Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 36
Auteur Bioshock: la série
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 21:22
ATTENTION SPOIL ALERT SI VOUS N’AVEZ PAS PASSE LA FORET

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

Si vous êtes toujours là tant pis pour vous.

Nous en discutions avec Max hier soir et c’est vraiment la scène la plus marquante que j’ai vu depuis longtemps que cela soit dans un film ou un bouquin.
L’on récupère deux logs que je vous ai traduit ci après, le premier :
Citation :

Marista Lutz - Masha revient à la maison
Masha ma chérie, nous ne savons pas ce que tu es devenue... les hommes de Ryan t'ont emmené en disant qu'ils avaient besoin de toi pour sauver Rapture.
Mais qui a besoin d'un enfant pour sauver une ville ? Et je vois ces petites sœurs qui sortent des ventilations, et j'espère que tu ramperas hors de ce conduit et que tu trouveras cette note.
Nous te cherchons, mais si tu trouve cette note, rejoint nous au Fighting McDonaghs chambre 7. Le code de la porte est le 7533.
Tu nous manque notre petite chérie.

Le deuxième log est récupéré sur la table de nuit de la chambre 7, sur le lit qui la jouxte, enlacé, le couple décédé et le reste d’une boite de pilules renversée à côté…
Citation :

Marista Lutz - Nous avons vu Masha aujourd'hui
Nous avons aperçu notre Masha aujourd'hui. Nous l'avons à peine reconnue. "C'est elle" m'a dit Sam. Je lui ai répondu qu'il était fou ! Cette chose ? Ça, ça notre Masha ? Mais il avait raison. Elle drainait le sang d'un cadavre dans les pêcheries Fontaine, et quand elle a terminé, elle est partie en tenant la main d'un de ces affreux Golems. Masha !

J’ai prit une baffe comme rarement, peut être parce que j’ai deux petites filles, certes, dont une de bientôt 3 ans et au gabarit et façon de se mouvoir ou de s’exprimer pour ainsi dire calqué sur les petites sœurs, mais aussi et surtout pour la leçon que l’on te balance au visage. Merde ça fait du bien un jeu qui ne te prend pas pour un con et qui te prend aux tripes.

Au début quand j’ai testé la démo j’ai trouvé le jeu malsain au point que j’étais dans l’incompréhension face à Laurent et ses avis par rapport aux enfants que je partage plus que pleinement la plupart du temps. Je n’avais lu rien sur le jeu pour ne pas me spoiler, je n’avais jamais vu un screenshoot mais quand on me parle de System Shock j’ai du mal a raison garder ^^
Depuis je l’ai acheté, j’y joue et je me prends des baffes en entendant l’histoire par les logs, des louches dans ma face comme j’ai pris devant « Requiem for a Dream » « L’aveu » ou « Les sentiers de la gloire » en images ou en lisant « l’Etranger de Camus » (oui rien que ça) si un jour le jeu vidéo était reconnu comme un média « respectable » (sic) il faudrait montrer un résumé des Logs et de l’histoire en court d’histoire pour comprendre (un peu) la bêtise humaine (qui n’est pas que Cambraisienne pour l’occasion)
Je crois que comme les chefs d’œuvre sus cités ce jeu mais surtout son background sera gravé au même endroit, je ne l’ai pas encore fini mais rien que la scène expliquée plus haut et les logs qui vont avec…

_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 09:31
Ouaip le passage avec Masha m'a bien traumatisé.
J'ai immortalisé la séquence :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8087&imgid=62798

Jeu fini hier et test publié aujourd'hui !
Lisez-le, je vous prie.
http://www.factornews.com/test-416-Bioshock.html

J'hésite à le recommencer directement. C'est juste le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis Half-Life, devant Deus Ex.

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 10:15
Joli Test ! Par contre, c'est étrange, de mon côté les temps de chargement ne me semblent pas vraiment longs, peut-être parce qu'ils sont rares ?

(Et bien vu la comparaison avec Pokemon Snap )

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 10:23
Merci ! Disons que c'est le contraire d'HL 2 : à la place d'avoir constamment des petits temps de chargement courts, tu te tapes de temps en temps des longs temps de chargement. Je suis sur que c'est du à la protection. Au milieu de ces derniers, mon disque dur arrête de bosser et je n'arrive même pas à prendre des captures d'écran.
Tant pis, ça permet de se resservir un verre de Merlot en lisant les citations extraites des magnéto.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 10:31
Est-ce que tu as des accès CD ou bien tout le jeu est-il installé sur le disque dur ? Parce que de mon côté j'ai acheté le jeu sur Steam et je ne ressens pas vraiment ce problème. Disons qu'il faut attendre une trentaine de secondes entre chaque changement de quartier, ce qui doit faire un chargement toutes les 20 minutes.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 10:33
J'ai le jeu en DVD mais je n'ai pas regardé si la diode clignotte mais il y a de grandes chances que ce soit cela : une vérification de la présence du DVD. Tout le jeu est copié sur le disque dur...

  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 10:52
Sinon personne n'a encore parlé du coté génialissime du combat final?

