Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Chronicles of Riddick, ou l'art de prendre une claque sans s'y attendre
60 messages • page
123
Auteur The Chronicles of Riddick, ou l'art de prendre une claque sans s'y attendre
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 19:33
Citation :

Le 2004-08-31 13:59, gwen a écrit:
Ah, une originalité : on peut se battre à mains nues.


Bon, je vous préviens tout de suite : je vais faire mon chieur.

Un doom like ou tu peux te battre à mains nues ? Quelle originalité pour un *DOOM*-Like. Oui, tu sais, *DOOM-like, comme dans.... ah ben tiens, comme dans doom ! Doom, combat à main nue.... ça fait tilter personne ?

edit : D'ailleurs Doom, qu'est ce sinon le descendant de Wolf 3D ? Et oh, dites, dans Wolf 3D.... vous me suivez ?

Puisque je sors, pour ainsi dire, d'une avant premiere de brice de nice, je vais pas me gêner : l'originalité, j'l'ai casséééé. [comme ça on sera 2 avec EA]

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 21:27
Citation :

Le 2005-02-23 20:20, Blackorchid a écrit:
En parlant des Chroniques de Riddick, le DVD du film est sorti. Il y a 2 versions dont un director cuts avec 15 minutes en plus. Ce film est selon moi le meilleur film de science fiction depuis l'empire contre attaque.


Bon ç'est HS, mais comment tu y vas ! O_o J'ai pas de titre en tête mais dire que ç'est le meilleur film de SF depuis plus de 20 ans !

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 09:15
Parfaitement! Cite moi un autre nom pour voir...allez

Et quand je dis SF c'est dans le sens: aventure intergalactique multi-univers avec une pincée de space-opéra .

Là c'est sûr le choix est plus restreint.
(Tiens Starship troopers me vient à l'esprit ).
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 16:56
Wing Commander
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 17:31
Wing commander...Y'a un film adapté du jeu?

EDIT: Ah oui!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20043.html

Par contre, je ne sais pas s'il est mieux que Riddick. Il faut que je me le trouve.
_______________
Adepte du SEGAfredo et du NEScafé.

  Voir le site web de Blackorchid
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 18:04
C'etait de l'humour.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 18:26
Quand on voit les critiques du film, on constate que certains ont aimé.
Donc c'était possible que cela soit ton film culte .
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 18:53
Citation :

Le 2005-03-14 09:15, Blackorchid a écrit:
Parfaitement! Cite moi un autre nom pour voir...allez

Et quand je dis SF c'est dans le sens: aventure intergalactique multi-univers avec une pincée de space-opéra .

Là c'est sûr le choix est plus restreint.
(Tiens Starship troopers me vient à l'esprit ).



(note: je n'ai pas vu Riddick)

Le meilleur depuis L'Empire Contre-Attaque, et sorti ces dernières années? Facile: Le Retour du Jedi.

OK, c'est un peu de la triche, et Star Wars c'est de toute façon plus de la fantasy que de la SF.

Sinon, les titres suivants me viennent à l'esprit:
- Star Trek: First Contact
- Starship Troopers
- Cowboy Bebop: Knockin' on Heaven's Door

Mais à ce que j'en ai lu, le meilleur de la SF ces 20 dernières années s'est plutôt fait du côté de la télévision, avec des séries comme Babylon 5 et Farscape. (complètement OT: c'est vraiment bien, B5?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 20:26
Histoire de remettre un tant soit peu le topic dans l'axe, je me permets un petit commentaire sur Riddick EFBB. J'ai essayé la démo sur Xbox et je me suis pris une bonne claque quoiqu'on en dise. L'intensité des fusillades est extraordinaires, la maniabilité est excellente, et l'ambiance sonore est géniale. L'IA m'a paru correcte, également.

Pour ce qui est du film, je l'ai vu en DVD et j'avoue avoir été un peu déçu. Peut-être que le passage sur le petit écran lui a fait du mal aussi. A part les acteurs, on se demande s'il y a quelque chose à l'écran qui ne soit pas généré par un ordinateur, et sans une image de 25m et le son à donf l'ensemble a un côté artificiel. Par moments je me croyais devant une série télé genre Babylon 5.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 16:43
Laurent finalement as tu acheté sur jeu sur xbox?

