Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1695 messages • page
1 ... 6789101112 ... 85
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2007-10-13 21:48
[/quote]
J'espère que tu charries un maximum de monde avec ça vu que pour l'Anglais moyen la France est LE pays des grèves...

[/quote]

Oui entre autre... en passant, j'espère que les bleus vont leur faire bouffer le gazon. Mis à part Black sabbath, Deep purple, Led zep et autres Maiden, ben moi j'aime pas les anglais


_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-14 00:52
Citation :

Le 2007-10-13 19:31, Laurent a écrit:

J'espère que tu charries un maximum de monde avec ça vu que pour l'Anglais moyen la France est LE pays des grèves...



(mmh... A la manière dont ton post est formulé, je crois qu'il faut que je t'avoue un truc, Lolo: ça fait 2 ans que je suis rentré en France )

Quand je pense que je l'ai commandé sur play.com plutôt que sur VGP en me disant "UK -> France c'est plus court que Canada -> France, comme ça je suis sûr de l'avoir ce week-end", je m'en mords encore les doigts.

Bien sûr, si la version sortie sous nos latitudes avait été multilingue, je serais tout simplement allé l'acheter à Micromania, mais il a fallu que Bungie et Krosoft nous fassent le coup du "haha, t'es Français alors tu joueras avec une VF de merde". Chié.


Sur ce, reparlons de musique. Le Master Chief dit: "Rush, c'est le son de Dream Theater, 10 ans avant Dream Theater". Discuss.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-10-14 09:39
Citation :

Le 2007-10-14 00:52, Wild_Cat a écrit:
Sur ce, reparlons de musique. Le Master Chief dit: "Rush, c'est le son de Dream Theater, 10 ans avant Dream Theater". Discuss.

Bah que veux-tu qu'on dise ?
C'est censé être un troll dans ma direction ?
Portnoy a toujours dit que Rush était une de ses principales inspirations.
En attendant, il est amusant de constater à quel point Rush esquive soigneusement la France lors de ses tournées. C'est pas comme ça qu'ils se feront connaître ici.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-14 10:02
Pire: leurs disques ne sont plus édités en France! Et en Europe en général, ça a l'air d'être la misère: si tu vas sur play.com, tu te rendras compte que j'ai acheté leur dernier exemplaire de Moving Pictures.

Tiens, pour partir dans un genre un peu moins subtil, un pote m'a passé le dernier album de Nile, "Ithyphallic". Du gros death metal qui tâche, mine de rien très technique et dont je me suis rendu compte que c'était un excellent fond sonore pour travailler. Allez comprendre
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-14 13:18
Déterrage de cd (qui dormait dans un carton suite à un déménagement de l'année dernière...)



Un MUST HAVE

Les deux albums qui ont suivi (le dernier date de quelques mois) ne sont pas aussi bien ... mais ça reste quand même énorme (surtout le deuxième).

Dans le même genre, Tristania est très bon aussi (normal, c'était le même mec à l'origine).

Pour les Parisiens : ils seront en concert en décembre à l'Elysée Montmartre avec Therion ...


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-14 13:38
J'ai acheté l'album de Radiohead, c'est en cours de download.

Petite info importante : la page de paiement fait enregistrer le numéro de carte comme n'importe quel autre champ. Donc si vous revenez sur la page, votre numéro apparaît en clair dans l'historique des saisies... Je vous invite vivement à vider votre historique.


  Voir le site web de petitevieille
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 18:42
edo-sct1 : c'est la première (et dernière fois je pense) que j'écoute un album qui mélange des voix black et death. Comme d'habitude, c'est fort joli musicalement mais la voix, je ne peux pas. Pas moyen.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 17:08
Tiens, puisqu'on est sur le sujet, Apple baisse le prix des chansons sans DRM de l'iTMS, les ramenant ainsi au même prix que celles avec DRM (99 cents la chanson).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 17:32
Citation :

Le 2007-10-15 18:42, Xuenilom a écrit:
edo-sct1 : c'est la première (et dernière fois je pense) que j'écoute un album qui mélange des voix black et death. Comme d'habitude, c'est fort joli musicalement mais la voix, je ne peux pas. Pas moyen.




