Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)
564 messages • page
1234567 ... 29
Auteur Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2004-10-07 23:38
Je continue dans le news report , vous me dites si je vous saoule avec mon enthousiasme (un peu ) débordant ^___^!

Après les screens un peu refroidissants de Ridge Racer ( quoiqu' attendons de le voir en mouvement ) , Asphalt GT sera certainement la preuve que la DS n'est pas si faiblarde que ça concernant les jeux de caisses. Le jeu à plusieurs façon Chase HQ peut être franchement rigolo , le jeu de caisse en solo ressemble à ... n'importe quel jeu de caisse. A suivre .

http://www.nintendo-difference.com/ds/?dir=news/index&id=6081

On apprends aussi que l'image du Rayman est un screen de Rayman 2 N64 retouché pour l'occasion la faute à un press kit fait à la va vite, mais qu'ubi assure obtenir au moins la qualité de ce screen in game dans leur épisode inédit.

Puissance nintendo a aussi publié la liste des jeux japonais dispo au lancement ou dans un délais très proche .

On y notera des choses fort sympathiques , que ce soit des news ou des confirmations.
En vrac , un jeu sur le sergent Keroro ( un anime super drole avec une grenouille stupide fan de la megadrive , d' Apple et de Gundam qui envahit la terre ), un épisode de Super Robot Taisen, la présence du cultissime D3 publisher avec ses fameuses simple series à gogo , HUdson assure un nouvel episode de Momotarou densetsu, Magical Vacation 2 ( par les auteurs du premier secret of mana ) , d'un jeu de peche au stylet ou encore de deux titre mystérieux de Sega : TV Character Action et Multi Taisen (Battle) Sports Action.

Bien bien bien, je note : penser à économiser sérieusement.

EDIT : THQ lance un clone de picto chat , mais payant , et moche . Bien ouej .

http://images.nintendo-difference.com/gc/20041006/pp02.jpg

Différence qui pourrait être de taille, le soft incluerait de nombreux mini jeux de type classique. Et c'est bette à dire, mais jouer aux dames, au echec, au go ou à ce genre de jeux en Wi Fi avec les copains , ca peut être un vrai plus par rapport au jeu intégré . Pourquoi pas.



  Voir le site web de Gentil_graphiste
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2004-10-07 23:46
Screens magnifiques de Goemon, avec un petit faux effet de cell shading qui devrait bien fonctionner une fois sur l'écran de la console :

http://www.nintendo-difference.com/ds/?dir=news/index&id=6085

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2004-10-07 23:50
Et grosse louche de screens en pagaille dans ce topic de GBA TEMP :

http://gbatemp.m4d.sm/index.php?act=ST&f=16&t=21288&st=40

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2004-10-07 23:59
Ouille, mes yeux piquent, ce Ridge Racer ressemble à tout sauf à du Ridge. C'est sympa ceci dit comme hommage à San Francisco Rush.
Pour une fois j'espere qu'on aura pas droit à Reiko dans cette bouillie de pixels.

(Sinon je veux mourir pour toi mademoiselle, fais pas ta prude Nintendo, sors moi la noire tout de suite, que je meurs pour toi, mademoiselle.)

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 00:41
Trop fort, incroyable, formidable , génial !
( ca y est là , pour les superlatifs, on est bons ? )

Parlons un peu du jeu musical !
Bon, on voit tous à quoi ressemble un E-Jay machin pour faire des boucles et des beats facilement . Et bien voici "Jam With The Band" ! C' est la même chose , mais à deux détails mortels près :

- Faire une Jam Session est conseillé ! Avec une seule cartouche, vous pouvez jouez à 8 en même temps et chacun joue d'un instrument en rythme avec les boutons !
Avec une cartouche par joueur , le nombre de participants devient carrément illimité !

- Dans de genre de soft, le nombre de samples dispo est le principal frein à la durée de vie et à la créativité... c' est sans compter sur le micro de la DS ! On peut s' enregistrer ( la voix, faire la beat box ) et enregistrer des instruments !

Bon, hop , toi aussi dans le panier ! ^^
Images du jeu ( l'habillage assure grave monsieur nintendo )

http://images.nintendo-difference.com/gc/20041006/j07.jpg
http://images.nintendo-difference.com/gc/20041006/j05.jpg
http://images.nintendo-difference.com/gc/20041006/j04.jpg
http://images.nintendo-difference.com/gc/20041006/j11.jpg

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 00:59
Je note que Nintendo a fait une petite erreur en concevant le hard de la DS, c'est que le filtrage de textures bilinéaire n'est pas géré (il l'est sur PSP). C'est une erreur qui risque de leur coûter cher...

