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Bioshock: la série |
Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 10:50
Take Two a tenu cette nuit une conférence suite à la publication de ses résultats financiers et il en ressort quelques informations malheureusement pas toutes bonnes. Ainsi, L.A. Noire, thriller mystérieux récupéré par Rockstar ne verra pas le jour avant 2009. Pour se rassurer on peut toutefois se rabattre sur une nouvelle qui n'a rien d'une surprise, très content des résultats de Bioshock, aussi bien critiques que financiers, Take Two compte développer la franchise et donc offrir une suite au jeu. En espérant qu'elle en sera digne.
Source Jeuxvidéo.com
Alors heureux ?
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 10:56
Le plus heureux des hommes
En espérant qu'il s'agisse d'une préquelle, avec le début des dérives liées aux plasmides...
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 11:07
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 13:52
Je suis super content de ces chiffres. Après Oblivion, Civ IV et ses addons (du même éditeur), c'est la preuve qu'on peut vendre des jeux longs, complexes et intelligents sans avoir besoin de mettre des pubs, de se payer des licences et de penser que les consoleux ne sont pas capables d'avoir le même gameplay que les PCistes. Longue vie à 2K !
Quand Dante, je pense qu'une préquelle pourrait être vraiment sympa. S'ils le laissent le temps à Irrational de peaufiner une suite digne de ce nom, je pose direct ma précommande
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 16:06
En fouillant un peu plus on découvre que :
- 2K considère Bioshock comme une franchise et aimerait sortir un épisode tous les deux ans. On ne sait pas encore si ça continuerait l'histoire de Rapture et tout ça ou si ça serait des "---shock" qui dépeindraient chacun un univers différents.
- Ce sont 1,5 millions de copies écoulées aux revendeurs, on ne sait pas si elles sont toutes vendues. Peut-être que pour l'éditeur ça ne change rien ? Les revendeurs avancent le prix de chaque copie ? Sais pas. En tout cette distinction semble à faire à chaque fois que les ventes d'un jeu sont annoncées. Surtout si c'est l'éditeur qui le fait.
Sinon j'avais lu dans les jours suivant la sortie du jeu que la version 360 représentait 88% des ventes de Bioshock. Peut-être que la polémique sur la protection a provoqué la méfiance des joueurs PC et que depuis ils se sont calmés. Ou peut-être que... ahem.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 16:15
Actuellement, la version PC est devant la version 360 chez Play.com et Amazon.fr.
Après il manque un chiffre important : les ventes du jeu sur Steam. Je dirais qu'il s'est un peu mieux vendu sur 360 au début mais que ça se stabilisera par la suite. Il s'est déjà fait bouffer par Medal Of Honor : Airborne et les mastodontes qui arrivent (Crysis sur PC et Halo 3 sur 360) ne vont pas améliorer les choses.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 20:13
Le raisonnement a l'air de marcher dans l'autre sens : Blue Dragon n'apparaît dans aucun classement des meilleures ventes, et je ne serais pas surpris qu'on m'explique que c'est parce que Bioshock l'éclipse.
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OBBB Pixel imposant
Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 11:53
Pour Blue Dragon, peut-être est-ce une histoire d'audience: le public Xbox 360 est peut-être plus friant de FPS que de RPG japonais classiques.
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10242 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 11:55
Question bête : la version UK contient-elle aussi la langue française à l'écran (et pour les dialogues) ?
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Zure Gros pixel
Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 13:11
Citation : Question bête : la version UK contient-elle aussi la langue française à l'écran (et pour les dialogues) ?
Je suppose. J'ai un Bioshock FR et ma console étant en anglais, le jeu se lance en VO. Je ne peux pas le garantir mais je suppose que la version PAL de Bioshock est multilingues et qu'elle se lance dans langue sélectionnée par l'utilisateur.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 13:20
Ouaip, le jeu est multilingues. Par contre on ne peut pas encore jouer en VO avec des sous-titres FR (ou peut etre sur PC en bidouillant le ini)
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Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4901 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 15:05
Bon ça y est après deux runs coup sur coup je vient de décrocher mes 50 succès sur 50, d'excellent moments (valait mieux pour le faire deux fois de suite ^^)
/me fier de lui ^^
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Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 17:45
Pour ceux que ça intéresse, ma critique est en ligne (cliquez sur le lien ci dessous)
Bioshock, le test
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 18:15
Citation :
Le 2007-09-12 13:20, CBL a écrit:
Ouaip, le jeu est multilingues. Par contre on ne peut pas encore jouer en VO avec des sous-titres FR (ou peut etre sur PC en bidouillant le ini)
Ca, c'est pas gênant. Et puis honnêtement, vu la qualité de la localisation Française (pour une fois)... Mais je pense que lors de ma 2eme partie, je jouerai en Anglais
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 23:06
Que ça fait du bien de jouer à des jeux aussi remarquablement intelligents que Bioshock. Jusqu'à il y a peu, je considérais Andrew Ryan comme une sorte de Shodan retro en moins bien. C'est exactement le même concept que la déesse de silicium dans System Shock 1 (sans même compter les similitudes de background): il t'insulte et te cajole tour à tour dans la radio, en t'envoyant ses sbires à la gueule et en essayant de te faire peur parce qu'il n'a au final aucun pouvoir direct...
...Et là, je viens de le rencontrer. Non seulement je me suis rendu compte qu'il y avait aussi une Shodan période Shock2 dans Bioshock (raah lovely), mais j'ai soudain acquis un immense respect vis-à-vis de Ryan. Le mec a des idéaux, du courage et de l'honneur. "Un homme choisit, un esclave obéit": ce soir, Andrew, je bois à ta santé.
