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le concept dans le jeu |
JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8594 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 14:34
Aaaah, le 1er jeu de plates-formes, le 1er jeu de baston (beat'em up ou beat'em all, comme vous voulez )... Parfois même un vieux concept est entièrement renouvelé grace à une prouesse technique (scrollings, 3D...)
Mais ce sont souvent les choses vraiment simples qui ont le plus de succès! Prenez Tetris, ou même Bubble Bobble et autres Parasol stars ( *toute allusion à un article récent ne serait que pur hasard*)...
Quel est donc le jeu dont le concept vous a le plus marqué, ou au contraire rebuté? Hein? Dites-moi tout.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 14:39
Mmh... Le jeu dont le concept m'a le plus plu, c'est Deus Ex. Enfin, je devrais dire System Shock mais j'ai jamais pu jouer à cette merveille (je veux System Shock 2! Bouuinnn!). Command & Conquer (donc Dune 2) et Mario's Picross m'ont bien marqué aussi.
Quant au jeu dont le concept m'a le plus rebuté...
Spice World. Dois-je en dire plus?
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 14:40
Un article sur Parasol Star, génial. Parlons des cutes games, un de mes genre favoris. Ils ont tout bonnement disparus ! Pourquoi donc ? La philosophie de ces jeux n'est pas trop eloignée de la vision de Nintendo, un habillage mignon tout plein et merveilleux accompagné d'un systeme du jeu génial.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 14:44
Oui, mais Nintendo essaie actuellement de se démarquer de cette image de "créateur de jeux pour gamins" (d'ailleurs pas franchement méritée, essayez donc de faire terminer Mario 64 à un môme...).
A ce propos, je viens de voir sur Game One une preview de Mario Sunshine avec des images du jeu (plus de 2 minutes), et... wow.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 14:46
Ca fait une paye que g vu les videos sur le net et c vrai que ça va mettre une claque en terme de gameplay une fois encore.
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5252
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 14:54
Je pense qu'on peut classer Puzzle Bobble dans les cute game, et je trouve que c'est un bon exemple de concept très simple mais éclatant (et encore plus à deux joueurs)
Sinon, dans le même genre, j'ai adoré Puyo Puyo
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Soreal Pixel monstrueux
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Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 15:12
Et Tétris, c'est pas un concept génial aussi, qu'est ce que j'y ai joué sur ma GB à celui-là !
_________________ www.cyrilauvity.fr
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X7R Pixel de bonne taille
Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 452 De : au Lyon d'Or
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 15:22
outre les grands classiques Tetris ou Qix, le jeu dont le concept m'a le plus marque est Sim City... sinon plus recemment j'ai pas mal apprecie l'evolution que propose King of Fighters pour la baston en 2D, a savoir un aspect plus technique (si l'on peut dire) et des equipes.
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kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 15:29
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Soreal Pixel monstrueux
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Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 15:31
Moi je dirais que le concept que j'aime bien aussi c'est celui du jeu de baston, se tanner la gueule avec un pote devant un écran c'est jouissif au possible !
_________________ www.cyrilauvity.fr
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syklik Pixel de bonne taille
Inscrit : Mar 22, 2002 Messages : 291 De : chez moi
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 16:08
pour moi le meileur concept qui a vu le jour est le fps merde comment on ferait si ca existait pas!! quelle idée geniale que de se mettre dans la peau du personnage!!
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Soreal Pixel monstrueux
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Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 16:15
moi j'avoue que je n'aime pas le FPS et que m'identifier à un personnage je peux le faire dans d'autres style de jeu, l'imagination joue pour beaucoup aussi, il faut y croire !
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X7R Pixel de bonne taille
Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 452 De : au Lyon d'Or
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 16:23
pour moi le fps n'est pas vraiment un concept en soi, ca serait plutot une remise au gout du jour de jeux tel que Contra auquel on a ajouter une 3eme dimension et une option reseau pour certains... quant a savoir si l'on est plus dans la peau d'un personnage grace a la 3D plutot que dans un jeu en 2D je penses que c'est une affaire de gout et d'imagination .
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tertus Gros pixel
Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 17:43
pour moi le plus grand concept reste celui qui génère une addiction quelquonque...
genre tetris, ou PSO... des jeux où on se dit: allez encore une partie, encore un niveau...
(sinon j'adore les bon cute games.. arghh new zeland story!!!!)
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That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
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Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 20:01
Le concept qui m'a le plus smarqué est sns conteste celui de Unirally.
J' adore ce jeu et j'ai esperé longtemps (très longtemps) une suite a ce super jeu
Elle n' est jamais sortie...
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 21:24
2 concepts que j'aime bien sont les jeux d'infiltration (metal gear) et le concept de GTA.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 21:29
Meme si Alone in the Dark était le precurseur, le concept de Survival a pris toute sa maturité avec Bio Hazard. Un concept que Capcom a fait à sa sauce.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-06-12 21:34
Et puis il faur reconnaitre que Shigeru Miyamoto est a l'origine de concept qui ont changé le jeu. Les jeux de plates-formes c lui avec Donkey Kong puis Mario Bros, l'Action/RPG avec le premier Zelda etc...
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Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4899 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-06-13 02:39
Un des jeux qui m'a beaucoup marqué ces dernier temps est Project IGI même si il laisse un arriere gout d'inachevé faute de temps ou de moyens.
Sinon Shenmue c'est de l'or en barre aussi (si l'on occulte le "Did you see a black car ? Hum...)
Par contre désolé mais j'ai toujours autant de mal avec les Final Fantasy et les RPG en général : si je veux un jeu de reflexion je joue à QIx ou a Tetris et si je veux un univers pour m'evader je me fait un Nomad Soul ou un Discworld (En passant savez vous que Terry Gilliam va adapter un des romans de Pratchet au ciné ? j'en salive d'avance !!!)
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
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