Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3169 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 01:49
Tu aimes les jeux de baston 2D depuis SF II et tu continues toujours a y jouer presque 15 ans apres, non?(moi aussi) Ben les idol, c'est pareil, tant qu'il y aura un public, ca continuera. Le jour ou tout le monde s'en detournera, le phenomene disparaitra.
Que deviennent-elles? Quelques-unes reussissent a percer dans le monde du spectacle(chanson, cinema, tele...) mais la majorite redeviennent "Mademoiselle tout le monde", finissent leurs etudes, puis deviennent employee de bureau, femme au foyer...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 06:49
Citation :

Le 2004-11-08 00:30, RainMakeR a écrit:
Hmm question delicate, j'ai jamais compris pourquoi le japon s'est rallié à l'allemagne durant la 2e guerre mondiale.


Il y a une thèse, je crois, selon laquelle le Japon craignait que la Russie ne les envahisse. C'est pour ça qu'ils se seraient alliés à l'Allemagne.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 10:05
Je ne suis pas historien, mais je pense que c'est assez complexe. Je rappelle que le Japon etait CONTRE l'Allemagne durant la 1ere GM, et AVEC durant la 2de... En d'autres termes, ils ont a chaque fois choisi le camp qui correspondait le mieux a leurs interets, sans veritable raison ideologique(on ne peut pas dire que le Japon ait une seule fois dans son existence ete concerne par le judaisme(la Chine un peu)). Il est vrai que la Russie post-tsariste a du leur faire peur(je rappelle qu'aujourd'hui encore en 2004, le Japon reclame un groupe d'iles au Nord detenues par la Russie). Il est vrai aussi qu'ils se sont inspires du modele allemand, militairement parlant.
Mais je pense que la raison majeure remonte aux annees 20-30, ou a l'instar de l'Allemagne nazie dans une periode proche de celle-ci, qui revait d'etendre son empire sur toute l'Europe, le Japon d'alors visait a envahir l'Asie(vous allez me dire qu'en nombre d'hommes, Japon contre Chine, c'est du suicide, sauf que les Japonais etaient autrement mieux equipes que les Chinois, et que l'empereur chinois d'alors(dont j'ai oublie le nom) etait manipule comme un pantin par les Japonais). Peut-etre ce reve de conquete avait-il vu le jour lors de la guerre nippo-russe de la fin du XIXeme, ou pour la 1ere fois dans l'Histoire, un peuple non-Blanc avait remporte la victoire face a un peuple Blanc. Enfin bon, pour en revenir a notre histoire, le fait de s'allier avec l'Axe permettait au Japon d'avoir les mains relativement libres en Asie, ceci expliquant probablement cela.

Pour ceux que cela interesse, il existe surement des tas de bons ouvrages sur le sujet, mes connaissances se limitant surtout a mes cours d'Histoire au lycee et d'Histoire du Japon a la fac, donc il y a deja un certain temps...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 12:24
Personnellement je vous renverrais au sublilme manga d'Osamu Tezuka "L'Histoire des 3 Adolf".
Il se situe dans cette époque troublée et traite des liens entre l'Allemagne nazie et le Japon impérialiste. Où des Juifs allemands se réfugient au Japon, qui ne manifestait aucune velléité antisémite et qui accueillait facilement les citoyens allemands du fait de l'"amitié" entre les deux pays.

Et je précise également que le Japon n'a pas que "rêvé" d'envahir l'Asie, il l'a fait et pas qu'un peu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 12:33
Oui evidemment qu'il l'a fait. Ce que je voulais dire, ce que ca n'a pas dure(en Europe non plus d'ailleurs. Sinon on parlerait peut-etre tous allemand a l'heure actuelle )
Il est interessant de noter que le Japon est peut-etre le pays le plus tolerant au monde en matiere de religion(si on excepte l'attitude vis-a-vis des Chretiens du XVeme a la fin du XIXeme siecle...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 23:08
rhaaa je cale aussi pour le nom de l'empereur. C'etait un mandchou. Faudrait que je rematte le dernier empereur pour te le dire (film culte au passage).

