommande vivement si ce n'est pas déjà fait de désactiver l'aide adaptative et la flèche de progression. Tu te retrouveras avec un jeu qui ne tient pas par la main, et les vita-chambres se feront oublier. Mais attention, il arrive qu'on se retrouve à combattre un Big Daddy sans l'avoir voulu, et si tu n'as pas sauvegardé depuis une heure, pris dans l'ambiance...

Je pense aussi que ces vita-chambres ne sont pas la seule concession "casual" du jeu. Je mets le lance-grenade sur le même plan, et je me suis refusé à le sortir contre les Big Daddies, sauf éventuellement pour les finir quand j'avais épuisé les autres armes. Pour moi le lance-grenade ne s'utilise qu'avec les grenades à tête chercheuse contre les Splicers les plus mobiles, ça me paraît bien plus "dans l'esprit". Pareil pour les éclats cryogéniques : les sortir contre un Big Daddy, pas question. Ce plasmide n'a pour moi d'intérêt qu'en fin de jeu, où il permet d'utiliser les munitions secondaires contre les Splicers surpuissants.

Sinon je confirme que personnellement, et en mode Normal, je suis souvent à court de munitions et de fric, contrairement à beaucoup de joueurs. Je privilégie l'expérimentation à fond, et depuis le début j'utilise tout mon Adam pour acheter des emplacements et de nouveaux plasmides. Je n'ai pas élargi ma barre de vie avant Héphaistos. De ce fait j'ai besoin d'un kit de soin pratiquement tous les deux coups reçus, et la majeure partie de mon fric y passe. Quand aux munitions, j'en gaspille beaucoup, toujours à cause de ce refus d'utiliser certaines combinaisons surpuissantes (comme la clé à molette et ses plasmides de récupération), parce que je n'utilise absolument jamais le tir zoomé à la CoD (click stick droit), et aussi parce que cette volonté de varier à fond les plasmides fait que je n'ai pas souvent la télékinésie sur moi.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 13:24
Citation :

Le 2007-09-15 11:47, Laurent a écrit:
Il y a aussi que je me suis dit que certaines personnes ne sont pas habituées aux FPS, à des jeux qui utilisent si intensément la totalité des boutons de la manette, à des combats aussi frénétiques (manquant même de lisibilité parfois), des gens qui tout simplement ne jouent pas aussi souvent que nous, et que pour eux les vita-chambers doivent être un bienfait.


Ca m'étonne beaucoup que tu le qualifies de dur, toi qui as pourtant fini les deux Halo en Légendaire. Bioshock (en tous cas en mode normal) est de mon point de vue assez facile. Les ennemis ne sont jamais très nombreux et il est toujours très facile de retourner la situation à son avantage (c'est ce qui fait tout l'intérêt du combat dans Bioshock, d'ailleurs). Un coup de lance-flammmes ou d'incinération et hop, deux splicers partent en panique (si en plus ils foncent vers une étendue d'eau, electrobolt et c'est fini). Une bonbonne de gaz, deux morts. Un carreau électrique dans un splicer et s'il n'y passe pas tout de suite, le câble-piège part se planter dans le mur d'en face. S'il y avait un autre ennemi dans le coin, 9 chances sur 10 pour qu'il se le mange. Sans compter les tourelles, les caméras et les machines de soin hackées (vas-y Bob, pars te faire achever pour 10 dollars ), les plasmides Insect Swarm, Enrage et Hypnotize Big Daddy, le damage shield... Bref, sur n'importe quel combat à même 5 contre 1 (ça doit arriver 2 fois), tu as toujours le moyen d'au moins égaliser les chances (et souvent de te retrouver toi-même en supériorité numérique) sur les premières secondes du combat, sans même avoir sorti un truc plus ou moins cheaté comme le freeze ou le lance-grenades amélioré.

La seule chose difficile, c'est les combats contre les spider splicers. Les FPS console ne nous ont pas habitué à des combats un tant soit peu "verticaux", et avec en plus l'élément d'ombre je conçois que certains puissent avoir du mal avec (mais encore une fois, Insect Swarm Incinerate ou une arme automatique et il n'y a plus personne).

