Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » beat'hem up et beat'hem all
31 messages • page
12
Auteur beat'hem up et beat'hem all
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 09:03
houlala, je suis pas content!!! je viens de découvrir ce site qui parait si sympathique, mais je dois dire qu'une remarque a attiré mon attention. En effet, un beat'hem all est un jeu à la final figth, ou street of rage, ou plus récemment the bouncer, alors qu'un beat'hem up est un jeu à la street figther, avez-vous noté la nuance? d'ailleurs, pour s'en souvenir, c'est simple, dans beat'hem all, il y a le mot anglais "all", qui signifie tous, sous-entendu "enchaine les tous", alors que beat'hem up signifie approximativement "fais-les s'envoler". je conçois que certains puissent s'emmeler les pinceaux (j'ai d'ailleurs vu le meme type d'erreur sur game-cult!!! pour un testeur ça le fait pas), mais croyez-en un vieux de la vieille qui joue aux jeux vidéo depuis la fin des années soixantes-dix, je suis sur et certains de mon affirmation, et confondre deux genre aussi distinct, cela fait un peu peur... pourquoi ne pas mélanger les jeux d'aventure et les rpg tant qu'on y est?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 09:17
J'ai fait cette confusion à l'origine du site, et par la suite d'intenses discussions ont eu lieu sur ce forum, et j'ai fini par faire des corrections. Mais j'en ai peut-être oubliée ? Peux tu me dire où ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 09:18
Autre chose, pour que les choses soient bien claires entre nous, je te conseille de lire ce topic : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=773&forum=1&106

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
sam
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 10:17
Je ne suis pas très bien tes traductions chevalier masqué. Tu traduis beat'hem up et beat'hem all par "enchaine les tous" et "fais-les s'envoler". A mon avis c'est plus simple que ça, ça veut dire "tape lui dessus" et "tape les tous". A moins qu'il n'y ai là un jeu de mot que je ne saisissse pas.

Enfin je crois me rappeler d'un style un peu plus gore qu'on nommait le kill'hem all où la masse de cadavres amassés permettait d'évaluer la qualité du joueur.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 10:24
Concernant les "beat them all" et les "beat them up" je suis a priori entièrement d'accord avec le chevalier masqué. Seulement, pas plus tard qu'hier, alors que je faisais des recherches pour un jeu (un beat them all, justement), j'ai trouvé sur beaucoup de sites étrangers et notamment Américains qu'ils le qualifiait de "Beat them up". Pourtant il s'agissait de sites entièrement dédiés aux jeux, quand ce n'était pas le site officiel!
Alors si même le concepteur s'y perd, j'ai une autre théorie (peut-être complètement débile on va voir, si un expert en L.E.A est dans le coin, qu'il intervienne):

Tout comme des mots tels que "colour" et "color" qui désignent la même chose (couleur), les "beat them all" et "beat them up" ne seraient à l'origine qu'un seul et même genre (le jeu de baston) mais appelé légèrement différemment en Anglais et en Américain... La dérive de language (pardon langage) aurait fait le reste...

Bon d'accord, idée stupide, je m'en vais

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 10:34
Toujours est-il qu'il y a une différence d'appellation entre les jeux "à la Streets of rage" et les jeux "à la Street fighter".Cette différence est, selon moi, le fait que dans un type, on peut avoir plusieurs ennemis en meem temps sur le joueur (Bare Knuckle), et dans l'autre, c'est du 1 contre 1 (ou 4Vs4 dans Kof2001)..

Les 1ers sont appelés Beat'em all (à mon avis pour faire pévaloir la quantité d'ennemis) et les seconds beat'em up (pour donner l'idée d'une succession d'aversaires uniques contre le joueur), si je me souviens bien des lectures de console+...

Oula, j'écris trop moi....et meme pas un smiley en plus...tiens, voila:

:

sam
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 10:55
Y'a pas de doute, le "beat them up" et le "beat them all" sont bien 2 styles distincts et faut dire qu'aujourd'hui les beat them up ont nettement pris le dessus avec les jeux de baston en 3D. C'est chaud pour les éditeurs de vendre un beat them all aujourd'hui parce que tout le monde trouve le genre hyper répétitif par rapport aux jeux d'action / aventure plus scénarisés. Y'a qu'à voir les critiques sur Final Fight quand il est ressorti sur GBA.

