Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Chronicles of Riddick, ou l'art de prendre une claque sans s'y attendre
60 messages • page
123
Auteur The Chronicles of Riddick, ou l'art de prendre une claque sans s'y attendre
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-01 19:42
Un jeu vraiment impressionnant techniquement, pas etonnant quand on sait que Starbrezze est derriere, deja Enclave scotchait bien.

En parlant de ce jeu pas mal base sur la progression dans des zones d'ombres, un petit lien nostalgique sur leur premiers pas : http://www.pouet.net/prod.php?which=2588

  Voir le site web de nova
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-09-01 20:49
Halala, qu'est ce que j'avais pu me la passer en boucle cette démo à l'époque
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-01 23:09
Et moi donc...J'en pleure encore de n'avoir jamais vu ce jeu sortir.

  Voir le site web de nova
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2004-09-02 12:13
C'est quoi cette démo exactement ??? O_o

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-02 13:27
Pour la petite histoire de cette demo. Il y a bien longtemps sevissait sur pc un groupe de demo (issu de l'amiga d'ailleurs) Suedois appele Triton (auteur entre autres de Fast tracker). Ce groupe d'elite a produit pas mal de demos avant que leur coder principal (vogue) ne se lance dans un projet de jeu.

Ce jeu (Into the shadows) etait techniquement TRES en avance sur ce qui se faisait a l'epoque (a mon sens meme meilleur que Quake), en particulier grace a son syteme d'ombrage revolutionnaire pour l'epoque.

Ce jeu devait etre edite par Scavenger (qui avait debauche pas mal de demo coders pour pondre une line up de folie). Malheureusement cette boite a coule, entrainant la fin de pas mal de projets dont ce "Into the shadows".

Starbrezze reunit ces anciens de Triton desormais et leur passif explique la qualite technique de "Chronicles of riddick".

  Voir le site web de nova
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2004-09-02 13:38
Oki, merci pour cette interessante page de l'histoire vidéoludique

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 12:54


http://www.overgame.com/page/21167.htm

Article intéressant, vivement la version PC histoire de faire oublier la petite déception doom 3.

Encore un jeu qui nous viens de scandinavie, décidemment les programmeurs d'Europe du Nord sont des brutes (les max payne sont fait en Finlande)

  Voir le site web de Manuel
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 17:34
Je viens de l'avoir sur xbox et pour le moment, je dois dire qu'il est excellent, magnifique (mise à part la pixellisation). Très jouable surtout pour un fps/espionnage
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 23:53
Je vient tout juste de regarder Les chroniques de Riddick, le film.

Vraiment génial, ce n' est pas le film de l' année mais qu' est ce qu' on en prend plein les yeux. Trop beau.

Donc je fais un saut sur GP pour trouver un topic qui parle de ce film. Et j' ai rien trouvé. Alors je fait un saut sur ce topic pour parler du jeu ^_-.

Ce qui est intéressent, c' est que malgré la similitude des décors (les tons des couleures n' aident pas à dissocier), chaque niveau correspond à un type d' action.
Au tout début on se familiarise avec tout les types d' actions. C' est un genre de didactitiel mais sans le sempiternel sentiment d' etre pris par la main et bien sur de s' ennuyer.

Le niveau de la prison est sympa car on passe son temps à discuter, trouver des infos, accepter un contrat, tuer un prisonier discrètement, etc etc...

Il faut evité de se faire remarquer car la sécurité à un tir juste et fournis.

Ce n' est que bien plus tard ou l' on dégomerat les gardes à cout de shotgun et autre F.A.

Super jeu avec un rebondissement scénaristique à la HL/Halo.
Les graph sont époustouflants, l' embiance sonore est bien tripante et puis Vin Diesel et charismatique à 300%.

Allé de couloir en couloir en écoutant la voie grave de cet anti-héros, wouâ.

Si vous trouvez sa durée de vie juste. Et c' est vrai qu' une fois fini on y revient pas forcément. Achetez le en occaz pour vos soirées d' hiver ^___^.
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-21 00:09
Je off topicise aussi sur le film n'ayant pas pu essayer le jeu encore : Ce film emprunte tellement aux Peplums sans se l'avouer que s'en est risible ^^

  Voir le site web de Carl
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-21 01:06
ah oui c' est vrai !

A la fin du film je me suis dit qu' il fallait absolument que j' en parle à un ami.
Celui aime bien tous ce qui est Mecha, armes, armures et tout ça quoi.

Là je me suis dit, il va adorer le travail sur les armures justement......justement ça aurait été un film moyenageux que c' était pareil
_________________

Image


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 19:21
Excellent. aujourd'hui vient de sortir la version Director's Cut sur PC, uniquement sur support DVD.

En plus de proposer deux niveau supplémentaires et des nouveaux ennemis, il contient surtout les commentaires des développeurs du jeu (à l'instar des films par exemple) !

