Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)
564 messages • page
12345 ... 29
Auteur Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 20:26
Et encore, dans ce cas là tu n'avais pas ta main qui te bouche la moitié de l'ecran comme ça risque d'être le cas
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-08-13 21:09
Chacun se fait l'avis qui veut, mais pour ce qui touche les capacités de stockages, je crois l'umd avec ces 1.8 giga n'etait pas forcément la meilleur idée pour une console portable. Pourquoi? tout simplement parce que justement, c'est une console portable, et de nombreux éditeurs de jeux ont faits savoir qu'une console portable et une console de salon, c'est 2 marchés totalement différents!!
En outre, quel intéret de développer un jeu sur PSP si celui peut sortir sur PS2?? avec une telle puissance et de si jolis graphismes (je parle de la PSP!), il est presque logique de voir un éditeur prendre des risques de développer un jeu couteux sur un support que sera pas rentable!!

(pour rappel, les couts de developpements des jeux PSP sont presques identiques à ceux de la Gamecube!)

Et c'est là que la NDS ne fait pas si tache, surtout avec l'exemple de goldun sun cité plus haut!!

Je suis très impatient de jouer à devil may cry iy GT 4 sur PSP, mais si il est identique à la version PS2, quel intéret!! (du coup, les remakes super famicom sur GBA seront du coup oubliés!!??)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-08-15 01:40
@ CBL >>

Drole de gag... tu n'as jamais touché à la DS... impossible de se faire un réel avis. Et puis, Metroid Hunters n'est pas encore fini.

Revenons en à nos moutons... la taille... arf, voyez vous ca ? Allez mon cher CBL, balance nous un jeu Nintendo 64 qui à bien marché bien que sur un support 40x plus petit en termes de stockage, qui est impossible à faire sur PsOne. Ce fameux épisode Naindansl'eau Vs Seaunie... où un jeu qui en avait une de 650 Mo contre l'autre qui en avait une de 16 Mo... et ca n'empechait pas M. 16 Mo d'avoir une bien meilleure qualité que M. 650 Mo.

Turok 2, Rogue Squadron, Episode One Racer (merci Factor 5 pour l'info , la collection des Rare, j'ai nommé Goldeneye, Perfect Dark'', Banjo Kazooie, Banjo Tooie, etc.

Alors je repete bien fort et laisse une trace : avec Factor 5, on peux faire tenir 1 Go sur 64 Mo avec 10% de pertes. Tiens, petite farce : j'ai pris ENFIN Residence Débile 2 sur Dreamcast. Non seulement, il rame (foutage de geule), mais en plus, il tient sur DEUX GD !! BOUH ! Alors que la version N64 se cantonne à UNE CARTOUCHE.

Autre chose : les jeux possédant deux mini-dvd :

Denis Dyack (Sillicon Knights) >>
The Twin Snakes tiendra sur deux mini dvd, et cela ne nous pose aucun problème, au contraire, cela permet de ne mieux gérer le contenu. Il se peux meme qu'un autre de nos futur jeu suive le meme procédé.

Namco Tales Studio >>
Tales of Phantasia et Baten Kaitos sont deux RPG au style graphique bien différent, et tout deux tiennent sur deux mini-dvd. Mais ne vous méprenez pas ! Baten Kaitos est à peine plus court que Tales of Symphonia, qui vous occupera au moins plus de 80 heures avec toutes ses quetes.

Oulà, c'est vrai que le mini-dvd est problématique... là où les temps de chargement sont longs avec ce support, c'est quand EA, Midway THQ et tout ces JeanFoutistes font du multi support merdique, basé sur la console 128bits la moins puissante du marché : la Ps2.

Merci Acclaim, Burnout 2 à échappé à cette règle du multi support qui fait tache.

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-15 11:08
Au passage, Factor 5 n'a pas integralement travaille sur resident Evil 2 n64, ni meme sur le systeme de compression (juste le son). Et accessoirement la repartition des donnees sur des cd n'obeit pas au seul critere de rapidite de chargement, elle est aussi liee aussi a l'optimisation des donnees en memoire (compression/decompression). Il n'existe pas de cas general en la matiere, donc tirer un gros trait noir sur certains jeux de certains editeurs me parait bien abusif.

  Voir le site web de nova
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-08-15 12:15
Sauf qu'empiriquement on remarque que les jeux multi-support ont des temps de chargement plus long que les jeux exclusif Cube. Celà donne à penser que les dévellopeur se base sur le système le plus faible : la ps2, même en ce qui concerne les temps de chargement.

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-15 12:41
Je reconnais que ce n'est pas faux mais vu le cout de developpement d'un jeu aujourd'hui je comprends que l'editeur privilegie la plate-forme la plus rentable aussi.

Et puis bon, honnetement, je prefere voir arriver ces jeux sur le cube (meme en etant perfectibles sur certains points) que pas du tout.

  Voir le site web de nova
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 10:38
Donc, je vais un peu parler de la console qui me tient le plus à coeur en ce moment : 149$ pour un sortie debut décembre aux States.
Un jeu complet inclus dans la mémoire de la machine (pico chat).

