Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La trilogie magique.
41 messages • page
123
Auteur La trilogie magique.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 14:40
C comme cela que je nomme les 3 merveilleux jeux que sont Castle of Illusion, World of Illusion et Quackshot. Les trois jeux les plus formidables fait avec des persos Disney et 3 des meilleurs jeux de plates-formes de tout les temps.
Je prepare actuellement un article sur World of Illusion et j'aimerais connaitre votre avis sur ces autenthiques chef d'oeuvres.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 14:47
J'ai passé un temps fou sur Quackshot... C'est vraiment un excellent jeu.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que ces 3 jeux sont les meilleurs jamais faits avec des persos Disney. Je trouve Aladdin sur Megadrive (par Shiny) bien meilleur, par exemple.

Et faudrait pas non plus oublier Duck Tales sur NES...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 14:48
Alladin, holala pas du tout, je n'y trouve pas un gramme de magie...bon encore une histoire de gout

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 14:51
Tu l'as pas aimé? Moi je le trouvais franchement bien, et très joli, probablement un des jeux les mieux animés de la Megadrive (attention, je ne parle pas de la version SNES par Capcom qui elle est effectivement à chier)... On sentait déjà dans ce jeu le potentiel de l'équipe qui allait nous sortir un peu plus tard Earthworm Jim...

Bah. Tous les goûts sont dans la nature, hein?

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 14:54
arghhh
trois jeux que j'adore!!
le seul petit problème des 2 premiers était d'être un peu trop facile..
Quackshot par contre était un sacré challenge!
jamais réussi à finir le niveau de l'île secrète

mais bon qu'est ce que j'ai pu y jouer à ces jeux
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 14:59
J'y trouve une magie unique dans ces trois la, qui leurs est propre.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 15:14
Je trouve World of Illusion un ton en dessous de Quack Shot et Castle of Illusion. Il est techniquement très bon, mais je trouve les niveaux un peu baclés et le jeu beaucoup trop facile. Après, c'est vrai qu'on a là une trilogie qui, avec quelques autres comme Magical Quest ou Tiny Toons sur Snes, montre les licences insipides ne sont pas une fatalité.
Je pense Bruno que tu peux dire aussi quelques mots sur Castle of Illusion et Land of Illusion sur MS, qui sont aussi excellents.

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 15:32
Dans mon article sur Castle of Illusion (en ligne depuis longtemps) je ne parle que de la version Megadrive. Sur Master, je ne les ai po trop pratiqué, prkoi ne le ferais-tu pas ?

sam
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 16:05
Castle of Illusion est le jeu Master System qui m'a le plus marqué. Faut dire qu'à l'époque j'avais pas des masses d'argent de poche, donc pas des tonnes de jeux et que j'ai dû le finir une vingtaine de fois. Au niveau graphique il fait partie du top sur MS, tout de même pas au niveau de Sonic, et la magie du jeu était vraiment là grâce à la variété des niveaux proposés jouables dans l'ordre que l'on veut. Il y avait la forêt dont le boss était une ruche grouillante d'abeilles. Dans le monde des jouets je me souviens du passage où on doit sauter sur un nuage de fumée créé par un locomotive miniature. Le monde des gâteaux était plus difficile à cause d'un scrolling horizontal interdisant tout demi-tour, avec un passage terrible où on est pourchassé par un beignet roulant. Ensuite on passait au deuxième étage pour aller dans la bibliothèque dont le moment le plus mémorable est le bain dans une tasse de thé. Puis le monde des horloges pour finalement arriver dans le château de la sorcière nettement plus chaud que les autres avec en bouquet final un combat contre un dragon enchaîné par la rencontre face à la sorcière directement inspirée de la belle au bois dormant. Tout ça pour sauver Minnie. J'y ai pas joué depuis bientôt dix ans mais je m'en rappelle par coeur.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 17:29
En fait, je pensais que tu voulais faire une sorte de petit dossier sur la série des "... of Illusion". Si ce n'est pas le cas, je peux effectivement me charger des versions MS. Mais j'ai déjà plein d'autres "copies" à rendre. D'ailleurs il est grand temps que je m'y remette...

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 17:38
Je prepare pas de dossier "Illusion" puique d déjà fait un article sur Castle of illusion. Ce serait cool si tu t'occuperais des versions Master !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 18:09
Bruno, entièrement d'accord avec toi. Ces 3 jeux sont totalement monstrueux. Tout y est: Animation, graphismes, musiques, maniabilité, magie.

Un petit bémol cependant pour World of illusion que j'ai claqué en 1heure chrono, alors que je n'y avais jamais joué, et que je suis un joueur moyen!!

EDIT: Ya aussi mickey mania, qui magnifique sur MegaCD

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 18:21
C vrai que World est court mais tu peus y jouer de 3 manieres dufferentes. Avec Donald, certains rounds changent completement. Idem pour le mode deux joueurs.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 20:35
Je n'avais jamais fait de raprochement entre les trois jeux, pourtant proches il faut l' avouer.
Castle of illusion était vraiment génial et je le place vraiment a part parcequ'il s'agit du premier jeux que j'ai acheté avec de l'argent.(les autres jeux étaient apparu sous un sapin, ce style de trucs). Etant débutant j'avais eu un peu de mal mais la difficulté dosée a la perfection a fait que j'ai pu le finir a force d'acharnement (a cette époque -sur Master System- finir un jeu tenait un peu de l'exploit)

World of Illusion était vraiment trop court...
Très réussi mais bien trop facile pour occuper pendant des après midis.

C'est Quackshot qui emportemapréférencce pour son systeme original (les allez-retour entre les niveaux) et la nouveauté qu'il apportait.
J'ai encore après ces nombreuses années la bande-son dans la tête...
Les bruitages autant que les musiques etaient excellents

AAaahh... Le bruit du débouche toilette qui se fixait sur les ennemis ou sur les murs... (c'était l'arme de Donald)

  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 20:44
Tu te souviens de la musique du chateau de Dracula ! Une merveille !

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 21:06
Ouiii!
Et le palais du sultan (dont le boss etait un tigre du Bengale) avait une musique bien sympa aussi

Mais mon niveau préféré a toujours été le premier, celui ou on trouvait cinq piment sur la route et que Donad se mettait a courir en piaillant pendant 30 secondes...

  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 21:10
La zique du Sultan, j'attendais que tu en parle ! J'adore egalement la deuxieme partie de la ville, ou tu t'accroches sur les cables, terrible !

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 21:15
Ouaip
Pour moi il est evident que ce jeu était bien superieur aux 2 autres..

Mais je comprend l'idée de trilogie, tous trois sont excellent!

PS:Perso, Aladdin Megadrive j'avais bien aimé. Il represente même pour moi le sommet des jeux licenciés Disney
Le Roi Lion demeure le symbole du déclin (poutant réalisé par l'équipe de Perry, il me semble)

  Voir le site web de Markadet
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 21:16
Bon! Ca y est vous parlez des musiques alors forcément ça m'achève! Ou qu'elles sont les roms, que je puisse voir à côté de quoi j'ai eu la honte de passer à l'époque?

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 21:19
Moi je les adore autant tout les 3, impossible de les departager. Vas sur un site ému et joues y JCV !


Index du Forum » » Discussions & Débats » » La trilogie magique.

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)