Pour sf2, je crois qu'il ne reste plus que toi et moi qui y jouons meme 13apres. Les idoles le phenomenes ne faiblit pas. Mais bon y'a quand meme une grosse difference avec la France, la musique est tres bonne.
Ils en passent sur la japan-a-radio et franchement j'aime bien moi

Par contre j'ai vu que morning musume existait toujours mais avec de nouvelles filles,5e generation je crois.
Et je vois pas ou est l'interet.

C'est comme 2 unlimited, quand ils ont vire la rousse atomique et le black pour mettre des bouffons a la place. Ca s'est casse la gueule.

D'ailleur LVC c'est quoi la tendance au Japon ? Heavy, Classique (pop jap quoi), techno, rap ? etc...

Du rap jap j'en ai jamais entendu ca doit etre zarbe.

Sinon c'est vrai que le passage du monde de la chanson au cine a l'air beaucoup lus repandu au japon.
Des qu'un groupe, ou des chanteurs ont du succes hop au cine. Rien a voir avec la france quand meme....

Par contre je vois mal des artiste fini reprendre une vie normale.. chez nous on appelle ca des has been et ils font le tour des bals musette et les supermarche, mais arrivent a vivre. Y'a pas d'anim supermarche au japon ?



Au fait j'ai lu que y'avais enormement de chretien au japon, comme se fais ce ? c'est quoi la religion dominante ? y'a une separation etat/religion ou pas ?


Dernier truc, les idoles posent toutes a poils ? Et d'ailleurs a propos de poil est ce qu'ils censurent aussi les gnes imberbe ?

/me sors
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-21 01:34
>Pour sf2, je crois qu'il ne reste plus que toi et moi qui y jouons meme 13apres. Les idoles le phenomenes ne faiblit pas.

Faux(pour les deux). Les idols ont eu leur heure de gloire dans les annees 80. Bien sur, il y en a toujours beaucoup aujourd'hui(des joueurs de Street aussi, mais dans une autre proportion...)


>D'ailleur LVC c'est quoi la tendance au Japon ? Heavy, Classique (pop jap quoi), techno, rap ? etc...

La pop, depuis toujours...
(LVC? )


>Du rap jap j'en ai jamais entendu ca doit etre zarbe.

Je deteste le rap, donc je n'ai pas de morceau a te faire ecouter, mais c'est du rap sauf que ca chante en japonais, c'est tout!

Pour la "reconversion", il faut bien preciser une chose. L'immense majorite des idols n'a qu'1 a 2 ans d'existence, et elles(ils) sont souvent encore mineures, donc 2 ou 3 ans apres, tout le monde les a oublies, et ils ne risquent pas de passer pour des "has been" comme tu dis. Ils n'ont pas rate leur carriere. Le fait d'etre idol implique quelque part une breve duree d'existence.
Je n'en ai jamais vu dans les grandes surfaces(enfin si, mais des "a la mode", et pas celles qui avaient abandonne le metier).


>Dernier truc, les idoles posent toutes a poils ? Et d'ailleurs a propos de poil est ce qu'ils censurent aussi les gnes imberbe ?

Ou as-tu vu une connerie pareille?? Beaucoup posent en maillot de bain, mais pas plus. Pour l'autre question, la representation des organes sexuels est interdite, alors imberbe ou pas...(de toutes facons, cette fameuse loi sur l'interdiction de montrer des poils a ete abolie il y a deja presque 10 ans. Mais elle continue par simple habitude)


>Au fait j'ai lu que y'avais enormement de chretien au japon, comme se fais ce ? c'est quoi la religion dominante ? y'a une separation etat/religion ou pas ?

