Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 134135136137138139140 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2019-11-21 23:55   [ Edité le: 2019-11-21 23:57 ]
Bah, pas dans mon expérience alors, désolé de te dire ça. Ou alors ceux que tu as croisés n'ont justement pas été si bien éduqués que ça.

Autrement, des gamins mal éduqués mais qui sont devenus très polis et respectueux des lieux publics, je ne me souviens pas en avoir croisé (peut-être une fois).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-22 00:01
le "beaucoup" me gene... Ca me semble franchement exagere.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1986
De : la planète Mars(eille)

En ligne
Posté le: 2019-11-26 23:10
LVD et nos autres amis expatriés,

Je suis tombé au hasard de Youtube sur de la musique japonaise vintage. Pop, Folk, Jazz, Fusion, Soul. Comme ca m'etonne absolument pas je vais de tueries en tueries. C'est monstrueux tellement c'est trop bon, ca respire le sérieux, le talent, les vocalistes sont démentielles, les instrumentistes au top.

J'aime en particulier Hako Yamasaki (Help me, Umbrella, Gispy Rose). Elle est connue à quel niveau par chez vous ?

Sauriez vous où pourrait on trouver des ressources sur des artistes et l'industrie musicalf du pays du soleil levant en Anglais ?

Et sinon, d'après ce que j'ai vu sur un blog (ça existe encore dites donc), ya pléthore d'artistes (normal pour un pays de plusieurs dizaines dd millions d'habitants). Vous avez deux-trois noms d'artistes emblématiques à creuser ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-26 23:23
Tout genre ?

Parce que quand tu penses japon tu penses obligatoirement x-japan. Un des plus grand groupe de metal du monde.

Après en artiste que j'ai bien: l'arc en ciel, Ayumi Hamasaki, BABYMETAL, band maid, cibo matto, fantastic plastic machine, Lovebites, luna sea, Perfume, Puffy AmiYumi, Radiofish, RIP SLYME, Sakanaction, wagakki band, World Order.

T'as un peu de tout là, du metal mais aussi des trucs un peu plus spéciaux ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-26 23:55   [ Edité le: 2019-11-27 00:01 ]
En anglais je ne saurais te dire, en francais encore moins mais je suis sur que ca doit se trouver... Par contre je te renvoie a mon emission musicale (meme si c'est presque uniquement pop voire pop-rock)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLItgve8U7KngkHq4SN7WMD-3kN2UslSW5

Je ne connaissais pas Hako Yamasaki, je vais me pencher dessus... (en tout bien tout honneur)

Apres je ne connais pas tes gouts mais j'apprecie particulierement Mari Hamada, Pink Sapphire, Show-Ya (genre d'equivalent feminin de X-Japan), Yoko Oginome, Yuki Katsuragi, Ann Lewis, BaBe, Anri, The Alfee, Akina Nakamori, Godiego, Miho Morikawa, Ayumi Nakamura...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1986
De : la planète Mars(eille)

En ligne
Posté le: 2019-11-27 08:08   [ Edité le: 2019-11-27 10:04 ]
Merci de vos suggestions ! Je vais checker ton emission.

Je cherche davantage tout ce qui est soul, jazz, fusion, soft rock etc... (De la matière de base quand on cherche des samples pour composer !) Mais je vais jeter une oreille à tout ça.


Pour tout vous avouer, c'est par le biais du sampling que je suis arrivé à connaître ces interprètes : à force d'écouter des morceaux samplés, Youtube a fini par me suggérer des artistes japonais déjà samplés au cours des années 90 2000 par des producteurs hip hop.

En japonais, je connaissais un peu Pizzicato Five (rapport à Space Channel 5), Cibo Matto (rapport à Michel Gondry), Do As Infinity dont je sais plus qui avait parlé sur ce forum et Hikaru Utada à laquelle Noisey avait consacré un article à son album US Exodus 04 qui a fait un flop, en dépit de productions de malades notamment en collaboration avec Timbaland.

J'avais lu aussi des articles sur la city pop sur Noisey, avec ces pochettes somptueuses d'Hiroshi Nagai.

Tout ça me rappelle les bandes-sons de jeux vidéo de l'époque fin des années 90 début 2000, en arcade et 32 bits, quand les processeurs sonores avaient évolué : tous ces menus faits de musique lounge notamment, m'ont durablement marqué (dans PES parfois ou dans Gran Turismo, surtout qu'on devait y passer des heures !). Ou alors les chansons qu'on entendait souvent à la fin des épisodes de manga comme Nicki Larson.



Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1986
De : la planète Mars(eille)

En ligne
Posté le: 2019-11-27 10:11   [ Edité le: 2019-11-27 10:30 ]
Citation :
Le 2019-11-09 01:05, LVD a écrit :

Pourquoi tu crois que le Japon est un pays ultra-propre? Parce qu'on apprend aux gens des leur plus jeune age a faire le menage. A l'ecole ce sont les eleves, au travail les employes (enfin dans une certaine mesure, ca depend).
Le respect du bien commun. Si tout le monde utilise tel piece/equipement, il est normal que tout le monde en prenne soin. Quand tu vois en France des sieges de metro taillades au couteau, ca n'a aucun sens...

