Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Chronicles of Riddick, ou l'art de prendre une claque sans s'y attendre
60 messages • page
123
Auteur The Chronicles of Riddick, ou l'art de prendre une claque sans s'y attendre
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 10:10
J'ai pu jouer longuement à Chronicles of Riddick, escape from Butcher Bay hier, et je dois bien dire que j'ai été claqué...

Sans déconner, personne ne l'attendait mais là les petits gars de Vin Diesel font fort ! Un pur FPS avec des graphismes hallucinants (bump mappé dans tous les sens, des modeles 3d à pleurer, surtout pour Vin Diesel, et des maps superbes, bien que linéaires), une ambiance béton (bah celle du film) et surtout un gameplay carrément accrocheur (basé sur le style FPA de Breakdown, c'est à dire que tout se fait à la premiere personne mais des actions du jeu d'action third person classique dans le genre de sauter, se mettre en furtif, escalader, étrangler ou encore trainer les corps ont été intégrées), moi je dis stop ! N'en jetez plus, la coupe est pleine. De plus la mise en scène est terrible (avec un pré générique, puis un générique interactif comme dans Half life avec les noms qui défilent alors que vous etes amené en prison éscorté par deux gardes et que vous pouvez bouger la tete de Diesel dans tous les sens) et donne vraiment une impression de films très sympa.

Je pourrai en rajouter des heures, mais là j'ai pas le temps, puis je prefere que vous le découvriez pas vous meme... Riddick est arrivé sans faire de bruit, et si vous le découvrez sans rien en connaitre comme moi je l'ai fait, vous serez surement tres agreablement surpris...

En tout cas, alors que tout le monde attendait Halo 2, Doom 3 ou HL 2 sur bobox, Riddick grille la politesse aux barons du FPS et se taille pour l'instant la part du lion dans ce marché tres porteur... Attendons l'arrivée des mastodontes pour voir le choc entre ces differents jeux en terme de chiffres de vente...

Conclusion : Riddick, bonne adresse.

[ Ce Message a été édité par: Jika le 2004-08-26 10:12 ]

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 10:18
Ouaip mais de ce qu'en j'en ai lu, on met 6H pour le finir, la replay value est nulle et il n'y a pas de mode multi donc je ferai l'impasse...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 10:47
Citation :

Le 2004-08-26 10:18, CBL a écrit:
Ouaip mais de ce qu'en j'en ai lu, on met 6H pour le finir, la replay value est nulle et il n'y a pas de mode multi donc je ferai l'impasse...



Tu aurais tort car il s'agit de la meilleure aventure solo en FPS du moment largement devant Doom 3 pour ce qui est de l'intérêt, quand à la durée du jeu tu peux ajouter 4 heures
Un jeu comme ça ca serait idiot d'y passer à côté une superbe preuve que l'on peut innover en matière de FPS et de trés belle manière (et pour une fois que l'on a une adaptation d'un univers ciné aussi bien réalisée que celle là sur console!)

RIDDICK est une des plus grosses surprises de cette rentrée...

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 10:51

En m’étant de coté l’équation « prix du jeu / temps de jeux », je suis pas un fan des jeux d’actions avec un potentiel de 30 heures pour arriver au bout. Déjà que je trouve Doom3 un peu longuet.

Je serais pour un concept de FPS dans la ligne des films séries B d’action. Court, bien burnés, speed, pleins de rebondissement et pas forcement excessivement difficile. Un jeu Pop-corn quoi . mais aujourd’hui il y a un vrai soucis de prix pour les jeux. Et 50 ou 60 € ça fait cher le Pop-corn.


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 13:08
Ce jeu m'interesse fortement. Je crois bien qu'un personne de type feminine va poster dans ce topic

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 13:09
Citation :

Le 2004-08-26 10:18, CBL a écrit:
Ouaip mais de ce qu'en j'en ai lu, on met 6H pour le finir, la replay value est nulle et il n'y a pas de mode multi donc je ferai l'impasse...


Toi tu as lu le test de Gamekalbut, hein, petit coquin ? Que je ne te reprenne plus à fréquenter de tels endroits ! Même Mad Movies dit que Riddick c'est super. Et le jeu fait un tabac aux US.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 13:36
Gamekult et Game Fan ^^
Mais c'est vrai qu'il m'avait fait bonne impression au Japan Expo (les gars de Penny-Arcade ont bien aussi). Par contre, l'absence de mode multi me rebute sévèrement. Et puis Halo 2 arrive bientot. Et puis je n'ai pas fini Doom 3.

Bruno : j'ai cru comprendre sur Krinein que Eowyn était dans sa période Riddick
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 13:41
Citation :


Bruno : j'ai cru comprendre sur Krinein que Eowyn était dans sa période Riddick



Tout à fait, je dois mettre des lentilles bleues qui brillent la nuit maintenant

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 13:55
Bah le mode multi, je vous le laisse... Si le jeu dure que 6 à 10 heures mais que c'est aussi bon que les 2 premieres heures, bah je signe tout de suite...