...Quoique tout bien réfléchi, la N64 supportait le filtrage bilinéaire, et dans l'ensemble je trouve que les jeux 3D de la N64 ont moins bien vieilli que ceux de la PS1. Le débat est ouvert.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 01:06
A vrai dire, tout va dépendre du rendu sur la console elle même.
La DS ayant un hardware déjà bien dépassé, la 3D basse résulution choque pas mal tout de même avec ces screens et vidéos pris sur émulateurs, supra net, et agrandis parfois.
Si l'écran donne un tout petit effet de scanlines, l' effet sera complètement gommé .
Si au contraire il est de grande qualité, ca va être tout cradouilleux berk berk. A suivre , mais vu le prix de la DS, je parie sur des écrans plutot moyens ( cool ! ).

Pour la PSP, vu la qualité de l'écran hypra cher de folie demandé par les distributeurs de films( et la peine que Sony a à maintenir cet écran malgré tout l' argent que ca va leur faire perdre ) , le filtering était clairement obligatoire . Les deux consoles ne jouent vraiment pas dans la même cours, à titre personnel , je n'ai rien contre la PSP ^^ ( simplement elle ne me branche pour le moment pas particulièrement , mais ca peut venir vite, question de jeux )

On enchaine sur les nouveau screens et infos sur METROID ! Vive les droitier, les gauchers, ceux qui veulent le stylet, ou non , bref , voici les menus et une vidéo :

http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064062557.html

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 01:12
Ca n' interessa qu'une petite partie des gens, mais tant pis, je ne résiste pas à cette bonne nouvelle : un jeu de Go ( accompagné de pas mal d'autres jeux type Echecs, Morpions, Backgammon, Mahjong, Puissance 4, Reversi, Dominos, Demineur ... ), sortira bel et bien aux Etats Unis sur une seule cartouche ! Le tout est jouable en Wi fi également !

EDIT : résumés des reviews d' IGN :

>> Ridge Racer : le jeu est apparement plus agréable à regarder qu'on ne le pense, et donne un bon feeling à la Ridge traditionnel . Grosse ombre au tableau : conduire avec le volant est imbittable pour le journaliste, qui espère qu'une mode de controle classique sera intégré sinon c'est la cata. Le mode multi joueur a été testé et marche jusqu'à six joueurs à la fois.

>> Asphalt: le jeu n'est pas développé par Ubisoft, mais par Gameloft, la branche téléphone portable d'Ubi . ( ce sont des tueurs en optimisation, au passage ) .
Une fois en main , le jeu est apparemment très sympa , joli , et joue beaucoup sur les dérapages. Le mode multi joueur déconne encore à plein tubes par contre.

>> Mario 64 remix : le jeu a beaucoup changé par rapport à l' orignial , avec 30 étoiles de plus à trouver , et surtout un gros remaniement du scenario : vous commencez avec Yoshi , puis retrouvez les autres personnages avec chacun leurs capacités propres.
Le jeu serait plus beau que l'original , et le scintillement présent sur les vidéos , et particulièrement génant lors des présentation sur écran géant , disparaitrait une fois en petit sur le véritable écran de la DS.

Un point sur les controles : ils ont été adapté à l'abscence de stick analogique de la DS. Les developpeusr ont implenté une compensation avec la possibilité de mettre le pouce sur l'écran tactile pour simuler un stick analogique, et vont certainement sortir avec le jeu un tout petit accesoire à poser sur l'écran tactile qui permettrait de reproduire exactement un stick analogique.
Le jeu a été agrémenté de nombreux mini jeux variés.


  Voir le site web de Gentil_graphiste
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 02:32
Erf' je vois déjà la console-écran tactile-avec croix directionnelle à acheter à part, boutons vendus séparément, gachettes en option avec deux mini ecrans sur les tranches .

Non je dis ça, je dis rien... Si l'accessoire y palie efficacement, c'est bien, mais j'ai comme un doute.