Tu as de droles de notions de "enormement"... Il y a environ 1 760 000 Chretiens au Japon, soit a peine 1,5% de la population, la majorite vivant au sud du pays, pour une simple et bonne raison: a l'epoque ou l'Archipel s'etait ferme au monde, seule cette region acceptait quelques bateaux etrangers(Hollandais), qui ont pu ainsi plus facilement diffuser leurs doctrines.
Il n'y a pas une, mais deux religions dominantes, le bouddhisme(enfin, une des branches du bouddhisme) et le shintoisme(si tant est que le shintoisme puisse etre qualifie de religion). On nait shinto, on se marie (eventuellement)shinto, mais on meurt bouddhiste par exemple. NEANMOINS la religion officielle d'Etat si j'ose dire, reste quand meme le shintoisme, meme s'il n'y a aucune interaction entre Etat et religion(c'est juste pour certaines ceremonies ou apparait l'Empereur, qui est quand meme le descendant des Dieux )

  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-21 01:41

En ce qui concerne le catholicisme au japon, j'avais été trop choqué (bon, j'étais jeune) de voir dans 'Juliette je t'aime' que le second prétendant dans le coeur de Juliette se mariait finalement à l'église avec une fille de la bourgeoisie dans un mariage arrangé...

Que cela apparaisse dans un Manga, je ne sais pas... j'avais trouvé ça un peu étrange, je m'attendais à quelque chose de plus... traditionnel.

Cela dénote peut-être le fait que la religion catholique a été vite assimilée et est rentrée dans la culture japonaise...

Mais à mon avis la façon dont le boudhisme s'est installé au japon, d'après le peu que j'en sais, reste très intéressant et passionnant : comme tous les pays isolés géographiquement, le japon a fait évoluer la chose de façon unique...

  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-21 14:08
Houla attention!! Beaucoup de jeunes Japonais se marient a l'eglise alors qu'ils ne sont pas chretiens pour deux sous!! C'est juste pour l'ambiance, il n'y a rien de religieux la-dedans.
C'est pareil pour Noel. Quelle drole d'idee de feter ce jour dans un pays non-chretien quand meme...(meme si evidemment ce n'est poas un jour ferie) Mais ca fait marcher le commerce alors...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-21 20:11
Il y a aussi la St Valentin.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-21 22:04
Citation :

>D'ailleur LVC c'est quoi la tendance au Japon ? Heavy, Classique (pop jap quoi), techno, rap ? etc...


Dyslexie des doigts desole

Citation :

Ou as-tu vu une connerie pareille?? Beaucoup posent en maillot de bain, mais pas plus. Pour l'autre question, la representation des organes sexuels est interdite, alors imberbe ou pas...(de toutes facons, cette fameuse loi sur l'interdiction de montrer des poils a ete abolie il y a deja presque 10 ans. Mais elle continue par simple habitude)

Bah dans les mangas ils utilisent souvent se clicher. Et quand je dis a poil c'esst pas forcement entierement nu
Tiens tu m'a appris un truc sur la loi, je pensai que ca existait toujours.



1 760 000 Chretiens c'est deja plus qu'en France
ok je sors


Par contre le shintoisme j'ai jamais compris a quoi ca correspondait ca a l'air d'etre un derive et un mix de boudhisme et de truc du genre. J'avoue que je m'y perd.


La St valentin c'est une invention purement commerciale. Ca aussi je pensai que ca existait qu'en France... Par contre le truc qu'il y a 1 mois apres ca a l'air typiquement Jap (truc blanc...)

Tiens sur France 2 ils ont diffuses un reportage sur le japon en faisant encore tout un flan avec les mecs qui se suicident.
Tiens ils idolatrent Kenny la bas ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 01:49
Bah le shinto, c'est une forme d'animisme, on rend hommage aux esprits de la nature, mais il n'y a pratiquement pas de "regles" a suivre, au contraire des grandes religions. D'ailleurs, beaucoup de jeunes Japonais se disent athees, bien qu'ils celebrent les differentes fetes shinto annuelles.

Un mois apres la St-Valentin, ca s'appelle le White Day(va savoir pourquoi...)

C'est qui Kenny??(celui de South Park?)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 03:26
Je l'ai vu ce reportage, et le coup du Kenny m'a un peu fait tiqué (bonjour l'hécatombe chez les fans de South Park...(et puis Kenny il se suicide pas en plus !)) Ca avait franchement l'air de justifier le prix du billet d'avion de l'envoyé spécial de France 2 entre deux épidémies de SRAS.

