Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1695 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 85
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-12-23 23:36
Citation :

Le 2007-12-23 23:12, Khayman a écrit:

(petite parenthèse, Wild_Cat tu parles du Wishmastour 2000 comme étant leur 1er live. Sur ma version c'est pas du tout le cas (malgré le nom XD) : dessus il y'a des version alternatives (Sleepwalker "Heavy Version"), des morceaux coupés (Passion & The Opera edit version) et des bonus track (genre Once Upon The Troubadour).
Le seul live c'est une vidéo live de Sacrament of Wilderness.
Bref, soit y'a une autre édition, soit tu confonds avec From Wishes to Eternity )


Autant pour moi, c'est bien avec From Wishes To Eternity que je confondais.

Je pense qu'edo et moi allons devoir nous résoudre à ne pas être d'accord -- nos opinions divergent trop. Comptez sur moi, en tous cas, pour vous dire ce que vaut Anette en live aux alentours de la mi-Avril.

(ce qui est un peu con, par contre, c'est que j'ai entendu dire que le Dôme avait une acoustique pas franchement folichonne )

Citation :

Et puisqu'on parle de metal symphonique, j'ai ressorti mes Therion moi, concert d'hier à Paris oblige.
(Meileur concert du siècle, baffe monumentale, bref je vais pas commencer à déballer les superlatifs sinon ça fera 30 pages.)

Therion = THE groupe de metal sympho.
Rien que la chanteuse sur cette tournée (Lori Lewis) atomise toutes les Tarja, les Annette et autres Simone Simmons de la terre six pieds sous terre.
Vraiment.


J'avais écouté un peu de Therion chez un pote -- un live avec un orchestre symphonique -- et j'avais effectivement trouvé ça balèze. Cependant, j'ai du mal à cautionner un groupe dont pratiquement tous les textes sont écrits par le gourou d'une secte.

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-12-24 12:23
J'avais acheté mon ticket pour le concert de Therion de samedi dernier ...
Une énorme creve m'a cloué au lit et je n'ai pu y assister

La poisse quoi ... et 30€ foutus en l'air.
J'ai une haine monumentale là, je vais mettre beaucoup de temps à m'en remettre ...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 23:19
La bonne nouvelle du jour: les Black Mages sortent leur troisième album. Ca s'appelle Darkness and Starlight, et ça sort au Japon le 19 Mars. M'est avis qu'on peut se gratter pour espérer qu'il sorte de l'archipel, mais heureusement Play-Asia et s'il le faut le P2P sont là. Une track confirmée pour l'instant: le célèbre Opening - Bombing Mission de FF7 (dont je rappelle d'ailleurs qu'on en trouve une version sur Voices of the Lifestream qu'elle est bien quand on l'écoute).

(source: Wired -- http://blog.wired.com/games/2008/01/new-black-mages.html)




Pour ceux qui ne connaissent pas, The Black Mages, c'est Nobuo Uematsu (oui, ce Nobuo Uematsu-là) et des potes à lui qui jouent des morceaux de Final Fantasy en version progressive metal. Et le résultat est généralement très bon.

Donc forcément, ça vous intéresse

Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2008-01-26 01:21
Ah, j'avais bien apprecié la part I (un peu moins la II, les thèmes étaient peut être un peu moins marquants, mais c'était quand même du bon boulot), donc j'attend de voir ça.

De mon côté quelques trucs que j'écoute en ce moment :


Solstice ~ New Dark Age
Du heavy/doom épique imposant, on pourrait rapprocher ça de Candlemass mais en moins "lourd", avec énormément de lignes mélodiques pour les guitares et un chanteur très différent (moins grave) des Messiah Marcolin et autres Robert Lowe (j'aime beaucoup sa manière de rouler les "r").