POP est super court aussi, BGE également, et ce sont les jeux qui m'ont le plus marqué dernierement...

Mieux vaut un super jeu court qu'un jeu moyen et plus long... Et puis quand on arrive à la fin et qu'on se dit : "c'est tout ?", c'est que le jeu a réussi à vous faire passer un super moment non ???

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 14:28
Entièrement d'accord avec toi Jika des fois le style de jeu lui même ne se prète pas à du multi. Là l'intérêt de Riddick n'est pas de fragger à tout va.
Riddick c'est une ambiance extraordinnaire, des phases de jeux qui alternent entre l'infiltration et le frag mais on passe la plupart du jeu armé d'un simple tournevis et d'un pistolet paralysant.
Le multi n'aurait pas eu de raison d'être.

En exemple on peut prendre la coopération annoncée sur xbox à DOOM 3. Quel intérêt? On va avoir deux joueurs les uns sur les autres dans des tout petits et étroits couloirs. Si le jeu ne se prète pas à ces genres inutile de faire des ersatz qui de toute façon seront critiqués à la sortie du jeu.

Halo en coopération est fabuleux car les niveaux sont fait pour ce style de jeu, jusqu'à présent aucun FPS n'a réussi à renouveler cette performance!

Riddick est exceptionnel quel que soit sa durée de vie (intense) et son orientation solo.

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-26 20:27
Bha zut alors!! Moi j'ai pas encore pu y jouer!! ouuuiiinnn!!
Je suis une fan de Pitch black et des chroniques!! il me faudra donc jouer au jeu sinon... mon dieu quel deshonneur!!
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 08:11
Je n'ai plus de rein à vendre moa...


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 09:04
bahh bruno.. un petit oeil ou un rein.. ça vaut toujours cher de nos jours.
Que ne ferais-tu pas pour les doux yeux de ta belle?
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-27 09:08
Je vend une oreille sur Ebay, que les enchères commencent

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 11:03
Bon je recois le jeu (dans 1 mois ). Quelqu'un d'autre l'a t'il testé ????
dites m'en plus !!
D'apres les tests, on frole l'action 0. Quasiment jamais de flingues etc...
Ce fps ferait donc limite plus penser à un splinter cell qu'a un Doom ? Ou alors c'est plus recherche et exploration à la Metroid ??

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 11:13
Avec Eowyn on va essayer de se le prendre courant septembre.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 13:59
Alleché par ce topic, je me le suis acheté ce we...
Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y jouer mais il y a tout de même quelques particularité dans ce soft.

Apparement, les developpeurs se sont pas mal inspiré de Splinter Cell car il faut ici aussi se servir des zones d'ombres pour progresser et également dissimuler les corps.

Il faudra aussi se cacher dans des coins pour observer sa prochaine vcitime, s'approcher furtivement derrière elle et lui briser la nuque. Ca me rappelle quelque chose ...

Par contre, ce n'est pas évident d'utiliser ces modes d'infiltrations en vue subjective.

Ah, une originalité : on peut se battre à mains nues.
A priori, cela n'a pas l'air évident mais bon, pourquoi pas.

Visiblement, maitriser son personnage va demander du temps et un chouïa de dexterité.

Au niveau de l'ambiance, je ne peux pas trop la comparer à celle du film vu que je ne le ne l'ai pas vu mais il y a plein de réparties fines à la Vin Diesel inside, du genre "tu va crever ordure"...
Mais bon, on n'achete pas un jeu avec le musculeux comme perso principal pour avoir des dialogues subtils...

Et quand à la technique, c'est bump mappé, la gestion des lumières et des ombres est assez impressionnante et l'animation est impeccable.

Pour l'instant, j'ai une sensation assez mitigée (je n'accroche pas trop à l'ambiance générale du titre et la jouabilité me semble d'un premier abord assez tordue) mais j'attends d'y rejouer quelques heures pour me faire une idée plus précise dessus.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 14:09
Le combat à mains nues dans un FPS n'est pas une originalité si marquante que ca, car c'est deja apparu dans breakdown de namco sur xbox, que je conseille également... Voila, c'est dit. Mais c'est vrai que c'est loin d'etre courant donc le voir dans Riddick est une vraie bonne nouvelle...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-31 14:27
Et c'es apparu encore avant dans un FPS sur Neo-Geo appelé Super Spy
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-09-01 18:20
Mon frangin l'a acheté et il est sous le choc tant c'est grandiose d'après lui. Je l'essaye ce soir avec ma chérie


Index du Forum » » Jeux » » The Chronicles of Riddick, ou l'art de prendre une claque sans s'y attendre

60 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)