Pour revenir au mariage, quand j'habitais en Nouvelle-Calédonie, la majorité des touristes étaient japonais (je veux le nom des deux du fond qui ont dit comme partout). Et bien ils prenaient presque tous la même formule de voyage : achat de produit de luxe français aux duty free, mariage à l'occidentale, une visite de la capitale et retour à Tokyo. De véritables entreprises se sont développées pour cette clientèle de jeune couples. C'est surtout dingue quand on sait qu'ils passent à coté des plus belles plages du monde.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 13:22
Citation :

Le 2004-11-20 06:49, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2004-11-08 00:30, RainMakeR a écrit:
Hmm question delicate, j'ai jamais compris pourquoi le japon s'est rallié à l'allemagne durant la 2e guerre mondiale.


Il y a une thèse, je crois, selon laquelle le Japon craignait que la Russie ne les envahisse. C'est pour ça qu'ils se seraient alliés à l'Allemagne.

Oui c'est ce qu'il me semble aussi.
Il y a des histoires d'îles le long de la Russie pour lesquelles les 2 pays (Russie et Japon) n'ont jamais pu se mettre d'accord; et ce sont ces revendications qui ont cristallisé l'"ambiance militariste" qu'il pouvait y avoir dans les années 30 .(sans vouloir faire de rapprochement simpliste, ça rappelle les histoires franco-allemandes d'Alsace Lorraine....)

EDIT : En revanche, je dirai que les japonais ne cherchaient pas à ne pas se faire envahir par le Russie, mais plus à la vaincre avec l'aide de l'Allemagne!

  Voir le site web de Markadet
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 21:46
wi mais meme avec l'allemagne la Russie c'est quand meme enorme.

Hop on en rajoute une couche


Une histoire d'amour sur internet devient un best-seller

Par Linda Sieg


TOKYO (Reuters) - Une histoire d'amour publiée par extraits sur un forum internet japonais a finalement été éditée début novembre pour entrer directement dans les meilleures ventes.

"Densha Otoko" ("L'homme du train"), conte l'histoire, présentée comme vraie, d'un jeune Japonais féru de technologie mais incapable d'affronter le monde, qui cherche à conquérir une jeune femme qu'il a débarrassée d'un ivrogne dans un train. Profitant de l'anonymat qu'offre internet, il demande des conseils aux lecteurs du forum afin de retrouver "Miss Hermes", le nom donné à la jeune femme en référence à la marque de la tasse qu'elle lui avait offerte pour le remercier.

Grâce aux conseils des internautes, le jeune homme finit par téléphoner à la jeune femme, la rencontre et lui déclare sa flamme.

Le succès fulgurant de cette prose de 364 pages, parfois composée de courriers électroniques et d'emoticons (smileys), montre l'importance d'internet pour les jeunes générations japonaises, estiment les experts.

"Beaucoup de mes étudiants passent énormément de temps sur internet. En un sens, c'est leur façon de se connecter à la réalité", explique John Clammer, professeur à l'université Sophia de Tokyo.

"Le livre légitime ce qu'ils vivent. Ils peuvent se dire, `je ne suis pas si étrange, pas un dingue d'informatique qui passe tant de temps sur internet'", ajoute-t-il.

De 1997 à 2003, la part de la population japonaise ayant accès à internet est passée de 10% à 60%.

L'homme du train est un "otaku" typique, un jeune japonais passionné de culture technologique, de mangas, de jeux vidéo et de gadgets électroniques.

Les otakus sont devenus une composante importante de la société japonaise, si bien qu'ils sont la cible de campagnes marketing qui cherchent à capter un peu des 2,5 milliards de dollars qu'ils dépensent chaque année pour leurs passions. Ils montrent en revanche une remarquable incapacité à établir des relations humaines. Les discussions sur internet leur offrent une porte de sortie mais peuvent s'avérer extrêmement dangereuses.

Le forum 2Channel, sur lequel est apparu "L'homme du train", a été la cible de nombreuses critiques à la suite de messages dont les auteurs avertissaient de leur intention de commettre des crimes. Ces avertissements se sont parfois traduits par des drames bien réels, comme lorsque huit écoliers ont été poignardés dans l'ouest du Japon il y a trois ans.

