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Bioshock: la série |
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-06 20:16
Citation :
Le 2007-09-06 19:18, kitano a écrit:
Quand j'aurai fini Bioshock je me prendrai peut-être Stalker sur Steam. Tu crois que je pourrai appliquer ce type de patch ? Car j'ai l'impression qu'avec Steam les jeux sont installés sur le disque dur différemment.
Honnetement, je n'en sais rien mais je ne tenterai pas le diable. Je me renseigne
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-09-07 06:51
Me voici bien embarassé ; je suis au début du niveau de Neptune (là où il y a les deux tourelles qui se font face, avant la pêcherie). J'ai voulu tuer le 1er protecteur. J'ai (difficilement) réussi mais là, pas de petite soeur. J'ai cherché en vain. Finalement, le corps du protecteur a fini par disparaître et un autre protecteur est arrivé avec une petite soeur. A bien y réfléchir, quand je suis retourné dans la zone pour l'affronter, je ne me souviens pas avoir vu la petite soeur avec lui. Que s'est-il passé ? Y a t-il des protecteurs sans petite soeur ? Le jeu a t-il buggé et m'a t-il fait respawn le même protecteur avec sa petite soeur ? Sont-ils deux dans cette zone mais dans ce cas, où est passée la 1e petite soeur ?
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-07 07:34
Il y a des protecteurs qui se balladent sans petite soeur et d'ailleurs ils sont bien pratiques avec un certain plasmid. Ils vont frapper sur les bouches d'aération et une petite fille en sort (s'il en reste dans le niveau).
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-07 17:03
Citation :
Le 2007-09-04 21:22, Maze007 a écrit:
J’ai prit une baffe comme rarement, peut être parce que j’ai deux petites filles, certes, dont une de bientôt 3 ans et au gabarit et façon de se mouvoir ou de s’exprimer pour ainsi dire calqué sur les petites sœurs, mais aussi et surtout pour la leçon que l’on te balance au visage. Merde ça fait du bien un jeu qui ne te prend pas pour un con et qui te prend aux tripes.
Je n'avais pas lu ton post, n'étant pas encore arrivé en Arcadie, c'est chose faite à présent (au passage j'en ai bavé pour naviguer dans ce niveau très tortueux).
Cette "épisode" m'a fait exactement le même effet qu'à toi. Ces petites filles ont beau être faites de polygones, on a l'impression de les voir vivre. J'ai enfin récupéré l'amélioration qui rend invisible quand on ne bouge pas, et elle permet de rester tout le temps qu'on veut à proximité des petites soeurs sans que le Big Daddy s'énerve. On peut alors écouter tranquillement leurs nombreux dialogues, et ça ne fait que renforcer les sentiments étranges qu'on peut ressentir envers elles (cerise sur le gâteau : l'animation de la petite soeur qui sort par une bouche d'aération).
C'est d'ailleurs - avec les quelques actions qu'il faut s'interdire de faire pour ne pas rendre le jeu bourrin et facile - une preuve de plus que le joueur doit participer à la réussite de Bioshock : pas de cinématiques, ça veut dire qu'il faut être placé au bon endroit, au bon moment, avec la caméra tournée du bon côté pour recevoir toutes les informations. On ne peut pas vraiment parler de mise en scène, et je ne serais pas étonné que le jeu fasse des déçus du côté des magazines de ciné qui contiennent une rubrique jeu vidéo (c'était déjà le cas pour Half-life², pour les mêmes raisons).
Sinon, dans la dernière émission télé de Gamekult, le rédacteur du chef a limite les larmes aux yeux en évoquant le jeu, et dit des choses intéressantes :
http://www.gamekult.com/video/4090700/
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-09-07 17:13
Concernant les cinématiques, il y en a tout de même à la fin du jeu, même si il s'agit de cinématique à la "The Darkness" (cad en vue subjective).
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Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-09-07 19:32
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment obtenir le succès du chercheur, j'ai beau tout essayé, je n'y arrive pas, please help !!
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-07 19:54
Oula, cet après-midi je suis tombé sur une séquence de piratage d'une difficulté effrayante : il s'agit d'un coffre situé dans le Gardener's Market.
Sinon, je vous recommande, en cas d'alarme, de pirater les deux premiers robots volants : ils arrivent à tuer tous les autres qui arrivent ensuite, et c'est un sacré spectacle à observer. J'ai aussi constaté que quand on prend un Big Daddy comme garde du corps, lorsqu'il finit par se faire tuer on ne peut pas le fouiller. Il se réincarne instantanément en Big Daddy normal.
Il n'y a pas de compteur de temps de jeu mais je déjà bien être à une dizaine d'heures. Et je n'en suis qu'à la fin du premier tiers du jeu... Je me force à essayer le plus de choses possible et à observer tous les recoins. J'ai remarqué que la première fois qu'on visite un niveau on s'y sent assez mal à l'aise tant il diffère du précédent, mais lorsqu'on a fait apparaître toutes les zones sur la carte, le scénario donne de nouveaux objectifs qui obligent à tout revisiter, de manière plus posée, et on appréhende beaucoup mieux les lieux. Du coup, on en repart avec un bon souvenir.
