Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries
540 messages • page
1 ... 222324252627
Auteur PSP : sony pense aux batteries
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 18:52
Citation :
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse l'acheter pour l'émulation, alors que des solutions plus simples, moins chères sont disponibles depuis longtemps et que d'autres apparaissent.


Pour la même raison que beaucoup ici ont acheté une console ou ordi pour un simple jeu. L'émulation motive l'achat. Les sorties suivantes font suivre.

  Voir le site web de mickmils
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 18:58
L'expérience a hélas prouvé que l'émulation ne motive pas l'achat.

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4106&forum=1&622

  Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 21:06
Citation :

Le 2005-10-08 17:57, petitevieille a écrit:
Tout ce que tu écris sur la PSP, on aurait pu l'écrire pour la GP32 en 2001.
A une différence près : la GP32 n'a pas besoin d'être crackée pour faire tourner des programmes amateurs.

Pourtant elle n'a pas bénéficié d'autant d'attention malgré mes quelques tentatives ponctuelles pour la faire connaître ici-même.

Les consoles "ouvertes" rendent le marché de la portable plus riche et intéressant que par le passé. Mais comme y'a pas la bonne marque dessus, leur public potentiel les snobe et va se casser le cul à cracker les protections de la console hype du constructeur dominant.

Je comprends les fans de la ludothèque Plaiestéchone qui achètent une Péhaissepé.
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse l'acheter pour l'émulation, alors que des solutions plus simples, moins chères sont disponibles depuis longtemps et que d'autres apparaissent.

J'aime les orties.


Tssss la vioque, t'es amère là. Si si
Ecoute, perso, la PSP, j'en ai fait l'acquisition pour Wip3out et Lumines. Le fait de faire un downgrade est JUSTE un BONUS. Si la DS ne demandait pas tant de bidules pour l'être, je le ferais aussi (mais bon, pour quoi faire hein? La DS, elle fait tourner du GBA et faut pas en espèrer plus vu son hardware).

Tu me dira "ouééé, une console pour deux titres". Mais oui, aujourd'hui, le prix des consoles par rapport à celui de leurs softs le permet sans arrières pensées. Et la DS, pareil, achetée pour un léger "remix" de Mario64 et le prochain MK (ça ne m'a pas empêcher d'en acheter d'autres et même une seconde machine). Note que, si on pousse le résonnement plus loin, ben mes DS, mis à part Wario, on peut me reprocher d'en dévier l'essence puisque aucun autre des jeux que je possède n'utilisent le stylet -du moins ne le réclame pas- (Mario64 DS, j'y joue à la croix, point barre).

Et je m'en fous. Je joue.

Pour la garantie, si il y a un pb, on remet le cd de MàJ 2.0 et zou, au SAV la PSP. C'est pas bien compliqué. Pour les (non, en fait le) virus: Tout comme il y a plein de cons qui ouvrent une pièce jointe "blablabla.doc.pif" de tata Ginette qui subitement écrit en anglais ou qui sautent sur des "britneyspears_nude_who_fucks_dead_farm_animals.tiff.zip", il y en aura qui feront un upload vers leur console d'un sombre "EXPLOIT2GPSPTeamV1.rar". Mais ça, c'est comme ça. Y en aura toujours pour se chopper toute la vérole du Net. Je ne peux rien pour eux (hmm, peut-être se mettre au macramé?).

Mais si tu voulais faire un rapprochement avec la garantie d'une GP32 à renvoyer à tes frais avec tous les risques que celà comporte -dégradation du colis voire vol- en espagne ou te retrouver tout con devant le panneau "fermeture définitive" de la devanture du magasin qui t'as promis une "garantie" à l'achat de la console, je ne suis pas d'accord. Moi, j'aime du concret sur ce plan-là. Et Gamepark ne m'en a pas proposé jusqu'à présent.

PS: La PSP a SIX boutons et non DEUX.

