Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » warriors
14 messages • page
1
Auteur warriors
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-09-29 23:24
j'ai pas vu de topic sur cet article alors je crée ^__^
bonne découverte, merci tonton ben, ça a l'air techniquement trés intéressant, et d'ailleurs petit reproche : tu m'a tellement donné envie d'en voir plus pour comprendre ce système de sprites que j'aurais aimé au moins un screen un peu plus gros

je chipote hein, mais un petit lien vers une image taille réelle aurait pas été de refus.

--> d'autres jeux utilisent cette technique ?
je vais faire des recherches là ça me titille !
_________________

j'aime les gros pixels


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-29 23:33
Arf, je vais essayer de te faire ça...je pense qu'il y a moyen...

En fait, je dois avoir dans l'armoire pleine de mags de ma piaule chez mes parents un n° de pécé mag où ils détaillent le système, c'est assez impressionnant.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-09-29 23:38
A voir la description, ce système de "sprites" est un moteur 3D Voxel.

Le jeu le plus marquant utilisant un moteur Voxel est l'excellent Comanche Maximum Overkill, de Novalogic. Un grand nombre d'autres jeux Novalogic utilisent également cette technologie (le reste de la série des Comanche, les Delta Force). Command & Conquer: Tiberian Sun (pour les unités mécaniques) et Outcast aussi.

Le gros défaut de cette technologie, c'est que les cartes accélératrices 3D n'accélèrent que la 3D polygonale: rendu logiciel obligatoire. Du coup, le Voxel est en train de tomber en désuétude, car vu les cartes actuelles sont capables de polycounts tellement élevés qu'il est impossible d'obtenir un rendu équivalent en voxels sans machine qui sortira dans 5 ans. Je dis "en train de tomber en désuétude" et pas "complètement obsolète" parce que les voxels sont encore utilisés par une poignée d'irréductibles dont le nom commence par Nova et finit par Logic.
Mais en gros, le dernier jeu Voxel à ne pas avoir eu l'air complètement ridicule, c'était Outcast -- au demeurant très joli.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-09-29 23:57
J'ai jamais trop compris l'intérêt que les développeurs pouvaient porter au voxel, je trouve ça moche, disgrâcieux, enfin sur outcast ça rend plutôt pas trop mal (le jeu est aussi très soigné il faut dire), surtout à l'époque
(99) mais ça a quand même mal vieilli, boujour la pixellisation intensive, on se dirait sur Saturn (pas taper ).

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 00:01
Maintenant, ça n'a plus aucun intérêt, mais avant que les cartes accélératrices 3D n'existent, ça en avait un, et pas un petit. Comanche Maximum Overkill, à l'époque où il est sorti, était une tuerie visuelle absolue. Les paysages et les modèles atteignaient un niveau de détail alors impossible en 3D polygonale.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 00:27
A noter que le jeu s'appelle Savage Warriors aux US, et qu'il existe une version floppy qui ne contient ni l'intro ni les musiques de Moby/Frederic Motte.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 02:54
un jeu de baston sur PC! Rarissime... je ne connaissais pas du tout, mais j'avoue que ca a l'air plutot joli.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 07:15
Supermince!!!
K'"ai dévoré l'article car je connaissais bien le jeu, et j'ai même pas fait de topic dessus?? Rah.

En tous cas, un grand bravo Tonton, traiter un jeu de baston PC, c'etst un excercice difficile
A quand Body Blows?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 08:13
Ah, Body Blows... J'ai l'ulitmate, sur pécé. Mais je n'exclue pas de faire quelque chose sur Body Blows, Galactic et ultimate... Le seul problème, c'est que j'en gardais de bons souvenirs, notamment en matière de jouabilité ; je l'ai relancé récemment, et c'est une catastrophe...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 10:27
A l'époque, j'attendais tellement les jeux de baston PC capables de rivaliser avec leurs homologues sur console (street fighter 2, tekken) que je m'étais jeté sur Warriors et sur FX Fighters. Au bout du compte, le 1er a été une ENORME déception, et le 2e quelques parties sympa, mais la maniabilité était ignoble.

Enfin bon, je m'étais fait avoir par le blabla commercial des magazines et les promesses techniques annoncées.

J'ai l'impression que c'est cette foutue maniabilité qui manquait souvent sur les jeux PC d'il y a quelques années (surtout les jeux de baston qui demandent de taper plusieurs touches à la fois... le buffer clavier a du mal à suivre... ou alors c'est la liaison série qui ne donne pas assez d'infos à la fois...)
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 11:00
Citation :

Le 2004-09-30 10:27, ikari a écrit:
A l'époque, j'attendais tellement les jeux de baston PC capables de rivaliser avec leurs homologues sur console (street fighter 2, tekken) que je m'étais jeté sur Warriors et sur FX Fighters.

La version PC de Super Street Fighter II Turbo, par Eurocom, était pourtant TRES honorable.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 11:01
C'est vrai que les jeux de baston n'ont jamais été bons sur PC.. A part les MK, qui étaient magnifiques, mais injouables au clavier.
Yen a un que j'aimerais bien tester, c'est Theatre of Pain... J'ai récemment pu le récupérer, mais pour le lancer sur les bécanes actuelles, c'est de la science fiction (même avec DosBox et consorts).

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 14:46
En tout cas, l'article décrit bien le bestiau.

Au fait, y'a un détail technique que je n'ai pas vu dans l'article : Lors du chargement d'un niveau, il y a un fondu-enchaîné depuis un croquis en n&b vers le décor. Ca ajoute un côté "artistique" au machin, mais par contre, c'est un peu lourd d'attendre la fin de la transition.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-10-03 15:18
Pour rebondir a propos des voxels, ceux-ci sont juste eclipses pour le moment mais surtout n'allez pas croire qu'ils sont definitivement enterres et qu'ils n'ont plus aucun interet. Ainsi, dans le milieu medical, le voxel est abondamment utilise pour l'imagerie grace a sea avantages (generation d'objets complexes quasi instantanee, manipulation/decoupage des objets et niveau de details plus precis). La limitation du voxel tient a la memoire disponible et surtout a la puissance processeur, mais celle-ci allant croissante, le voxel risque de connaitre un regain d'interet.

Deux liens interessants a ce sujet :

http://archive.gamespy.com/legacy/interviews/sweeney.shtm

Une interview de 2001 d'un des auteurs du moteur d'unreal avec un passage tres interessant sur sa vision du futur en matiere
d'affichage.

Le second lien :
http://advsys.net/ken/voxlap/voxlap03.htm

Un moteur en voxel assez impressionant et permettant d'entrevoir ce qu'il sera possible d'obtenir (en encore plus evolue) dans quelque temps.

  Voir le site web de nova

Index du Forum » » Jeux » » warriors

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)