Une récente vague de suicides collectifs de personnes s'étant rencontrées sur internet a également renforcé ces inquiétudes.

Quant à "l'homme du train", beaucoup se demandent s'il s'agit d'une histoire vraie ou d'une fiction très médiatisée.

"J'ai rencontré `l'homme du train' à plusieurs occasions et j'ai également correspondu avec lui. Ils s'entendent bien avec 'Miss Hermes', ils se voient, elle a acheté le livre et ils sont contents", explique aux sceptiques Hiroko Gunji de la maison d'édition Shinchosha Publishing, éditeur du livre.




Dire que je pensais que le cote tryzo des japs commencait a disparaitre....

Avoue LVD c'est toi ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 00:50
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre la-dedans. C'est plutot une jolie histoire d'amour, non?

Un mot sur 2 channel (http://www.2ch.net), LE site de forums jap par excellence(a peu pres toutes les categories de themes et de sujets possibles et imaginables...) J'y suis deja alle quelques fois, mais outre une interface d'une lourdeur sans nom, ce qui me gene surtout, c'est qu'il n'y a aucunes limites, aucunes regles, et pas de moderateurs. C'est vraiment la liberte totale, resultat: des sujets comme "comment faire un bon roti", "differences entre langues francaise et espagnole", ou "vos avis sur le dernier Zelda" cotoient "je deteste les etrangers(et si je pouvais j'en tuerais bien un ou deux)", "les otaku sont des gros connards dangereux, puceaux et pedophiles" "a la place de ceux qui portent des lunettes, j'irais cacher ma sale face", ou encore "vos conseils pour un bon suicide"...
De plus, c'est completement anonyme et il est impossible de retrouver la trace de qui a ecrit quoi. On peut dire que malgre ses nombreuses discussions passionnantes, 2 channel sert aussi helas de "defouloir" a toutes les frustrations du Japonais moyen qui, vu qu'il beneficie du couvert de l'anonymat, va pouvoir se lacher sans aucune retenue. Et ca me gene profondement. D'ailleurs, je n'y vais plus, ca me met trop mal a l'aise parfois.

  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 15:30
j'ai pas dis que c'etait bizarre, je collai un e news yahoo que je trouvai sympa.

Par contre je sais pas si c'est parce que le mec etait un otaku ou pas mais bon meme moi qui etait plutot timide, j'ai jamais eut besoin qu'on m'explique quoi faire.
Dommage que l'histoire est ete recupere pour en faire ou bouquin. Enfin j'espere que le mec touche des droits

Par contre j'aime pas la fin, visiblement le mec a reussi a causer a la fille mais c'est tout, pas d'histoire d'amour

2ch il m'est arrive d'aller dans certains sous rubrique pour recuperer des images volees de jeu en beta test mais c'est un vrai foutoir. Et comme je parle pas jap c'est du a comprendre ce qui est du fake, des dessin de fan des images "officielles" etc....

J'ai l'impression que les japs sont des enormes fans de blog. En y repensant meme dans certains animes ou manga les gens en parlent et en font. Dans perfect dark ca tourne autour de ca, les mecs comme tezuka, ou le gars qui dessine Love Hina font la pub de leur blog etc...

Marrant ca d'avoir besoin de faire un journal intime sur le net....

Par contre ca me choque que 2 channel soit pas modere. Il doit bien y avoir des lois qui empeche certaines derives quand meme .


Sinon quelqu'un a file ca sur NA -> http://susumu.celeonet.fr/jarry.rm , le mec est vraiment trop fort. Dommage que ca soit tourne a la derision mais en tout cas le mecs c'est pas un branque


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 02:24
Oh, Sebastien Jarry!! Je le connais, c'est un type super!!(c'est justement en tant que fans de Megumi Hayashibara qu'on s'etait rencontres pour la 1ere fois par hasard, via une petite annonce dans un mag japonais. Incroyable, non?) Je peux savoir d'ou vient la video? Et je confirme, le karaoke est un excellent entrainement pour ameliorer son japonais!