J'y ai rejoué il y a quelques temps et je confirme qu'il s'agit d'un des meilleurs doom likes sorti ces 5 dernières années.

Et ses développeurs sont actuellement sur un jeu 360 .

De plus d'après la rumeur riddick ressortirait dans une version 360...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 17:09
Quand je vous dis que le studio Starbreeze c'est des tueurs !!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 17:30
Nope, toujours pas eu l'occasion d'y jouer. Mais je ne désespère pas. Sinon j'ai vu l'autre jour Pitch Black, premier film dans lequel apparait Riddick, et c'est excellent, bien plus efficace et réussi que la suite. Et je peux désormais expliquer moi aussi d'où vient l'idée des krills dans Gears of War.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-28 20:23
-----------------
Up
-----------------
Ca devrait intéresser tous ceux qui ont aimé ce jeu : la suite des Chroniques de Riddick au ciné, ça se concrétise enfin ! Tournage cette année :
http://www.mad-movies.com/mad/rapido-3418-riddick-revient-.html
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-02-28 22:46
Très bonne nouvelle. Merci Laurent.
Mais sur le coup j'ai cru que tu allais annoncer la sortie du prochain Starbreeze ... Raahh...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-02-06 19:52
Je n'ai pas trouvé de topic dédié pour la réédition de ce jeu, mais il est mien sur 360 depuis hier.

Il est donc avec Bioshock 2 en stand by, parce que trouvé à pas cher
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-07-28 18:28
J'ai déballé mon riddick cette après midi (je suis en congé aujourd'hui), et j'ai pu y jouer une heure.

Il est comme dans mes souvenirs, avec des perso très bien modélisé (surtout riddick),et des décors "sombres".

Le jeu commence à trahir son age, mais présente toujours un gameplay honnête.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 07:34
Mieux vaut tard que jamais (oui, beaucoup de mes posts risquent de commencer par cette phrase dans les mois à venir ^^), j'ai enfin joué à Riddick, plus précisément Assault on Dark Athena (qui compile le jeu original Escape from Butcher Bay de 2004, une seconde histoire survenant juste après les événements de Butcher Bay, et un mode multi que je n'ai pas essayé).

Etant fan de Riddick depuis que j'avais loué un peu par hasard Pitch Black il y a une quinzaine d'année, je dois dire que globalement je n'ai pas été déçu ! C'est vraiment fun de se retrouver dans la peau de ce personnage, et de vivre l'évasion de cette fameuse prison dont on entend régulièrement parler dans les films...
Techniquement, le jeu demeure plutôt joli, même si, en 2015, les environnements font parfois un peu vides (c'était l'époque où l'on aimait impressionner le joueur avec la distance d'affichage, quitte à négliger le mobilier ^^). Enfin c'est surtout vrai pour l'épisode Butcher Bay, car Dark Athena, plus récent (2009), souffre moins de ce symptôme.

Ce qui m'a surpris, et que j'ai apprécié, c'est qu'on n'est pas dans un FPS pur. Chaque niveau, ou plutôt chaque séquence car il n'y a pas de division franche (surtout qu'on repasse occasionnellement dans des secteurs déjà visités), a sa propre ambiance, pour ne pas dire son propre gameplay. Fondamentalement ça reste un FPS, mais par exemple, le début avec les autres prisonniers reprend quelques codes du RPG : on parle aux personnages, on effectue des tâches plus ou moins secondaires pour eux, on acquière sa première arme dans la foulée... Puis on entame l'évasion, et là on switche vers de l'infiltration, avec zones d'ombre et brise-nuques en option. D'ailleurs, dès lors qu'on acquière la vue nocturne qui caractérise Riddick dans les films, bousiller les lampes devient une seconde nature ! Plus tard dans le jeu, on flirte avec le survival, agressé par des entités un peu stupides mais nombreuses. A un autre moment, une sorte de mecha nous permet de passe en mode défouloir. Il y a même un ou deux passages un peu orientés plate-forme (pas forcément très intéressant, d'ailleurs, mais ça fait une coupure sympa). Un jeu riche, donc. Si je devais distinguer les deux épisodes, je dirais que Dark Athena est peut-être un peu moins diversifié que Butcher Bay, car majoritairement axé sur le côté infiltration (et bourrinage en cas d'échec). J'ai lu ici ou là des avis de joueurs un peu déçus sur ce point, regrettant l'évolution d'ambiance d'Escape from Butcher Bay. En contre-partie, Dark Athena propose des ennemis un peu plus variés, idem pour les armes. Mais ayant enchainé les deux aventures comme un seul jeu, je ne fais pas vraiment de distinction entre les deux épisodes. Il n'y a que scénaristiquement qu'on peut se sentir un peu frustré, car la fin de Dark Athena ne fait pas trop la liaison avec Pitch Black, laissant supposer qu'il y avait matière à faire un autre jeu...

