Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1695 messages • page
12345678 ... 85
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 12:24
Comme je fais partie d'un groupe qui reprend de la pop/rock japonaise (c'est très rigolo !), je me fait tous les albums du peu de groupes que je connais, essentiellement ceux ayant participé à la BO d'O-endan.
Asian Kung Fu Generation en particulier : ça ne révolutionne rien, toutes les chansons se ressemblent au bout d'un moment, mais ça met une sacré patate le matin !

Et je rattrape tout David Bowie, un artiste que j'avais complètement zappé pendant mes années lycée...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 12:42
Citation :

Le 2007-09-03 11:41, CBL a écrit:
Tiens Laurent suite à tes conseils j'ai écouté Little Barry et j'ai beaucoup apprécié. Du bon rock anglais comme j'aime, bien cool et avec des sonorités 70s jusqu'au bout des ongles. Ils passent à Paris le 12 octobre et je vais peut etre aller les voir. Par contre impossible pour l'instant de mettre la main sur le CD.


Ouaip. Ils ont sorti un autre album fin 2006, que je n'ai pas encore entendu. Malheureusement le batteur n'est plus le même, et il assurait la moitié des vocaux sur le premier album, donc le style risque d'avoir un peu changé. Le producteur n'est plus le même non plus, et mine de rien sur le premier Little Barrie il y avait un travail hallucinant sur le son.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 12:59
De mon côté, je vous fais grâce des classiques inusables (je veux dire, si j'ai pas un Back In Black par semaine, je tremble, je bave et j'ai des hallucinations, mais c'est un peu pareil pour tout le monde ) pour en venir à ce que j'ai dans ma chaîne de nouveau ou de pas connu mais susceptible de vous intéresser.


The White Stripes "Icky Thump"

Acheté il y a peu après avoir lu des critiques dithyrambiques et vu le clip de la chanson-titre (posté ici). C'est mon premier White Stripes (avant ça je n'avais entendu d'eux que Seven Nation Army), et j'aime beaucoup. Super éclectique, ça passe du rock indé avec une pointe de seventies, à la power ballad, en passant par de la chanson traditionnelle écossaise... Les allergiques à l'orgue Hammond devront se tenir éloignés, ceci dit.

http://www.youtube.com/watch?v=1OjTspCqvk8


Threshold "Dead Reckoning"

Sur recommandation de Xuenilom. C'est du progressive metal british, très propre et avec sur quelques chansons une touche de death metal dans la voix. A défaut d'autre chose, ça montre que le chanteur fait un effort conscient pour ne pas chanter comme James LaBrie (sans vraiment y parvenir -- après tout, "plus un album sonne comme Images and Words, plus il est progressif" ).

L'album est excellent dans son ensemble -- une chanson bof (Elusive), les autres sont un régal. Pilot in the Sky of Dreams, notamment, c'est 9:48 de bonheur. A la fin du disque, il y a même en bonus track une reprise de Muse (Supermassive Black Hole), d'assez bonne facture. Impossible, hélas, de vous trouver une vidéo.


Poets of the Fall "Carnival of Rust"

Vous vous rappelez de Late Goodbye, le générique de fin de Max Payne 2? C'était eux. Depuis, ces 3 Finlandais ont sorti 2 albums et rencontré le succès chez eux. Ils ont un son très agréable, assez pop-rock, et si vous n'aimez pas les power ballads, fuyez, parce que c'est ce qu'ils font de mieux.

http://www.poetsofthefall.com/videos/carnival_of_rust/
http://www.poetsofthefall.com/videos/locking_up_the_sun/



Dans mon prochain post, je vous parlerai de Koritni et de Machinae Supremacy. Stay tuned!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 13:04
Moi actuellement (et comme toujours j'ai envie de dire), j'écoute du Eric Bibb. C'est un bluesman suèdois (américain d'origine), qui sonne super retro, mais avec une instrumentation plus moderne. Honnetement, j'adore, ca a des vertus apaisantes sur moi, c'est incroyable.



http://youtube.com/watch?v=arFkhtm28V4 (Tell Ol' Bill)
http://youtube.com/watch?v=MondEwxWcrs (Right on Time)
http://youtube.com/watch?v=0szwmdAfeNw (Don't let nobody drag your spirit down)

Probablement la musique la plus 'chaleureuse' que je connaisse. Ca passe en boucle chez moi, c'est comme une thérapie.


