Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)
564 messages • page
1 ... 2223242526272829
Auteur Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 14:07
Electroplankton, sympatoche.

Nintendogs, fou-furieux.

YakumanDS, top.

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 14:15
Citation :

Le 2005-04-26 12:09, Mash_de_Figaro a écrit:
Citation :

Le 2005-04-26 10:26, David a écrit:
Tenez, je suis tombé sur la date de sortie en Europe de la grande concurrente de la DS, la PSP.

Ce sera donc pour le 1er septembre 2005. Son prix: 249 euros.

Bien sûr, la console sera en 50Hz.




... Détendez-vous, je rigole.


Je sais pas pourquoi, mais je sens que la NDS va baisser de prix en europe vers septembre... je dis ça, je dis rien hein!


Je mise plutôt sur la sortie en aout des versions noire , blanche , rose et bleue de la DS .
_________________

Image


Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 17:32
Citation :

Le 2005-04-26 10:46, CBL a écrit:
Petite pensée pour le joueur qui paiera sa psp le jour de sa sortie au prix fort avec Gran Turismo Mobile et qui s'apercevra qu'il devra acheter en plus un memory stick car les 32 mo de base ne seront jamais suffisants


Gné, une save de plus de 32Mo? GT4 sur PS2 bouffe deja 1Mo ce qui est beaucoup, pour le jeu le memory stick est bien suffisant, pour le reste c'est risible ya pas de probleme

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 18:13
Bah si on veux écouter des mp3 et jouer en même temps (la moindre des choses si on se prend une PSP), 32Mo c'est un peu juste quand même. Apparemment la barette de 128 est à 40€, je comprends mal qu'ils n'aient pas opté pour cette taille dans le pack imposé qui sort en Europe.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 18:39
Il faut absolument ouvrir une ecole du rire animé par les commerciaux de SONY. J'etais mort de rire en lisant la date de sortie de la PSP.

Enfin bon d'ici à ce qu'ils recyclent toutes les PSP avec des pixels morts et nous les refourgue à nous en tant que neuves...
_________________

Image


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 19:55
pfffff
sur un site j avais vu que puyo pop sortait aujourd hui en france, tu parle, rien du tout
Mais on va avoir quand meme des jeux sur la DS a part l'import ?
quelqu un sait si c'est prevu parceque la je commence à perdre patience, j ai fini tous mes jeux et je sais pas quoi faire de ma jolie DS.....
Au fait pour ceux qui ont commandé sur lik sang en free shipping, ca prends combien de tps en moyenne ?
merci

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-04-26 23:37
Citation :

Le 2005-04-26 19:55, emixam a écrit:
pfffff
sur un site j avais vu que puyo pop sortait aujourd hui en france, tu parle, rien du tout
Mais on va avoir quand meme des jeux sur la DS a part l'import ?
quelqu un sait si c'est prevu parceque la je commence à perdre patience, j ai fini tous mes jeux et je sais pas quoi faire de ma jolie DS.....
Au fait pour ceux qui ont commandé sur lik sang en free shipping, ca prends combien de tps en moyenne ?
merci

[ Ce Message a été édité par: emixam le 2005-04-26 20:49 ]


Hum hum hum, n'y-a-t-il pas un port GBA sur la NDS? Enfin bon, si tu as pas de SP, je pense que les sorties GBA (ou les jeux d'occaz!) sont assez nombreux en attendant des jeux NDS..

