Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Un article intéressant pour les xboxeux, et même les autres
28 messages • page
12
Auteur Un article intéressant pour les xboxeux, et même les autres
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 14:52
Eurogamers vient de publier cet article :
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=56398

Il s'agit d'une anthologie des jeux Xbox qui se sont viandés au xbox-office, ont fait des ventes minables pour une raison ou une autre et qu'en conséquence on peut trouver facilement à petits prix.

Bien sûr l'article ne s'attarde que sur le cas de jeux bons voire excellents, de jeux qui pour la plupart ont eu d'élogieuses critiques et sont appréciés de ceux qui les ont pratiqués. Dans certains cas ce sont même des jeux pratiquement inattaquables tant ils sont objectivement réussis. Mais à chaque fois, le succès s'est fait désirer en vain. Probablement parce qu'il y a trop de jeux et pas assez de joueurs, ou alors parce que les joueurs achètent tous les même jeux alors qu'ils devraient tous avoir des goûts différents.

Je vous conseille de le lire, car ce n'est pas une simple shopping-list. Chaque jeu est décrit, ses chiffres de ventes souvent détaillés, et les raisons de son échec analysées. Parfois on tombe de haut, en apprenant par exemple que Rallisport 2 est un bide, que Top Spin s'est viandé, que Microsoft a quasiment sabordé le lancement de Voodoo Vince, ou que Fuzion Frenzy se révèle au final le party-game le plus riche toutes plate-formes confondues, ou encore que Sega aurait probablement vendu bien plus de PDO en daignant exporter quelques exemplaires de plus.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 15:12
Merki, ça a l'air très interessant.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 20:28
Il y a trop de jeux sur le marché.
Beaucoup de ceux de cette liste m'aurait tenté mais je n'ai pas le temps, ni l'argent pour les obtenir.

C'est quand meme bizarre qu'il n'y ait pas Gun Valkyrie dans cette liste .

  Voir le site web de MadMarc
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 21:01
Panzer Dragoon Orta, BGE, Otogi, Jet Set radio futur.... CRIMSON SKIES ???

Les gens auraient ils des goûts de chiottes ?

Aprés, Faut pas s'étonner qu'il n'y est que des jeux moyens et pas originaux qui sortent.

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 22:00
On notera qu'il n'y a que 2 jeux a license (indy et buffy) dans cette liste, ca donne une idee de l'etat du marche aujourd'hui.

  Voir le site web de nova
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 09:58
surtout quand on sait que ces jeux à licence sont parmis les rares à être réussis... Enfin, Buffy certainement et Indy dans une moindre mesure...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 10:37
Désolant tellement c'est triste,
Beyond Good and Evil,
Panzer Dragoon Orta,
Voodoo Vince (un des meilleurs jeux de plate forme sur la xbox facile... il faut avouer qu'il n'y en a pas de smasses aussi..)
Crimson Skies,
TopSpin (!?)
Jet Set Radio Future (compréhensible quand on voit le prix au lancement + de 60euros!)

Mais qu'est ce que les joueurs achètent comme jeu? Des jeux à licence? (alors que Buffy et Indiana Jones font parti des meilleurs dans cette catégorie?) Des jeux poussés par une campagne de pub énorme (driv3r) qui pousse l'acheteur aveugle sans se soucier de la qualité du soft?

Où va l'industrie du jeu vidéo? Aura t on encore de ces titres enchanteurs et innovant ou va t on tout droit à un appauvrissement des genres qui se réduiront à FPS, RPG, Sports, Survival...?

En tout cas je fais parti de ces joueurs qui ont sur leur xbox:
Jet Set Radio
Panzer Dragoon Orta
Enclave
Crimson Skies
Topspin
Rallisport Challenge
Beyond Good and Evil
Voodoo Vince
et qui compte s'acheter Freedom Fighter (excellent jeu par ailleurs!)
mais je suis bien seul...

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 10:38

Panzer Dragoon Orta’ est la suite d’un jeu d’une console qui a été un échec.

Jet Set Radio’ idem…

‘Crimson Skies’ et une conversion d’un « vieux » jeu PC au concept abstrait ( un shoot de vieux coucou dans un univers anachronique )

le tout sur une console a vocation très très grand public au lancement un peu chaotique.

Il suffit pas qu’un produit sois excellent pour qu’il se vende.
Il faut au choix :
un marketing malin ou matraque qui fait parler du produit 6 mois avant et 6 mois après sa sortie.
Que le produit ai ce petit supplément d’âme qui le fera sortir du lot.