...*Niark*
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 21:09
Et entre deux partie de Lumines, dans mon pieu, je bascule sur Gropix via sa connection Wifi.
Plus besoin de rallumer mon notebook ou mon pocketPC.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 21:35
Citation :

Le 2005-10-08 10:01, mickmils a écrit:
Citation :

17.40 Lancement (parfois laborieux; il faut dire) de divers ému. C'est diablement efficace.


Je crois que je vais m'en prendre une dès lundi, rien que pour embêter petitevielle. Comment fonctionne l'Emu SNES dessus ? Il faut un frameskip pour la plupart des jeux non ? Les jeux "rapides" (shoot, plateformes) sont jouables ?


Zut, pas vu. ^^

MEGADRIVE:

PSPGenesis mais a passer par SeiPSPTool pour le passage 1.0 vers 1.5 (DGen rame trop). Jeux en full speed. Mettre le son en 22050hz.

SNES:

SNESpx TYL. Il prend en charge l'acceleration hardware et les jeux sont assez fluide.

A configurer comme suis:

-Frequency: 22Mhz
-GFX engine: Psp accelerated
-FrameSkip:0
-Rendering:full
-CpuClock: 333Mhz


Je n'ai pas encore testé l'ému NeoCD, sorry.

[EDIT: Davios VRP PSP Vs Petite Vieille VRP GP32... FIGHT! ]

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 21:36
Un peu que je suis amer.

Encore plus en lisant ça :

Citation :
PS: La PSP a SIX boutons et non DEUX.


alors que la GP32 a 2 + 2 = 4 boutons, et que la GP2x a autant de boutons que la PSP.

Ensuite je ne vois pas ce que vient faire la DS dans ton post.

N'y a-t-il pas lieu d'avoir une certaine amertume quand on voit un public bouder une console pendant 4 ans pour certaines raisons, et aujourd'hui céder à une autre machine en faisant abstraction des raisons précitées, et même en fermant les yeux sur d'autres problèmes apparus en plus (la nécessité de downgrader - qu'est-ce que j'ai pas entendu sur le thème "l'émulation sur GP32 faut bidouiller c'est trop pénible" ? - les pixels morts) ?

Bien sûr la PSP a des jeux commerciaux en quantité, chose que n'a pas la GP32 et probablement pas la GP2x, mais pour ce qui est de l'émulation j'ai d'énormes difficultés à comprendre comment on peut choisir la PSP sans être un tout petit peu sensible au "prestige" de Sony.

Je ne parlerais même pas de la différence d'approche entre le "tout-propriétaire" cher à Sony et l'ouverture au libre de Gamepark qui sort une console sous Linux...

  Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 21:51
L'apparté DS, c'était juste pour dire que n'importe quelle console peut être utilisée sans en user avec ses caractéristiques spécifiques:

PSP - Jeux PSP Emulateurs et autres.
DS - écran tactile Utiliser la croix directionelle toute bête.

Mais j'avoue que là, je ne suis pas clair.

Pour le reste, une PSP, c'est une console qui fait aussi lecteur DivX, player MP3, web browser, visionneuse photos, Nomad (sans piles ), snes, néogéo, et... bijoux parce que bon, je suis un geek et j'aime bien sa gueule.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 22:02
Le web browser en moins, tu viens de décrire la GP32.

Elle fait moins bijou rutilant que la PSP, plutôt chouette objet sympathique avec les formes rondouillardes qui donnent envie de lui faire des poutoux, c'est un autre style.

Moi je (Canard WC?) dis, je ne referai pas ici la métaphore de la PSP-blondasse-Paris-Hilton-tête-à-claques et la GP32 petite brune moins tape-à(l'oeil mais plus attirante (avec de la sueur sur les seins bien sûr - ceux qui comprennent comprendront ), ce serait déplacé.

  Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 22:11
Citation :

Le 2005-10-08 22:02, petitevieille a écrit:
Le web browser en moins, tu viens de décrire la GP32.