Autre chose, pour ceux que ca intéresse, le groupe de Jazz francais, les Haricots Rouges , passent à Fresnes le samedi 29 septembre. C'est vraiment excellent, du jazz traditionnel très festif, et surtout des musiciens hors pair. Un très vieux groupe, composé par des jazzmen très sympathiques et énergiques. Moi normalement, j'y serai avec mon papa (qui est fan depuis plus de 40 ans de ce groupe ^^).

http://youtube.com/watch?v=GaZmc7XX_Bg
http://youtube.com/watch?v=F-4_KkyMAo0

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 13:55
Ah yeah, Eric Bibb! J'étais déjà tombé par hasard sur des vidéos de lui, j'aime beaucoup ce qu'il fait. Et je trouve qu'il a grave la classe.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 14:35
Moi perso je passe mon temps sur www.coucoucircus.org, et j'écoute les musiques de goldorack
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 17:17
Ben moi j'ai fait un topic spécial pour crier mon amour de Don Cavalli, mais a priori ça n'a pas intéressé grand monde. Pourtant un blues/country tellment gras qu'il tache j'aurais cru que plusieurs ici auraient pu etre interesses.

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 20:41
Citation :

Le 2007-09-03 13:55, Wild_Cat a écrit:
Ah yeah, Eric Bibb! J'étais déjà tombé par hasard sur des vidéos de lui, j'aime beaucoup ce qu'il fait. Et je trouve qu'il a grave la classe.


Si on aime Eric Bibb on devrait aimer aussi Keb' Mo' :
http://youtube.com/watch?v=0891fMsvBy4

Et Alvin Yougblood Hart :
http://youtube.com/watch?v=zkWSX2sK0fc

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 20:59
En ce moment, j'alterne "Friendly fire" de Sean Lennon, une merveille (pas le fils de son père pour rien celui-là), Tri Yann, la musique irlandaise, et les albums pour enfants édités par Didier Jeunesse.
Et demain, après la classe, je file acheter le dernier Manu Chao.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 21:20
Oh mais Keb' Mo' je suis aussi très très fan. En particulier ses premiers albums comme Just Like You et Slow Down.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 21:45
J'en profite : quels sont les sites fiables / bien fournis pour acheter des CD. J'en cherche un que même la Fnac de Metz ne rentre plus, l'offre sur le net est bien là mais je préfère toujours me renseigner avant d'acheter en ligne. D'avance merci.

  Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 22:33
la j'ecoute (normal je poste sur grospix) delta force avec chuck norris.

Sinon en ce moment je suis a fond sur les mix de dj doboy. En plus il le file gratos sur son site

http://www.djdoboy.com/
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 23:26
Depuis un moment je suis dans une période "musique classique" (au sens large).
En ce moment j'écoute...les compositions des organistes français du XXe (de Franck a Duruflé en passant par Widor). Oui je sais on a vu plus joyeux...
Bien que l'instrument soit le même, chaque nouveau compositeur que j'écoute sait me surprendre par son style, souvent bien différent des autres...
Remarque au passage : j'ai encore beaucoup de mal quand il n'y a plus d'harmonie dans la musique. Autant je peux écouter du Duruflé, Tournemire (et encore, pas tout ce qu'il a composé) sans tiquer, autant je craque rapidement si j'écoute du Messiaen ou du Bartok...

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 07:51
Ayant encore un peu dans les feuilles le son de l'excellente programmation d'Arte de cet été avec leur Summer of Love (surtout le concert des Stones de 69 qui a dégénéré et Woodstock biensur) je tourne sur une compil de ce dernier evenement. Je découvre pleins de groupes de l'époque et je trouve la programmation excellente. Jefferson Airplaine, Joan Baez, Hendrix, Santana, Crosby Still Nash, Janis Joplin.
J'adore les sonorité de cette période.
... et dire que je suis arrivé tard pour voir ce concert, j'en ai enregistré que la moitié ... , je vais essayer de le trouver en DVD.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 12:58
Citation :

Le 2007-09-05 07:51, capitaineblood a écrit:
Ayant encore un peu dans les feuilles le son de l'excellente programmation d'Arte de cet été avec leur Summer of Love (surtout le concert des Stones de 69 qui a dégénéré et Woodstock biensur) je tourne sur une compil de ce dernier evenement. Je découvre pleins de groupes de l'époque et je trouve la programmation excellente. Jefferson Airplaine, Joan Baez, Hendrix, Santana, Crosby Still Nash, Janis Joplin.
J'adore les sonorité de cette période.
... et dire que je suis arrivé tard pour voir ce concert, j'en ai enregistré que la moitié ... , je vais essayer de le trouver en DVD.


