Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !
196 messages • page
1234567 ... 10
Auteur Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 15:43
Rappelle moi de ne jamais te parler de ma collec grosdodo, tu as l'air trop malin et/ou renseigné !

Nan, sans déconner, je suis assez d'accord avec toi sur cette idée. Voilà pourquoi je vais assurer ma collec en prenant tout en photos, et je vous encourage à en faire de même...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 16:09
Perso je n'ai pas peur des voleurs... S'ils resistent à l'effroi devant la vue du cloaque de mon immeuble, il seront bien en peine de trouver ma porte (c'est un immeuble très old-school, avec murs pas droits et dédales de couloirs sans fin ; on se croirait un peu à Hong Kong...).

  Voir le site web de Markadet
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 16:40
Salut,

Merci Grosdodo de me faire part de tes conseils.

Malgré tout, je n'ai pas peur des voleurs moi non plus, héhé...

En effet, comme je le précise dans mon précédent post, je viens tout juste de déménager (dans un coin carrément paumé qui plus est, lol !) et donc personne ne connais ma nouvelle adresse...

De plus, lorsque je fais des "transactions", je donne toujours mon acienne adresse où la boite aux lettres y est restée intacte (personne n'a repris derriere moi).

De plus, je me demande si les voleurs actuels seraient vraiment interessés par de vieilles consoles qui ont 15 ans et qui sont completement dépassées... Car elles seront très difficiles à revendre rapidement.

En effet, je pense que le voleur recherche plutôt du matériel qu'il ne stockera pas des semaines entières (plus de risque de se faire pincer sinon): C'est tellement plus difficile à revendre qu'une PS2, un lecteur de DVD, une TV 16/9eme, un PC ou tout autre matériel Hi-Fi et multimédia...

Surtout que la valeur de cette collection, au final, n'est pas si elevée que ça lorsqu'on sait que chaque jeu se trouve en moyenne à 1 ou 2 euros en Brocante et qu'il faudra une camionette pour tout emporter ! lol ! C'est plus une valeur sentimentale qu'autre chose.

A mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle... Et si j'était voleur, je ne m'interesserait pas à ce genre de truc (même la revente sur e-bay serait vraiment risqué pour lui si le matos était reconnu).

En fait, la malchance serait de tomber sur un voleur COLLECTIONNEUR qui garderait tout ça pour lui. Mais là, c'est carrément plus rare. :-/

Mais bon, si par GROSSE malchance (un peu comme dans le sketch de la chauve-souris de Bigard), un voleur était tenté par ma collection, je lui souhaite bonne chance avec les 5 chiens qui errent sur mon terrain, héhé...

Je propose d'ailleurs que ceux qui n'ont pas peur montrent ici-même des photos de leur collection ! On est des durs nous, des vrais, des tatoués !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 17:33
Citation :

Le 2004-09-30 14:23, /Doublec/ a écrit:
Sympa comme tout comme idée mais dans la vraie vie ça peut très bien ne pas se faire au hasard mais de la manière suivante
1/ Tu vois une belle collection
2/ Tu entres en contact avec le gars pour une transaction quelconque
3/ S'il est de ton coin c'est plus que parfait.
4/ Tu le suis sur les forums et s'il a le malheur de dire qu'il part en vacances et qu'il ne répondra pas à ses messages blah blah blah c'est tout bon
5/ Tu vas chez lui.


Wi mais tu oublies que comme tout retrogamer de base, une collec c'est pas fait pour revendre donc a part pour une rencontre ta theorie marche pas


Sinon y'a l'option Rain, etant un gros gros parano de base (a un point que vous ne soupconnez pas) j'ai qu'une 10-20aine de jeux chez moi. Le gros de ma collec est donc les jeux auxquels je joue pas sont chez mes parents...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 17:35
Ah sinon, j'ai un copain qui a eut le tour chez lui, je sais pas comment ils ont fait pour avoir son adresse.

Mais le copain en question a vu toute sa collection de AES disparaitre, dont un fameux metal slug 1... Tout ce que les voleurs ont pas pu embarquer ca a ete explose sur place comme ces 2-3 bornes

Sympa le retour de vacances quoi. En tout cas l'assurance s'en est rapelle parce que le prejudice a ete assez consequent financierement parlant
_________________

Image


Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 21:01
Idem, je ne stocke pas chez moi, c'est plus sur
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


mutex
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 19, 2004
Messages : 20
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 07:02
Citation :

J'ai qu'une 10-20aine de jeux chez moi. Le gros de ma collec est donc les jeux auxquels je joue pas sont chez mes parents...