Mais même si avec ça, certains trouvent le jeu encore trop dur, il y a encore les sauvegardes (à volonté, illimitées, bref sans la moindre restriction) et le mode "facile" à sortir avant d'avoir besoin des vita-chambers. Vraiment, à part pour les aveugles tétraplégiques (les gens qui ont eu du mal à finir Prey, quoi), je ne vois pas qui peut avoir *besoin* des vita-chambers pour ne pas que leur plaisir de jeu soit gâché. Go go IDKFA.

Citation :

David, je te recommande vivement si ce n'est pas déjà fait de désactiver l'aide adaptative et la flèche de progression.


Je ne peux que plussoyer. Autant le tutoriel adaptif est une bonne idée (ça évite un niveau-tutoriel chiantissime au début du jeu), autant je trouve ça complètement aberrant que la flèche soit activée par défaut. Ils n'ont donc pas joué à Perfect Dark Zero, ces gens-là?

Citation :

Je pense aussi que ces vita-chambres ne sont pas la seule concession "casual" du jeu. Je mets le lance-grenade sur le même plan, et je me suis refusé à le sortir contre les Big Daddies, sauf éventuellement pour les finir quand j'avais épuisé les autres armes. Pour moi le lance-grenade ne s'utilise qu'avec les grenades à tête chercheuse contre les Splicers les plus mobiles, ça me paraît bien plus "dans l'esprit". Pareil pour les éclats cryogéniques : les sortir contre un Big Daddy, pas question. Ce plasmide n'a pour moi d'intérêt qu'en fin de jeu, où il permet d'utiliser les munitions secondaires contre les Splicers surpuissants.


Pas vraiment d'accord. Il ne faut pas oublier que les grenades sont relativement rares (dans mon cas, à part à la fin du jeu j'ai juste eu ce qu'il me fallait pour me battre contre les Big Daddies) et que le freeze a l'inconvénient majeur de ne pas laisser de cadavre (en plus, il doit falloir 800 doses d'EVE pour buter un BD avec). Je n'ai donc pas utilisé ce plasmide une seule fois, d'autant que je le trouvais mou et chiant. Il n'ouvre aucune perspective amusante autre que la paralysie de l'ennemi. Electrobolt, Incinerate, Security Bullseye et Enrage sont autrement plus rigolos à utiliser.

Citation :

parce que je n'utilise absolument jamais le tir zoomé à la CoD (click stick droit)


Merde, il y avait un zoom?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 13:50
Citation :

Le 2007-09-15 13:24, Wild_Cat a écrit:

Merde, il y avait un zoom?



Oui le même que dans Ace Combat 6, oui oui exactement le même c'est a dire expliqué nulle part mais bon on est un gamer ou on l'est pas Wild_Cat

  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 13:57
Raah c'est la loose, je n'ai même pas pensé à essayer de cliquer sur le stick droit (alors que c'est vrai que quand on y réfléchit, il y a un zoom dessus dans 80% des FPS Xbox).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 14:11
Je suis tétraplégique du FPS mais l'univers de Biosock me plaît beaucoup, je peux y jouer sans pester toutes les 10 secondes ?
(la démo m'a déjà fait pester sur le thème "putain mais on voit rien - bordel je HAIS les vues subjectives - il est où ce con - RRRAAHAH visée de mon cul pas moyen de le choper !!")

Elle sort quand la Wiimote de la 360 pour les FPS ?

  Voir le site web de petitevieille
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 14:32
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à la fin de la démo ils ont un peu abusé sur la difficulté, histoire de générer de la tension. Dans le jeu c'est plus soft, on comprend mieux ce qui se passe en général. La visée ne demande pas de précision particulière.

Mais si t'aimes pas la vue subjective, ma foi...
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 17:26
Je suis pas une brute aux FPS mais je n'ai pas eu trop de difficultés pour terminer BioShock. Je me suis retrouvé quelques fois dans la Vita-Chambre suite à des confrontations mal préparées, notamment contre les Big Daddy. Je faisais énormément de piratage par contre et j'ai abusé de la télékinesis à gogo, surtout sur la fin ou je voulais garder quelques munitions (télékinesis en utilisant les corps des Big Daddy, ça fait TRES mal, ça protége, ça touche souvent plusieurs ennemis d'un coup et c'est jouissif).

