Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » ben.shinobi superplay
41 messages • page
123
Auteur ben.shinobi superplay
Ben.Shinobi
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2004-09-29 08:47
Voici pour tous les fans de Shinobi sur ce forum une vidéo (perso) du jeu original d'arcade (1987) terminée en 1 vie et en mode very hard.

http://benjamin.bouloch.free.fr/ben-shinobi.htm

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-29 16:38
Je connaissais déjà cette vidéo. Impressionnant J'ai été notamment bluffé par la manière dont tu bas Mandara ! Chapô ba !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-29 19:58
Moi ça m'a déçu. Je m'attendais à des Perfect sur les bonus stage (et pourtant, il y arrive presque sur le 1er). A une partie sans magie (c'est le fan de Revenge of Shinobi qui parle). Et surtout un duel à la loyale contre Mandara. J'avais entendu parler de la technique mais comme disait Hervé Villard, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". C'est comme profiter du bug du niveau de Bubbleman dans Megaman 2. Finalement, il n'y a que le combat final qui m'ait impressionné. Je suis en train de prendre celle de Metal Slug. Ca devrait m'impressionner bien plus je pense.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-29 20:44
Vraiment bien cette video, c' est une belle performance. Surtout aprés autant d' annéed depuis la sortit du jeu dans nos salles d' arcades.
On retrouve exactement dans cette vidéo le même gameplay qu' utilisaient les cracks à l' époque.
L' astuce contre Mandara était assé connue et quand onf fait une partie on ne peut s' empecher d' essayer au moins une fois.
Bon moi aussi j' aurais aimé le voir exploser les bonus stage. Tanpis.
C' est vrai aussi qu' il aurait put se passer des 2 dernières magies. On sent qu' il n' avait pas envie de perdre une fois arrivé à ce stade. Donc il assure avant tout.
Par contre je l' ai toujours vu faire mais je n' ai jamais compris. A quoi ça sert de buter à plusieurs repises contre l' homme au bazooka ?

N' empèche qu' il connait bien le jeu, ça fait plaisir ^__^.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 06:44
A un moment donné, ça fait apparaître un ninja rouge. Pour autant, je n'en comprend pas l'intérêt. Ca m'a intrigué également.

Ben.Shinobi
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 09:32
Pour la technique de l'homme au bazooka, lorsqu'on lui rentre dedans une dizaine de fois, les ennemis ne tirent plus jusqu'à la fin du stage. Je pensais que vous connaissiez cette technique bien agréable.

C'est vrai, je reconnais ne pas avoir pris beaucoup de risque dans cette vidéo, mais bon malgré ça, y a quand même des passages vraiment chaud. Noubliez pas quand même que la vidéo est en mode very hard. Pour ceux qui ont la pcb, comparez avec le mode normal et vous verrez l'enorme différence.

Pour ceux qui sont un peu déçu (on ne peut jamais faire plaisir à tout le monde !!!), comme je l'annonce sur ma page, je promets d'enregistrer chaque stage sans étoile et sans magie ainsi que 2 boss sur les 5. En effet, il y a 3 boss injouables sans étoiles. Pour les stages bonus, je suis moi aussi déçu de la performance, car en moyenne, je réussi très souvent les 2 premiers. Rassurez vous, je les enregistrerai tous les 4 en "perfect"

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 10:29
Citation :

Le 2004-09-30 09:32, Ben.Shinobi a écrit:
je promets d'enregistrer chaque stage sans étoile et sans magie

Oué ! A la Shadow Dancer (qui est nettement plus sympa sans shuriken, même si l'anim' du coup de pied sauté est risible) !

Ben.Shinobi
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2004-10-01 19:03
Pour ceux qui semblaient sceptiques concernant ma première vidéo:

http://benjamin.bouloch.free.fr/ben-shinobi.htm

Cette fois tous les niveaux du jeu sont réalisés sans shurikens et sans magies. (en sup, 3 bonus stages "perfect" pour les sceptiques). Vous trouverez tous les détails sur ma page.
Si y en a qui pensent pouvoir faire, allez-y !!!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-01 19:28
Je n'ai pas dit que j'étais sceptique. Je n'ai pas remis en cause la véracité de ta vidéo. Simplement, oui, c'est très fort. Mais avant de lancer, je m'attendais à être sur le cul. Et ça n'a pas été le cas (pour les raisons invoquées plus haut). Par contre, je suis pratiquement certain d'avoir vu des mecs (très rares !) qui arrivaient à battre Mandara du 1er coup. Avec quelle difficulté, je ne sais pas (celle par défaut ?).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Ben.Shinobi
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2004-10-01 20:24
Mandara du premier coup sans utiliser sa magie: je demande à voir.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est vraiment balèze. Il doit falloir tirer à une vitesse monstrueuse et être à une distance particulière des statues pour réaliser cet exploit.