Les jeux de stratégie c'est sympa. Je suis curieux de voir s'ils vont réussir à programmer une joueur artificiel de puissance 4 correct tiens... tous les programmes que j'ai pus voir sont d'une nullité affligeante ; fait étonnant pour un jeu à possibilités restreintes, et où à un certain niveau celui qui commence gagne toujours (enfin je parle pour le puissance 4 classique 6x7).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 10:16
G_G : tu m'as donné encore plus l'envie de la prendre sur le coup

Petite question : (air innocent) est ce que ma cartouche flash GBA marchera dans le port GBA de la DS ?

On va surement faire une commande groupée avec les gars de NES Pas. Ce serait intéressant ? Tu serais intéressé ?

Tu comptes prendre la version US ou jap ?
Logiquement les jeux sont désonnés. mais pourra-t-on jouer à plusieurs avec des consoles de différentes orgines ?

  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 12:06
Avec de consoles d'origines différentes oui mais avec des jeux d'origines différentes peut etre pas vu que déja certains jeux comme Zelda GBA 4swords US ne marche pas avec le meme jeu en version euro.

Ou alors les Pokemon Colosseum qui ne marche qu'avec le jeux GBA de la meme nationalité.

  Voir le site web de MadMarc
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 12:38
C'est bien ce que je pense mais de toute façon ca va faire comme pour le GBA SP. Je vais réussir à trouver trois joueurs par miracle pendant deux mois et puis le reste du temps je jouerais seul

Dommage ! je ne pourrais pas envoyer de dessins avec le pictochat sauf si je trouve un autre geek de ma classe qui lache 120euros.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 13:18
Hébè ! Toutes ces annonces font chaud au coeur

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 17:58
Citation :

Le 2004-10-07 22:16, petitevieille a écrit:
Manuel, continue à me faire du bien comme ça, rraah c'est bon.

(sauf si cette chose se vend bien malgré tout, là ce serait pire que tout - même pire que le yorkshire)


Sur cette chose, comme tu dis, il est marqué un truc du genre "Playstation", et ça veut dire qu'en général, des gens (pas des joueurs dans un premier temps: des GENS!) vont l'acheter car ils ont vu quelque part que ça faisait adulte d'avoir un truc ou il est marqué "playstation", que ça fait pas tache, que ça attire les filles, mais que avoir un truc marqué "nintendo", ça fait petit enfant, oulala, à éviter absolument si on veut pas se taper la honte!

(ironie inside hein, pas dégainer les gars, ce n'est qu'une fiction!)

Enfin bon, tout ça pour dire quand meme que la PSP se vendra malgré tout! Elle hérite du nom "playstation" et ça équivaut à des ventes records! J'espère juste que les jeux suivront et que sony ne va pas faire sa pub dans le carrefour du coin pour présenter son nouveau support UMD avec final fantasy advent children ou spiderman 2 en démo à la place d'un metal gear acid!!


Sinon, pour la DS, je suis déjà convaincu, je me la prends à coup sur (avec un tel prix et une avalanche de très bons jeux, comment résister!)

Mais ou est Castlevania?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 19:58
La PSP n'est pas si sure de se vendre justement. Si Sony tarde autant, c'est peut etre tout simplement car ils ont peur de se planter. Ils vont la retarder jusqu'au moment où ils auront une grosse killer ap'. Parce que pour l'instant, face à la DS, je vois mal les gens acheter la PSP.

Oui je sais, la PS2...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 20:09
La PS2 est un cas à part. Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens l'ont achetée uniquement parce qu'elle lit les DVD vidéo et qu'à l'époque de sa sortie les lecteurs de salon ne coûtaient pas beaucoup moins cher.

La grosse différence avec la PSP, c'est que les films au format UMD, c'est comme la musique sur minidisc: tout le monde s'en tape.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 20:10
jai lu que les jeux DS sortiraient entre 3800 et 4800 yens
ca veut dire quon aurai des jeux entre 30 et 40 euros
est ce vraiment vrai , ou est ce que je nage en plein rêve ?
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 20:39
Non, c'est la réliaté
30 $ aux US. Et comme la console n'est pas zonnée, même si les jeux sont à 40 euros en France... IMPOOOOOOOOOORT
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-08 20:49
moi aussi je vais finir par revendre des trucs si ça continue...

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-09 01:49
J'ai une question... Leur Metroid, là, c'est juste un deathmatch multijoueur avec marqué Metroid dessus, ou bien il y a une vraie partie solo dedans (genre, un jeu à la Metroid, quoi)?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)

564 messages • page
1234567 ... 29




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)