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 02:44
Puré, je veux Nintendogs (40/40 c'est pas rien) mais aussi Caduceus qui s'annonce tout aussi novateur, finalement la petite bête commence à nous montrer ce qu'elle a dans le ventre et c'est bien. Qui a dit que il n'y avait pas d'innovation dans les JV ??
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 08:36
http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=qsXQ

oui, 40/40 pour nintendogs !!!

emixam, pourquoi te limiter aux jeux sortis en france uniquement ? l'import ne pose aucun problème puisque la console n'est pas zonée et tu auras les jeux moins chers et plusieurs moins à l'avance
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 09:41
Je rappelle au passage pour les fans de Wario Ware que le meilleur épisode de la série (Wario Ware Twist) est dispo à 50$ sans frais de port

http://www.lik-sang.com/info.php?category=117&products_id=5403&
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 10:11
Bon, je vais reactiver mes comptes sur lik-sang et allez voir du cote de play-asia.
En plus ca me motivera pour le japonais

Juste en passant, ma cherie m a offert un super bouquin, le japonais en mangas, il est vraiment pas mal pour apprendre. Et puis vous connaissez le meilleur outil pour apprendre le jap, c est la DS et le pictochat, on dessine les hiragana et pour verifier, hop on passe sur l alphabet Jap, c est nickel !

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 19:03
Si j'avais une DS, je me JETTERAI sur Nintendogs. J'adore les chiens à un point qui frise la maladie mentale. Alors quand je vois comment chez Nintendo ils ont trop bien su retranscrire la bonne bouille des ces petits chiots tout mimi (tout moumou, même:), je suis fou. Surtout que j'ai pas vu mon vrai chien depuis bientôt 4 mois. Je suis fou. Quelqu'un y a joué ? Et si ce quelqu'un s'y connaît aussi en VRAIS chiens, est-ce que c'est bien animé.... Ca doit être craquant...

  Voir le site web de Corentin
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 19:13
40/40 dans famitsu en tout cas, si ça marche pas au Japon...non en fait ça va cartonner ^^

  Voir le site web de Manuel
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 21:16
On est six dessus au taf, et c'est la folie, à tel point que je me demande comment les autres font pour se retenir de nous étrangler. Imaginez une bande d'abrutis qui éructent "assis!" "couché" "cucul!" à longueur de journée, se félicitent d'avoir emmené leur chiot faire caca en face du magasin puis d'avoir pensé à ramasser la crotte, ou se vantent d'avoir le meilleur rattrapeur de freesbee du quartier...

Le jeu a très bien commencé au Japon (89,000 ventes le premier jour). C'est le vert qui a fait le meilleur démarrage.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 21:22
J'ai parlé de Nintendogs ce midi à ma ptite famille et mes neveux, et ils ont tous adoré le principe, passé le réflexe "ouais, c'est un tamagochi, quoi".

Je suis sûr qu'avec une bonne communication, ce jeu peut toucher un très large public. Et les premiers échos (de Chaz, d'IGN, de forumeurs de Gamekult et autres...) font particulièrement envie.

Bref, vivement la sortie que je puisse mettre la patte dessus !

  Voir le site web de HappyGrumble
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 21:35
Accueil très positif sur NTSC-uk aussi. Mais je dois vous dire que même si je respecte les gens qui s'amusent avec, je trouve ce concept de non-jeu atterrant (en plus j'aime pas les chiens, à part les St Bernards et les bassets hound). Il faudrait sans doute que je l'essaie pour voir ce que ça donne en vrai, mais... C'est un peu comme les Sims, je suppose: soit on adore soit on déteste.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 22:17
Je ne pense pas qu'on puisse parler de non-jeu. Electroplankton est déjà plus difficile à assimiler comme étant un jeu, vu qu'il s'agit d'une sorte d'interface musicale -voire d'un instrument- plus qu'autre chose. Par contre là ce n'est rien d'autre qu'un jeu de "gestion" de chiot. C'est effectivemment une sorte de Tamagotchi, à quelques nuances près: beaucoup moins d'emmerdes (le chiot ne meurt pas et est très rarement bougon) et plus de perspectives d'évolution du jeu en lui-même : d'abord on caline le chien, puis on le dresse, puis on l'entraine, puis on débloque de nouvelles espèces aux capacités différente, de nouveaux lieux, etc... Sinon tu ne perds jamais, mais tu échoues souvent (enfin Gentil_Graphiste échoue souvent, parce qu'il a un berger allemand con comme un ballon. Moi, mon labrador a la super-classe et il vous nique tous au concours de dressage). On s'est rendu compte aujourd'hui au taf que, dans l'idée, le jeu ressemblait pas mal à "Hey You! Pikachu" sur N64.