J'utilisais surtout les Bolt + pistolet en pleine tête, de temps en temps Incinerate pour se marrer et Mr Shotgun en arme principale. La limitation relative des munitions m'obligeait tout de même à varier les plaisirs, mais le Shotgun était le plus efficace. D'ailleurs, pour les Big Daddy, je faisais souvent Bolt + Shotgun explosif en plus de quelques grenades. En général, je me débrouillais pour commencer le combat avec une télékinesis sur une bonbonne de gaz.

J'ai gaspillé pas mal de kit de soins également, dans les moments paniques et en fouillant un peu partout, j'ai toujours eu assez d'argent pour avoir des munitions et me soigner. C'était assez large à ce niveau, je trouve, ce qui fait que je ne cherchais pas systématiquement à être efficace. Pour ma part, c'était plutôt bien dosé en terme de difficulté et de munitions.

  Voir le site web de Yan_Fanel
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 18:39
Bon, on est tous d'accord pour dire que les variations armes/plasmides/exploitation de l'environement offraient beaucoup de liberté au joueur lors des combats, mais quels furent les combinaisons dont vous êtes les plus fiers?
_________________


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 09:13
Je ne suis pas très avancé dans le jeu (j'en suis à la zone artistique dont le nom m'échappe), et pour le moment, j'utilise plutôt bolt + clé à molette. Sinon, c'est télékinesis avec à peu près n'importe quoi, et ça marche pas mal.
Je me suis pris nuée d'insectes récement, mais je ne trouve pas ça réèllement efficace, mais peut être est-ce dû au fait que ce n'est que la 1ere version...
En tous cas, à part un petit incinération de temps en temps (lorsque des flaques d'huiles sont là), j'utilise l'électro. J'ai aussi Gardien, qui m'a bien ainé dans le passage où on est enfermés dans le bureau de la nana qui s'occupait des plantes, ou on est assailli par des million de chrosômes (justement, un Big Daddy trainait par là), mais sinon, je n'ai pas trouvé de réèlle utilité aux autres plasmides.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 15:59
J'ai trouvé pire que Nofrag : Gamerama (devise du site : "objectivement votre").

Je ne sais pas d'où sortent ces mecs, mais leur test de Bioshock est un exemple unique sur le web à ma connaissance car non seulement ils massacrent le jeu avec les habituels arguments blasés à deux francs, mais en plus ils spoilent le scénar de A à Z et l'article est orné d'un magnifique screenshot du boss final !

Voilà le lien vers la page principale du site :
http://www.gamerama.fr
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 16:17
Putain, mais en plus cette bande de mongoliens spoilent aussi System Shock 2!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 16:59
Citation :

Le 2007-09-24 15:59, Laurent a écrit:
J'ai trouvé pire que Nofrag : Gamerama (devise du site : "objectivement votre").

Je ne sais pas d'où sortent ces blaireaux, mais leur test de Bioshock est un exemple unique sur le web à ma connaissance car non seulement ils massacrent le jeu avec les habituels arguments blasés à deux francs, mais en plus ils spoilent le scénar de A à Z et l'article est orné d'un magnifique screenshot du boss final !

Voilà le lien vers la page principale du site :
http://www.gamerama.fr





Blaireau c'est tout a fait le mot quoique le descriptif de mogoliens leur vas bien également.


surtout quand je lis ça :

Citation :
NDLR : la version Xbox 360 de Bioshock demeurant complètement injouable au stick analogique, nous n'avons pas pu la tester. Veuillez nous en excuser.


Je comprend tout a fait qu'on préfére les FPS sur PC que sur console, mais de là a raconter n'importe quoi allant jusqu'a sous entendre que la maniabilité console a était baclé, c'est de la pure mauvaise fois.

Quand a son discours sur "la facilté de tuer les protecteur"

1/ Il devrait arréter de jouer en mode facile.
2/ Il faudra qu'il me donne le truc pour les tué facilement avant qu'on ai l'arbaléte ou qu'il n'y a pas de couloir.


le pire c'est quand on voit certain comentaire qui souligne "l'objectivité" du site ou pire qui félicite (au premier degré) le spoil !!



et leur humour n'est pas mieux

Citation :
Le sondage

Objectivement, la best console ever c’est :


Le Virtua Boy, je suis Marie Ingalls
La NES, à l’époque je passais par le stade anal Freudien
N’importe quelle console SEGA, je suis un sous-homme fashion
La Xbox, je me tape que des grosses
La Playstation, c’est elle qui m’a fait devenir un homme
La Jaguar, je fais du Kung Fu
La Neo Geo, je suis huissier de justice
La Wii, achetée avec le budget sextoy de ma femme



a gerber

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 17:04
du calme avec vos "blaireau" et "mongolien" les gars.