Alestorm ~ Captain Morgan's Revenge
En deux mots, Alestorm c'est Turisas chez les pirates.
On n'échappe pas à quelques titres un peu anecdotiques, mais des morceaux comme "Captain Morgan's Revenge" ou "Terror of The High Sea" foutent une méchante pêche.
Très sympa, une bonne petite découverte.

Allez zieuter leur myspace : http://www.myspace.com/alestorm


Orden Ogan ~ Testimonium A.D.
Encore un machin pas connu mais RUDEMENT BIEN.
Du heavy allemand assez "doux" avec un côté folk, une sorte de mix entre Kamelot, Blind Guardian (le chanteur me rappelle vaguement Hansi par moment), Elvenking et Freedom Call.
C'est bien foutu et ça passe tout seul, les refrains sont très bons...
Par contre la prod aurait pu être un chouïa meilleure.
J'attend avec impatience leur nouvel album "Vale".


Эпидемия ~ Эльфийская Рукопись 2: Сказание на все времена
Le "Avantasia Russe", le précédent volet (Elven Manuscript I) était tout juste sympa, là les mélodies se font plus accrocheuses et dans l'ensemble je trouve meilleure cette 2ème partie.
Bon par contre ça ne réinvente rien, hein, mais le chant russe apporte vraiment quelque chose, ça nous change.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-01-26 10:06
En ce moment, je suis dans ma période "Metal / Hard Rock" :



Je suis dingue de cet album de Metallica... "Sad But True" passe en boucle sur mon lecteur mp3.



Frank Zappa, injustement méconnu alors qu'il reste une bête énorme du rock'n roll... cet album fut fait "pour se détendre", et on y trouve des morceaux inouïs, comme "Cosmik Debris" ou surtout "Stink-Foot", avec un des riff les plus connus du monde.



Rob Zombie... quand j'ai besoin de me réveiller le matin, cela me fout une pêche d'enfer, notamment "Dragula" et "Meet the Creeper".

Sinon, toujours quelques petits morceaux de rock à la frontière du progressif pour certains, comme :



Styx... "Mr. Roboto" est un morceau bien disco, mais très jouissif

Et sinon, j'ai découvert ceci :



Un album de covers des hits d'Abba par des groupes de power metal, comme At Vance ou Sinergy... la version de "Money, Money Money" est prodigieuse.

  Voir le site web de MTF
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2008-01-26 14:13
Moi, en ce moment, c'est Datach'i, Team Doyobi et, Flying Lotus

  Voir le site web de Thundard
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-01-28 01:04
Citation :

Le 2008-01-26 10:06, MTF a écrit:
En ce moment, je suis dans ma période "Metal / Hard Rock" :



Je suis dingue de cet album de Metallica... "Sad But True" passe en boucle sur mon lecteur mp3.


Ah ça, même si Metallica sont aujourd'hui des connards finis et leurs derniers albums des bouses infâmes, il faut quand même reconnaître que tout ce qu'ils ont fait jusqu'au Black Album inclus, c'est monstrueux. Ce disque marque un tournant dans leur carrière -- après qu'ils aient (conjointement avec Megadeth) inventé le thrash metal et sorti des bombes atomiques telles que Ride The Lightning et Master Of Puppets (Cliff Burton is God), ils virent vers le heavy metal traditionnel.

Le son est moins original, moins extrémiste (et, diront certaines mauvaises langues, plus vendable) mais le résultat est sans conteste un album majeur. Enter Sandman, The Unforgiven et Nothing Else Matters ont marqué le monde de la musique de leur empreinte indélébile, mais les autres chansons n'en restent pas moins excellentes: j'ai moi-même un faible pour Of Wolf And Man et My Friend Of Misery. En fait, ce qui fait la force du Black Album , c'est son homogénéité: il n'y a qu'une ou deux chansons qui ne soient pas au moins très bonnes.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-01-28 11:02
M'enfin, y'a pas que le metal dans la vie... y'a le garage punk aussi.

