Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » OutRun2!!!
27 messages • page
12
Auteur OutRun2!!!
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-25 11:10
Merci, Wizard, pour ce récit extraordinaire!
J'ignorais qu'OutRun 2 avait tant d'adeptes, prêts à défier vents et marées pour y jouer "jusqu'à la mort".
Excellente nouvelle, que ce OutRun Coast 2 Coast. L'étonnement est d'autant plus grand qu'OutRun 2 XBox n'avait pas rencontré grand succès lors de sa sortie il y a un an.

Juste une petite question: comment analyses-tu cette passion invraisemblable qui semble lier ton petit groupe de forumeurs à ce jeu? Bien qu'OutRun 2 soit à mes yeux un très bon jeu, je ne m'imagine pas atteindre un tel degré de nirvana avec!

  Voir le site web de David
The Wizard who says Ni!
Tout petit pixel


Inscrit : May 02, 2005
Messages : 29
De : Tulip Garden

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 01:44
J'ai hâte que cet article soit publié et que je puisse participer à la discussion ! Dommage que je n'aie accès au net que les Week Ends.


Pour ce qui est de la passion sans bornes que certains (dont moi) éprouvent pour OutRun2 depuis maintenant un an, je prétendrai pas que tout le monde devrait en faire de même.

Je suis conscient que pour atteindre un tel degré de nirvana avec, comme tu dis David, c'est très subjectif et ça dépend à la fois de la culture vidéoludique de chacun, de ce que chacun cherche dans un jeu et probablement d'autres choses encore.
Par exemple sur le forum de gamefaqs, beaucoup semblent apprécier OutRun2 parce qu'avant ça ils ont pris leur pied sur les Sega Rally, Daytona USA et autres jeux de course d'arcade mythiques. Personnellement je n'ai jamais été attiré par ces titres et malgré ça je me sens autant fanatique qu'eux. Et en même temps je suis conscient que si le jeu n'avait pas été fait par une équipe de Sega, je ne me serais jamais épris d'un tel amour pour lui ^^ !

Bref, tout le monde n'est pas extrêmiste pro-sega, tout le monde n'a pas passé sa vie à l'arcade du coin à améliorer ses meilleurs temps, et donc tout le monde n'a pas de raison évidente d'aimer OutRun2 jusqu'à la mort.


Toutefois je pense que ce jeu a de sérieux arguments pour convaincre qui que ce soit, du hardcore gamer au néophyte complet du jeu vidéo.

Tout d'abord l'état d'esprit du titre : le but premier du jeu n'est pas d'être premier ou de faire le meilleur temps, comme le proposent la plupart des jeux de course. Il s'agit ici de se balader à bord d'une voiture de rêve, sur des routes aux paysages de rêve, en compagnie d'une créature de rêve qu'il faut séduire à force de dérapages contrôlés et de dépassement à 300km/h ! OutRun2 c'est rien qu'un jeu de drague ! ^^
Là où la plupart des éditeurs ne nous surprennent pas en nous balaçant des jeux de tuning et des démos de froissement de tôle à tire-la-rigot (pardon si ma vision est réductrice), Sega nous ressort la licence OutRun avec une ambiance 80's toute cool, loin des encouragements à la compétition et à la destruction, et je trouve ça très agréable et probablement très attirant pour les joueurs occasionnels.


Les joueurs occasionnels, parlons-en ! Le gameplay d'OutRun2 est idéal pour ceux qui veulent se détendre ne serait-ce que 5 minutes ! Non seulement la prise en main est très rapide, mais 5 minutes, c'est le temps maximal d'une course ! Bon j'admets qu'avant de voir le bout d'une course il faut passer quelques heures à apprendre les différents stages par coeur, mais une fois ce cap passé, chaque partie est un grand moment de bonheur, au rapport fun/durée immense. On a donc affaire à l'un de ces "jeux apéritifs", et voilà ce qui me fait penser que dans 10 ans je continuerai toujours de jouer occasionnellement à OutRun2, parce qu'une petite partie pour le fun sera toujours aussi efficace si d'ici là rien de mieux n'aura été fait dans le genre.

Mais au delà du jeu apéritif, c'est aussi un jeu de course au gameplay profond, rempli de subtilités qui peuvent demander de longues heures d'entrainement avant d'être maîtrisées ! Je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais vraiment, allez voir les super replays de la team Marubaku, admirez la finesse des trajectoires, hallucinez face au feeling divin du pilote quand il s'agit d'avoir le bon timing pour contrebraquer dans les chicanes, observez la maîtrise du bolide quand il s'agit de le faire tanguer à l'entrée d'un virage pour retarder au maximum le dérapage et la perte de vitesse que ça implique ... C'est peut-être pas aussi compliqué à saisir qu'une simulation comme GT4 ou Forza, mais le temps nécessaire pour maîtriser toutes les subtilités est suffisamment grand pour qu'on puisse remarquer cette profondeur de gameplay.

Une jeu de voitures simple à prendre en main et difficile à maitriser ? Mais que demander de plus mes amis ? Quoi ? Des graphismes ? Bah tiens, parlons-en des graphismes !