Après avoir fini le jeu, on peut ainsi jouer avec les mecs qui commentent au fur et à mesure qu'on découvre de nouveaux décors, evenements scriptés, qu'on progresse dans le jeu etc...
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 20:17
Je l'ai bien entamé sur xbox (je suis dans les mines)
Et bien c'est un jeu bien sympa, avec une ambiance vraiment réussi, j'ai été surpris que ce soit pas aussi bourrin que s'en avait l'air sur les screenshots.
Et je trouve que c'est le jeu qui impressionne le plus sur xbox en la matière (d'un point de vue technique, c'est un tour de force).

  Voir le site web de Manuel
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-12-09 20:34
La version PC est bien ? Pas trop gourmande ? Parce que les adaptations de hits X-Box, depusi Halo, je suis vacciné...

  Voir le site web de Cerebus
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 05:58
Citation :

Le 2004-12-09 20:34, Cerebus a écrit:
La version PC est bien ? Pas trop gourmande ? Parce que les adaptations de hits X-Box, depusi Halo, je suis vacciné...


Effectivement cette information m'intéresse aussi...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-02-23 17:09
Citation :

Le 2004-12-09 20:34, Cerebus a écrit:
La version PC est bien ? Pas trop gourmande ? Parce que les adaptations de hits X-Box, depusi Halo, je suis vacciné...


Voila depuis je l'ai reçu, et je peux vous assurer une chose, qui n'a bizarrement pas été évoqué dans la presse, c'est que ce jeu est BEAUCOUP moins gourmand que ses confrêres half life2, far cry et doom3.

En effet, étant donné ma config (athlon 2400 avec radeon 9700 et 512 mo de ram), j'ai remarqué que le principal facteur limitatif pour les doom likes sus-cités est le manque de ram.

Je m'explique, j'ai pour habitude de lancer tous mes jeux en 1024*768 tous détails (et ceux depuis que j'ai mon pc ==>mars 2003), et objectivement, il me faut attendre quelque minutes de swap dans doom3,halflife2 et far cry avant de pouvoir jouer convenablement.

Dans riddick au contraire, le jeu n'a JAMAIS ramé, alors que le jeu n'a pas vraiment a rougir graphiquement (le seul truc où il est à la traîne, c'est au niveau moteur physique).

Pour tout vous dire, je suis assez profondémment plongé dedans, ce qui m'étonne fortement, dans la mesure où comme je l'ai déja dis sur d'autres topics, je suis globalement très déçu de la production pc par rapport à la période 1997-2000 et utilise de ce fait mon pc de manière vidéoludique presque uniquement pas le biais de l'émulation.

Très bonne surprise que ce jeu donc, et je pense très sincèrement que je vais le finir...


ps: pour ajouter au scandale, sachez que half life2 est désinstallé de mon pc, et ce sans être terminé... Je sais c'est honteux, mais skie of arcadia GC me l'avait totalement fait abandonné...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-02-23 20:20
En parlant des Chroniques de Riddick, le DVD du film est sorti. Il y a 2 versions dont un director cuts avec 15 minutes en plus. Ce film est selon moi le meilleur film de science fiction depuis l'empire contre attaque. C'est un excellent mélange de star wars et de dune. La version longue comble les flous scénaristiques de la version ciné.

Je fais de la pub pour ce film car il s'est planté au ciné et la sortie des épisodes 2 (Underverse) et 3 (return to furya) dépendent des ventes du DVD

J'ai fini le jeu sur xbox, vu pitch black, puis dark fury (un dessin animé) et enfin les chroniques de riddick et je peux vous dire que si les épisodes 2 et 3 se font...CA VA TUER!!!!!!!!!
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-02-24 07:26
Je suis entièrement d'accord avec toi, pas sur le fait que les épisodes 2 et 3 vont tuer (ils peuvent toujours se planter) mais que la série est pour le moment excellente.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 16:35
Up de ce topic pour signaler que j'y ait nouveau un peu joué, et ce jeu me plaît décidémment de plus en plus.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 19:33
Citation :

Le 2004-08-31 13:59, gwen a écrit:
Ah, une originalité : on peut se battre à mains nues.


Bon, je vous préviens tout de suite : je vais faire mon chieur.

Un doom like ou tu peux te battre à mains nues ? Quelle originalité pour un *DOOM*-Like. Oui, tu sais, *DOOM-like, comme dans.... ah ben tiens, comme dans doom ! Doom, combat à main nue.... ça fait tilter personne ?

edit : D'ailleurs Doom, qu'est ce sinon le descendant de Wolf 3D ? Et oh, dites, dans Wolf 3D.... vous me suivez ?

Puisque je sors, pour ainsi dire, d'une avant premiere de brice de nice, je vais pas me gêner : l'originalité, j'l'ai casséééé. [comme ça on sera 2 avec EA]


Index du Forum » » Jeux » » The Chronicles of Riddick, ou l'art de prendre une claque sans s'y attendre

60 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)