Par contre la condition sine qua non, c'est d'aimer les chiens, ou avoir envie de les aimer ; par ex une amie a une trouille bleue des chiens dans la vraie vie, et ce jeu règle son plus gros problème pour en avoir un. D'ailleurs quand j'écris "les chiens", il suffit en fait d'aimer un des chiens dispos (mais qui peut donc avoir une DS *et* aimer les Shi Tzu ?). Et là, c'est incroyable. Vraiment. Les animations des chiots sont extraordinaires, les graphismes sont magnifiques (on sent que les textures étaient faites pour la défunte version GC), et en prenant en compte la gestion de reconnaissance vocale, le switch incessant entre les deux écrans pour montrer les chiots, le moteur physique des objets jetés et la gestion parfaite de l'écran tactile, c'est techniquement le jeu le plus bluffant de la DS.

Du coup, ce qui marche beaucoup mieux que les tamagotchi, c'est la référence au réel. Bon sang, je ne sais pas combien de chiots ils ont lobotomisé/torturé/empaillé pour ce jeu, mais le souci du détail est kojimesque. D'ailleurs, même les gens qui n'aiment pas les chiens ou regardent les nintendoggeurs d'un oeil goguenard se pressent devant l'écran chaque fois qu'on découvre un nouveau truc, car il y a une espèce de connexion au réel qui s'opère (et aussi parce qu'on hurle), un mimétisme surréaliste qui rend d'ailleurs les quelque défauts techniques bien plus visibles qu'à l'accoutumée. Ceux qui jouent à Winning Eleven connaissent un peu ça : le jeu est souvent très proche du vrai foot, du coup dès qu'un truc non naturel apparait à l'écran, on le remarque beaucoup plus. Même problème avec Nintendogs, m'enfin rien de bien méchant. D'ailleurs on s'était tous dit que ça nous durerait trois jours, mais finalement on sent bien que ça va nous tenir la semaine.

Mais bon, tout ça c'est du vent, ne retenez que ceci : c'est top pour draguer.

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 22:32
En parlant d'oeuvre musicale sur DS , il est temps de lancer un débat : Electroplankton ou Daïgassu ! Band Brothers ?
On sent tout de suite la question qui tue et complètement inutile étant donné que personne n'a encore pu jouer aux deux titres . On en reparlera dans 6 mois ^^
Et j'ai toujours ce dilemme entre WarioWare et Polarium , je vais tirer à pile ou face .
_________________

Image


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 22:45
Bon, il faut que je m'achète une DS, moi. (Ou plus économique : voler celle de ma nièce de 10 ans.)

  Voir le site web de HappyGrumble
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 22:45
Citation :

Le 2005-04-27 22:32, Nefka a écrit:
On sent tout de suite la question qui tue et complètement inutile étant donné que personne n'a encore pu jouer aux deux titres .


????
Euh... si, plein même. :/

Bon sinon Chaz a très bien résumé le pourquoi du comment du 40 sous Famitsu. Ce jeu le mérite entierement dans le sens où non ok ce n'est pas le premier dans son genre, mais c'est le premier à le faire *si bien* et à introduire le tactile et le micro de façon si parfaite et naturelle. Après le reste on s'en fout, l'important c'est le coup d'éclat et la grande solidité de l'ensemble.
Et lorsque je dis cela je suis extremement objectif, vous pouvez demander à Chaz ou à G_G ce que je pense de ce jeu en dehors de ce cadre curieux/respect du résultat...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)

564 messages • page
1 ... 2223242526272829




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)