Bonne solution mais si on passe chez tes parents ? des voleurs sont passé chez mes beaux-parents y'a quelques mois (rien à voir avec les jeux vidéo), ca fout les boules.

L'idéal c'est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Splitter sa collection chez 3-4 personnes de confiance. ou bien faire comme chez moi, installer une mega porte blindée que même un buldozer aurait dur à rentrer (et je vous vois déjà venir, NON, on ne sait pas rentrer ailleurs que par ma porte d'entrée, je suis en appartement et le seul qui pourais réussir à rentrer par les fenêtres serait spiderman avec des tendances suicidaires )
_________________

[VTX] Classic Games Collection
http://www.vtxgames.com

Image


  Voir le site web de mutex
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 23:10
Bah chez mes parents normalement ca craint pas

Bon ayez j'ai fait des tofs de ma collec
Ca pese tres lourd en meg. Mais faudra que je release ca un de ces 4
_________________

Image


Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2004-11-10 05:26
Citation :

Le 2004-11-05 07:02, mutex a écrit:
Citation :

J'ai qu'une 10-20aine de jeux chez moi. Le gros de ma collec est donc les jeux auxquels je joue pas sont chez mes parents...


Bonne solution mais si on passe chez tes parents ? des voleurs sont passé chez mes beaux-parents y'a quelques mois (rien à voir avec les jeux vidéo), ca fout les boules.


Impossible de rentrer à moins de défoncer un haut portail électrique, et bon courage pour trouver ensuite la pièce ou les jeux & consoles sont
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-10 19:44
une petit partie de ma collec.
Les vieux jeux en fait: gb, nes, snin et n64


http://www.neo-arcadia.com/RainMakeR/macollec/
_________________

Image


Kupee
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 36
De : Village Pingouin

Hors ligne
Posté le: 2004-11-10 20:15
Shadow Warriors 2 sur NES ? C'est une version PAL ? C'est la première fois que je la vois...

  Voir le site web de Kupee
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-11-11 11:29

C'est quoi ce Mario ? C'est toi qui a fait la boite ?


_________________

Image


tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-11-11 17:25
Citation :

Le 2004-11-10 20:15, Kupee a écrit:
Shadow Warriors 2 sur NES ? C'est une version PAL ? C'est la première fois que je la vois...

je sais pas pour rain mais je le possède en version espagnole (NES-67-ESP) je crois pas qu'on l'ai eu en france... (haaa les joies de la distrib' européenne de la NES)
_________________

j'aime les gros pixels


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 16:32
wi j'ai un peu honte c'est moi qui ai fait la boite. Mais bon vu que j'ai achete le pack sm4 y'avais pas la boite avec le jeu

Pour shadow warrior 2 c'est un vrai de vrai pal. En fait j'ai que des jeux pal. Tout le dos de la boite est en epsagnol ce qui m'a fait doute au moment de l'achat. Mais en fait le manuel est "normal" y'a toutes les langues euro et le jeu en anglais passe sans probleme sur une nes euro.

En tout cas je sais pas si le jeu est rare mais j'ai galere pour le trouver a l'epoque.
Mais je l'ai achete en france a toulouse a virtua dans le centre saint georges (il existe plus je crois). Mais je l'ai achete y'a bien bien longtemps.
_________________

Image


tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 16:42
Citation :

Le 2004-11-12 16:32, RainMakeR a écrit:
Pour shadow warrior 2 c'est un vrai de vrai pal. En fait j'ai que des jeux pal. Tout le dos de la boite est en epsagnol ce qui m'a fait doute au moment de l'achat. Mais en fait le manuel est "normal" y'a toutes les langues euro et le jeu en anglais passe sans probleme sur une nes euro.


vu comme les jeux NES se vendaient bien à l'époque, on a beaucoup de distributeurs qui sont allés se fournir dans toute l'europe et qui faisaient même des notices FR (pour la boite on avait parfois un autocollant FR décrivant le jeu au verso) ça a permis d'avoir shadow warriors 2, swamp thing (celui là ils auraient pu le laisser où il était), lolo 3, little ninja brothers...