(gaffe, spoiler)
Au fait, comment est-ce qu'ils ont traduit la phrase magique dans la VF? J'ai beau chercher, je ne vois rien qui pourrait passer aussi naturellement que dans l'accent Irlandais de la VO...
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bixente Pixel imposant
Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 23:24
Citation :
(gaffe, spoiler)
Au fait, comment est-ce qu'ils ont traduit la phrase magique dans la VF? J'ai beau chercher, je ne vois rien qui pourrait passer aussi naturellement que dans l'accent Irlandais de la VO...
traduit par "Je vous prie."
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-15 09:41
Dans la mesure où je ne suis, pour le moment, parvenu qu'au niveau "Neptune's Bounty" (je viens seulement de mettre la main sur l'appareil photo), je n'ai lu que peu de choses sur ce topic, craignant de tomber sur LE spoiler que je n'aurais jamais dû lire. Pardonnez donc la redondance éventuelle de la remarque désobligeante que je vais faire à propos de ce jeu.
La remarque concerne les Vita-Chambres. Non mais qu'est-il passé dans la tête de 2K en attribuant ainsi au joueur les vies infinies - PIRE, l'invicibilité ?
Lors de mes premiers pas dans ce jeu extraordinaire, j'usais et abusais des sauvegardes, chargeant immédiatement ma dernière sauvegarde lorsque je succombais. Mes points de sauvegarde se situaient généralement à la porte d'un nouveau lieu, ou à l'endroit où était sur le point de s'engager un combat de longue haleine contre les chrosomes (je joue en hard) ou, pire, les Big Daddy. De fait, chaque mort me faisait reprendre une séquence de jeu complète, me contraignant à tuer un Big Daddy sans me faire tuer moi-même ne serait-ce qu'une seule fois. Du bon gros "Die and Retry" donc, à la façon des checkpoints de Call of Duty qui forçaient le joueur à franchir chaque embuche sans commettre la moindre erreur et, par la même occasion, à saisir toute la quintessence de son gameplay.
Lorsqu'on m'a fait comprendre que j'étais un grand malade de jouer de cette manière (après m'avoir m'expliqué comment fonctionnaient les Vita-Chambres), je me suis rendu à l'évidence : le jeu, qui jusqu'alors exigeait de moi une grande finesse d'approche (gestion des angles d'attaque et des équipements), pouvait se résumer à un jeu extrêmement bourrin, où les attaques frontales et idiotes se voyaient irrémédiablement couronnées de succès, puisque chaque ennemi blessé le restait même après être mort 10 fois devant. Les kits de soin ont-ils encore un intérêt ? La gestion de l'argent qui en découlait ne sombre-t-elle pas dans les abîmes de l'inutilité ?
Mais qu'est-il passé dans la tête des concepteurs de cette tuerie vidéoludique ? Dommage, le tableau aurait pu être parfait.
(... et sinon, c'est terrible mais j'ai craqué : j'ai fait passer le jeu en 60 fps, acceptant la contrepartie de la synchro verticale et de l'antialiasing désactivés. La maniabilité gagne indéniablement en souplesse, et graphiquement, je n'ai vu aucune différence dans le niveau Neptune's Bounty (l'aliasing y est absent - reste à voir ce que cela donnera dans tous les niveaux). Oui je sais : je suis indécrottable.)
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-09-15 09:58
Je suis d'accord, les vita-chambers sont la mauvaise idée du jeu (j'en ai parlé il y a une ou deux pages). Il y avait un truc semblable dans les deux System Shock, mais: 1. Il fallait les activer manuellement (quand tu clamses, tu respawnes à celui que tu as sélectionné en dernier, même s'il est à 30 kilomètres), et 2. Ca coûtait de la thune. Ceci dit, c'était quand même pourri. Même si ça apporte un point scénaristique intéressant (et hélas pas exploité -- cf. le thread des spoilers), je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'il peut y avoir à permettre ce genre de resurrection dans un jeu où en plus il est possible de sauvegarder n'importe où et n'importe quand. Encore un peu et on se croirait dans Prey.
Fais comme moi (et -- je crois -- la majorité des grospixéliens qui ont fini Bioshock): continue de te forcer à charger ta dernière sauvegarde à chaque fois que tu te fais tuer. Le jeu devient de toute façon plus facile une fois que ton arsenal commence à s'étoffer, parce que même si les splicers voient leurs points de vie augmenter inexplicablement, les Big Daddies plafonnent assez vite. Une fois que tu as l'upgrade du lance-grenades qui t'immunise aux dégâts de tes propres tirs, c'est juste une question de mettre en place un petit piège avec des mines ou des bonbonnes de gaz, et de résister le temps de leur vider un chargeur de LG, un de shotgun électrique et de les finir avec ce qui te passe sous la main.
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-09-15 10:07
Ah bon ? Les ennemis blessés / morts le restent quand on passe par la vita-bidule ? Quand je pense que je me prenais la tête avec mes sauvegardes pour ne pas perdre de munitions -_-
Pour moi en tout cas, c'est une bonne nouvelle ^^
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-09-15 10:27
Ne fais pas ça, tu vas te gâcher tout le fun. De toute façon il y a du respawn, les couloirs de Rapture ne seront jamais totalement vides, jamais totalement sûrs.
Sinon, il va aussi falloir que tu m'expliques comment tu fais pour manquer de munitions, parce que personnellement, ça ne m'est pas arrivé une fois, et à la fin du jeu j'avais des excédents de tous les types de munitions pour toutes les armes (et je me suis fait le dernier boss à l'arbalète: bon sang que cette arme est efficace).
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