Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » layer section !
14 messages • page
1
Auteur layer section !
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 16:19
Lyle s'est attaqué à un gros morceau pour ce très bon article sur Layer Section !
Exercice réussi ! ^^
Tu souligne bien la précision extraordinaire du gameplay qui en fait, rien que par cet aspect, un jeu exceptionnel.
La hitbox suivant les contours du vaisseau ne laisse place à aucune discussion possible. les déplacements s'effectuent au doigt et à l'oeil.
Tout cela fait preuve d'une grande exigeance de la part des développeurs.
Un autre très gros point fort de ce jeu, c'est bien évidemment l'ambiance. Effectivement la scène où l'on sort du coeur de la planète pour se retrouver au beau milieu d'une bataille "interstéllaire" représente, de par son caractère épique, un très grand moment de jeu !
Bref un jeu multi-appellation que l'on se doit d'essayer (de toute façon l'essayer c'est l'adopter )
Pour ceux qui ne voudraient pas...heu... comment dire... rayer ou abimer le CD original sur saturn... sachez qu'il existe sous mame sous le nom gunlock... voila... non parceque ça serait dommage tout de même de casse son joli CD... hum hum...




Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 16:38
Je ne connaissais pas ce jeu, et ça m'a donné pas mal envie... (surtout le style de décors du niveau 7 : ça semble sublime!)

En renommant leur jeu 3 fois, il faut pas s'étonner que personne ne puisse s'y retrouver! (en plus ça gâche l'effet Ray+ [Rayforce puis Raystorm puis Raycrisis]de la série a posteriori...)
_________________




  Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 16:50
Joli article de la part de Lyle.. Dommage que tu n'écrive pas plus souvent

C'est dommage, encore un shoot pour extra terrestres de plus (bon, OK, c'est moi qui ne suis vraiment pas doué avec les Shoots.. pourtant, j'adore le genre! )

tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 17:33
le jeu est tout bonnement incroyable, on prend un pied fou à y jouer (plus encore qu'à ces suites pourtant trés réussies) et à le regarder.

la mise en scène est grandiose et les effets sont extrémements bien exploités, en se replaçant un peu dans le contexte technique d'origine, on prend une grosse claque dans la gueule. c'est une orgie de parallaxes exploités à merveille par le système de lock, d'effets de profondeur, de perspective... j'arrète là car je n'ai que des superlatifs à proposer, mais c'est un shmup à faire, douloureux mais vraiment jouissif.

actuellement le jeu est premier du hall of fame de shmup.com aux cotés de radiant silvergun, ikaruga, dodonpachi, rez, gunhed et thunder force 3 (et viewpoint et r-type et esprade et aleste.....) si c'est pas un signe de qualité ça ^___^
_________________

j'aime les gros pixels


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 17:51
Wou quel bon article pour un excelent jeu, j'ajouterais que le systeme de Lock à fait des emule, comme on peut s'en apercevoire dans Soukyugurentai (Tera Diver).

Et jolie clin d'oeil à la vidéo de shmup.com (rendre à Cesar ce qui apartiend à Cesar, c'est signe des grands).

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 17:52
Citation :

Le 2004-09-15 17:33, tam a écrit:
le jeu est premier du hall of fame de shmup.com aux cotés de radiant silvergun, ikaruga, dodonpachi, rez, gunhed


GUNHED?? O__O

  Voir le site web de David
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 18:10
ha mais il est bien gunhed !! à l'époque c'était la grande classe ce shoot
même maintenant j'échangerais pas mon baril de gunhed contre un baril de psyvariar ou de shikigami moi
_________________

j'aime les gros pixels


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 19:42
Très bon article qui utilise de façon accessible tout le vocabulaire des théoriciens du shmup, que je découvre depuis que je participe à ce site. J'aime bien aussi la notion d'intégrité du shoot'em up, que j'avais souvent ressenti sans pouvoir l'exprimer par des mots.

Je ne connais pas Layer Section, mais j'ai eu l'occasion de tester Ray Crisis, un de ses suites, sur PC et j'avais trouvé ça plutôt médiocre. Dès que j'aurais remis à jour mes roms de MAME, je testerai Gunlock (c'est sous ce nom qu'il y figure).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-15 21:18
Trop fort, ce shoot'em up ! Merci Lyle !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-16 10:40
Citation :

Le 2004-09-15 17:52, David a écrit:
Citation :

Le 2004-09-15 17:33, tam a écrit:
le jeu est premier du hall of fame de shmup.com aux cotés de radiant silvergun, ikaruga, dodonpachi, rez, gunhed


GUNHED?? O__O

Je comprend ta réaction David. Et je la partage. Final Soldier aurait été tellement plus approprié.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-16 18:48
Citation :

Le 2004-09-16 10:40, Xuenilom a écrit:
Je comprend ta réaction David. Et je la partage. Final Soldier aurait été tellement plus approprié.


Y'a des baffes qui se perdent.

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-16 19:04
et Soldier Blade alors ? il sent mauvais des fesses ?
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-09-16 19:29
Je viens d'essayer GunLayerSectionLock, et c'est vraiment bien. Ce système de Lock est effectivement très bien pensé. 'Chuis content de découvrir encore des jeux de 1993 aujourd'hui, moi !

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2004-09-17 18:04
Juste pour dire que la version saturn (layer section) est plus abordable que l'arcade dans le sens ou tout les 500000 pts on récupère une 1 vie (a peu près tout les 2 niveaux), par contre niveau diffiulté c'est identique.


Index du Forum » » Jeux » » layer section !

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)