Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 36
Auteur Bioshock: la série
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 21:55
Les photos
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 22:00
alors moi j'ai testé le plasmid qui permet au big daddy de servir de protecteur, c'est pas mal du tout mais dans ce cas-là j'ai l'impression que la little sister disparaît dans ce cas-là.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 22:17
nope la petite soeur est toujours là, du moins la derniere fois que j'ai essayé

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 22:22
Citation :

Le 2007-09-03 21:19, Wild_Cat a écrit:
Je répète: le menu pause donne le statut de toutes les Little Sisters du niveau -- celles qu'on a sauvé/buté et celles qui se baladent toujours avec leur Big Daddy.


Ok, c'est compris. Merci.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 00:38
Citation :
alors moi j'ai testé le plasmid qui permet au big daddy de servir de protecteur, c'est pas mal du tout mais dans ce cas-là j'ai l'impression que la little sister disparaît


Oui, elles vont se réfugier immédiatement dans un conduit lorsque le big daddy est trop éloigné d'elles.

Je suis tout prêt de la fin du jeu et je n'ai pas été capable de tuer une seule petite soeur... La première scène scriptée où l'une d'entre elles trébuche et s'éloigne de nous, apeurée, en se protégeant, coincée contre le mur, m'a trop bouleversé pour que je puisse envisager de ne pas toutes les sauver. Et l'animation du sauvetage est tellement sublime... la petite soeur qui se débat, essaie d'écarter notre main, puis cette caresse sur le visage qui lui redonne son apparence normale, ce flash, ce motif musical lumineux... Sûrement l'animation en vue subjective la plus touchante que je connaisse. Quelle maîtrise formelle !

  Voir le site web de Pierre
Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 01:57
Je l'ai fini.

Quel jeu... on en sort dans un drôle d'état et on n'a qu'une envie : le recommencer.

J'ai pris mon temps (25-30 heures de jeu au compteur) mais par contre j'ai été assez radin sur les achats de plasmides et sur les photos (j'ai pris très peu de clichés finalement. Je n'ai pas non plus sauvé toutes les petites soeurs).

Bref, je compte le recommencer en hard, et avec une autre fin.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 08:46
Citation :

Le 2007-09-03 22:00, Zure a écrit:
alors moi j'ai testé le plasmid qui permet au big daddy de servir de protecteur, c'est pas mal du tout mais dans ce cas-là j'ai l'impression que la little sister disparaît dans ce cas-là.


Perso ça m'a fait le même effet que John Connor dans Terminator 2 : "ouais j'ai mon Big Daddy !"

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 09:16
Citation :

Le 2007-09-04 00:38, Pierre_Gaultier a écrit:

Oui, elles vont se réfugier immédiatement dans un conduit lorsque le big daddy est trop éloigné d'elles.

Je suis tout prêt de la fin du jeu et je n'ai pas été capable de tuer une seule petite soeur... La première scène scriptée où l'une d'entre elles trébuche et s'éloigne de nous, apeurée, en se protégeant, coincée contre le mur, m'a trop bouleversé pour que je puisse envisager de ne pas toutes les sauver. Et l'animation du sauvetage est tellement sublime... la petite soeur qui se débat, essaie d'écarter notre main, puis cette caresse sur le visage qui lui redonne son apparence normale, ce flash, ce motif musical lumineux... Sûrement l'animation en vue subjective la plus touchante que je connaisse. Quelle maîtrise formelle !


Mais quid de l'implication Narrative et de la mise en place d'un véritable Gameplay Emergent ?

  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 11:30
Ayé, j'ai enfin commencé Bioshock: dediou que c'est beau. Lors de la toute première scène, le lieu du crash, j'ai cru être dans une cinématique, et j'ai bougé la souris... Le choc!! (c'est le cas de le dire)
J'en suis à peine dans le pavillon médical, mais que c'est beau! et cette ambiance fabuleuse... Je n'ai pas été aussi impressionné par l'ambiance depuis Deus Ex.