Par ricochet ca permet d'avoir des travailleurs "gratuits" mais ce n'est pas le but premier.


Ca se vérifie au football : les fans nippon nettoyent les gradins après le match et les joueurs font de même après le vestiaire, même quand ils ont perdu; En Russie, ils se d'ailleurs fendu d'un petit "merci" en Russe écrit sur une table après leur amère défaite contre la Belgique.

Au passage, après avoir failli signer la star Hidetoshi Nakata dans les années 2000 (tout était réuni pour que ça fonctionne), l'OM compte dans ses rangs le deuxième joueur japonais de son histoire. Si le premier (Koji Nakata) n'a pas laissé un souvenir impérissable, celui-ci, Hiroki Sakai, fait notre bonheur depuis plusieurs saisons : sympathique, travailleur, discipliné, très impliqué, c'est le seul joueur a échapper systématiquement aux critiques, il jouit d'une côte d'amour démentielle auprès du public (élu meilleur joueur de la saison précédente par les fans) pourtant très exigeant.
_________________

id PSN : mode7_13


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-11-27 18:15
Citation :
Le 2019-11-27 08:08, Esteban a écrit :

Merci de vos suggestions ! Je vais checker ton emission.

Je cherche davantage tout ce qui est soul, jazz, fusion, soft rock etc... (De la matière de base quand on cherche des samples pour composer !) Mais je vais jeter une oreille à tout ça.



C'est marrant il m'est arrivé la même chose dernièrement .

J'avais envie de réécouter du Yellow Magic Orchestra (les premiers albums sont énormes ) le groupe de Ryuichi Sakamoto.


https://youtu.be/Uy5XPdyhzfw

Et après il y a plein de playlists toutes prêtes sur le côté. Les musiques façon Nikky Larson c'est de la ''city pop''
Dans le genre que tu cherches checke ''Cassiopea''.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-11-27 20:18
Depuis quelques mois je suis tombé dans un gouffre sans fond de J-fusion et de city pop, et je ne veux plus jamais en sortir.

Commence par:

- T-Square
- Casiopea
- Masayoshi Takanaka
- Toshiki Kadomatsu

Rien qu'avec ces quatre-là, tu en as pour des années de bonheur.

Mais avant toute chose, écoute ce concert de T-Square:



En plus, c'est naturellement enrichi en chemises très très florales, en pantalons blancs et en chouchous sur l'EWI.

Pour référence, le leader et guitariste de T-Square, Masahiro Andoh, a composé la bande-son japonaise de toute la série Gran Turismo. Les deux drummers historiques (Hiroyuki Noritake -- que tu vois dans le concert ci-dessus -- et son remplaçant Satoshi Bandoh) ont joué sur la BO de Mario Kart 8. Si on creuse un peu dans vgmdb ou Discogs on se rend compte que ces gens sont *partout* dans la VGM japonaise d'ultra-qualité.

Ah, et on retrouve quelques membres dans les Seatbelts, aussi (le sax alto dans Tank!, c'est Masato Honda).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-27 21:10
Citation :
Le 2019-11-27 20:18, Wild_Cat a écrit :
Mais avant toute chose, écoute ce concert de T-Square:

C'est les muscles jap ?


Sinon Esteban, t'es tombé sur des suggestions Youtube ? parce qu'un jour je suis tombé sur des trucs comme ca


Et visiblement y'en a plein
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2019-11-27 21:58
[EDIT] Certaines vidéos ne veulent pas se lancer donc les URL en direct

Vu que l'on a tous nos petits chouchous pour moi c'est :

U.F.O. : United Future Organisation

Fond musical conseillé Poetry and all that Jazz

https://www.youtube.com/watch?v=HQWHEaZSIZI&list=PLqmsbP2u9Jz6w03q0u_8WvVy-0JAV9HI6



Trio Franco-Japonais composé de Tadashi Yabe, Toshio Matsuura et Raphael Sebbag au début des années 90, découvert grâce à la sœur d'un pote, la copie sur cassette a été usée dans mon walkman et je prends toujours plaisir à l'écouter surtout l'album éponyme de 93 mais pas que


Un feat avec Dee Dee Bridgewater Flying Saucer

http://www.youtube.com/watch?v=EriES7708OI&list=RDxtQEwQeYQc0&index=6


Et leur phase un peu plus "Bossa" avec Tres Amigos






Ma petite préférée de l'album My Foolish Dream





Loud Minority en "Early Works"

http://www.youtube.com/watch?v=wx0H1VsTbJw&list=PL3F5AE415DE8CE07A



Et l'album de 1993 en version Youtube vu que c'est compliqué à trouver ailleurs......

http://www.youtube.com/watch?v=trDnFUK5dLo&list=PLqmsbP2u9Jz6w03q0u_8WvVy-0JAV9HI6


Bref y'a tellement de courants visités que je vous invite à écouter plein de trucs d'eux genre Spy's Spice




Un groupe que j'aime vraiment d'amour et vers lequel je reviens régulièrement

  Voir le site web de Carl
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-27 23:48
Je valide T-Square egalement!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-11-28 06:45
Citation :
Le 2019-11-27 08:08, Esteban a écrit :

Tout ça me rappelle les bandes-sons de jeux vidéo de l'époque fin des années 90 début 2000, en arcade et 32 bits, quand les processeurs sonores avaient évolué : tous ces menus faits de musique lounge notamment, m'ont durablement marqué (dans PES parfois ou dans Gran Turismo, surtout qu'on devait y passer des heures !). Ou alors les chansons qu'on entendait souvent à la fin des épisodes de manga comme Nicki Larson.