Merci qui ?
(et à bas qui ?^^)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 10:54
soyons plus précis :

'Contre toute attente, Nintendo n'aura pas attendu le 7 octobre pour nous dévoiler le prix de vente de sa prochaine portable. Fin du suspense : la console aux deux écrans sortira ainsi le 21 novembre prochain aux USA au tarif plutôt bas de 149$ (122 €). A noter que la machine sera donc disponible chez l'Oncle Sam avant le Japon qui y aura droit le 2 décembre au prix de 15.000 yens (111 €), une première pour le constructeur. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le jeu PictoChat sera fourni gratuitement et directement inclus dans la mémoire interne de la machine. On ignore encore le prix de vente européen de la Nintendo DS qui est toujours attendue par chez nous pour le début de l'année 2005."

La console n'étant pas zonnée... Vive la version US ^^

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 19:33
Non de non les nouvelles pleuvent aujourd'hui, la ds à 149$ , j'en serai même tenté pour ma première portable (en plus vu le stock de jeux gba de ma soeur j'ai de quoi faire)

Mais combien les jeux DS aussi, je crains le pire s'il suive leur logique habituel.

  Voir le site web de Manuel
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 22:38
Ca reste un très bon prix, mais on a toujours pas vu l'essentiel!!

LES JEUX! LES JEUX! LES JEUX!



Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 01:06
Et surtout :

Leur PRIX, leur PRIX, leur PRIX !!!

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 09:38
Allez, pour les jeux, un pronostic personnel, super dur à trouver, j'en ai brainstormé toute la nuit :
- Un Mario
- Un Zelda
- Un Donkey Kong
- Un Mario Party
- Un Pikmin
- Un Starfox
- Un Kirby
- Un Mario Party
- Un Wario Ware
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 10:47
Laurent, tu devrais travailler chez Nintendo
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 10:57
On peut pas mettre un Mario Kart à la place d'un des deux Mario Party ?

Allez, mon pronostic de la lineup : une compilation de tous les jeux NES utilisant le LightGun (Duck Hunt, etc.) avec le stylo en guise en guise en guise en guise en guise en guise de parasol, euh, je veux dire en guise de pistolet.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-10-07 12:05
Moi qui suis le remonteur officiel de ce topic je continus ^^

Le line up américain a été annoncé :
http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=8919&tri=1&page=1

Les jeux seront à 30$ (et en europe ? ^^)
Et puis Square annonce FF3 sur cette machine d'amour.

On peut être sur d'une chose, Mario n'a pas envie de lacher sa place de leader sur ce secteur.
Si Sony remporte le match c'est qu'ils prennent de l'EPO.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-07 12:58
Laurent : tu oublies Mario Tennis, Mario Golf, Mario Kart, Pokemon Force Rouge et Jaune à Petits Pois, Metroid,...

Non mais ils l'ont dit chez Nintendo : on privilégie l'originalité.
Les jeux à 30 euros en Europe ? Ce serait trop beau !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2004-10-07 13:18
En tout cas dans la gamezone sur gameone alex nassar, lui, disait qu'apparemment les jeux seraient à 30 euros ce qui je l'avoue serait terrible!!!!!

Et tout ce qu'il disait était de source officiel!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-07 13:53
Disons que pour un fan de Nintendo, ça roule bien quoi. Je sais, Nintendo fait des consoles et jeux pour Nintendomaniaques et j'en fait partie, donc...ça plane pour moi

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2004-10-07 15:07
Je n'ai étonnament pas vu le lien vers la vidéo officielle trainer quelquepart sur les sites de news, alors je la poste ici , les jeux DS rendant mille fois mieux en mouvement

C'est sur le site officiel jap de nintendo , la moitié de la planette cherche à voir ce fichier en même temps et donc ca mets 15 ans à charger , mais ce n' est pas du streaming, laissez tourner ^^

http://www2.nintendo.co.jp/ds/movie/index.html

A titre personnel , la DS est l'evenement jeux vidéos qui m'excite le plus depuis un bail . Vivement les vidéos des autres jeux !

Je meurs d'envie des jeux comme " je mourrais pour toi " , le jeu de chigurgien , le yoshi ... A table , et pas trop cher en plus !

EDIT : et le GOEMON , le goemon !!

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2004-10-07 15:52
Je me répond tout seul, tiens, tellement je suis enthousiaste à cette annonce : un Ridge Racer sors aussi sur DS ! ^^

Ajoutez à cela la confirmation lors de la conférence de ce matin de Viewtiful Joe, Tiger Woods , Rayman DS , Asphalt Urban GT ( Ubisoft ) , GoldenEye , SpiderMan 2 , Need for speed underground, Bomberman , Final Fantasy 3 , Final Fantasy Chronicles , Mr. DRILLER ...

Moi j'appelle ça un lancement blindé de valeurs sûres dans tous les domaines, avec les petites touches d'innovation ou de curiosités comme Crush (Ubisoft) ( un digico / aventure francais ??? ) , Another ( un survival ? ) , Band Brothers ( logiciel de musique ) , mais également le nouveau puzzle game très sobre de Nintendo himself : Instictive Stroke .

Miam.


EDIT : j'ai oublié METEOS aussi dont personne ne parle, mais qui est le puzzle game de Bandai , avec deux action à faire en simultané, du shoot au stylet en haut et du puzzle en bas . A surveiller en attendant plus de détails.

  Voir le site web de Gentil_graphiste

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=)

564 messages • page
12345 ... 29




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)