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kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-09-07 23:27
Fini à la l'instant. Un peu bâclée d'ailleurs la vidéo de clôture. Mais si on regarde le jeu dans son ensemble, la narration est effectivement de grande qualité, le design est toujours exceptionnel et surtout on s'amuse comme un petit fou avec les plasmides.
Pour autant, je n'ai pas l'impression que l'élève dépasse le maître, Valve ayant quand même placé la barre très haut. Après, c'est une question d'ambiance et il est certain que Bioshock a un background jamais vu dans un jeu vidéo. Le titre restera certainement perçu, à raison, comme l'un des meilleurs de l'année tous supports confondus. (Au passage, je crois bien que je ne m'étais pas autant impliqué dans un jeu depuis Resident Evil 4. Peut-être que ça parlera à certains d'entre vous )
On sent par ailleurs qu'il y a largement de quoi faire un bioshock 2 ou plutôt un bioshock 0.
Je note quand même un gros défaut d'ordre technique sur la Version PC en VF : certaines voix sont trop basses et on a du mal à les entendre dans l'ambiance générale, même en s'attardant sur les réglages.
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SupaPictave Pixel visible mais rikiki
Inscrit : May 01, 2005 Messages : 82
Hors ligne | Posté le: 2007-09-08 01:27
Le coup des voix inaudibles en pleine action est aussi présent sur 360. Heureusement que l'on peut consulter les dialogues dans le menu des logs audio. Mais c'est vrai que c'est pénible.
Citation :
Le 2007-09-07 19:54, Laurent a écrit:
Oula, cet après-midi je suis tombé sur une séquence de piratage d'une difficulté effrayante : il s'agit d'un coffre situé dans le Gardener's Market.
Attends de tomber sur les premiers piratages impossibles
En ce qui me concerne, j'y passe pas mal de nuits, et je fais tout pour ne pas avancer. Je suis à une vingtaine d'heures, et à vu de nez, je suis à la moitié du jeu. Je traîne partout où il est possible d'aller.
Je viens d'arriver à Hephaïstos, dont les passages en tunnel ne peuvent que rappeler les extérieurs de Doom 3. C'est vraiment magnifique. Les piratages sont de plus en plus difficiles, les dispositifs de sécurités sont de plus en plus difficiles à voir avant d'arriver devant, et surtout les gunfights prennent une autre dimension.
Les chrosomes peuvent parfois être nombreux. Ca devient chaud du slip de se coltiner 2 plafonniers, un armé et une grosse brute en même temps. Pour peu qu'il y ait un protecteur dans le coin, ça peut tourner au gros carnage. Au joueur de jouer intelligemment pour s'en tirer en ayant tiré le moins de coups possibles. D'ailleurs les munitions qui jusqu'alors était plutôt abondantes manquent assez vite...
Aller zou, Ryan m'attend, j'ai encore du boulot !
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JC Camarade grospixelien
Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8597 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-09-08 03:22
Citation : Shariban a écrit:
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment obtenir le succès du chercheur, j'ai beau tout essayé, je n'y arrive pas, please help !!
Ben, comme je te le disais sur le Live, il faut atteindre le niveau max de recherche (avec l'appareil photo) sur tous les types d'ennemis du jeu. Y'a rien d'autre de particulier à faire, ou alors je l'ai fait sans m'en apercevoir. Essaye de reprendre en photo des ennemis déjà étudiés au cas où (si possible en groupe ou/et en action).
EDIT: Euh, à tout hasard, tu n'as pas oublié d'étudier les caméras, tourelles et robots de sécurité, n'est-ce pas ? (le fait qu'il n'y ait pas de succès individuel, ni même une quelconque checklist fait qu'on peut aisément oublier un niveau de recherche sans s'en rendre compte).
Citation : Laurent à écrit :
Cette "épisode" m'a fait exactement le même effet qu'à toi. Ces petites filles ont beau être faites de polygones, on a l'impression de les voir vivre. J'ai enfin récupéré l'amélioration qui rend invisible quand on ne bouge pas, et elle permet de rester tout le temps qu'on veut à proximité des petites soeurs sans que le Big Daddy s'énerve. On peut alors écouter tranquillement leurs nombreux dialogues, et ça ne fait que renforcer les sentiments étranges qu'on peut ressentir envers elles (cerise sur le gâteau : l'animation de la petite soeur qui sort par une bouche d'aération).
Moi aussi, ça m'a bien marqué comme passage, ce n'est pas le seul d'ailleurs.
Sinon, les Petites Soeurs ont des animations excellentes. J'adore l'anim' quand on arrive à en sauver une, avec le perso qui lui passe la main sur la tête comme pour la rassurer juste avant "d'absorber" ce qui la rendait si cruelle la minute précédente... J'aime bien aussi quand elle s'enfuit et monte seule dans un des conduits d'aération qui mènent on ne sait où. On a vraiment envie de l'aider à grimper.