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 10:59
Pitain je viens de lire l'intégralité du topic de Gustave machin, mais quel gros connard!
Dès le début tu sens pointer le blaireau qui vient seulement pour critiquer et qui distille son venin insidieusement...
Puis plus ça va plus ça monte en sauce avec des "autant d'erreurs pour si peu d'articles (sic)" et des "arrête les RPG"...
Mais le voile est vite tombé, avec des "ducon" et autre joyeusetés...

Au final il révèle ses liens avec NGF et tout de suite le chapeau qu'il fait porter à Kitano pour son barrage en couille prend d'autant plus de sens...

Donc un bon gros con venu ici pcq dégouté de voir le site cité élogieusement dans Joypad et cherchant toutes les erreurs possibles... Ce mec me fait vraiment pitié avec ses connaissance encyclopédiques des RPG, y'a vraiment une caste de tâche qui se flatte de connaitre sur le bout des doigts les noms des persos secondaires de n'importe quel série obscure et qui se permette de prendre de haut tout le monde...
Alala je me demande comment ils sont dans la vie NGF et sa clique pcq pour être des chieurs finis comme ça sur le net, ça oit pas être glorieux hors de la matrice...

Je suis désolé d'avoir raté ce vrillage en live... Mais bon des fois faut arrêter d'être gentil et aller leur dire d'aller se faire foutre... Mailer moi dans ces cs là, j'adore faire ça

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 11:04
Tu l'as dit !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 11:13
C'est vrai que le topic de gustav machin fait peur...enfin, bon, Vous, les redac' chef, et nous, les grospixelliens amateurs, je pense que nous sommes au dessus de tout ca. Long live GROSPIXELS!!

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 11:29
salut a vous peuple GrosPixelien

pour en revenir a Beat'em Up et Beat'em All, je n'ai jamais fait de distinction entre ces 2 termes (apparemment c'est une erreur), de meme entre shoot'em up et shoot'em all...
cela est peut etre du au fait d'une certaine evolution du langage depuis *la fin des ann?es soixantes-dix* : j'ai plutot l'habitude de voir et d'entendre beat'em up ou beat'em all pour les jeux "a la final fight", et baston/combat (pour ce qui est du fancais) ou fighting game pour les jeux "a la street fighter"

vampiricide
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 16, 2002
Messages : 36
De : Planet Gamers

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 11:29
Pour ma part j'ai toujours considéré le Beat 'em up comme un jeu de 1 contre 1 genre Street of Rage (sauf, rarement, on affronte qu'un seul adversaire en même temps, c'est un face à face) tandis que le Beat 'em all plus du genre Contra/Turrican car le personnage a une arme à feu et tir dans tous les sens.

Enfin pour les jeux comme Street Fighter, pour ne pas me compliquer la vie, je dis simplement que c'est de la baston 2D ou 3D (selon le cas) ou un jeu de combat.

Il va falloir contacter l'Académie Française pour qu'ils nous fassent un dictionnaire du joueur avec par exemple pour nom le PetitPixel Illustré.

  Voir le site web de vampiricide
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 11:34
Il ne faut pas oublier qu'en plus à l'époque, Metallica a sorti son premier album, Kill'em'all, qui a sûrement contribué à l'apparition de certains termes. Moi, j'en étais resté à Beat'em'up pour les jeux à la Double Dragon et tout simplement baston 2d ou 3d pour les jeux à la Street Fighter / Virtua Fighter.
Mais si c'est Beat'em'all / Beat'em'up, ça ne me dérange pas de faire toutes les modifs, bien entendu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 11:36
"Shoot'em up" et "Shoot'em all" ? Quelles sont les nuances (surtout pour le "all", là je ne vois pas trop)...

  Voir le site web de JC
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 11:42
il n'y a pas de nuance, je voulais indiquer que les 2 termes existaient pour qualifier le meme type de jeux et que pour moi c'etait la meme chose concernant beat'em up et beat'em all...

vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 11:49
Je ne connaissais pas ce terme de "beat'hem up". Cela me fait penser à une erreur qui serait venue du croisement de shoot'hem up et beat'hem all.


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 11:53
C'est vrai qu'entres tous ces shoot, ces beat, ces all et ces up, il y a de quoi s'y perdre... Sans parler des kill'em all et aussi du genre Pokemon (catch them all)



Edit:
Pardon, je voulais dire "Pokemon (C) pour Game Boy (TM) jeux et accessoires vendus séparément"

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 11:54
J'ai jamais entendu ce terme de "shoot'em all"... bizzare

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 12:03
Il n'existe pas !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 12:09
prenez un moteur de recherche et taper shoot'em all

il est un fait que ce terme est beaucoup moins utilise que soot'em up...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » beat'hem up et beat'hem all

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)