  Voir le site web de JC
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 17:24
Citation :

Le 2007-09-24 17:04, JC a écrit:
du calme avec vos "blaireau" et "mongolien" les gars.



tu voudrais quand même pas qu'on les félicites tout de même.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 17:29
Je suis peut etre naif, mais je pense que ce site doit etre pris au 36ème degré. Ils le font exprès pour avoir des réactions négatives, pour énerver les gens, non?

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 18:02
J'ai édité l'insulte dans mon précédent post, désolé pour ça.

Mais quand même, quoi, afficher le boss de fin dans un test, c'est un manque de respect incroyable. Et visiblement ce site est beaucoup plus fréquenté que le blog moyen (il y a une floppée de réactions).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 18:32
Citation :

Le 2007-09-24 17:29, tienou a écrit:
Ils le font exprès pour avoir des réactions négatives, pour énerver les gens, non?



Si c'est le cas, c'est réussi.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 18:33
Gregoire : Bien sûr que non, mais disons que le forum de GP n'est pas là pour que les auteurs d'articles d'autres sites se fassent insulter de façon générale, et traiter de mongoliens de façon particulière; C'est pas parce que certains de ces sites ne respectent rien qu'il faut en faire autant. Plus généralement, si Bioshock est un si bon jeu que ça il y a d'autres voies pour le défendre que de "critiquer les critiques", justifiées ou pas. Ou alors, un petit effort de contre-argumentation est le bienvenu, histoire de réhausser le débat.

A titre personnel ça ne m'atteint pas vraiment qu'un site dont j'ignorais jusqu'à l'existence y'a deux minutes ait publié un article médiocre sur un jeu que l'auteur n'a manifestement pas compris. Mais bon, si ça peut engendrer une discussion intéressante, pourquoi pas. Ceci dit on est d'accord, l'article en question est raté, et si les giga-spoils s'expliquent par le fait que l'auteur n'aime pas le jeu et donc qu'il s'en fiche, c'est irrespectueux vis-a-vis du lectorat.

EDIT : tiens en passant, le Opération Frisson de vendredi dernier traitait de Bioshock. En gros bourrin qu'il est, le présentateur (Yannick Dahan (c'est pas un ancien de Mad Movies, d'ailleurs ?)) n'a pas trop aimé mais au moins il a admis que c'est parce que ce n'est pas un jeu pour lui. J'essaierai d'enregistrer une redif' pour ceux qui n'ont pas Cinécinéma (quoique, vu le franc-parler qui le caractérise, ça va être le lynchage assuré ^^).

Ha, sinon, la grozik de cette semaine est dédiée à Bioshock (téléchargez vite, les premiers seront les premiers!). Si ça vous inspire quelque chose, n'hésitez pas à rebondir sur le sujet, d'autant que le traitement de la musique fait partie de l'intrigue (cf. le niveau de la forteresse folatre).

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 20:15
Yannick Dahan est en effet un (ancien ?) journaliste de Mad Movies. Auparavant, c'était lui qui écrivait la rubrique jeu vidéo du magazine. Soyons-clair, à chaque fois ce qu'il écrivait me faisait bondir à trois mètre, déjà parce que je n'étais jamais d'accord avec lui, et d'autre part parce que c'était la caricature de l'article intello sur le jeu vidéo, bourré de phrases toutes faites. Le summum fut atteint avec son article sur The Wind Waker qui était à se faire pipi dessus. Heureusement, il été depuis été relevé par Peav' qui fait preuve de recul et de modestie.

Je suis quand même curieux de savoir ce que Dahan a à dire sur Bioshock. Je peux donner l'impression de mordre dès que quiconque à la malheur d'éreinter le jeu, mais en réalité c'est parce que j'attends toujours un avis négatif sur ce jeu qui ne soit pas en même temps poseur et de mauvaise foi.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 36




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)