J'ai plutôt une manière de jouer à la Lolo: comtemplatif. Je regarde chaque recoin, chaque détail.... C'est magnifique

Et fait rare: la VF est très bonne, pour le moment. Un vrai tour de force de me faire jouer en Français!
Par contre, je n'ai pas compris ce qu'était l'entrainement adaptatif.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 11:50
L'entraînement adaptatif c'est une erreur de traduction, normalement ça aurait du être "le tutorial adaptif", ce sont des indications à l'écran, au besoin, qui apparaissent en fonction de ce que fait le joueur. Par exemple des phrases comme "vous pouvez demander un conseil dans le menu pause" si le jeu a l'impression que tu es bloqué, ou "vous avez peu d'énergie mais beaucoup d'argent, allez à un distributeur acheter des kits de soin".

Par contre, et ce même sans l'entraînement adaptatif, j'ai eu lors de mon premier combat contre un Big Daddy la phrase "les machines que vous avez endommagées sont vos alliées", et je ne sais pas pourquoi...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 13:02
Tu avais dû tirer par mégarde sur une tourelle ou une sentinelle que tu avais hackée.

Tiens, hier, j'ai eu le fameux bug des freezes intempestifs sûrement déclenché par une accumulation de scripts dans le niveau de Cohen... Après avoir rebooté et vidé le cache de la console en vain, j'ai dû charger une sauvegarde antérieure et changer d'itinéraire...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 13:08
Ouaip, si je me souviens bien ça se passait devant une borne de soins que j'avais hackée, mais faut dire que les premiers BD ont une attaque qui rend l'action confuse (un coup au sol qui fait trembler l'écran, balance de l'électricité partout et nous paralyse, suivie d'une charge).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 13:19
Il n'empêche, utiliser le plasmid gardien sur un big daddy et le voir combattre un autre big dady, ça n'a pas de prix
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 17:10
Bien avancé dans ce formidable jeu. J'en suis au port, et j'ai torché 3 autres Big daddies: dediou que ces bébètes sont chaudes. Pour le moment, je n'ai pas trouvé meilleure technique que electricité-fusil à pompe, mais il doit y avoir mieux.

Je me suis payé les échardes cryogéniques, mais utiliser ça sur un BD relève de l'impossible: sa barre descend très peu

Mais je m'éclate à regarder chaque recoin pour trouver des enregistrements ou des items, certains sont super bien cachés

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 18:48
Ben l'avantage des échardes cryogéniques c'est que le BD ne bouge pas, c'est plus long mais plus sur
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 18:59
J'ai bien aimé le passage du sous-marin dont il faut s'approcher pour... ***

On sent confusément le dénouement de l'affaire, mais quand ça se produit, on ressent quand même un petit quelque chose.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 20:32
Bah dis donc, j'avance tout doucement moi, j'en suis encore à la deuxième photo d'un plafonnier sur 3... C'est dingue ce que ce jeu est intéressant, je veux dire juste intéressant en tant que jeu. Il y a des tonnes de trucs à faire, et chaque fois qu'on résout un problème d'une certaine manière on imagine instantanément ce qu'il aurait pu se passer en faisant autrement. J'en suis presque (ça va bientôt venir) à refaire des combats que j'ai réussis au lieu d'avancer, comme au bon vieux temps du premier Half-life. Ce qui me retient, c'est souvent le trajet à faire jusqu'à une glaneuse pour changer de plasmides. Je dois dire que cette histoire de slots limités me pompe un peu l'air : ces trois dernières heures de jeu j'ai découvert 3 ou 4 plasmides, mais obtenu un seul slot... et la dernière petite soeur du niveau n'est pas encore accessible.