Hello,

Bah ça passe pas trop mal je trouve
Epica, Sirenia ... Effectivement, ma femme apprécie moyennement ces voix donc elle se cantonne à Within Temptation ou Nightwish

Quand je pense qu'elle écoutait de la variété avant de me connaitre ...

Sinon, petit up pour un petit groupe pas connu qui vient de Taiwan : Seraphim.



http://www.seraphim-metal.com/


Pas mal du tout, ça reste encore un peu amateur mais sur scène, ils se donnent à fond et puis c'est assez sympa de voir des asiatiques gothiques


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-10-17 07:25
Tu vois, j'ai un moyen quasi-imparable pour savoir si le groupe va me plaire ou pas : si je n'arrive pas à lire le nom du groupe, c'est que c'est du death ou du black
Par contre, si la pochette ressemble à un tableau de Dali, je sais que je peux acheter les yeux fermés ^^U
Remarque, étant donné que je n'aime que le chant clair, il va s'en dire que je n'aimais pas Nightwish version Tarja.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-17 10:23
Quels sont tes derniers coup de coeur ?

(ne pas aimer Nightwish-Tarja ... MON DIEU, il est fou )

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-10-17 21:21
Je n'ai pas encore intégré Rapid Eye Movement de Riverside. Mais je suis à fond sur Deadwing de Porcupine Tree, dont je viens de recevoir également par la poste aujourd'hui Signify, Stupid Dream, The Sky Moves Sideways et le DVD Arriving Somewhere. Il me manquera encore Lightbulb Sun (apparement plus édité) et un des premiers.
Pour Tarja, je pensais être l'un des seuls mais depuis son départ, beaucoup ont fait leur coming out. D'autres l'ont renié depuis. Il faut dire que quand on l'écoute chanter Smells like teen spirit, ça fait peur
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-10-19 14:22
Citation :




Un MUST HAVE

Les deux albums qui ont suivi (le dernier date de quelques mois) ne sont pas aussi bien ... mais ça reste quand même énorme (surtout le deuxième).



100% d'accord, j'ADORE cet album.
J'ai un peu lâché le groupe sur les suivants par contre (idem pour Tristania à partir de World of Glass).

Le groupe ne sera pas en première partie de Therion finalement, ils ont annulé y'a pas longtemps, du coup Therion jouera 2h30 (ce qui me convient très bien aussi :] ).

Seraphim c'est mignon, j'avais acheté The Equal Spirit quand j'étais en pleine période "il me faut du metal à chant féminin!" mais c'est loin d'être le haut du panier.

Là pour ma part c'est l'écoute des derniers brulots en heavy teuton :
- Land of The Free II de Gamma Ray.
- Doom of Destiny d'Axxis.


le Gamma Ray j'en attendais pas grand chose (suite au pas terrible Majestic) mais là on dirait que Kai revient vers un style moins priestien, plus proche de groupes comme Helloween (oui forcément...) ou Freedom Call avec des petites mélodies sympatoches.
L'ennui c'est que le groupe ressemble par moment à un gros tribute-band ambulant : c'est plus le Priest qui y passe mais Maiden (le refrain de The Clairvoyant est carrément repris NOTE POUR NOTE sur "Opportunity" O_o), Accept et plein d'autres.


Par contre le Axxis j'étais franchement curieux : le précédent album étant une petite tuerie.
Le dernier est un peu dans sa lignée, en moins "flamboyant", il est cool mais je suis un chouïa déçu, faudra que je creuse au fil des écoutes.

_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 01:31

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 17:30
Ah dommage ce que tu dis là mon cher Khayman ...
Je viens d'acheter les places aujourd'hui en plus. Mais bon, Therion c'est carrément du lourd mais j'aurai VRAIMENT voulu voir Sirenia sur scène ...

Tu as plus de news ? Pourquoi ont-ils annulé ?

Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 18:38
Des problèmes de line-up visiblement, et l'orga n'avait pas le temps de trouver un nouveau groupe.