Dans tous les cas, si qq'un arrive à passer Black Turtle, Mandara ou Lobster à la fois sans magie et sans étoiles, Faites le moi savoir !!! (pour moi, c'est injouable)

Un autre truc birzarre, lors de la 5ème mission, quand on termine un niveau sans utiliser d'étoiles et sans magie, on n'a uniquement le bonus de 20 000 pts mais pas celui de 5 000 pts pour la magie, j'avais jamais remarqué le bug.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-01 22:12
Les fois (peut-être deux fois) où j'ai vu un mec sortir Mandara, il a fini à 1 pixels du laser et il se plaquait littéralement contre les statues.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Myrkul
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 07, 2004
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2004-10-02 18:45
Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau sur les forums Gros Pixels, ce ceci sera mon 1er post

Alors, je ne me rapelle plus trop car j'etais petit.. Mais corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que sur une des versions de shinobi, on peut arriver chez Mandarra avec le pistolet directement...

Il me semble me souvenir que je le battais du 1er coup sans magie comme ceci... Bien sur c'est beaucoup moins exeptionnel... c'est juste pour réagir

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-02 20:45
Pour avoir le pistolet, il faut libérer des otages donc...
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Myrkul
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 07, 2004
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2004-10-02 20:49
Effectivement, j'ai retrouvé mes vieux souvenirs.. C'etait bien sur master system!

Sur cette version on conservait le pistolet entre les stages.. Donc on arrive chez Mandarra avec.

Malgré tout, n'etant pas un pro, je trouve que le combat est tres serré... Les commandes et le lancé de shuriken/tir etant bizarre sur SMS..

N'ayant pas joué a shinobi depuis 10 ans.. et ayant voulu testé viteuf au clavier sur un ému... je passe quasiment la 1ere partie.. je me rapelle que j'y arrivai bien étant petit
Je ne sais plus si c'est encore ma mémoire qui me fait défaut, mais un ami de mon grand frère à cette époque, véritable "bête", arrivait à le passer avec de simples shuriken..

Je vous laisse essayer, c'est pas évident.

Shot 1
Shot 2

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2004-10-02 22:14
Quoi qu'il en soit, bienvenue Myrkul.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-02 23:20
Le problème, en effet, sur la master system, c'est qu'on ne pouvait pas lancer plus de 3 shurikens à la fois je crois. C'est très bête, car à moins d'avoir une tactique de folie, il esrt quasiment impossible de passer Mandara.
De plus, avant d'avoir le pistolet, il fallait d'abord passer par les couteaux et les grenades, ce qui impliquait une bonne maitrise du jeu, puisqu'il fallait arriver à MAndara sans avoir perdu de vie au moins depuis le premier stage de Black turtle, ce qui représente une bonne petite performance.

Le mieux que j'aie pu faire, sur MS pour ma part, c'est de mourrir avec les shurikens au moment du tuer le tout dernier Mandara :'(

Ben.Shinobi
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2004-10-03 09:11
Mandara fait couler beaucoup d'encre d'après ce que je vois. Je re-précise que Mandara est vraiment facile sans magie à la 2ème vie (ou plus). Je tenterai un p'tit replay avec la 1ère vie et sans magie.

Ben.Shinobi
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2005-02-25 09:13
Nouveau replay:

http://www.ikaruga.co.uk/files/BenShinobi/new%20files/shinobi.wmv

625 800 pts (normal mode et extend par défaut)

Note: Je m'étais bien trompé, Mandara est bel et bien faisable sans magie, la preuve en image. Les 3 premier bonus stage sont réussis, dommage que je manque le dernier.
J'utilise ma magie dans la 5ème mission car les 2 bonus de fin de niveau (pour la magie et pour les shurikens) ne sont pas pris en compte lors de cette mission.

emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2005-02-25 18:15
Félicitations c'est très impressionnant, heureusement pour les gérants de salles que tous les joueurs ne sont pas aussi habiles.

Dis moi, possède tu une borne ou une manette spécifique (genre slikstick ou Xarcade ?) pour réaliser ces perfect play ?

  Voir le site web de emilealpi
Ben.Shinobi
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2005-11-26 09:25
Quelques nouvelles vidéos qui devraient intéresser certains:

Rastan Saga: http://benjamin.bouloch.free.fr/rastansaga.htm

RayForce (Layer Section): http://benjamin.bouloch.free.fr/rayforce.htm


Index du Forum » » Compétition » » ben.shinobi superplay

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)