Sans spoiler, ce combat a un feeling super oldschool, qui d'ailleurs montre vraiment à mes yeux le mariage entre toute la modernité de bioshock et le retour au jeu vidéo qu'il représente d'un autre coté...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 10:55
On affronte une raquette de Pong ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 11:22
Pas exactement non, mais disons que les techniques pour le vaincre auraient tout aussi bien été à leurs places sur nes ou snes
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 11:24
Alors il y a du saut dans l'air.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 11:41

Petit HS dont j'ai déjà parlé avec quelques un d'entre vous sur le live, la seule chose que je regrette dans la sortie de ce jeu formidable, c'est qu'il n'aura laissé que deux mois à The Darkness pour trouver son public. Bref, d'ici un an, plus personne ne se souviendra des aventures de Jacky estacado, alors qu'il s'agit probablement après bioshock de la meilleure aventure solo disponible sur la console...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 19:40
Ben pas pour moi, the darkness est à mettre à côté de Prey, un petit FPS sympa mais sans plus
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 19:55
Tiens en parlant de Prey je vais l'avoir bientôt
On a un avis différent sur The Darkness mon ami Shariban


Pour revenir à Bioshock, je compte le recommencer en moissonnant les petites soeurs, et en prenant bien soin cette fois de prendre toutes les photos.

Ce jeu est génialissime...


PS* : The Darkness est géniallissime lui aussi


*Pour Shariban

  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-06 11:53
Bon... Préparez vous à piaffer d'impatience... Sauf toi Wild Cat, qui va raler

Citation :
Des petits malins qui savent regarder comme personne dans les entrailles des jeux viennent de découvrir un truc ma foi fort intéressant, au sujet du jeu qui nous passionne tous en ce moment : BioShock. Bref, la découverte de certains fichiers laisse clairement supposer qu'un pack de contenu additionnel, le "PlasmidPack1" (et même plusieurs, hein, sinon pourquoi caser "1" à la fin ?), qui comme son nom l'indique devrait apporter son lot de plasmids inédits ! La classe ma foi, on apprend même le nom de ces différents pouvoirs : "Machine Buster", "Vending Expert", "Sonic Boom" et "EVE Saver"... Ah, je vous laisse, RaHaN vient de se faire pipi dessus.


Source : gameblog.fr
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-06 13:35
Vu sur FactorNews :

Pourquoi le reste de la famille, qui n'a pas acheté BioShock devrait y jouer gratuitement ?

Bon, je suppose que Irrationnal Games devrait changer d'éditeur à l'avenir, tout comme Rockstar d'ailleurs. Big 2K is watching you !

Le post original sur le forum de 2K Games :
http://forums.2kgames.com/forums/showpost.php?p=191631&postcount=2347

Mon nom est Andrew 2K. Laissez moi vous poser une simple question... [...]. Et un jour... ce jeu deviendra sera peut être le votre.

A part ça, je me l'ACHETE (c'est plus précis que "je me procure") le jeu très bientôt. Mais quoiqu'il en soit, si je suis emmerdé par ce système, il y a déjà des NoDVD et autres solutions qui existent, donc je les merde.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-06 14:11
Citation :

Le 2007-09-06 11:53, dante2002 a écrit:
Bon... Préparez vous à piaffer d'impatience... Sauf toi Wild Cat, qui va raler




Plutôt que râler, je vais me contenter de remarquer que d'après cette news, le contenu soi-disant additionnel se trouve déjà sur le disque du jeu.

La suite est laissée au lecteur en guise d'exercice.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-06 14:23
Erhynn : Irrational appartient à Take Two tout comme Rockstar donc ils auront du mal à changer d'éditeur. En plus, même si ça doit gueuler en ce moment à propos de la protection, ils ont au moins trouvé chez Take Two un éditeur qui les soutenait.

http://www.nofrag.com/2007/aou/13/26314/
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2687&pid=73831&mode=threaded&show=&st=&

Bonne nouvelle : le créateur du mod Float32 qui a fait un boulot de fou sur STALKER s'attaque maintenant à Bioshock. Et après il se fera Oblivion
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-09-06 18:42
Ahhh, c'est intéressant.
Au début je pensais qu'il tournait raisonablement bien sur ma config ( en réglant à 800x600 :/ ), mais dès qu'il commence à y avoir plus de deux ou trois enemis, ça rame sévère.
Si ce gars peut faire quelque chose pour moi, je l'en remercie chaleureusement

EDIT: pour le message du gars de 2K, c'est affligeant !
On se dirige vers une époque où l'on aura même plus le droit de matter des films en famille !
Seuleument le papa qui a acheté le dit dvd...
Déjà que les jeux cartouche qui n'ont qu'une save, je trouve ça limite ( Pokémon et compagnie :/ ) mais alors si on commence à restreindre l'utilisation pour un seul acheteur ( ils pensent pas aux frateries qui économisent ensemble pour acheter un jeu ? comme ce fut mon cas ).
Pfff, c'est gerbant...

[ Ce Message a été édité par: Mike the freeman le 2007-09-06 18:50 ]

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-09-06 19:18
Citation :

Le 2007-09-06 14:23, CBL a écrit:
Erhynn : Irrational appartient à Take Two tout comme Rockstar donc ils auront du mal à changer d'éditeur. En plus, même si ça doit gueuler en ce moment à propos de la protection, ils ont au moins trouvé chez Take Two un éditeur qui les soutenait.

http://www.nofrag.com/2007/aou/13/26314/
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2687&pid=73831&mode=threaded&show=&st=&

Bonne nouvelle : le créateur du mod Float32 qui a fait un boulot de fou sur STALKER s'attaque maintenant à Bioshock. Et après il se fera Oblivion



Quand j'aurai fini Bioshock je me prendrai peut-être Stalker sur Steam. Tu crois que je pourrai appliquer ce type de patch ? Car j'ai l'impression qu'avec Steam les jeux sont installés sur le disque dur différemment.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-09-06 19:53
Je n'ai que HL² sur steam, mais si tous les jeux fonctionnent sur le même modèle, les maj se font automatiquement dès qu'elles sont dispos via steam.
Donc plus simple que de se procurer le patch et l'appliquer.
Mais faudrait quelqu'un pour confirmer.


Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 36




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)