Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 36
Auteur Bioshock: la série
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 11:46
Citation :
A se demander si NoFrag n'est pas devenu une sorte d'OVNI du web, dernier bastion d'une race de joueurs en voie d'extinction qui s'adonnent aux FPS pour l'amour du combat, la sauvagerie de l'affrontement, le stress, l'adrénaline, le goût du sang...


Ben le rédacteur est lucide finalement : NoFrag est composé d'une bande d'abrutis.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 12:03
En tout cas je viens de faire jouer la démo à mon grand frère, et il était aussi sur le cul quand il à vu Rapture depuis la Batysphère. Ca tue, tue et retue histoire d'achever. Les idées de gameplay ou plutôt de massacrage en règle, dans la video de fin de démo, l'ont également régalé.

Petit HS :

En tout cas, concernant NoFrag, il y a fort à parier qu'ils vont reprocher à Metroid Prime 3 de ne pas avoir de mode multi Online, tout comme ils avaient reprochés à Metroid Prime 1 de ne pas avoir de multi, et au 2 de n'être qu'un addon débile avec un multi moisi à mort.

Pourquoi un site de merdeux pareils qui n'adorent que les FPS PC où on massacre de l'Iraquien et pourquoi pas un jour du Marocain et de l'Algérien en attendant que le FN ou le MPR soit élu s'évertue à tester les jeux console puisqu'ils savent à l'avance qu'ils vont les descendre ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 12:32
Citation :

Le 2007-09-09 12:03, Erhynn Megid a écrit:

Pourquoi un site de merdeux pareils qui n'adorent que les FPS PC où on massacre de l'Iraquien et pourquoi pas un jour du Marocain et de l'Algérien en attendant que le FN ou le MPR soit élu s'évertue à tester les jeux console puisqu'ils savent à l'avance qu'ils vont les descendre ?



J'ai déjà lu des remarques débiles sur Grospix (et pas que de toi) mais là tu as le pompom ...
As-tu des problèmes dans la vie ?

Nofrag est un site très bon et si tu ne l'aimes pas, tu n'y vas pas et tu évites les généralités (merdeux, racistes, toussa ...).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2007-09-09 12:36
Citation :

Le 2007-09-09 12:03, Erhynn Megid a écrit:

Pourquoi un site de merdeux pareils qui n'adorent que les FPS PC où on massacre de l'Iraquien et pourquoi pas un jour du Marocain et de l'Algérien en attendant que le FN ou le MPR soit élu s'évertue à tester les jeux console puisqu'ils savent à l'avance qu'ils vont les descendre ?


Non ce n'est pas ça. Ils ne s'intéressent pas du tout à l'ennemi qu'ils ont en face et le scénario/propos d'un jeu n'est pour eux qu'un élément totalement annexe. Tout ce qu'ils veulent c'est que ça se passe sur PC, que ça aille très très vite, qu'il faille un skill de dingue pour gagner, et que le jeu occupe pendant 30 heures. Ils ont aussi des exigeances en matière d'IA qu'aucun jeu ne pourra jamais, c'est indéniable, satisfaire. A la limite le seul FPS qui ait trouvé grâce à leurs yeux ces dernières années est la version PC de FEAR, et encore quelques mois après la sortie ils le taxaient volontiers de "répétitif avec ses bureaux à n'en plus finir".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 12:36
Oui, moi aussi j'ai fait des posts débiles, tu me l'avais déjà fait remarquer.

Nofrag aime le sang et le combat pour le plaisir de la bagarre, ils le disent eux-même, et c'est très bien comme ça.

Perso je vais lancer un site louant les mérites du coup de pied dans les couilles des inconnus, et vous zavez pas intérêt à me faire chier d'abord.

  Voir le site web de petitevieille
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 12:47
Citation :

Pourquoi un site de merdeux pareils qui n'adorent que les FPS PC où on massacre de l'Iraquien et pourquoi pas un jour du Marocain et de l'Algérien en attendant que le FN ou le MPR soit élu s'évertue à tester les jeux console puisqu'ils savent à l'avance qu'ils vont les descendre ?


Non, Nofrag ne sont pas des merdeux adeptes de l'ultra violence, ce sont de vieux joueurs PC qui aiment les FPS nerveux de la belle époque Quake, ce sont les premiers à pointer du doigt les FPS au contenu douteux ou les bouses développés en Europe de l'Est à bas prix : jetez un oeil à leur hilarantes vidéos sur Penumbra et Red Ocean pour vous en convaincre.

