Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1695 messages • page
1 ... 567891011 ... 85
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 22:18
Citation :

Le 2007-10-04 03:14, Heinrich Hönneldorf a écrit:
Et le mode de vente est plutôt...surprenant : en effet, l'album de 10 morceaux sera en téléchargement sur un site ouvert par le groupe, pour télécharger il faut s'enregistrer, les musiques seront sans DRM, radiohead ayant toujours déclaré que la diffusion pirate de leur musique les importaient peu du moment qu'elle est écoutée.


Tu as des infos sur le format utilisé ?
(pitié pas du mp3 ni du WMA...)

  Voir le site web de petitevieille
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 23:35
Bah désolé, mais non, je me suis inscrit pour downloader le mien, mais j'ai pas vu quel était le format utilisé. Soit ca a été marqué en gros et je suis une taupe, ou alors c'est planqué dans un disclaimer quelconque.

Essaye sur le site directement : www.inrainbows.com

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 23:56
Si tu l'as téléchargé, fatalement tu dois savoir en quel format il est (à part si tu l'as effacé depuis, mais ce serait un peu idiot)...

Mémé, autant refuser le WMA c'est tout à fait compréhensible (c'est un format de merde, qui file une qualité audio naze et est supporté par 3 baladeurs et demi), autant le MP3, faudrait pas non plus te pousser dans les orties. Le format MP3, bien qu'il offre une qualité inférieure à l'OGG ou au FLAC, a l'avantage d'être jouable sur tout, des baladeurs-clés USB made in China à 10 euros aux ordinateurs sous n'importe quel OS sorti ces 15 dernières années en passant par les téléphones portables récents, de plus en plus d'autoradios et je dois encore en oublier. Aucun autre format ne peut se vanter de ça.

Comme en plus le format MP3 ne supporte pas de DRM, et qu'avec un bon encodeur (LAME, aux alentours de 192 kbps) on obtient une qualité sonore plus qu'honorable, ça me paraît quand même la solution idéale pour distribuer l'album.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 09:30
Pour l'instant on ne peut pas télécharger, c'est à partir du 10 que ce sera possible ; mais on peut déjà le "précommander".

Evidemment le MP3 est pas le pire des formats mais je préfère promouvoir le OGG.
Et puis si le fait d'être majoritaire et "universel" était un argument, nous n'aurions pas tous les deux les ordinateurs et les OS que nous utilisons...

S'ils mettent du MP3 ET du OGG, ce seront de braves gens.

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 09:49
Citation :

Le 2007-10-05 09:30, petitevieille a écrit:

Et puis si le fait d'être majoritaire et "universel" était un argument, nous n'aurions pas tous les deux les ordinateurs et les OS que nous utilisons...


Majoritaire et universel, non. Majoritaire, universel, publiquement spécifié et doté d'au moins une implémentation de référence libre, si.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 22:51
Pour un album de musique, je ne conçois pas d'acheter une version Mp3, donc compressée. A partir du moment ou ta chaine HiFi est de qualité (ce qui ne veut pas dire cher), je trouve ça dommage d'écouter de la musique compressée. Surtout qu'aujourd'hui, entre le prix du Mo, et les capacités croissantes de débit, l'intérêt de la compression audio me semble de plus en plus ténu... a part pour une écoute nomade.

En tout cas l'initiative de Radiohead est plutot sympa, surtout que le prix n'est pas figé, mais dépend de chaque utilisateur et de ce qu'il est prêt à donner. En parallèle, un coffret est prévu pour 40£ avec l'album cd, l'album vinyle (je n'ai pas saisi l'intérêt mais bon), et des inédits.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-10-05 22:56
Sinon pour répondre à la question du topic, j'écoute en ce moment Buddy Guy, deux albums en particulier Sweet Tea et Blues Singer. Un guitariste chanteur qui touche avec ses dix doigts, des compos super sympas, à écouter dans la journée, dans la voiture, le soir chez soi... partout quoi.

Sinon Beck (Mutations), Belle & Sebastian (pour la petite douceur), et le dernier Nine Inch Nails.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-10-08 20:25
J'ai écouté l'album de Beatallica "Sergent Hetfield Motorhead Pub Band" et j'avoue m'être bien poilé. Le chanteur est à fond dans l'exagération du timbre de James
Pour la diffusion du nouveau Radiohead, ça me pose un peu problème. Mais je ne me suis pas encore penché sur la question.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-10 14:40
J'ai intercepté ce matin ma postière en partant au tram, et ai donc échappé de ce fait au rituel du billet "vous pourrez retirer votre colis dans 2 jours au bureau de poste le plus proche" en récupérant mon dernier colis d'Amazon.
Là où ça concerne ce topic (et pas le "Juste comme ça" ) c'est que j'ai ainsi reçu le collector du dernier best-of de Bob Dylan, sobrement intitulé Dylan. La pub passe à la télé, je crois.