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Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-09-08 05:53
Je suis en train de reprendre tous les persos en photos (j'ai recommencé avec une vieille sauvegarde), peut être que j'ai omis des trucs.
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Khayman Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-09-08 16:43
Le test de No Frag :
http://www.nofrag.com/2007/sep/08/26651/
Bon c'est sympa de tomber sur un avis un peu différent sur le jeu, mais quand je tombe sur certains paragraphes (celui sur la découverte du scénario par exemple) (enfin ça n'est MEME PAS un paragraphe : le testeur ne consacre que quelques lignes à un des points les plus importants du jeu) ce test n'a plus beaucoup de crédibilité à mes yeux.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-09-08 18:16
Mouais. C'est écrit sans la moindre passion pour le jeu vidéo en général, avec une culture vidéoludique visiblement assez pauvre, et surtout dans un style atrocement scolaire. On dirait un test de Gamefaqs, ou d'un guide d'achat façon "à vrai dire".
Ca n'empêche pas certains arguments d'être tout à fait fondés (les vita-chambers, c'est une idée qui n'était déjà pas bonne dans les System Shock, et qui est toujours pourrie dans Bioshock -- pour peu, on se croirait dans Prey), mais le mec est passé à côté du jeu, et la banalité affligeante du test n'aide pas à passer outre. Il nous aurait sorti un papier expérimental gonzo façon Chaz dans Gaming, on aurait pu se marrer sans se préoccuper du contenu, mais là, c'est d'un ennui mortel. Heureusement, c'est relativement court.
Bon, en même temps Nofrag n'allait pas pouvoir oser dire du bien d'un jeu qui est aussi sorti sur console, faut pas déconner non plus.
(nouveau sur Grospixels: les meta-tests. Chaque semaine, nous testons tous les nouveaux tests de jeux vidéo!)
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-08 18:36
Mine de rien Nofrag fait très peu de tests de jeux, car ça ne cadre pas avec leur style (ils préfèrent les news plus courtes, lapidaires et "percutantes" ). Néanmoins, quand un jeu fait absolument l'unanimité que ce soit chez les joueurs ou les critiques, ils se votent pour mission d'être les seuls à en dire du mal. Cette posture est très intéressante : elle permet à la fois de se présenter comme derniers critiques intègres dans un monde de vendus, et comme derniers gamers exigeants dans une industrie où la médiocrité triomphe.
Et surtout, il est très facile de lapider un jeu quelque soit sa qualité : il suffit d'énumérer toutes ses caractéristiques à travers leurs seuls effets pervers dans un premier temps, de les caricaturer dans un second. Par exemple, si un jeu disposait d'une OST signée John Williams, Nofrag en dirait " côté musique si vous n'aimez pas John Williams, pas de chance il n'y a que ça : violons, trompettes et trombone à piston et même un peu de pipeau". Le jeu mise sur un élément en particulier ? On le présente comme un aspect répétitif. Le jeu essaie d'être accessible ? On dit qu'il n'a aucun challenge. Le jeu laisse le choix au joueur ? On parle de bac à sable et d'ennui. Le jeu est dirigiste ? On parle de couloirs et d'ennui... etc etc
N'importe quel est jeu est battu d'avance sur ce principe et l'effet est imparable : même le fan le plus aveugle du jeu finira pas dire, après 20 ou 30 phrases descriptives de ce style, que "certains des points soulevés sont pertinents". Rien n'est plus facile que de semer le doute quand on maîtrise une rhétorique, fut-elle simpliste.
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kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-09-08 18:45
Très bien vu Laurent.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-08 18:59
Merci Ces derniers temps je trouvais mes posts médiocres, ça me rassure un peu
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-09 09:31
Citation :
Le 2007-09-08 18:16, Wild_Cat a écrit:
Bon, en même temps Nofrag n'allait pas pouvoir oser dire du bien d'un jeu qui est aussi sorti sur console, faut pas déconner non plus.
Le test est assez rude et souvent injuste (notamment sur le level design qui est justement bien plus diversifié que portes-couloirs) mais NoFrag a été un des rares sites à parler et soutenir Bioshock depuis son annonce, la plupart des sites s'étant réveillé 6 mois (voir moins) avant la sortie.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-09-09 10:19
Citation : Le scénario n'a rien d'exceptionnel, mais les thèmes qui y sont abordés sont originaux et surprenants.
ça fait trés blasé comme réaction je trouve, perso le twist m'a mit sur le cul et je sais qu'en rejouant je ne verrait plus certain truc de la même façon.
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kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-09-09 10:25
Citation :
Le 2007-09-09 09:31, CBL a écrit:
NoFrag a été un des rares sites à parler et soutenir Bioshock depuis son annonce...
Jusqu'à ce que le jeu fasse l'unanimité. On y revient.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-09 10:59
Et puis bon, suivre le jeu pendant 5 ans pour à aboutir un torche-balle article pareil...
Enfin bref. Je râle surtout parce que c'est le week-end donc je ne peux pas jouer à Bioshock, marmaille présente oblige... J'en suis toujours au "marché du jardinier". Mais ce jeu ne cesse de me hanter.
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