Ils ont encensés des jeux comme Far Cry, FEAR ( et son addon ) et ont plutôt aimé les derniers Battlefield.

Et comme tout le monde se tue à le penser, non ils ne sont pas complétement anti console ( ils ne les portent pas dans leur coeur, c'est sur ), ils ont beaucoup apprécié par exemple Oddworld Stranger Wrath et Resident Evil 4, qui ne sont pas vraiment des FPS, je vous l'accorde.

Ce qu'ils n'apprécient pas, c'est le traitement console que l'on inflige aux FPS PC ces dernières années, et c'est toute à leur honneur de défendre et de rappeler aux mémoires les gameplays de jeux comme Deus Ex, thief 1 et 2 ou System Shock.

Alors forcément, pour aller sur Nofrag, ils faut faire preuve d'auto dérision et avoir beaucoup d'humour, apparemment ce n'est pas donné à tout le monde quand on lit les commentaires de certains "bobos du jeu vidéo" qui montent sur leur grands chevaux dés qu'on a l'audace de les contre-dire ou de les prendre à rebrousse poil.

Leur test de BioShock contient des arguments intéressants et ils sont loin d'avoir tort sur beaucoup de points.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 12:55
C'est fou les idées préconçues sur ce site.
En lisant un peu les articles, on apprend :
-qu'ils sont enthousiastes sur Far Cry 2
http://www.nofrag.com/2007/jul/29/26183/
-qu'ils ont beaucoupé aimé STALKER
http://www.nofrag.com/2007/mar/19/24863/
-qu'ils ont autant FEAR que son addon
http://www.nofrag.com/2006/oct/25/23418/
-qu'ils ont bien aimé Condemned mais qu'ils lui préfèrent Call Of Chtulhu
http://www.nofrag.com/2006/avr/13/20979/
-qu'ils ont bien rigolé avec Far Cry Instinct
http://www.nofrag.com/2005/oct/28/19433/
-qu'ils ont adoré Oddworld : La fureur de l'étranger
http://www.nofrag.com/2005/avr/04/16908/

Tout le monde sait que c'est un site très monomaniaque et un peu extremiste donc il n'y a pas besoin de leur tomber dessus à chaque article. Ce qui me sidère c'est que malgré la haine que vous avez pour ce site, vous continuez à le lire. Ca tient du masochisme o_O Et je le redis : dans un monde où l'ensemble de la presse met des notes sur-élevées à des jeux mouchoirs bourrés de défauts comme GRAW, ça fait du bien de voir un site qui essaye d'avoir un regard très critique sur un genre sur-représenté sur consoles et PC.

NoFrag, c'est le Charlie Hebdo des jeux vidéo : ça tire à boulets rouges sur tout ce qui passe, l'humoir est très spécial, les avis sont tranchés et le rédac chef a une grande gueule.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 13:11
C'est dingue de vous voir aussi positifs tout d'un coup, si on repiochait vos posts à proops de NoFrag ils ne sont pas très différents des miens. Vraiment c'est surprenant. Bye.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2007-09-09 13:30
Citation :

Le 2007-09-09 12:55, CBL a écrit:

Tout le monde sait que c'est un site très monomaniaque et un peu extremiste donc il n'y a pas besoin de leur tomber dessus à chaque article. Ce qui me sidère c'est que malgré la haine que vous avez pour ce site, vous continuez à le lire. Ca tient du masochisme


Bah non, quand un site m'énerve, je continue à le lire de temps en temps, parce que je tiens à savoir ce qu'ont à dire les gens qui ne pensent pas comme moi. Et si je parle de Nofrag ici, c'est parce que leur site ne permet aucun feedback, aucun commentaire, ils ont tout supprimé, probablement honteux de ce qu'avaient à dire leurs lecteurs (je me souviens de l'époque où il y avait des commentaire sur chaque news, c'était quelque chose...).

J'ajouterai en plus que si ces gars-là pensent que ce qu'ils écrivent a une quelconque chance de contre-balancer l'impact des propos d'IGN, de Gamespot, ou même de Gamekult, alors l'affaire est plus que comique, elle est pathétique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 13:39
C'est pas pire que les intégriste du RPG quelque part...

(je dirai même qu'ils ont plus de recul ^^)




  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 14:15
Ah mais, ne t'inquiète pas: on chie *aussi* sur les intégristes du RPG.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 18:53
Citation :

Le 2007-09-09 12:55, CBL a écrit:

NoFrag, c'est le Charlie Hebdo des jeux vidéo : ça tire à boulets rouges sur tout ce qui passe, l'humoir est très spécial, les avis sont tranchés et le rédac chef a une grande gueule.