Y'en a qui ont vu le Live at Pompeii de Pink Floyd ? Un théâtre du coin le diffuse en entrée libre dans quelques jours. Je sais pas trop à quoi m'attendre.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2008-01-28 12:57
Pour ma part en ce moment c'est ma période guitariste de Michel Polnareff



Cette album est trés trés bon, biensur si vous aimez l'instrumental

C'est ce qui tourne dans Ma Touhine go

Sinon dans Gaulfe ya ça :



et ça :



Trés bons également
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 18:27
Désolé pour le HS mais je ne peux m'empêcher de penser à ça:


quand je regarde ça:



En même temps c'est sur qu'après avoir lu toutes les private jokes qu'on pouvait trouver dans les Monkey Island...


Fin du HS


  Voir le site web de MadMarc
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-01-30 22:34
D'après Jika j'écoute n'importe quoi, mais j'écoute énormément de musique de DA toute l'année, Godorack, Xor et Boumbo sont perpétuellement dans ma liste de diffusion ;o
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-01-31 22:17
Le nouveau Ayreon est enfin sorti. Je n'ai pas encore eu le temps de digérer les deux CD mais même si c'est du Ayreon somme toute classique avec peu de surprises, la formule marche toujours aussi bien.



Pour ceux qui ne connaissent pas, Ayreon, c'est un des (nombreux) projets d'un auteur / compositeur / interprête néerlandais de métal progressif nommé Arjen Lucassen. Dans le cas présent, il s'agit d'une suite d'albums concept qui racontent une histoire de science-fiction dont je vous épargnerai ici les détails. Une des particularités de ce groupe est que, si Lucassen lui-même est toujours présent, le line-up change à chaque album, avec des invités tous plus prestigieux les uns que les autres. Ainsi, par le passé, ont colaboré par exemple Bruce Dickinson (Iron Maiden), Andi Deris (Helloween), Fish (ex-Marillion), James LaBrie (Dream Theater), Mikael Åkerfeldt (Opeth), Neal Morse (Spock's Beard), Russell Allen (Symphony X) et bien d'autres encore. Ici, le casting est composé, entre autres de :

Au chant :
Tom S. Englund (Evergrey)
Jorn Lande
Anneke van Giersbergen (ex- Gathering)
Floor Jansen (After Forever)
Hansi Kursch (Blind Guardian)
Daniel Gildenlow (Pain of Salvation)
Simone Simons (Epica)

Aux instruments :
Michael Romeo (Symphony X) : Guitare
Derek Sherinian (Planet X, ex-Dream Theater) : Claviers
Tomas Bodin (The Flower Kings) : Claviers
Joost van den Broek (After Forever) : Claviers et piano

La liste n'est pas exhaustive. Quiconque connaît un peu la scène métal constatera à quel point Lucassen peut drainer du monde sur ses oeuvres, au style si caractéristique.
J'ai mis un peu de temps à poster mais j'attendais de l'avoir écouté un peu (c'est du prog', ça ne s'appréhende pas comme ça) et de me lancer pour un post un tant soit peu complet. Tentez l'expérience maintenant (de l'album, pas du post) ^^

P.S. : l'album s'appelle Y mais si ça vous dit de le dire en binaire à votre disquaire, libre à vous
P.S. bis : pour ceux qui se sont arrêtés en lisant le mot "métal", sachez que ce n'est pas une musique bourrine du tout dans le cas présent. En même temps, ce post scriptum ne sert à rien vu que, par définition, les gens concernant ont arrêté de lire avant -_-U

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-01-31 23:30
Ah ouais, tout de même, y'a du sacré beau monde là-dedans. Ne connaissant pas Ayreon (j'ai cependant beaucoup apprécié Stream of Passion, autre projet de Lucassen que tu m'avais recommandé), je pense que je vais me laisser tenter. En espérant que quelqu'un ait confisqué toutes les boîtes à effets de Hansi...