Mouais, si on veut. La garantie, les piles AA (ça, c'est juste pour en parler hein . Des piles rechargeables ou une batterie, c'est tout pareil) et l'écran de rêve en moins.

Sinon, question cul, on a les mêmes goûts.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 22:16
Citation :

Le 2005-10-08 17:57, petitevieille a écrit:
Tout ce que tu écris sur la PSP, on aurait pu l'écrire pour la GP32 en 2001.
A une différence près : la GP32 n'a pas besoin d'être crackée pour faire tourner des programmes amateurs.


Ben oui mais la PSP contrairement a la GP32 est disponible dans n’importe quel magasin, elle est garantie, il y a pleins d’accessoires qui sortent ou qui vont sortir dessus permettant de faire de sa console ce que l’on veux et je trouve ça bien, la machine profite du marketing de Sony et tout un tas de jeux sympa sortent dessus.
De plus, même si seulement une petite partie du grand public s’amuse a downgrader le firmware pour découvrir tout un tas de vieux jeux sous émulation, ce sera sûrement une bonne chose. Et cette petite partie du public sera même sûrement plus grande que si la GP32 était sortie officiellement en France.

J’ai un peu passer l’age de jouer au rebelle et d’avoir un truc underground uniquement parce que c’est underground et donc mieux même si c’est moins bien ( vous suivez ?).

Il faut faire un peu abstraction du fait que c’est du « Sony » et profiter de la machine pour ce qu’elle peu apporter. On s’en fout de Sony et faire de la politique ne sert pas a grand chose. On prend une PSP parce que ça conviens et a la prochaine génération on prendra la meilleurs machine et pas uniquement parce que c’est marqué SONY dessus. C’est ça la liberté finalement


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 22:59
L'écran de la GP32 BLU est loin d'être ridicule quand même...

Et oui, je veux.
La GP32 lit les divx depuis bien longtemps, a eu un lecteur mp3 d'origine (avec le bios de la BLU c'est un exécutable externe), un visualisateur d'images, bref ses fonctions multimédia ne sont pas ridicules.

Je ne dis pas que l'émulation sur PSP soit une mauvaise chose, je dis juste qu'il est un poil paradoxal que pour certains, l'émulation soit un truc peu motivant quand c'est sur une petite console coréenne, et que ça devienne un argument fort quand ça se passe sur la machine d'un grand constructeur japonais.

C'est de la "politique" ?
Ouais, c'est de la politique que de soutenir une machine ouverte et de la préférer à une autre fermée, et c'est un choix de chercher à favoriser la pérennisation d'un modèle radicalement opposé à celui mis en place par une boîte comme Sony.

Ca serait chouette un marché du jeu vidéo dans lequel des concepts méritants comme celui des consoles de Gamepark pouvaient durer. L'ouverture au développement amateur.
De voir la PSP, une machine qui n'est pas du tout conçue pour le développement libre, dont le constructeur lutte contre ça, occuper le terrain des consoles qui elles sont ouvertes, sans doute en occupant pas mal de développeurs qui pourraient travailler sur GP2x, y'a de quoi râler.

  Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 23:28
Citation :

Le 2005-10-08 22:59, petitevieille a écrit:

Ca serait chouette un marché du jeu vidéo dans lequel des concepts méritants comme celui des consoles de Gamepark pouvaient durer. L'ouverture au développement amateur.
De voir la PSP, une machine qui n'est pas du tout conçue pour le développement libre, dont le constructeur lutte contre ça, occuper le terrain des consoles qui elles sont ouvertes, sans doute en occupant pas mal de développeurs qui pourraient travailler sur GP2x, y'a de quoi râler.


Tu as tout à fait raison mais sony (comme tout autre marque, quelle qu'elle soit. Ca vaut aussi pour Danone ou BMW) rassure le consommateur. Le produit kaput, on le prend en charge n'importe où.