Techniquement, OutRun2 est sûrement pas à la pointe de ce qui se fait en matière de graphismes, et pourtant, on ne peut pas rester insensible face à tous ces paysages merveilleux, riches en détails et hauts en couleurs. Les visiter est un véritable plaisir pour les yeux, et c'est aussi une véritable frustration de ne pas pouvoir ralentir pour admirer la vue, à cause de ce timer qui défile inexorablement. Alors quand la course est terminée, on recommence aussitôt avec plaisir !

Et pour couronner le tout, les musiques contribuent parfaitement à l'état d'esprit dont je parlais plus haut. Les arrangements et remix des anciens thèmes sont tous très agréables, et si on alterne bien entre les 16 morceaux disponibles, on s'en lasse difficilement (enfin je veux bien avouer qu'à partir des 150 heures de jeu on commence à en avoir marre de Splash Wave ^^ ...).

J'oublie probablement d'autres aspects charmants mais voici déjà ceux qui me viennent en tête en premier lieu quand il s'agit de convaincre quelqu'un qu'OutRun2 a des valeurs sûres.


Maintenant David je comprends tout à fait que tu n'ais pas envie de jouer à OutRun2 tous les jours, et c'est déjà super si tu le considères comme un très bon jeu . Être fanatique d'OutRun2 comme nous le sommes n'est pas non plus exempt de défauts : je ne te cacherai pas que je me suis déjà dit plusieurs fois des choses du genre "Rhâ, tous ces bons jeux qui sortent et j'aurai jamais le courage de décrocher d'OutRun2 pour m'y investir ... Si seulement OutRun2 ne m'avait pas autant accroché !".

Je ne sais pas si je réponds bien à ta question, m'enfin voilà mon "analyse" ;D.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 11:24
Bon ben voici un complément tout trouvé à l'article d'OutRun 2 à paraître prochainement sur le site.
Merci à toi, Wizard! Des gars passionnés comme toi, ça fait plaisir à lire.

  Voir le site web de David
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 21:03
Wizard, et ic uk il devient quoi? :

Le jeu est sorti en premier en Europe et pendant toute cette periode ou il n'y avait que des européens sur le Live de OR2 c'est lui qui tapait tous les plus gros chrono, de jour comme de nuit, un vrai fou furieux. Je dis ça parce que avec la OutRun2cup je suivais regulierement l'evolution des meilleurs temps, j'avais même reussi à taper le premier temps mondial (européen en fait) sur Coniferous Forest, mais mon chrono n'avait tenu que quelques heures. Oui j'ai eu mon heure de gloire sur XboxLive moi aussi :

Pour la team Marubaku ce sont des dieux de l'arcade, mais ils sont bien aidés par le fait que certains membres bossent dans le milieu du jeu d'arcade comme testeurs donc c'est presque freeplay toute l'année pour eux.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-09-29 21:38
Wizard, jsuis resté scotché par cette histoire épique
et je bondi déjà au plafond à l'idée d'un nouvel OutRun 2 sur Xbox, tant la première version me scotche (j'en ai laché PGR 2 et GTA).

Vivement en tous cas l'article pour disserter sans fin sur ce fait : OutRun 2 c'est- vraiment de la bombe (rien que regarder la jaquette ça me provoque une montée d'adrénaline !)

Bienvenue sur Gpix Wizard !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 09:09
Que de super nouvelles, et bienvenue à toi Wizard!


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 10:13
Un post enflammé sur Outrun 2 mérite la peine de mort s'il ne cite pas "Life was a bore".

  Voir le site web de Pipomantis
The Wizard who says Ni!
Tout petit pixel


Inscrit : May 02, 2005
Messages : 29
De : Tulip Garden

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 00:11
Merci pour votre bienvenue ! Vivement que cette article arrive, décidément !


Strider, d'après ce que j'ai lu sur le forum de gamefaqs, ic uk a surtout sévi sur les meilleurs temps des stages uniques, mais en courses complètes de 5 stages ses temps ont vite été dépassés. Mais je peux pas confirmer, car je n'ai pas accès au Live malheureusement (Xbox softmoddée - vive Xlink !).


A propos de "Life was a bore", Pipomantis, je vais probablement t'enrager et en surprendre plus d'un au vu de la popularité de ce morceau, mais c'est loin d'être ma piste préférée, vraiment . Je suis d'accord que les deux morceaux Night Flight et Life was a bore apportent une autre dimension à l'ambiance du jeu avec la voix de la chanteuse, mais je reste ultrafan du nouvel arrangement de Magical Sound Shower . Désolé ^^ !


EDIT : oh au fait ! Il parait qu'aujourd'hui OutRun2 Xbox a un an, joyeux anniversaire ! Pour l'occasion Virtua Racing a posté une petite rétrospective de son aventure OutRun2, sur le forum de gamefaqs. N'hésitez pas à la lire, c'est passionnant (ce mec est certainement le plus grand fan d'OutRun2 du net ^^) :

http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=917892&topic=23860669



Index du Forum » » Jeu en ligne » » OutRun2!!!

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)