PS: D'une manière générale, les gens qui disent du metal que c'est juste bourrin et inaudible sont exactement comme ceux qui disent de l'animation japonaise que c'est du sang et du sexe à 3 images par seconde -- ils n'ont jamais essayé sérieusement, et ils ne savent pas ce qu'ils ratent. C'est un genre musical d'une richesse inouïe.

D'ailleurs, s'il y a des gens ici qui ont envie de découvrir mais qui n'osent pas se lancer, on doit être un certain nombre ici à pouvoir être de bons conseils
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 07:28
Rassure-toi, la voix d'Hansi n'est pas trafiquée. J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un double album.
Concernant Stream of Passion, allons-y dans la promo aussi :



C'est moins progressif mais les compos sont géniales, à l'instar de la chanteuse (qui avait été découverte par Lucassen à l'occasion de l'Ayreon précédent, The Human Equation).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 09:51
S'il y a une chose qui est sûre, c'est que je ne suis jamais au courant de l'actualité musicale... Par contre, la sortie d'un nouvel Ayreon c'est une bonne nouvelle

J'ai 4 albums de ce projet dont le fameux "Dream sequencer" où se trouve mon morceau préféré. J'ai également un album live de stream of passion (oui, j'aime bien mais ils se sont trompé lors de ma commande... j'étais parti pour le DVD et je me suis retrouvé avec le Cd).

Par contre s'est rigolo parce que Michael Romeo n'en est pas à sa première apparition sur Ayreon. Comme quoi là aussi ça marche au piston

A préciser aussi que Arjen Lucassen est un excellent musicien (le contraire serait étonnant pour ce genre de projet) et un trés trés trés bon guitariste qui n'hésite pas à laisser sa place sur ses propres albums.

Pour ma part c'est (à mon sens) ce qu'il se fait de mieux en matière de production (son). Le son est énorme, riche en infra basses et extremement clair et précis. C'est un bon outil pour essayer ses enceintes

  Voir le site web de oZZy
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 13:25
Alors, les autres, qu'attendez-vous ?
Si des personnes de bon goût comme Wild_Cat et oZZy le disent... (je vous met la pression les gars, là).
Si vous avez l'occasion, essayez d'écouter le morceau Beneath The Waves, ça vous donnera une excellente idée de ce que ça peut donner.
Ozzy : c'est dommage pour ton DVD de Stream Of Passion parce qu'il est vraiment excellent. En plus, ça permet de profiter du joli minois de Lori Linstruth (une femme guitariste solo de ce niveau c'est quand même super rare). Et courage, peut-être qu'un jour Arjen t'appelera pour être guest sur un de ses albums (envoie lui un mail en disant que tu t'appelles Steven Wilson, ça devrait marcher).

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 16:53
Ben sur le moment je me suis dit "chouette un DVD où le gars de Ayreon joue en live ! ça doit être cool" je commande et je me retrouve avec le Cd
Le plus con c'est que je ne l'ai pas renvoyé alors que je l'ai payé surper cher (et soit dit en passant, je ne l'ai jamais écouté en entier)

Bref...

Pour ce qui de Arjen, je lui filerai mon nom, il se dira "ouah le gars des Gromixs ! vite je le veux sur mon prochain album"
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 18:03
Citation :

Le 2008-02-01 16:53, oZZy a écrit:

Pour ce qui de Arjen, je lui filerai mon nom, il se dira "ouah le gars des Gromixs ! vite je le veux sur mon prochain album"


Bah, vue l'ouverture du gars, ce n'est peut-être pas si saugrenu que ça.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-02-02 01:18
Ca le fait, Stream Of Passion en live? Parce qu'à entendre leur album, j'avais un peu peur que leur son ne repose beaucoup sur le pouvoir du studio ancestral...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-02-02 08:23
Ah moi j'ai beaucoup aimé le DVD, oui.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1695 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 85




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)