Je connais certainement beaucoup moins NoFrag que toi mais j'ai l'impression que le site est plus attaché à sa posture iconoclaste qu'à sa ligne éditoriale. Du coup, même si leur humour ne tombe pas toujours à plat en ce qui me concerne, quand je suis vraiment à la recherche d'infos sur un FPS, je ne pense pas une seconde à me rendre sur ce site.

Pour en revenir à Bioshock, j'ai pas mal repensé au jeu après l'avoir fini et je me rends compte que j'aurais beaucoup aimé avoir l'occasion d'enfiler un scaphandre pour effectuer une petite mission dans l'eau. Curieux quand même que ce ne soit pas le cas quand on repense à l'intro.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 19:33
Ca y est, j'ai fini le jeu dans tous les sens (ou presque) si quelqu'un veut un coup de main
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2007-09-10 20:25
Bonne séance de jeu aujourd'hui : j'en suis à la troisième photo du quadriptyque de Sander Cohen. J'ai 5 emplacements de plasmides sur 6, et toutes les armes (enfin je pense, le cercle de sélection est n'a plus de place libre). Je suis étonné de voir le héros accepter d'obéir à une pourriture pareille alors que celle-ci le coupe de ses anciens alliés... J'espère que la fin de l'histoire va justifier intelligemment cette servilité.

On dit que Bioshock est facile, mais j'ai été en mauvaise posture au début de la forteresse folâtre. Peu de munitions (j'en avais beaucoup gaspillé juste dans le labo de recherche), pas un seul Big Daddy en vue pour renflouer, peu d'items à récolter, et des ennemis surpuissants qui me faisaient consommer les kits de soin aussi vite que je les achetais. Et les piratages devenaient limite impossible. C'est le plasmide de "double fouille", avec un exploration soigneuse de la totalité du niveau, qui m'a requinqué.

Sinon, ça se passe comment quand on a terminé le jeu ? On peut continuer à parcourir la ville pour débloquer les succès, où il y a un point de non-retour ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 20:37
Tu finis le jeu et c'est tout, par contre, la dernière sauvegarde te permet de retourner en arrière. Il n'y a normalement pas beaucoup d'endroit ou tu ne peux plus aller après un certain point. Il y a le premier niveau et un autre endroit que je vais mettre entre SPOILER.










SPOILER léger




Le bureau de cohen.




/SPOILER léger
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 20:44
[EDIT MODERO] Petitevieille a eu sa réponse, message modifié car contenant un spoiler monstrueux.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2007-09-10 21:09
Citation :

Le 2007-09-10 20:37, Shariban a écrit:
Tu finis le jeu et c'est tout, par contre, la dernière sauvegarde te permet de retourner en arrière. Il n'y a normalement pas beaucoup d'endroit ou tu ne peux plus aller après un certain point. Il y a le premier niveau et un autre endroit que je vais mettre entre SPOILER.


Ok, merci. Je vais donc finir le jeu une première fois puis je repartirai de la dernière sauvegarde pour traquer les succès. Je vois que le jeu est bien mieux foutu que Psychonauts à ce niveau là.

En tout cas désolé de céder à la banalité, mais je trouve toujours ce jeu fantastique. J'y ai déjà expérimenté une quantité monstrueuse de choses qui se sont pour la plupart révélé bien marrantes. Je vous recommande chaudement :

- De vous allier à un Big Daddy quand il y a un couloir avec deux tourelles mitrailleuses au bout qu vous tirent dessus. La scène qui suit est comparable au final d'un film avec Bud Spencer.
- De détourner une alerte générale vers un Big Daddy en lui lançant le plasmide qui va bien. Là c'est au final de King Kong que vous penserez, et à l'issue le Big Daddy sera très faibli, vous n'aurez plus qu'à le finir.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 21:43
Citation :

Le 2007-09-10 20:44, petitevieille a écrit:

(je vous aurais préviendu)




Hé bien >>>>

[EDIT MODERO] Petitevieille à eu sa réponse, message modifié car contenant un spoiler monstrueux.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 22:07
Excellent. Je savais bien qu'ils étaient trop polis tous ces gens.


Mon Kiki, je découvre avec effroi que nos changements de couleur de police sont totalement inutiles sur la page de rédaction du message, à cause de l'inversion des couleurs (et je ne parle même pas des tordus qui utilisent un thème pour le forum).

  Voir le site web de petitevieille
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 22:34
Oui, parce que là spoiler il y a
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 36




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)