Faut que je prenne me place moi aussi tiens, j'ai une trouzaine de concerts de prévu, je vais finir sur la paille ;'(


Oh tiens sinon j'ai fait une bien bonne découverte récemment :


Machinae Supremacy.
Ces metalleux sont fans de jeux-vidéos (ils ont entre autre composés l'OST de l'excellent shoot'em up PC Jets'n Guns) et ils utilisent d'ailleurs la puce sonore du Commodore 64 pour apporter une coloration toute particulière à certains morceaux

C'est du heavy bien énergique, et il faut noter que ces petits gars se sont fait connaître grâce au bouche à oreille et en proposant tous leurs morceaux en téléchargement sur leur site :
http://www.machinaesupremacy.com/

Tenez, écoutez moi cette petite bombe ;D (c'est le morceau qui m'a fait découvrir le groupe, ça tue pas sa maman?)

Ou encore l'excellent Player One (avec du chant cette fois)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 19:11
Ha, absolument, je plussoie à mort pour Machinae Supremacy. C'est l'un des groupes de metal les plus originaux que je connaisse, et ils ont un son excellent -- notamment grâce au SID, qui est présent sur pratiquement toutes leurs chansons. Ils se sont fait connaître par quelques remixes de C64: les trois "Sidology" et une version absolument imparable du thème de Great Giana Sisters.

Depuis, en plus de l'énorme quantité de musique dispo gratuitement sur leur site, ils ont sorti deux albums, Deus Ex Machinae et Redeemer.

J'ai le second (en vrai CD acheté et tout), et je ne me lasse pas de le ré-écouter. Pendant pratiquement tout le disque, des morceaux comme "Fury", "I Know The Reaper" ou "Rogue World Asylum" mettent une patate pas possible, et l'album se termine par deux pièces bien sombres, "Reanimator (March of the Undead III)" et "Empire". Une heure et quelque de musique au total, avec pas un seul morceau à jeter (juste un ou deux moyens, comme "Kaori Stomp").

A l'époque où j'ai acheté leur disque, il était un peu chiant à trouver (le label indépendant qui les distribuait venait de faire faillite, et ils remettaient en place un réseau centré sur leur site web -- ça a dû s'arranger depuis), mais je me suis dit qu'avec la quantité de musique gratos qu'ils avaient déjà mise à disposition (sur leur site, il doit bien y en avoir pour 3 heures) il fallait que je leur montre mon support.

Je ne l'ai pas regretté -- Redeemer est l'un des meilleurs albums metal de ma discothèque. D'ailleurs, il faudrait que je m'achète Deus Ex Machinae aussi, maintenant qu'il a été réédité.


EDIT: Putain, j'avais pas fait gaffe, ils ont signé un deal avec Spinefarm Records pour la réédition de Redeemer! (je préférais l'ancienne pochette )

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 22:11
Pour ma part, en ce moment c'est (en vrac) :
- Mr Bungle (ça fait quelques années que suis ce groupe, avec délectation)
- Led Zeppelin (que je découvre, en fait... En bon métalleux, j'ai accroché immédiatement à "Dazed and Confused")
- Bob Marley (que je découvre aussi, j'y trouve des trucs que j'aime et d'autres que j'aime moins)
- Divers trucs comme la fanfare Ciocarlia, de nationalité roumaine, qui a joué pour des vieux films d'Emir Kusturica
- Un peu de Opeth, mais avec parcimonie
- Kong, un groupe néerlandais de fusion plus ou moins expérimentale de heavy metal, musique électronique et industriel. Je recommande chaudement l'album "Phlegm"
- Laurent De Wilde (album Stories)
- Prodigy, avec parcimonie aussi (à haute dose, c'est lourd)
- Total Eclipse, une référence de la goa trance, c'est des français. Je recommande l'album "Violent Relaxation", un double cd, qui possède 2 ambiances : trance psychédélique et ambient/trance. On sent quelque peu les influences de Vangelis ou le meilleur de J.M. Jarre
- Le requiem de Mozart (je l'ai découvert en "Live", chanté dans une église, ça m'a fait tout drôle)
- Mogwai (notamment Happy Songs for Happy People)
- James Brown

J'en profite pour faire quelques requêtes : Je cherche des noms d'artistes de musique traditionnelles du moyen orient et d'orient : musique traditionnelle iranienne, turque, israelienne, d'europe de l'est aussi, indienne... Si vous avez des noms, je vous en serai reconnaissant.
Si vous avez des références en jazz / funk, je suis preneur aussi !
J'aime aussi découvrir de nouvelles musiques, ce topic est donc un bon filon ! N'hésitons pas à décrire les musiques qu'on aime, et pourquoi on les aime !

