Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'abondonware :pour ou contre
29 messages • page
12
Auteur L'abondonware :pour ou contre
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 13:05
25ans? Seulement?... Pour la musique je crois que c'est 100! (c'est d'ailleurs comme ça que, par le biais de pubs d'assurances, se sont démocratisés des morceaux comme le Bolero de Ravel ou la Valse N°5 de shoïstakovich (orthographe pas fiable)...

Quoi qu'il en soit, pour rejouer "officiellement" à nos bons vieux classiques pleins de pixels sans posséder les originaux, il va falloir attendre encore...

  Voir le site web de JC
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 13:14
pour.

Mais faut penser aux éditeurs qui aiment innover en ressortant leurs vieux jeux sur téléphone portable. ^

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 13:39
je ne vois pas eomment on pourrait être contre, surtout en venant trainer sur un site de retrogaming !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 14:22
Alors le 25 ans est peut etre propre aux logiciels (j'avais bien précisé : il me semble ) et les oeuvres de l'espris c'est peut etre bien 100 ans.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 16:12
comment etre contre?????

  Voir le site web de syklik
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 00:31
Un avis contre, venant d'un site de jeux vidéo américain:



http://avault.com/articles/getarticle.asp?name=abandonw
_________________

MAME singer


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 09:03
Un article très intéressant, qui développe une argumentation constructive. Pour ceux qui ne le liront pas, ça dit en gros que la meilleure façon de "comémorer" les anciens jeux est de faire des articles le plus complets possibles sur eux, et les ouvrir aux réactions de internautes (Mobygames est cité en exemple), mais sans les proposer en téléchargement, et montrer ainsi (avec en plus quelques pétitions et quelques mails) aux éditeurs qu'une réédition devrait être envisagée. Comme ça, les jeux anciens referaient surface de façon totalement légale, et tout le monde y trouverait son compte.

Le seul problème, c'est que cette belle théorie ne dit pas à quel prix et dans quelles conditions seraient vendus les jeux réédités suite à un engouement caractérisé dans les sites rétro.
Il n'y a qu'à voir dans la BD les pratiques de Glénat : toutes les BD sorties il y a quelques années, notamment sous forme de gros albums brochés en noir et blanc (devenus introuvables) sont réédités en plusieurs volumes, colorisés et avec couverture cartonnée et papier glacé de luxe pour un prix atteignant parfois 5 ou 6 fois celui d'origine.

Pour les jeux, nos chers éditeurs auraient vite l'idée de faire pareil, surtout si on leur a dit "allez y, ce jeu est un chef-d'oeuvre, on le veut !!!!"
Je vois d'ici les "Vintage Deluxe Legend Edition Pack - Masterpieces Series (c)" avec un poster, deux ou trois interviews des développeurs en AVI, le tout emballé à 379 balles.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 09:45
Etant donné que la plupart des gens sont habitués à la gratuité, ce serait difficile de les faire débourser quelque chose. Il y aura toujours un kazza ou un ftp pour permettre le téléchargement.

Et quand on voit les prix pratiqués par 3 realms sur son magasin online, on peut se poser des questions:

10$ le download de duke1 (en 2d), raptor, 15$
pour rise of the triad....

Je me demande quel prix nous serions prêts à payer.
10F le jeu pour mame? 20F le jeu pour pc? A votre avis?

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 13:40
Les personnes utilisant ce genre de services sont des end users ne sachant pas qu'on peut trouver tout cela gratuitement. Une fois de plus, l'ignorance des gens est mise a profit pour faire du fric. C'est bien immoral, mais c'est comme ça.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


melkor
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 13, 2002
Messages : 7
De : quelque part en bretagne

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 17:33
je voulais juste dire que je me suis planté sur le titre du topic(en effet,allez sur un site consacré à l'histoire du jeu video et dire si on ait pour ou contre c'est idiot de ma part)mais j'ai commençé à aller sur les forums il n'y a pas longtemps alors excusez moi...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'abondonware :pour ou contre

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)