Ouais mais la meilleure partie, c'est justement la 2ème moitié, avec les Who et Hendrix!

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 14:40
Tiens, moi aussi j'ai suivi cete programmation sur Arte, et c'était très bien... comme souvent avec Arte quoi.

Bon sinon en ce moment, c'est un peu tout et n'importe quoi :

- Sonic Youth ; Daydream Nation (Deluxe edition)
- Sufjan Stevens ; Come on feel the Illinoise
- Massive Attack ; Blue Lines
- Y.M.O. ; Yellow Magic Orchestra

Côté jeux, le Final Fantasy Vocal Collection II Love Will Grow, juste le meilleur arrange qu'ai fait Uematsu. Et, hum... du Jam Project tous les matins au réveill.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 17:40
Citation :

Le 2007-09-05 07:51, capitaineblood a écrit:
... et dire que je suis arrivé tard pour voir ce concert, j'en ai enregistré que la moitié ... , je vais essayer de le trouver en DVD.


Musicalement parlant, Woodstock 69 (je précise car il y a eu une autre édition, en 99 je crois) n'est pas passionnant. Certains artistes, pris dans l'ambiance, sont montés sur scène défoncés au delà du raisonnable. D'autre part le documentaire comme les albums donnent une vision tronquée de ce qui s'est joué (certains artistes oubliés, d'autres ne jouant qu'un seul morceau ou au contraire sur-représentés).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2007-09-07 08:38
Je te trouve un peu dur la.
J'ai un album qui comprend 4 CD (3 days of music and peace) et qui me semble reprendre la programmation de l'evenement sans faire l'impasse sur plusieurs artistes.
Et puis je ne suis pas un mélomane averti mais j'ai trouvé les prestations des Crosby, hendrix, Santana ou Joplin vraiment bien. J'ai bien aimé Sweet Sir Galahad aussi de Baez, mais c'est vrai que pour un zicos, techniquement c'est leger
Tous les artistes n'étaient pas défoncés non plus quand même (j'admets que Joplin ne denait pas être nette ... elle est d'ailleurs morte d'une overdose quelques années plus tard) il y en avait pris dans l'ambiance, mais c'est justement cette ambiance qui est propre à Woodstock.
Désolé du Off topic.

Pour en revenir au sujet, j'avoue que je ne connais que 10% des groupes qui ont été cités dans ce topic. C'est pareil pour vous ?
Comment est-ce que vous en venez à écoutez un groupe ? Télé (mais je ne pense pas) sauf peut etre tracks, web, conseils d'un disquaire, d'un ami, hasard ?

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-07 08:55
En ce qui concerne Don Cavalli (j'insiste je sais mais c'est vraiment bien) c'est un ami qui me l'a fait écouté qui l'a lui même découvert par radio NOVA.

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-07 09:23
Citation :

Le 2007-09-07 08:38, capitaineblood a écrit:

Je te trouve un peu dur la.
J'ai un album qui comprend 4 CD (3 days of music and peace) et qui me semble reprendre la programmation de l'evenement sans faire l'impasse sur plusieurs artistes.
Et puis je ne suis pas un mélomane averti mais j'ai trouvé les prestations des Crosby, hendrix, Santana ou Joplin vraiment bien. J'ai bien aimé Sweet Sir Galahad aussi de Baez, mais c'est vrai que pour un zicos, techniquement c'est leger
Tous les artistes n'étaient pas défoncés non plus quand même (j'admets que Joplin ne denait pas être nette ... elle est d'ailleurs morte d'une overdose quelques années plus tard) il y en avait pris dans l'ambiance, mais c'est justement cette ambiance qui est propre à Woodstock.


Si un tel CD existe, alors j'aimerais beaucoup l'entendre, en particulier les prestations de Johnny Winter et Leslie West & Mountain. Pourrais tu jeter un oeil ? S'ils jouent chacun une douzaine de morceaux répartis sur une heure, alors il y a bien la totale. A propos des artistes défoncés sur scène à Woodstock, je pensais surtout à Santana et Jimi Hendrix, qui l'ont admis. Pour Janis Joplin c'était un état permanent

Je te conseille de lire la page sur Woodstock dans le Wikipedia en anglais, c'est très intéressant, notamment les données sur les artistes qui ont refusé l'invitation parce que ça ne leur rapporterait pas assez de fric (Led Zeppelin, Jethro Tull, Moody Blues, Frank Zappa...). Ca casse un tout petit peu le mythe

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1695 messages • page
12345678 ... 85




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)