C'est très chiadé. La gravure sur le dessus des 3 CD fait vinyle (noire et striée). Un joli boîtier, des cartes sous forme d'affiches et de vieilles places de concerts...
La playlist, ben, c'est Bob Dylan, tout le monde doit connaître.

Je vais avoir de quoi occuper mes oreilles pour les semaines à venir.

  Voir le site web de Milcham
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 01:13
J'ai recu (téléchargé) mon "In rainbows", le nouvel album de radiohead, plutôt enthousiasmé par ma première écoute mais plutôt rapide et distraite. Même si ca n'est pas la révolution expérimentale de KidA ou Amnesiac, l'album sonne comme ce qu'on attendrait d'eux en 2007 : patchwork de styles et influences diverses, aucune limitation sur les choix d'instruments, bidoullages électro et trucs expérimentaux pour 10 morceaux qui sont toutefois tous écoutables et au final presque "pops".

Et du coup je peux répondre à PV : MP3 160 Kbps

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 09:19
J'ai reçu In Rainbows aussi hier. Pas super enthousiaste à la première écoute, mais avec Radiohead ça me fait souvent ça : il me faut plusieurs écoutes avant d'apprécier.

Cette opération est intéressante dans le sens où on va enfin savoir si le téléchargement est un modèle économique viable pour les artistes. Certes sans maison de disque ils vont toucher 85 % de leur CA au lieu de 15 %, mais pas sûr qu'avec un prix fixé par le consommateur le CA en question soit le même...

Par contre je ne sais pas si c'est fait exprès mais il y a souvent des sons qui sont comme saturés, comme si on écoutait un mp3 hyper compressé trop fort sur un ordi (alors qu'avec mes réglages actuels je n'ai pas ce problème sur tous mes autres mp3).

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 15:40
Citation :

Le 2007-10-04 20:24, Wild_Cat a écrit:
Raah zut, moi qui attendais cet album avec une impatience non dissimulée... J'avais été très déçu par leur dernier live, "End of an Era" (qui est un enregistrement du fameux concert après lequel Tarja Turunen s'est fait virer).

Nonobstant la jaquette absolument épouvantable (mais qu'on pende le mec qui a codé Poser!), on a l'impression que le groupe a débarqué sur scène avec une chaîne hi-fi et leurs CD, ont appuyé sur play et attendu que ça se passe. Le son fait terriblement "programmé" et Tarja manque cruellement de présence sur scène (ce qui est emmerdant pour une chanteuse d'opera). En fait, de tout le groupe, seul Marco Hietala (le bassiste/chanteur) tire vraiment son épingle du jeu -- avec un "Phantom of the Opera" (oui, celui de la comédie musicale) en duo très convaincant et un "High Hopes" (reprise de Pink Floyd) qui est la meilleure chanson de l'album. Marco n'a pas le niveau d'un Hansi Kürsch (Blind Guardian, Demons and Wizards), mais il reste un très bon chanteur, et j'ai bien envie de voir ce que donne (surtout en live) son autre groupe, Tarot.

Bref, j'avais entendu quelques vagues extraits d'Anette Olson avec Nightwish et ma conclusion avait été que la demoiselle avait une jolie voix. Pas exceptionnelle et peut-être trop proche de celle de Sharon Den Adel (Within Temptation) -- en moins claire -- mais jolie quand même. Il faudra que je m'écoute cet album pour me faire mon propre avis, mais ça part mal si je me fie à ce que tu dis... :/

C'est quoi qui est mauvais, au juste?



Contrairement à toi, j'ai trouvé le concert End of an Era pas si mal que ça : je me suis payé le DVD et c'est un réel plaisir de le voir en 5.1 sur mon video-projecteur ... On est vraiment dedans ! Un vrai show dont je ne me lasse pas. J'ai d'ailleurs assisté à leur concert au Zenith lors de ce tour et c'était vraiment énorme. Moins bien que l'Elysée Montmartre en 2002 (petite salle) cependant.

Pour Annette et bien comment dire ...
Il suffit que tu ailles sur Youtube et que tu regardes les clips Amaranth et Bye Bye Beautiful ... un mélange de Britney Spears et de Madonna (il faut la voir avec ses baskets All Star et sa petite moue lors du refrain de Amaranth ... et ce déhanchement ... ) ... Sans parler de sa voix (pas mal) mais qui n'a RIEN à voir avec celle de Tarja ... Merde, y a pas la classe ... Elles sont où les longues robes gothiques, les envolées lyriques, les musiques un peu mystiques ? ...

Clairement, Tuomas a voulu changer le style du groupe : il n'y a plus rien de lyrique ni de grandiose, exit les grandes envolées de Tarja, place à des petites mélodies (pas mal) mais plutot stylée rock FM ... Personnelement, cela m'a fait pensé à Evanescence, c'est dire

Un album sympa mais noyé dans la masse ... Heureusement, celui d'Epica, sorti quasiment en même temps est largement mieux.