en général ce sont des jeux ayant des textes en anglais à l'écran (soit une majorité des jeux de l'époque) voire un choix des langues. peut être que ce sont simplement des jeux qui ont foirés leur sortie en france.

tous les jeux sortis en europe sont des "vrai de vrai pal" on est d'accord, ils marchent tous sur la NES FR.
alors si vous cherchez quelques merveilles qui vous font envie en US ou JAP, regardez d'abord du coté de l'europe, ce sont parfois des jeux trés communs en NL ou UK même s'ils ne sont pas sortis chez nous

un florilège :
over horizon DE (sortie JAP / DE only !!)
guardian legend UK (compile + irem = miam !)
journey to silius CH (un super jeu)
tiny toons 2 & TT cartoon workshop : NL
et inversement bubble bobble ultra commun chez nous s'arrache à prix d'or dans le reste de l'europe où il est introuvable ^__^

rain > elle est trés originale ta boite de SMW

Kupee
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 36
De : Village Pingouin

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 23:38
Par le plus grand des hasards, Megaman 6 serait-il sorti dans un pays d'Europe ou il n'existe définitivement pas une version PAL de ce jeu ?
Sinon, j'ai Little Samson en SPA, un jeu de Taito qui, il me semble, n'est pas sorti en France et qui est bien sympa.

  Voir le site web de Kupee
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-11-13 00:07
Little Sansom n'est pas sorti sous le titre de Little Nemo en France ?

  Voir le site web de Carl
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2004-11-13 09:42
kupee > non je crois pas où alors je suis passé complétement à coté mais je crois que le set de 6 megaman n'est sorti qu'en JAP et US, chez nous ça s'arrète au 5 >__<

maze > ha maze !!! que je t'y reprenne !! j'avais fait un topic sur cet excellent platformer de chez taito sur boulette à l'époque ! ce n'est pas nemo, même si ça y ressemble un peu (plusieurs persos avec des pouvoirs différents), mais je le trouve bien plus plaisant à jouer que nemo, trés beau, trop méconnu à mon goût ---> jouez tous à ce jeu
_________________

j'aime les gros pixels


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-13 16:09
Ma boite smw c'est la boite originale copiee par mes soins avec plus ou moins de succes

Citation :

Le 2004-11-12 23:38, Kupee a écrit:
Par le plus grand des hasards, Megaman 6 serait-il sorti dans un pays d'Europe ou il n'existe définitivement pas une version PAL de ce jeu ?


Megaman 6 n'est sorti qu'au japon je crois.
Megaman anniversary collection ne sortira jamais en europe je suis en train de voir ca sur le forum officiel de cpaocm mais c'est quasi confirme (idem pour sf3.3).

Quant à megaman 5 il est tres rare car sorti a l'epoque de la snin. Quand j'ai dis a 100% que j'avais un megaman 5 complet le mec etait a 2 doigt de me ****

Blague a part va falloir que je me trouve un freeloader moi pour acheter la compil megaman. Fait c**** Capcom deconne de plus en plus
_________________

Image


Kupee
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 36
De : Village Pingouin

Hors ligne
Posté le: 2004-11-13 19:06
Citation :

Le 2004-11-13 16:09, RainMakeR a écrit:

Megaman 6 n'est sorti qu'au japon je crois.
Megaman anniversary collection ne sortira jamais en europe je suis en train de voir ca sur le forum officiel de cpaocm mais c'est quasi confirme (idem pour sf3.3).

Quant à megaman 5 il est tres rare car sorti a l'epoque de la snin. Quand j'ai dis a 100% que j'avais un megaman 5 complet le mec etait a 2 doigt de me ****


Megaman 6 est bien sorti aux US mais il me semble qu'il n'est pas facile à trouver en regard de sa sortie en fin de vie de la NES.

Pour Megaman 5, moi aussi, j'en ai un exemplaire en complet Je sais pas s'il est spécialement rare (en tout cas, il est vendu assez cher à cause du fanboyisme Megaman).

Quant à Megaman Anniversary Collection, j'avais lu que les boutons A et B étaient inversé par rapport à une manette NES, rendant la jouabilité difficile pour qui a gardé la configuration des boutons NES. Et il me semble qu'il est impossible de reconfigurer les boutons. Sur le coup, ça m'a un peu refroidi pour investir quelques euros dans ce jeu.

  Voir le site web de Kupee

Index du Forum » » Micros et consoles » » Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !

196 messages • page
1234567 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)