Et on ne parle pas d'un yahourt à 1.5€ mais d'une portable à 250€(et à fortiori une berline à 35.000 )

Bref, le maître mot de cette triste affaire est GARANTIE.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 23:41
Petitevieille, un indice, au passage : compare les specs d'une PSP avec celles de la GP32, voire même avec celles de la GP2X.
Ca te donnera une idée du pourquoi du comment tout le petit monde amateur n'a plus d'yeux que pour elle (sans compter son écran béni des dieux).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 23:45
Nous verrons comment réagira Sony devant les premières PSP en retour après un downgrade-reupgrade de firmware ?

Sony rassure.
C'est quand même un comble, mais bon... ce phénomène est en effet bien réel. Et ça me fait une sorte de ...


  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 23:46
Citation :

Le 2005-10-08 23:41, Shito a écrit:
Petitevieille, un indice, au passage : compare les specs d'une PSP avec celles de la GP32, voire même avec celles de la GP2X.
Ca te donnera une idée du pourquoi du comment tout le petit monde amateur n'a plus d'yeux que pour elle (sans compter son écran béni des dieux).


Encore heureux que la PSP est plus puissante qu'une console sortie 3 ans avant elle...

  Voir le site web de petitevieille
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 00:18
Alors encore heureux qu'on s'y interesse plus qu'à une console vieille de 3 ans.
"Blablabla oui mais à l'epoque tout le monde se foutait de la GP32", oui oui je sais, seulement le jour où GamePark aura la puissance de communication de Sony on pourra commencer à parler injustice, hein... ^^

Bref, ravale un peu ta fierté et sois heureux de voir autant d'engouement autour de la scene homebrew/emus, qui sait, ça pourra peut etre apporter un peu plus de crédit et de lumière à la sortie de la GP2X...

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 08:56
Petite Vieille pratique la mauvaise foi à dose homéopathique en parlant de Sony (même si le fond n'est pas dénué de vérité) mais je comprends mal comment on ne peut pas être d'accord avec ce qu'il dit. Pendant 2 ans, lui et quelques autres font la promotion d'une console permettant l'émulation, et la plupart des gens n'y étaient pas sensibles.
Avec la sortie de la PSP, on voit un certain nombre de grospixelliens acheter la PSP avec comme argument d'achat l'émulation justement.

On a juste l'impression a vous lire, vous qui avez acheté une PSP (et d'un oeil non partisan), que Sony a inventé l'émulation sur portable.

Je peux comprendre la décision d'achat de la PSP, mais présenté comme la console à émulation en faisant abstraction ce qui a pu se faire avant peut sans doute provoquer amertume chez PV et consorts.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 09:58
En ce qui me concerne, la PSP est dénuée des reproches que je faisais à la GP32. Par conséquent, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique là dedans.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 10:21
Oui Shito, je sais, quand les plus gros s'empiffrent, les petits situés sous la table ont plus de miettes, je devrais me réjouir.

Bien sûr que chez Gamepark ils n'ont pas de puissance de communication (en plus c'est un ramassis de tanches pire que chez Sega question marketing).
Ca ne peut que me pousser à soutenir encore un peu plus les Gépettes, au lieu de contribuer à renforcer encore un peu plus l'omniprésence de Sony.

noah a bien perçu ce qui me chagrine depuis quelques semaines.
Les retro-gamers sont capables de dépenser de l'argent pour des vieilles consoles en brocantes, sans aucune garantie de bon fonctionnement, mais pour une console neuve en import, là ça pose un problème pour cause d'absence de garantie ? Et encore, les mêmes qui se plaignent de la situation des Gépettes ne seraient-ils pas susceptibles de prendre une console next gen en import si la sortie européenne était trop éloignée ?

En effet, je fais un usage délicieux de la mauvaise foi, particulièrement renforcée quand on parle de Sony.

[un NESpasien ajouterait :"Et je vous cule" mais c'est pas le genre de la maison]

  Voir le site web de petitevieille
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-10-09 10:26
(désolé de ramener ça à moi mais je n'ai jamais acheté de console en brocante )
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries

540 messages • page
1 ... 222324252627




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)