  Voir le site web de ikari
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 01:27
En funk bien sympa et facilement trouvable, tu as les Kool and the Gang des années 70. Le groupe Tank aussi est pas mal, et quelques autres.
Wilson Pickett avait fait un peu de funk pas dégueux du tout.
Mais bon, même avec les groupes obscurs, James Brown est, de loin, le maître incontesté.

Je te conseil de farfouiller dans les archives de l'émission Soul Train si tu recherches des groupes ou chanteurs/euses de funk qui sortent un peu du lot.

Pour le jazz, tout dépend. Il y a de la mega daube comme des trucs absolument géniaux, ça dépend des genres, des époques et des artistes.
Perso, je préfère largement le jazz "classique", de ses débuts jusqu'au années 70, ce qui suit tombe généralement dans le jazz (mettre un mot super branchouille du moment), à base de free jazz insupportable et de musiciens péteux.
Si tu ne connais vraiment pas du tout, le mieux est de commencer par le début et les grosses pointures tout en esquivant les morceaux mille fois entâchés.
En gros, Duke Ellington, en solo ou avec son band, Fats Waller ("Diana" et "Sweety Pie"), Louis Amstrong au cornet et ses débuts à la trompette, Sidney Bechet, Earl Hines, Memphis Slim et Clifford Brown.
Je te conseil fortement Zutty Singleton, un batteur absolument phénoménal, Milt Jackson et Lionel Hampton, vibraphonistes tout aussi énormes.

Un peu plus proche de nous tu as les excellents Django Reinhardt ("Viper's Dream" donne une bonne idée du bonhomme), Stéphane Grappelli, Charlie Parker ("Scrapple from the Apple") ou Miles Davis, quand il faisait du jazz "classique" et à ses débuts du be-bop.

Tu as aussi les archi classiques mais indispensables compositions de George Gershwin, essaie juste si tu peux de trouver les orchestrations originelles.

L'album de jazz ultime est, pour moi, "Flamingo", avec Michel Petrucciani et Stéphane Grappelli ( ainsi qu'un bassiste et un batteur dont j'ai oublié le nom), sur lequel est le superbe "These Foolish Things", il doivent l'avoir à la FNAC ou Virgin, chez Blue Note.

Il y a un organiste monstrueux qui a fait des choses splendides dans les années 50 mais je ne me souviens plus de son nom, dès que je le retrouve, je le met là.

Avec ça, tu as déjà de quoi faire en jazz.

En musique orientale, tu as le chaabi, musique traditionnelle algérienne, très proche de ce qu'on appel la musique arabo-andalouse et qui a largement inspiré les chab machin et chab trucmuche. Je connais trop peu ce genre pour te conseiller des auteurs ou chansons mais en cherchant bien tu devrai trouver des trucs sympa.

En musique d'Europe de l'est, tu as le klezmer.
Giora Feidman est un excellent clarinettiste qui a composé et repris des classiques du genre, disponible facilement, c'est très bien pour découvrir.
J'ai écouté un groupe grecque de klezmer très sympa il y a quelques années, mais j'ai là aussi paumé le nom. je me souviens juste d'un morceau intitulé "Calypso".
Si le genre te branche, je peux fouiller mes disques.

Je profites de ce topic pour demander si quelqu'un n'aurait pas l'album "Spike" d'Elvis Costello que je recherche désespérément, à la vente ou à l'échange.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 23:41
Merci pour les recommandations en funk, Nono. Ca tombe bien, j'avais moi aussi l'intention de m'y mettre un peu. On m'a aussi pas mal parlé de George Clinton (et de ses groupes Parliament et Funkadelic) -- que penses-tu du monsieur? C'est biengue?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1695 messages • page
1 ... 6789101112 ... 85




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)