>Par contre je sais pas si c'est parce que le mec etait un otaku ou pas mais bon meme moi qui etait plutot timide, j'ai jamais eu besoin qu'on m'explique quoi faire.

Tant mieux pour toi, mais si on ne te l'a jamais appris? C'est pas une question de timidite, mais de connaisance des rapports humains(a mon humble avis). Pour avoir longuement etudie le phenomene otaku(c'etait mon sujet de memoire de maitrise), j'en suis arrive a la conclusion(personnelle) qu'une partie d'entre eux n'etait absolument pas "timide" comme on le laisse souvent penser, mais plutot qu'ils ne se sont jamais vraiment interesses, n'ont jamais vraiment fait attention a comment les gens se comportaient habituellement dans la societe, dans leurs rapports avec autrui(l'otaku est avant tout un egoiste egocentrique en puissance(ceci dit sans pejorativite aucune))et que donc il leur manque des bases sociales cruciales. Ca n'est pas de leur faute, c'est juste que pour ceux qui un jour desirent s'integrer a la societe, ne serait-ce que partiellement, ils ont besoin d'apprendre ce que les gens ordinaires(je n'ai pas dit "normaux"!!)connaissent naturellement depuis l'enfance.


>Marrant ca d'avoir besoin de faire un journal intime sur le net....

Mais il y a des tonnes de gens qui font ca!! Dans beaucoup de pays!(mais peut-etre plus au Japon qu'ailleurs, j'en conviens)


>Par contre ca me choque que 2 channel soit pas modere. Il doit bien y avoir des lois qui empeche certaines derives quand meme .

Dans l'absolu, oui. Mais dans la pratique, ca semble impossible. Avec plusieurs milliers de topics HEBDOMADAIRES(je n'ai pas dit messages mais bien topics...), comment veux-tu pouvoir moderer tout ca, a moins d'employer de nombreuses personnes qui ne feraient que ca? Il me semble de toutes facons que les topics qui n'ont plus de nouveaux messages disparaissent automatiquement au bout de quelques temps.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 23:01
bah le truc c'est un mec qui passait sur le forum qui a balance ca. J'imagine qu'il a trouve ca sur un site humouristique jap.

Je sais pas pourquoi je suis pas etonne que tu le connaisse Tu m'aurai pas dis que tu t'appellai Laurent jaurai dis que c'etait toi

Pour le cote otaku je connai aussi Enfin je suis peut etre plus associal que otaku.

Non ce qui me fera toujours halluciner c'est le cote coince des japs. Je sais pas comment ils se sont mis dans la tete un jour qu'il y avait un code pour draguer, faut foncer et pi voila.


Sinon pour ton memoire, j'aimerai bien le lire , tu fais ton memoire pour une fac francaise rassure moi ?
Parce que je vois le truc comme un sujet tabou encore... heureusement que y'en a pas en france, on s'en sortirai plus avec toutes les emissions avec moult psy etc....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-26 02:35
Il y a une grosse difference entre Sebastien et moi... il depense des fortunes dans ses passions, tandis que je suis terriblement radin(s'il y a moyen de grapiller 5 yen, je ne me prive pas! Dans le cas improbable ou j'achete... Ca explique aussi pourquoi je n'achete qu'1 a 2 jeux par an)


>Je sais pas comment ils se sont mis dans la tete un jour qu'il y avait un code pour draguer, faut foncer et pi voila.

Parce que ce n'est pas eux qui ont decide... mais les femmes!! Au Japon, beaucoup de filles pensent que leur petit ami/mari doit avoir ca, ca, et ca, et s'il n'y correspond pas, dehors! Bon, je caricature un peu, mais c'est quand meme assez vrai. Beaucoup de garcons se doivent d'entrer dans un certain moule.


>heureusement que y'en a pas en france

Tu te trompes lourdement...


Pour mon memoire, oui il est en francais, mais il date d'il y a 6-7 ans, et j'aurais envie de le reecrire de A a Z, ce que je ferai un jour(quitte a en faire un vrai bouquin, auquel cas, je t'enverrai un exemplaire dedicace )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3169 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)