Apparemment, Edge a reproché au jeu ses mécanismes pas à la hauteur de ce qu'ils auraient pu être. Je me demande comment ils ont pu penser ça : par exemple certains trucs comme le fait de pirater des tourelles pour qu'elles tirent sur des ennemis, quand les développeurs l'expliquaient avant la sortie du jeu, je me disais "mouaif... d'accord... autre chose ?", et puis en le faisant je m'éclate comme un gamin parce que le level-design permet des situations beaucoup plus surprenantes que je ne pensais, et la manière dont certaines règles du jeu se combinent crée des retournements de situation tantôt très favorables, tantôt carrément embarrassants : par exemple, dans une grande salle j'ai piraté deux tourelles. Un Big Daddy s'est pointé, et j'ai commencé à lui tourner autour sans l'énerver pour étudier le terrain (c'est un endroit où on peut se cacher sous un ponton, au début du 3e niveau). Soudain, un chrosome s'est pointé et s'est précipité vers moi. Les tourelles ont commencé à lui tirer dessus. Première surprise : les balles ne me passaient pas au travers sous prétexte que j'avais piraté la tourelle comme ça aurait le cas dans un jeu banal. L'engin tire sur tout ennemi de son allié quitte à blesser celui-ci. Ensuite, une autre balle perdue à touché le Big Daddy, qui du coup a engagé le combat contre moi... panique à bord, en quelques secondes le jeu m'avait berné deux fois...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 20:40
En commun accord avec mon gouvernement, j'ai décidé d'arreter de survoler ce topic tant que je n'aurai pas joué à Bioshock.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 20:48
Entièrement d'accord avec toi Laurent, je ne suis pas beaucoup plus loin que toi mais je prends tout mon temps, on visite tout et on ne s'ennuie jamais
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 21:15
Citation :
Le 2007-09-04 20:32, Laurent a écrit:
J'en suis presque (ça va bientôt venir) à refaire des combats que j'ai réussis au lieu d'avancer, comme au bon vieux temps du premier Half-life.

Héhé... Perso ça y est je suis tombé dans le piège, ce qui fait qu'en une 15aine d'heures de jeu, je n'ai pas tellement avancé (j'en suis quand même au niveau "Arcadia") à force d'essayer des trucs dans tous les sens. Je m'amuse comme un petit fou à hacker les caméras, robots et autres tourelles. Bien que ce ne soit pas forcément ce qu'il y a de plus efficace, c'est souvent l'occasion de booster ses jauges de recherche avec l'appareil photo en profitant de la baston généralisée entre les chrosomes et les robots de sécurité et tourelles...

A propos des photos, ne sous-estimez pas leur importance : outre la mini-quête obligatoire consistant à photographier 3 plafonniers, tous les types d'ennemis peuvent être étudiés et ça ne sert pas qu'à débloquer des succès . En fait, chaque type d'ennemi a, apparemment, 5 niveaux d'étude (note: les tourelles, caméra et robots volants sont aussi photographiables, bien qu'il me semble qu'aucun succès n'y soit associé. Attantion il faut les photographier avant de les pirater). les niveaux d'étude 1, 3 et 5 permettent d'augmenter les dégats infligés, mais les plus intéressant sont les niveaux 2 et 4. Je suis loin d'avoir étudié tout ce petit monde, mais voici quelques exemples assez pratiques :
- l'étude de niveau 4 sur une tourelle permet par la suite de pirater les tourelles instantanément en appuyant sur X au lieu de passer par le simili-Pipedream.
- le niveau 2 du chrosome "Houdini" vous fait gagner un fortifiant physique qui, une fois mis dans un emplacement disponible vous permet de devenir invisible chaque fois que vous restez immobile.
- le niveau 2 du Big Daddy Rosie permet d'acquérir un autre fortifiant qui, s'il est activé, donnera 15% d'expérience en plus à toutes vos photos...

Bref, même s'il est dangereux de photographier des ennemis vu qu'ils risquent de vous attaquer dans l'entrefait, certaines récompenses peuvent valoir le risque...

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 36




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)