Tu penses aux replays de Sega Rally Saturn en ecrivant ça ?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-11-28 17:49
J'en rajoute un petit dernier: Katsumi Horii Project.


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1986
De : la planète Mars(eille)

En ligne
Posté le: 2019-12-03 16:59
Citation :
Le 2019-11-28 06:45, Niloc-Nomis a écrit :

Citation :
Le 2019-11-27 08:08, Esteban a écrit :

Tout ça me rappelle les bandes-sons de jeux vidéo de l'époque fin des années 90 début 2000, en arcade et 32 bits, quand les processeurs sonores avaient évolué : tous ces menus faits de musique lounge notamment, m'ont durablement marqué (dans PES parfois ou dans Gran Turismo, surtout qu'on devait y passer des heures !). Ou alors les chansons qu'on entendait souvent à la fin des épisodes de manga comme Nicki Larson.



Tu penses aux replays de Sega Rally Saturn en ecrivant ça ?


A mon grand regret je n'ai jamais eu de Saturn. J'ai seulement joué à Sega Rally en Arcade et vite fait dans sa réédition pour PS2.

Mais il est dans ma short-list pour le jour où j'investirai dans une Saturn (avec Burning Rangers)
_________________

id PSN : mode7_13


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-12-03 18:38
[quote]Le 2019-12-03 16:59, Esteban a écrit :

[quote]Le 2019-11-28 06:45, Niloc-Nomis a écrit :

Citation :
Le 2019-11-27 08:08, Esteban a écrit :

A mon grand regret je n'ai jamais eu de Saturn. J'ai seulement joué à Sega Rally en Arcade et vite fait dans sa réédition pour PS2.
)



https://youtu.be/7mSufU42ASw

https://youtu.be/vny8e6jyC_Q
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1986
De : la planète Mars(eille)

En ligne
Posté le: 2019-12-05 16:54
Citation :
Le 2019-11-27 20:18, Wild_Cat a écrit :

Depuis quelques mois je suis tombé dans un gouffre sans fond de J-fusion et de city pop, et je ne veux plus jamais en sortir.

Commence par:

- T-Square
- Casiopea
- Masayoshi Takanaka
- Toshiki Kadomatsu

Rien qu'avec ces quatre-là, tu en as pour des années de bonheur.

Mais avant toute chose, écoute ce concert de T-Square:



En plus, c'est naturellement enrichi en chemises très très florales, en pantalons blancs et en chouchous sur l'EWI.

Pour référence, le leader et guitariste de T-Square, Masahiro Andoh, a composé la bande-son japonaise de toute la série Gran Turismo. Les deux drummers historiques (Hiroyuki Noritake -- que tu vois dans le concert ci-dessus -- et son remplaçant Satoshi Bandoh) ont joué sur la BO de Mario Kart 8. Si on creuse un peu dans vgmdb ou Discogs on se rend compte que ces gens sont *partout* dans la VGM japonaise d'ultra-qualité.

Ah, et on retrouve quelques membres dans les Seatbelts, aussi (le sax alto dans Tank!, c'est Masato Honda).


Mon Dieu mais que ça tue tout ça !!!

J'ai l'impression de découvrir un nouveau monde. Une sorte d'épiphanie. Comme si je mettais des mots et des visages sur toute cette frange de la VGM qui me plaisait tant.

C'est fou comme ça "ressemble" à beaucoup de musiques occidentales de la même époque, du même style, tout en apportant quelque chose en plus. une forme de premier degré, de fantaisie assumée qui font la différence.

J'ai trouvé un blog qui compilait une grande partie des sorties dans ces genres, et c'est fou.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-05 20:54
Envoie le blog
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-06 19:12   [ Edité le: 2019-12-06 19:12 ]
Ils ont vraiment un souci les japs….

Citation :

Coup dur pour le studio Gainax : son président, Tomohiro Maki (50 ans), a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir agressé sexuellement une jeune mineure.
https://www.nautiljon.com/actualite/quotidien/le+pr%C3%A9sident+de+gainax+(evangelion)+arr%C3%AAt%C3%A9+apr%C3%A8s+avoir+pris+des+photos+nues+d-une+adolescente-12188.html


Lui a été choppé, mais j'imagine que ca doit pas etre le 1er :s



_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-12-07 00:43
Ce genre de pervers tu en trouveras surement tout autant dans l'industrie du divertissement americaine hein!

Ce qui est genant ici, c'est qu'il s'agisse de la Gainax. Un studio fonde par et pour des otaku. Ca ne va pas aider a ameliorer leur image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 134135136137138139140 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)