Effectivement, sa voix ressemble plus à celle de Sharon mais franchement, niveau classe, rien à voir ... (je suis allé à leur concert le 08/10 et franchement ... ça tabasse bien).


Fidèle de Nightwish depuis plus de 10 ans (1997), je suis allé à quelques concerts que j'ai beaucoup apprécié mais le prochain (Zenith en Avril 2008), ce sera sans moi.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-10-12 16:54
Suite du feuilleton In Rainbows de Radiohead : j'ai entendu sur une radio que le prix moyen consenti pour l'instant par les internautes est de 6 euros... par contre 30 % n'ont rien donné.
_________________

Si loin une roue


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-10-13 09:33
J'ai entendu ça aussi. Qu'un tiers n'ait rien donné (même pas un euro symbolique quoi) me déçoit terriblement vis-à-vis de la mentalité acquise après des années de pratique généralisée du téléchargement illégal. A la place de Radiohead, je me sentirais un peu trahi. Quel manque de respect vis-à-vis d'un geste envers son public. Ceci dit, considérant le style musical du groupe, je garde l'espoir que certains l'aient téléchargé gratuitement pour se faire une idée, quitte à le re-télécharger en payant si ça leur plaît.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-13 10:01
Je ne sais pas si vous étiez au courant mais Yusuf Islam, anciennement Cat Stevens, est revenu à la chanson (après 28 ans) :




_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-13 10:11
Citation :

Le 2007-10-13 09:33, Xuenilom a écrit:
J'ai entendu ça aussi. Qu'un tiers n'ait rien donné (même pas un euro symbolique quoi) me déçoit terriblement vis-à-vis de la mentalité acquise après des années de pratique généralisée du téléchargement illégal. A la place de Radiohead, je me sentirais un peu trahi. Quel manque de respect vis-à-vis d'un geste envers son public. Ceci dit, considérant le style musical du groupe, je garde l'espoir que certains l'aient téléchargé gratuitement pour se faire une idée, quitte à le re-télécharger en payant si ça leur plaît.



Je me demande surtout combien il s'en est vendu au total pour l'instant -- et donc si c'est rentable pour Radiohead, qui touche pratiquement 100% du prix de chaque téléchargement. J'espère de tout coeur qu'ils sont rentrés dans leurs frais.

Je n'ai pas téléchargé cet album parce que je n'aime pas Radiohead, mais je leur souhaite un succès fracassant. Et je pense bientôt me mettre à Nine Inch Nails (qui eux aussi ont dit fuck aux majors il y a un petit moment).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-10-13 11:21
Yep, Nine Inch Nails est parti pour faire pareil. Il y a Prince aussi qui fait des trucs du genre depuis un moment, et apparemment Oasis qui n'a plus de maison de disque et songe à suivre la voie.

Mais le problème reste le même : si un groupe comme Radiohead rentre tout juste dans ses frais (supposition), je vous laisse faire le calcul pour des groupes peu voire pas du tout connus...
_________________

Si loin une roue


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-13 13:34
Effectivement, je ne suis pas fan de ce groupe mais il faut saluer ce genre d'initiative ...
D'ailleurs, pour les vrais fans, ils ont sorti une édition limitée avec cd + vinyl + photos etc ... Je trouve ça vraiment très bien et quelque part, ça devrait encourager les vrais fans à remercier ce groupe car au moins, les 15€ que vous mettez iront directement dans leurs poches.

Néanmoins, ils se privent de pub et de la grande distribution. Je me demande si distribuer exclusivement son album via le Net est si intéressant.
De mon coté, il m'arrive de me prendre un album sur un coup de coeur, lors d'une écoute à la Fnac ou à Carrefour ...

Là, il faut quandmême faire l'effort d'aller sur un site précis, avoir une bonne connexion (et aussi avoir le Net) ... La personne qui ne connait pas Radiohead ne risque pas de le découvrir par hasard (ce fut le cas pour de nombreux groupes pour ma part).

Par contre, petit coup de coeur ence moment :


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-13 17:45
C'est très bon Epica. J'ai leur album "The Phantom Agony", et c'est super-agréable à écouter, quoiqu'assez prétentieux/austère dans la présentation.

Reçu ce matin (et pas Halo 3, grmbl... la jeunesse emmerde la poste british en grève), un album qu'il fallait que j'achète depuis un bon moment déjà: "Moving Pictures", par Rush.

Je développerai plus tard, mais punaise, ça tue la gueule.

Pour rappel, Rush, c'est les Canadiens qui font ça:



(si vous avez joué à Guitar Hero...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-13 19:31
Citation :

Le 2007-10-13 17:45, Wild_Cat a écrit:
(et pas Halo 3, grmbl... la jeunesse emmerde la poste british en grève)

J'espère que tu charries un maximum de monde avec ça vu que pour l'Anglais moyen la France est LE pays des grèves...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1695 messages • page
1 ... 567891011 ... 85




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)