Le jeu Butcher Bay d'origine est assez court, mais avec son "extension" Dark Athena, j'en suis ressorti très satisfait, d'autant que ce n'est plus forcément le style de jeu sur lequel j'ai envie de m'éterniser, donc j'ai trouvé que c'était parfait (il doit falloir 10-12 heures pour boucler l'ensemble).

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 20:57
Etant moi aussi très fan de Riddick et du premier jeu sur Xbox, ton post me donne envie de m'essayer à Dark Athena...

Ca vaut le coup, à ton avis, si on a déjà fait l'original ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-01-30 02:24
Alors, pour la première partie (Butcher Bay), cette version bénéficie de textures rehaussées et --je crois-- d'un meilleur éclairage, mais ça reste le même jeu un peu relifté, donc si tu l'as déjà fait, tu n'auras peut-être pas envie de faire un autre run dessus...
Quand à la suite, je n'ai pas vraiment fait attention en jouant, mais je dirais que Dark Athena est plus court que Butcher Bay. Bon, c'est peut-être parce que j'ai un petit peu bourriné, surtout à la fin (la faute à une arme plutôt cool ^^ !). Donc si tu as déjà fait Butcher Bay et ne compte pas le refaire, Dark Athena va peut-être te sembler un peu short...

Ceci étant dit, intrinsèquement, ce deuxième épisode compte pas mal de bonnes idées et de passages très sympas. C'est une chouette aventure et si on a aimé le premier, on est plus ou moins obligé d'aimer la suite ^^. Accessoirement le jeu ne coute plus rien (perso je l'ai pris en démat' à 2 ou 3€ lors des soldes GOG de novembre).

A noter que les épisodes Butcher Bay et Dark Athena sont accessibles de manière indépendante dans le menu d'accueil, et on peut donc démarrer une partie directement avec Dark Athena sans refaire Butcher Bay.

  Voir le site web de JC
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2015-01-30 04:44   [ Edité le: 2015-01-30 04:45 ]
A mon avis, si on a aimé Butcher Bay, sa suite est indispensable.
Même si le fond du gameplay reste le même, il y a pas mal d'éléments en plus dans Dark Athena qui justifient d'y jouer. Ce qui me vient à l'esprit en premier lieu, c'est la nouvelle arme (je le mets en spoil au cas où: un lanceur de mines qu'on peut faire exploser à volonté) qu'on récupère au cours de l'aventure et qui donne des possibilités intéressantes. Je pense aussi que le nouveau personnage, la grande méchante du jeu, vaut le coup d’œil.
Parmi les qualités de ce jeu qu'on trouvait déjà dans le premier volet, outre l'ambiance, il y a le level-design très astucieux dans la manière dont les différentes parties d'un niveau se rejoignent.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2015-01-30 10:18
Merci pour vos retours, messieurs.
Vu qu'il doit se trouver à quelques euros à présent, je me laisserai sûrement tenter.

Et il faut que je regarde le troisième film également, tiens... ^^


Index du Forum » » Jeux » » The Chronicles of Riddick, ou l'art de prendre une claque sans s'y attendre

60 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)