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 10:43
Peu être aussi qu’avec ce genre de jeux Microsoft ne visais pas le grand public mais plutôt les gamers qui justement connaissait les consoles d’origines de certains de ces jeux. Ou comment s’offrir une crédibilité comme fabricant de console avec des jeux martyrs

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 10:49
que Top Spin soit un échec semble incompréhensible, surtout quand on voit des pelletées de Smash Court Tennis dans les rayons des supermarchés avec la Péhessedeux...
Le tennis, c'est même pas vendeur ? Pourtant il est visuellement bien réaliste comme les gens veulent, il et pas fait par Sega comme les gens veulent, il est sponsorisé par un joueur pro comme les gens veulent...

Nan, rien à faire, définitivement le monde est perdu. Adieu.

  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 11:05
C'est triste de voir de tels jeux se vautrer, car il y a de TRES bons jeux dans ce "flop 50"...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 11:19
C'est marrant quasiment tous mes jeux XBox sont présents dans cette liste.

Mais il lui manque quelques repères pratiques, vu qu'un jeu qui se vend bien sur XBox serait je pense un succès modeste sur PS2. Donc une échelle de valeurs serait la bienvenue, avec également le seuil de l'échec commercial.

Une liste des bonnes ventes contrebalancerait ces données également. Et comme Shenmue 2 n'est pas dans cette liste (qui est je pense non exhaustive), l'espoir est encore permis...

Et pis c'est que les rosbifs, nous dans le pays du mon goût et de l'exception culturelle c'est sûrement mieux.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 12:55
A part Halo, quels jeux ce sont bien vendus sur xbox??

Tout cela est désolant et montre que l'échec de la dreamcast n'aura servit à rien.

Par contre, je trouve (désolé Laurent) que Quantum Redshift, malgré une réalisation des plus flatteuse, n'a pas sa place dans cette liste.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 13:19
Oui, c'est vrai qu'on oublie vite Quantum Redshift, mais je maintiens que c'était un bon jeu. S'il n'avait pas éte aussi monstrueusement difficile...

La seule chose qui m'a fait plaisir, c'est de constater que PGR2 n'est pas dans la liste. Pour le reste c'est une hécatombe.

Quels jeux se vendent bien sur Xbox en dehors de Halo (4 millions) ?

- Le pack GTA3 (qui a tout écrasé dès son arrivée)
- Mechassault (se vend encore très bien à l'heure actuelle)
- Madden NFL et NFL Street (les américains se les arrachent)
- Kotor
- NFSU (LE triomphe de Noël)
- Medal of Honor soleil levant
- Splinter Cell et sa suite (gros succès partout)
- PGR1 et 2 (surtout le premier, mais le 2 fait son chemin)
- Ninja Gaiden (no2 sur la machine cette année)
- Full Spectrum Warrior (en tête des charts toutes machines confondues aux US pendant les semaines suivant sa sortie)

Bref de la guerre, des licences, du hype et de la bagnole. Je crois aussi que Dead to Rights et Sonic Heroes ont enregistré de bons scores dans leur version Xbox.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 13:28
Heu...y'a quand même des putains de titres dans le lot là !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 13:35
GTA, KotOR, PGR2 et Splinter Cell, on a déjà vu bien pire comme grosses ventes, quand même.

(par contre, ça m'étonne -- et me réjouit à la fois -- de ne pas voir Drivtroisr dans cette liste)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 13:46
Je crois que l'on pourrait rajouter Rainbow Six 3, et Sonic Heroes peut etre parmi les jeux les plus vendus.
J'ai aussi pas mal des jeux de la liste du lien et j'aimerais bien me prendre Metal Arms, mais il parait que la version Xbox n'est pas la meilleure.

  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 15:02
Ah oui, j'oubliais : Driv3r fait un carton... En effet, la plupart des jeux qui se vendent bien sont aussi de bons jeux. Ca confirme qu'il y a tout simplement trop de bons jeux qui sortent par rapport aux nombre de joueurs potentiels.

Mais quand même, EA fait beaucoup plus de vente qu'il ne mérite. Ca, personne ne peut le nier (MoH soleil levant... jeu moyen s'il en est).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 15:43
Citation :

Le 2004-08-25 15:02, Laurent a écrit:
Ah oui, j'oubliais : Driv3r fait un carton... En effet, la plupart des jeux qui se vendent bien sont aussi de bons jeux. Ca confirme qu'il y a tout simplement trop de bons jeux qui sortent par rapport aux nombre de joueurs potentiels.

Mais quand même, EA fait beaucoup plus de vente qu'il ne mérite. Ca, personne ne peut le nier (MoH soleil levant... jeu moyen s'il en est).


Oui, je suis d'accord !

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-08-25 16:41
Pour info, grabbed by the ghoulies est à 20€ à la fnac!


Index du Forum » » Micros et consoles » » Un article intéressant pour les xboxeux, et même les autres

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)